Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rongeurs en Destress
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Rongeurs en Destress


Féminin Nombre de messages : 463
Localisation : Paris et la région parisienne
Date d'inscription : 09/11/2012

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Empty
MessageSujet: ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95)   ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:38

Son histoire : Elle a été abandonnée pour cause de mutation à l'étranger. Elle a un an et demi et est de couleur gris standard.

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Dsc04318-3a547c0

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Dsc04319-3a547d2

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Dsc04320-3a547de


Le mot de la FA :
fin novembre 2012 : Celly est super mignonne, elle a pris l'habitude de la sortie et accepte que je l'attrape ou de venir dans mes bras d'elle même. Je la sors entre 30 et 45 minutes tous les soirs vers 18h.
Le fils de ma voisine vient de temps en temps la voir à cette occasion ce qui améliore sa sociabilisation.
Elle s'éclate à sauter sur le tabouret le pot à compost et autre objets. Elle vient même sur mes épaules quand je suis assise par terre. Elle est adorable et n'a jamais eu de geste agressive (pas de morsure ni de jet de pipi).
Elle commence à bien comprendre son prénom et le "NON" surtout quand elle prépare une bêtise.
En tout cas elle est facile à vivre.

mi décembre 2012 :
Voilà quelques photos de la miss en sortie
Elle est très sociable mordille un peu et aime les ongles mais c'est un amour; Elle comprend bien le non et même si elle est têtue elle s'arrête dès qu'on le dit.

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Dsc04305-3a531ef

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Dsc04307-3a531fc

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Dsc04308-3a53206

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Dsc04309-3a5320e

Conditions d'adoption
Elle est interdite de reproduction. Il lui faudra de bonnes conditions de vie (litière, alimentation, sorties). Elle sera à adopter sous contrat d'adoption et contre un don libre.

Il est possible de l'adopter partout en France via covoiturage.
Elle est à adopter à partir de noël en attendant il est possible de la réserver.

Si vous êtes intéressés, contactez nous via l'adresse mail de l'asso (red.asso@yahoo.fr).


ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) 866190_OZ6YU1TAKCPNR2W3JMSSDGQ4DXXKWU_dsc04339_H152828_L
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeursendestress.e-monsite.com/
Rongeurs en Destress
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Rongeurs en Destress


Féminin Nombre de messages : 463
Localisation : Paris et la région parisienne
Date d'inscription : 09/11/2012

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95)   ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:40

quelques nouvelles de la FA:
Celly sort tous les soirs minimum 20 minutes avec moi dans la cuisine. soit elle joue toute seule à sauter sur les différentes "plateformes" que je lui mets à disposition (tabouret chaise, boite etc...) soit elle court et vient sauter sur mes épaules quand je suis assise par terre. On se fait alors un petit câlin et elle repart.
Je joue avec elle en étendant le bras comme un plongeoir. Elle me saute aussi sur la tête pour avoir un meilleur point de vue.
C'est une chinchilla très gentille et qui accorde sa confiance si on prend le temps avec elle. Le fils de ma voisine passe de temps en temps le soir pour partager ce petit moment de promenade et après quelques jours elle a commencé à venir sur ses chaussures puis devient un peu plus téméraire et accepte de lui sauter sur l'épaule.

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Dsc04325-3b10f46_130113

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Dsc04341-3b10f57_130113
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeursendestress.e-monsite.com/
Phiona
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Phiona


Féminin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/01/2013

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95)   ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:59

J'espère qu'elle va trouver une gentille famille la petite Celly, elle est très mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchidoux.forumactif.com/
Rongeurs en Destress
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Rongeurs en Destress


Féminin Nombre de messages : 463
Localisation : Paris et la région parisienne
Date d'inscription : 09/11/2012

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95)   ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:35

quelques nouvelles de sa FA :
La puce va bien. hier elle m'a fait une petite frayeur en loupant son saut, faut dire que des fois elle est tellement fofolle qu'elle calcule mal les distances. elle me rappelle Rantanplan des fois Very Happy
Hier en voulant me sauter sur l'épaule elle a atterri sur ma poitrine on a failli se faire un coup de menton toutes les deux.
elle est toujours curieuse et essaye d'aller dans les endroits inaccessibles.
J'ai du bloquer le dessous du frigo avec une boite en carton car elle arrivait à se glisser dessous. Maintenant elle essaye comme une folle de retirer la boite pour y retourner.
Concernant sa sortie et son entrée il y a de gros progrès elle accepte que je l'attrape sur la planche devant la porte.
Certains soirs elle joue à soit "non je veux pas et je ne descendrai pas du haut de la cage (ça c'est quand je suis à la bourre pour la sortir)" soit "non je veux sortir toute seule" (là elle n'a pas le droit donc je lui fais comprendre que c'est mes mains ou rien")
Pour le retour dans la cage je n'ai qu'à attendre gentiment assise par terre qu'elle vienne me sauter sur l'épaule plus besoin de lui courir derrière.
Des fois il m'arrive de préparer le repas ou faire la vaisselle pendant sa sortie : elle vient en général poser ses 2 petites pattes sur ma jambe et faire son petit cri de solitude pour me faire comprendre qu'elle a envie que j'aille m’asseoir et jouer avec elle.
Franchement c'est un amour et elle est rigolote à voir surtout quand elle saute toute seule sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeursendestress.e-monsite.com/
Rongeurs en Destress
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Rongeurs en Destress


Féminin Nombre de messages : 463
Localisation : Paris et la région parisienne
Date d'inscription : 09/11/2012

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95)   ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:44

quelques news de la puce:
Tout va bien.
Elle a bon appétit et mange aussi bien du foin que des granulés
Les sorties sont un plaisir, on ne court plus du tout pour la remettre dans la cage.
elle a même droit à une friandise tous les soirs quand tout se passe bien donc en gros 99 fois sur 100 Very Happy
Elle est toujours aussi curieuse : son nouveau jeu essayer de monter sur la table en passant par les chaises et leurs dossiers.
Elle n'aime pas venir se blottir dans les manches comme ma première chinchilla mais adore que je fasse l’ascenseur avec mes bras pour la déposer plus haut : en général je pose ma main sur l'assise de la chaise elle court sur mon épaule je monte le bras et elle court sur le dossier et on fait l'inverse je vous dis je suis devenu un vrai jouet pour elle.
En tout cas rien à redire elle est toujours aussi mignonne !
Elle mérite de trouver une bonne famille qui prendra un peu de temps pour jouer avec elle le soir et lui installer pleins de cachettes et plateforme pour sauter (tabouret chaise cuvette retournée lui suffisent largement).
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeursendestress.e-monsite.com/
Rongeurs en Destress
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Rongeurs en Destress


Féminin Nombre de messages : 463
Localisation : Paris et la région parisienne
Date d'inscription : 09/11/2012

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95)   ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Icon_minitimeSam 9 Mar - 22:16

deux nouvelles photos de la miss qui vient de se réveiller et sort tranquillement de son dodo :

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Celly_015_min-3c7fdbe

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Celly_016_min-3c7fdd1
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeursendestress.e-monsite.com/
Rongeurs en Destress
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Rongeurs en Destress


Féminin Nombre de messages : 463
Localisation : Paris et la région parisienne
Date d'inscription : 09/11/2012

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95)   ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Icon_minitimeLun 11 Mar - 21:37

quelques nouvelles photos de la puce en sortie :

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) 110313

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) 110313_2

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) 110313_3

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) 110313_4
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeursendestress.e-monsite.com/
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95)   ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:04

quelle est belle Coeurs
j'espère pour elle qu'elle trouvera une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
Rongeurs en Destress
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Rongeurs en Destress


Féminin Nombre de messages : 463
Localisation : Paris et la région parisienne
Date d'inscription : 09/11/2012

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95)   ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Icon_minitimeVen 3 Mai - 11:45

elle est réservée. Elle va partir en test dans sa future famille, qui a un mâle castré qui vient de perdre sa copine. Ils souhaiteraient lui donner à nouveau un copain ou une copine. Ils vont donc tester pendant un temps l'entente entre les deux chichis pour voir si la cohabitation se passe bien.
Nous confirmerons dès que l'adoption sera validée.
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeursendestress.e-monsite.com/
Invité
Invité




ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95)   ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:30

cheers
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95)   ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:07

cool ! je croise les doigts pour que les deux s'entendent bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rongeurs en Destress
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Rongeurs en Destress


Féminin Nombre de messages : 463
Localisation : Paris et la région parisienne
Date d'inscription : 09/11/2012

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95)   ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:25

on espère aussi que ça va coller entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeursendestress.e-monsite.com/
Rongeurs en Destress
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Rongeurs en Destress


Féminin Nombre de messages : 463
Localisation : Paris et la région parisienne
Date d'inscription : 09/11/2012

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95)   ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Icon_minitimeSam 19 Oct - 15:16

elle a été adoptée
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeursendestress.e-monsite.com/
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95)   ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Icon_minitimeSam 19 Oct - 15:53

chouette ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95)   ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Icon_minitimeDim 20 Oct - 10:13

Excellente nouvelle ! cheers 
Je verrouille du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95)   ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE - [Rongeurs en Destress]Celly, chinchilla femelle(95)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [adopté][Rongeurs en Destress]Kochi, hamster russe femelle
» [adopté][Rongeurs en Destress]Bali, hamster russe femelle
» [Rongeurs en Destress] Paupiette femelle nue dumbo
» [rongeurs en destress]hamster russe femelle (13)
» [rongeurs en destress]hamster russe femelle (13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Annonces et tout ça. :: A adopter. :: Chinchillas à adopter-
Sauter vers: