Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avis aux propriètaires de chihuahuas

Aller en bas 
+2
Kaderin
Cute
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:38

Bonjour bonjour,
J'avais fait un post que vous avez surment vu, alors pour le jack c'est un non .
Donc bon, par contre, elle est d'accord pour un chihuahua. Suporte-t-il la campagne?

Conseil et renseignement serait les bienvenues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Kaderin
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kaderin


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Sud Ouest de la France
Date d'inscription : 15/12/2012

Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:04

Attention le chihuahua est un chien qui est plus fragile que d'autres: le risques de chutes notamment sur la tête est important. Donc il nécessite autant de surveillance qu'un nourrisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://serpentdomestique.webnode.fr/
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:04

Je le sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:07

Mmmh... Tu fais remarquée a Nougat (ou -tine ) quelle ouvre des posts sans se renseignée (ce qui d'ailleurs, n'est pas forcément vrai), mais toi t'es tu renseignée? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:23

Samouraï a écrit:
Mmmh... Tu fais remarquée a Nougat (ou -tine ) quelle ouvre des posts sans se renseignée (ce qui d'ailleurs, n'est pas forcément vrai), mais toi t'es tu renseignée? Rolling Eyes
Il n'y en a pas sur le chihuahua .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:24

Honnêtement ça devient un peu lourd vos attaques à deux balles, on est pas la pour se tirer dans les pattes et en plus y'a pas de poste sur les chihuahua, stop chercher la ptite bebette partout c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:30

http://wamiz.com/chiens/chihuahua-146
http://chien-chiot.com/caractere-info/chihuahua.394.182/
Dans celui-là il explique ce qu'il faut faire face à la sensibilité du chihuahua. -> http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=8666&ID_SITE=9692&PK_RUBRIQUE=52496

mais moi c'est pas méchant ce que j'ai dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:36

Pas de soucis. Sinon je connais le chihuahua, j'y suis renseigné, seulement il disent " qui aboie ,.. " . Le chihuahua n'aboit pas plus qu'une autre race . Et puis il est souvent le symbole du "chien de ville" . Mais j'aimerais savoir par rapport à la campagne etc ..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:45

Ouais, au pire tu peux t'inscrire sur un forum spécial chien et poser ta question, non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:58

Je ne vois pas pourquoi un chihuahua serai déranger d'habité a la campagne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:03

Samou' : Oui bonne idée Wink

Tit' : Le chihuahua est plus fragile, donc peut etre qu'il craint la campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:04

Oui le froid tous ça...
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:07

Euh ça a rien a voir d’être fragile ou pas tout les chiens de n'importe quel race adorait vivre a la campagne, j'ai bien un golden en centre ville un chien s'acclimate assez facilement sauf certaine race comme les chiens de berger!
Maintenant si c'est une question qu'il fasse plus froid en campagne il existe des manteaux pour chien, une connaissance a ma grand-mère vie a la campagne et a un chihuahua et le chien le vie très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:11

Abbon? Bon bah si c'est ça alors ça va! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaderin
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kaderin


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Sud Ouest de la France
Date d'inscription : 15/12/2012

Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:44

Le problème d'un petit chien comme un chihuahua c'est que ce n'est pas un chien fait pour vivre h24 dehors contrairement à un golden, un patou, un kangal un irish ou autre...

Donc la campagne oui mais avec beaucoup plus de précautions qu'un chien plus grand, plus fort et surtout plus rustique.
Revenir en haut Aller en bas
http://serpentdomestique.webnode.fr/
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:29

Ok, donc la campagne avec modération . Wink
De toute façon, je compte lui acheter des vetêments pour l'hiver, le froid, la pluie etc ..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Invité
Invité




Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:32

Moi je comprends pas. Il y a quoi de différent à la campagne? Le chien vivra dans ta maison de toute façon. Il lui faudra autant de sortie à la campagne qu'en ville... Il fait ni plus froid ni plus chaud qu'en ville dans les campagnes...
Revenir en haut Aller en bas
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:39

La campagne s'est un autre " air " on va dire . Surtout que j'habite en ville, et que pendant les vacances je vais chez ma Grand mère , donc autant l'emener avec moi qu'il se défoule les pattounes, mais c'est pour les transitions .

J'habite en PACA, et ma grand mere en Bougogne donc il fait plus froid en bourgogne que dans le midi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:29

Nan mais c'est pas comme si tu faisais Maroc-Finlande.

C'est un animal c'est pas non plus un bébé de 2 jours :/

A coté de ça je ne trouve pas qu'un chihuahua soit adapté quand on est jeune, c'est un caractère assez difficile, et c'est hyper actif aussi, c'est pas un chien pour rester dans la maison toute la journée contrairement à ce qu'on pense
Revenir en haut Aller en bas
Kaderin
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kaderin


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Sud Ouest de la France
Date d'inscription : 15/12/2012

Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeLun 17 Déc - 7:49

En premier chien pour un enfant il vaut mieux un CKC chez un bon éleveur (attention à la syringomyélie d'où la nécessité de prendre chez un bon éleveur).

Quant au chihuahua s'il n'est pas en sucre, il est comme toutes les races 'trafiquées' à l'extrême pour le plaisir de nature assez fragile. Il y a des chiens qui peuvent vivre toute leur vie et toute l'année dans un jardin (avec des sorties bien entendu!), d'autres qui ne le peuvent pas. Il m'est impensable de faire rentrer un patou dans la maison! Au même titre je vois mal un chihuahua dormir dehors par tout les temps.

Donc le chi est déconseillé pour les enfants, mieux vaut avoir dans les 18/20 ans et bien connaître la gente canine.
Revenir en haut Aller en bas
http://serpentdomestique.webnode.fr/
Invité
Invité




Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeLun 17 Déc - 8:25

Mais à la campagne aussi un chien peut dormir dans une maison, ici personne ne parle de faire dormir ce chien dehors. Donc pour moi ville ou campagne ça ne change rien.
Après pour les changements de lieu pour les vacances, prévoir un petit manteau oui pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kaderin
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kaderin


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Sud Ouest de la France
Date d'inscription : 15/12/2012

Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:03

Sheshou oui mais la plupart des campagnards ont des chiens rustiques qui ne mettent jamais une patte dans la maison du maître... au mieux ils ont le garage.
Revenir en haut Aller en bas
http://serpentdomestique.webnode.fr/
Invité
Invité




Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:32

Vive les préjugés !
J'ai beaucoup d'amis campagnard qui ont des chiens et ils dorment tous à l’intérieur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kaderin
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kaderin


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Sud Ouest de la France
Date d'inscription : 15/12/2012

Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:46

Lol pour ma part c'est pas un préjugé mais un fait avéré dans ma famille de cambroussard, dans mes amis, et dans mes connaissances: le chien c'est dehors, les gens c'est dedans.

Revenir en haut Aller en bas
http://serpentdomestique.webnode.fr/
Invité
Invité




Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:51

Même en ville beaucoup de chien ne mettent pas une patte dedans, beaucoup dorment dans le jardin ou sur le balcon... C’est pas une question de ville ou campagne... Il n'y a aucune loi qui interdit de faire rentrer un chien dans une maison en campagne. Je vois pas pourquoi ce chien ne pourrait pas dormir dans une maison à la campagne.

Après si les grands parents n'en veulent pas dans la maison c'est différent. Mais aucun chien peut dormir dans une maison et d'un jour au lendemain passer plusieurs nuit dehors sans conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux propriètaires de chihuahuas Empty
MessageSujet: Re: Avis aux propriètaires de chihuahuas   Avis aux propriètaires de chihuahuas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux propriètaires de chihuahuas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis
» Avis au pro
» Doré+Panda =?
» Mon hamster a disparu mais...
» Quel NAC en T2 pour commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: