Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 /!\ Mon chien/chat est malade, le séparer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

/!\ Mon chien/chat est malade, le séparer ? Empty
MessageSujet: /! Mon chien/chat est malade, le séparer ?   /!\ Mon chien/chat est malade, le séparer ? Icon_minitimeSam 17 Nov - 6:32

Bonjour à tous !

Seulement dans le cas où il est sûr que ce soit contagieux et que ce sera possible ensuite de les remettre ensemble. Le séparer uniquement quelques heures ou pour la nuit en attendant d'appeler un vétérinaire.

Sinon voici : https://zooandco.actifforum.com/t7880-mon-animal-est-malade-le-separer#126678
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

/!\ Mon chien/chat est malade, le séparer ? Empty
MessageSujet: Re: /!\ Mon chien/chat est malade, le séparer ?   /!\ Mon chien/chat est malade, le séparer ? Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:48

Je ne suis pas forcement d'accord avec toi .
Tout dépend des symptômes, de la race, du comportement des chiens entre eux ...
Un chien malade peut avoir besoin d'etre au calme, de se reposer, chose qui ne sera pas forcement possible s'il reste avec les autres (en fonction de l'age, de l'activité ..)

Un chien malade peut etre plus irritable et cela peut provoquer des tentions avec les autres.
de même un chien qui vient de recevoir des soin "externe" (point de suture, traitement cutané) porte un odeur différente qui peut etre intrigante pour les autres, modifie leur rapport au chien malade, peut donc entrainer des conflits.

J'ai des chiens depuis longtemps, j’élève et je vis au quotidien avec actuellement 6 chiens. Chez moi, un chien souffrant est partiellement isolé pour éviter les désagréments précédemment cités. Pas d'isolation totale d'avec son groupe de vie, pour éviter (selon la durée) d'avoir a "réintroduire" le chien dans son groupe, avec le risque de conflit hiérarchique (la hiérarchie est fragile selon les races ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
 
/!\ Mon chien/chat est malade, le séparer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien malade?
» /!\ Ma souris est malade, le séparer ?
» D'où viens le nom de votre chien/chat?
» Le chat met le feu, le chien sauve la vie de sa maîtresse
» fourrure chien et chat...enfin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: