Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Jack russel caractère

Aller en bas 
+3
Aya
Juju51
Cute
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:47

Ben alors pourquoi y demander des renseignements si tu sais ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:55

Et bien moi a l'inverse des autres je pense que Chipie pourrait adopter un chien, cependant peut etre pas un jack car effectivement pour en avoir connu, ce sont des vrai bombe a energie pas l'idéal quand on est encore en cours et qu'il necessite beaucoup de temps.
Mais pourquoi pas une autre race, elle m'a l'air bien au courant et je pense qu'elle trouvera les moyens de faire face si le chien necessite des soins ou des vaccins.

Elle n'a que 14 ans mais moi je lui ferais confiance, elle prend ses renseignement et pose des questions autour d'elle ce qui je trouve est une matque de maturité. J'ai vu des adulte adopter des animaux sans faire la moindre démarche....

Pour ce qui est des parents je dirais comme Rada menthe, parle en, parfois sur un simple malentendu on obtient pas les reponses qu'on esperait.
Explique leur comme tu nous explique a nous les démarches que tu entreprendra pour le soigner, le vacciner, le strériliser, ...
Néanmoins il faut que tu sois certaine de ton coup, si tu n'a plus l'occasion de promener le chien de cette personne agée que feras tu? As tu un autre petit boulot?
Enfin il faut que tu ai tout les chances de ton coté si tu souhaite convaincre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:12

On a jamais dit qu'elle était inconsciente au contraire, mais c'est dommage de prendre un chien si elle part au études et surtout il faut que toute la famille soit ok.
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:20

A mais je n'ai pas dit ca ^^ Je soulignais juste le fait que ces démarches font preuve d'une certaine maturité et que je trouvais ca bien pour une jeune fille. Après bien sur ce n'est que mon avis ^^
Pour ce qui est des études pour moi c'est un peu une fausse excuse car quand tu bosses tu laisse aussi ton chien seul... C'est inévitable.
Par contre c'est vrai que quand tu as ton propre chez toi , la question des parents ne se pose plus et la tu peux faire ce que tu veux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:43

Quand tu bosses tu rentres chez toi le soir, si elle est dans un studio je ne vois pas comment le chien sera heureux donc elle le donnera a quelqu'un le temps des études alors autant attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:47

oui bien sur... mais bon la on extrapole un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:51

Je suis agée de deux ans de plus seulement et je ne prendrait certainement pas un chien a ma charge pour le moment.
Imagine qu'elle doit partir en internat (comme moi l'année dernière) ba le chien il ne va pas se garder tout seul, et le donner a des gens de sa famille n'est pas une très bonne solution, si ces gens voulaient un chien il l'aurais pris donc c'est embêter des gens car on ne peux pas assumer pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:05

Je suis bien d'accord, mais bon elle a quatorze ans, c'est encore jeune pour penser a un studio... et apparement ce n'est pas le chien qui derange c'est la race (jack russel).
Et si on la kidnappe, et si elle se fait renverser par un bus, et si elle part vivre ailleur,... Avec des si on met Paris en bouteille ^^

Je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dis que si elle n'y arrive pas le chien va etre refiller a qqun d'autre et c'est un gros probleme car pour toi comme pour moi ce qui compte c'est que le chien soit heureux.
C'est aussi pour ca que je souligne le fait qu'il faut qu'elle soit sur de son coup et qu'elle doit pouvoir prevoir des changements de situations (petit boulot)

Mais si elle vivait chez ses parents pendant ces etudes et si elle arrivait a prendre en charge son animal correctement je ne vois pas le souci.

Je trouve juste qu'elle a l'air mature pour ce genre d'experience, et qu'un chien c'est pas seulement des vaccins et des visites au véto.


Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:20

Enfin après chacun son avis, mais bon tant que l'on est pas stabilisé je ne trouve pas ca très "intelligent" de prendre un toutou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:31

Je suis d'accord avec Juju, avant de prendre un animal on doit être sûre d'être stable, quand on est adolescent on subit pleins de changements... Enfin pour moi y'a pleins de choses à prendre en compte. Et j'ai quand même du mal à croire que si le chien a un pb, Chiipie réussira a sortir 300€ ou plus d'un coup...

Pour moi, on ne peut pas prendre un animal "à soi" tant qu'on est pas indépendante.

De plus, faire l'éducation d'un jack russel a 14 ans, d'un CHIOT, alors qu'on est en cours toute la journée, bonjour le drame...

On peut savoir promener un chien, mais l'éducation a la propreté c'est une toute autre chose... Quand des personnes adoptent un chiot on leur conseille d'être la très souvent au début pour pouvoir l'éduquer à fond.

Puis, déjà deux lapins, un hamster... J'ai peur qu'à force certains soient délaissés...

Puis, j'aime pas trop les personnes qui prennent un animal juste après en avoir déjà eut un nouveau, pour moi ça s'apparente à de l'accumulation... On en veut toujours plus.

Enfin, voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:38

Tu te leveras la nuit pour le faire pisser ou quand il chougne au début?
Quand tu seras en cours tu fais comment?
Si tu tombes sur un chiot qui a une maladie tu pourras assumé un traitement a 100 euros minimum par moi?Car ma chienne a des médicament a vie a prendre tout les jours, ca nous coute 100 euros par mois, mes parents travaillent tout les deux et ce n'est pas toujours simple de dépensé une telle somme. Quand c'est une fois tout les 36 ok tu peux t'arranger mais tout le temps je ne suis par sur, ce n'est pas un petit boulot qui va le payé. Si tu veux une bonne nourriture ce n'est pas donné.

Même si tu es mure dans ta tête ,je pense que pour le moment tu as déjà assez d’animaux a gérer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:43

bounce bounce bounce
et la principale intéressée, qu'en pense-t-elle ?

je crois aussi qu'il est préférable d'attendre d'être autonome pour avoir son propre chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:00

Oui c'est vrai Ivy sortir 300 euro quand on a 14 ans meme avec un petit boulot c'est pas possible, pareil pour ce que tu appelle l'accumulation je n'y avais pas songer mais c'est qque chose de courant.
Par contre Juju désolée mais je n'en demord pas pour ce qui est des etudes c'est kifkif que si tu travaille. Dans tout les cas tu n'es pas la.... Que ce soit au taf ou au cours tu ne reviens que le soir. ^^
Sinon je dois bien admettre que vous avez raison, mais je ne sais pas elle m'inspirait cette petite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:02

Je pense qu'elle n'a que de bonnes attentions, mais je pense qu'on ne peut pas se rendre compte à son âge :/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:17

Moi je pense qu'il faudrait déjà qu'elle s'occupe correctement de ses lapins avant de penser à prendre un chien... Car avec 2 lapins à stérilisé, au moins une cage à racheter, la nourriture à revoir, ça va faire pas mal de dépense déjà...

Après les Jack sont des terriers, des chiens de chasse, et avec des animaux qui doivent vivre en semi liberté comme les lapins, pas sur que ce soit une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:53

ah ué ya ça aussi !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:33

Perso ma chienne est un cairn terrier, j'ai garder le lapin qui était a la cousine de ma mère on le fera plus jamais, la chienne devenait complètement cinglé et on avait peur du coup que le lapin fasse une crise cardiaque, même le lapin mis au sous sol (éclairer par le soleil bien sur) et était folle a l'étage!
Par contre pixel (hamster) elle s'en fiche royalement! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 7:10

c curieux ça !
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:06

L'odeur ne doit pas etre la meme. En plus le pere de venus etait premier en france de chasse de lapin ca n'a pas du arranger! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:48

hihi !! où cours tu le lapin ? rabbit fais gaffe, ya le père de Vénus, faut pas déconner, faut faire gaffe à nos miches ! albino Fuite
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:50

Même vénus faut faire gaffe elle est terrible avec les pinou! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:59

pauv'pinous ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:02

Mais tu n'as pas de lapin juju51 , si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:05

Non je ne peux pas avec venus, mais j'ai un hamster! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:13

J'ai vue ça, il est mignon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Jack russel caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack russel caractère   Jack russel caractère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack russel caractère
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien fait pipi de peur .
» Boon jack russell
» Hésitations et découverte du caractère
» Jack
» Recencement des chiens du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: