Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 NAISSANCE <3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boubou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Boubou


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 23/11/2012

NAISSANCE <3 Empty
MessageSujet: NAISSANCE <3   NAISSANCE <3 Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:27

Il y a 1 semane et demie je venais de me lever pour aller au college et (comme tout les matins) je vais voir mes deux bouts de chou (mes deux hamsters) et j'entend des bruits plus ou moins violents selon le ses de rotation de la cage. Crying or Very sad Et le soir en rentrant je vais leur donner leur dosage de graines et je voit le mâle (Gribouille) en tran de manger un copeaux mais ce copeau etait...ROUGE pale !!!! Je commencais a m'affoler et jevois que le male et la femelle se mordait alors je prend le male et je le met dans un autre cage appart. Le lendemain je regarde a neauveaux s'il n'y a pas de blessure et la chez la femelle....elle etait beaucoup plus agressiveet plus, distente....c'est laque je decouvre 4 petits beau de choux (en plus !!) Coeurs Pka Content je ne les ai pas touche mais je suis un peu inquiete !
AUu debut je ne sava pas leur sexe ca c'etait sencer etreun cadeau d'anniversaire mais j'ai craquer <3 Au fil du temps j'ai decouvers leur sexe mais...lendemain c'etait le jour "J". Hamster
j'aurais plusieur questions a vous poser
-La femelle (Fripouille) depui deux jours n'arrête pas de predre les petits dans sa gueule et de faire de la roue avec ou de les "prmener" un peu violament. Est-ce un symptome qu'elle nels aimes pas et qu'elle va les mangher Triste Snif ???
-Ma meilleure amie a accepter de m'en prendre un, Calin Hamster mais le soucis c'est qu'elle n'as pas la meme cage que moi (logique) et j'ai peur qu'il ne 'sadapte pas. Est-ce possible q'il meurta cause du changement de cage ?

Merci a tous ceux qui ont eu le courage de lire tout ca e surtout...MERCI DE ME CONSEILLER <3

OCEANE Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAISSANCE <3 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE <3   NAISSANCE <3 Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:11

http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html

Lis bien la totalité de cet article.

Tu as fait une grosse erreur, là... On ne joue pas avec la vie ! Les hamsters, ça vit seul par cage et en plus, tu les as fait s'accoupler alors que tu ne connais rien de leur généalogie et que tu ne sais même pas comment gérer tout ce petit monde, ni ce qui est bon pour eux ou ce qui ne l'est pas...

Ne jamais toucher les bébés avant au moins leur 14ème jour !!!

Je cite:

"Il est important que vous manipuliez les bébés hamsters, mais attention, il ne faut pas le faire trop tôt au risque que la maman mange ses bébés ! Ainsi attendez qu'ils aient 14 jours minimum. Et encore, ça c'est si la maman hamster n'est pas trop stressée par votre présence. Si celle-ci semble stressée lorsque vous vous approchez ou que vous mettez la main dans la cage, alors attendez quelques jours supplémentaires."

Ensuite:

La séparation :

"Les hamsters sont sevrés à 21 jours, cependant il est fortement conseillé de les laisser encore quelques jours supplémentaires avec leur maman si celle-ci n'est pas trop fatiguée et si la cohabitation se passe bien. Lorsque les bébés hamsters ont atteint l'âge de 26-27 jours, il est primordial de séparer les mâles des femelles, au risque d'avoir des accouplements parmi les frères et soeurs. Les femelles peuvent encore être laissées un mois supplémentaire maximum avec leur mère (attention cependant : en cas de bagarre, il faut les séparer immédiatement. Assurez-vous d'avoir suffisamment de cages !)."

Je laisse les autres parler car moi ce sujet m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Boubou


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 23/11/2012

NAISSANCE <3 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE <3   NAISSANCE <3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:11

Excuse-moi si je n'ai pas formulé ma phrase dans les bonnes conditions ais je n'ai JAMAIS touché aux petits Mad et OUI je sais que c'est pas avant 2 semaines moi, Embarassed je préfère 3 semaines (avis perso) tongue . Je n'ai JAMAIS mis de vis en danger et je connais les hamsters avec plus ou moins de soins mais, même avec beaucoup d’expérience on se trompe toujours.... Smile et JE SAIS m'occuper de tout ce petit monde !!! Je suis vraiment confuse de t'avoir affoler sur le point d'avoir 2 hamsters par cages mais j'ai commander mes cage et elle ne sont pas arrivées en même temps donc je n'avais pas beaucoup le choix !!! Chut
Revenir en haut Aller en bas
Filoutubz
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/06/2012

NAISSANCE <3 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE <3   NAISSANCE <3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 1:14

1 HAMSTER PAR CAGE.

On ne le diras jamais assez...
Et si , désoler mais là tu joue avec des vies.
Et c'est pas avec du plus ou moins que tu dois t'occuper d'une reproduction , tu leurs fais courir le risque de bon nombres de maladies génétique..et de tas de trucs.
Et pour répondre à la question du changement de cage , non je ne pense pas qu'il pourrait mourir de ça.
Et j'ai cru lire que des copeaux leur servait de litière ? Si c'est le cas , change tout de suite pour de la litière de chanvre ou de lin , car les copeaux de bois sont toxique pour ces petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Boubou


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 23/11/2012

NAISSANCE <3 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE <3   NAISSANCE <3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:05

merci Smile pour ces quelques réponses mais, la mère de mon frère (car on est demi-frère et sœur) est éleveuse est me soutiens dans mon élans No j'ai déjà tous les bébés de casé il ne me manque plus que vous à comprendre !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Boubou


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 23/11/2012

NAISSANCE <3 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE <3   NAISSANCE <3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:05

le temps qu'ils grandissent des qu'ils seront sevrés je vais les donné c'est tout bon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAISSANCE <3 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE <3   NAISSANCE <3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:33

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il se peut qu'ils développent des maladies ou aient plusieurs problèmes à cause de ça !

Les éleveurs sont des professionnels, on ne s'improvise pas éleveur comme ça!

Il faut des connaissances en génétique. Donc connaître les gênes des reproducteurs avant de les laisser s'accoupler. Comme ça tu peux avoir des animaux en bonne santé, calmes, dociles... Mais surtout sans malformations ou autre!

Comme tu as acheté tes hamsters en animalerie, tu ne connais pas leurs gênes, donc tu ne sais pas de quoi ils sont porteurs, et comme en plus ils sont dans la même cage en animalerie, ils se reproduisent entre eux (donc maman avec enfants, frères et soeurs ensemble, etc...) donc deviennent consanguins !

La consanguinité augmente le risque de maladie génétique! C'est comme si un père et sa fille avaient une relation.... Ce n'est pas pour rien que l'inceste est interdit !

Et puis, encore comme nous, si quelqu'un a le SIDA et a une relation avec quelqu'un qui ne l'a pas, l'autre peut avoir le SIDA aussi et leur enfant AUSSI ! Comprends-tu un peu mieux l'importance des gênes et de la consanguinité? (même sang)

De plus, il y a déjà PLEIN PLEIN d'hamsters (et autres animaux) qui attendent désespérément une famille (pour cause d'abandon, ou reproduction non souhaitée, etc...) et donc maintenant, ceux qui auraient pu avoir une famille doivent encore attendre parce que tu as élargi les rangs et que les tiens ont été adoptés alors que d'autres auraient pu enfin rejoindre une famille.. ils sont tellement dans des associations, refuges...!

Bref, j'espère que tu as compris ton erreur...


Dernière édition par Black-Sun le Dim 25 Nov - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAISSANCE <3 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE <3   NAISSANCE <3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:34

Oups doublon!
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Boubou


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 23/11/2012

NAISSANCE <3 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE <3   NAISSANCE <3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:48

Je l'ai très bien compris mais je veux juste dire que....j'ai fais une erreur mais je ne peux pas reculer le temps ! No Crying or Very sad
Je voudrais au moins savoir COMMENT rattraper cette erreur pour ne pas faire basculer de vies... pale Please
S'il vous plait...je suis jeune et vous avez TOUS été jeune donc vous avez TOUS fait des erreurs (plus ou moins grosses) confused
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

NAISSANCE <3 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE <3   NAISSANCE <3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:34

LEs conseils sont dans la première réponse de Black-Sun
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Boubou


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 23/11/2012

NAISSANCE <3 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE <3   NAISSANCE <3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:12

OK merci pour vos renseignements Smile Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAISSANCE <3 Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE <3   NAISSANCE <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAISSANCE <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: