Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 gerbille ou hamster

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex25.
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2012

gerbille ou hamster Empty
MessageSujet: gerbille ou hamster   gerbille ou hamster Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:46

bonjour,
j'aimerais faire l'acquisition d'un rongeurs j'hesite entre la gerbilles ou des hamsters , j'aimerais voir avec vous les différences entre gerbilles et hamsters .... et des conseils pour l'habitat ... merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerbille ou hamster Empty
MessageSujet: Re: gerbille ou hamster   gerbille ou hamster Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:36

Bonsoir,

Tout d'abord, il faut savoir que le hamster vit mieux seul (sinon risque de bagarres parfois mortelles), donc tu ne devras en prendre qu'un tandis que les gerbilles vivent à plusieurs, donc tu devras en prendre au moins deux. (dans les deux cas, méfie toi des animaleries qui ne connaissent souvent pas le sexe des rongeurs donc tu risques de te retrouver avec un hamster qui aura une portée ou des gerbilles qui ne sont pas du même sexe et risquent donc de s'accoupler... Et même si tu as deux gerbilles du même sexe, il faut voir si elles n'étaient pas mises toutes ensemble en animalerie et tu risquerais quand même d'avoir une portée surprise, et après c'est pas évident de caser tout le monde!) Donc vaut mieux adopter en élevage, chez un particulier ou auprès d'une association.

Ensuite le hamster est nocturne, donc tu ne le verras qu'en soirée. Les gerbilles par contre ne sont ni diurnes ni nocturnes, elles dorment et se réveillent un peu tout le temps ^^

Enfin, les gerbilles sont en général plus speed donc elles sont plus difficiles à manipuler, mais bon que ce soit un hamster ou des gerbilles, il faudra tout de même du temps pour les apprivoiser ^^

Pour les hamsters, il y a les hamsters nains et les syriens (les plus grands). Et dans les hamsters nains, il y a les roborovskis ou les russes par exemple (ce n'est pas tout) et les russes sont souvent plus manipulables..

Que tu prennes des gerbilles ou un hamster, ils feront du bruit la nuit (roue et compagnie) ^^

Voila déjà quelques choses à savoir avant d'en dire plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex25.
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2012

gerbille ou hamster Empty
MessageSujet: Re: gerbille ou hamster   gerbille ou hamster Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:00

ok , esce vrai que le hamster est assez fragile et qu'en est t-il de la gerbille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerbille ou hamster Empty
MessageSujet: Re: gerbille ou hamster   gerbille ou hamster Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:10

Non, un hamster n'est pas fragile.

Les gerbilles sont grégaires, il faudra en prendre minimum deux.

Après leurs besoins sont assez proche.

Un hamster nain a besoin de minimum 70*40cm d'un seul tenant, idéalement plus de 100*50cm.
Un hamster syrien a besoin de minimum 80*40cm d'un seul tenant, idéalement plus de 100*50cm.
Deux gerbilles de 80*30cm
Trois de 100*30cm

Ils ont tous besoin de minimum 15-20cm de litière.

Un hamster nain a besoin d'une roue de 20cm de diamètre minimum, un syrien 25cm.

Niveau alimentation le mieux est le Bunny Rêve, puis le xtraVital.
Revenir en haut Aller en bas
alex25.
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2012

gerbille ou hamster Empty
MessageSujet: Re: gerbille ou hamster   gerbille ou hamster Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:32

ok la cage je pense la commander sur zooplus , et les hamster j'en ai vu des "angora" il ont besoin de combien d'espace vital ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerbille ou hamster Empty
MessageSujet: Re: gerbille ou hamster   gerbille ou hamster Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:34

Evite les cages on ne peut pas y mettre assez de litière. Les aquariums et terrariums sont plus adaptés Wink

Les hamsters angoras sont des hamsters syrien au poil long Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex25.
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2012

gerbille ou hamster Empty
MessageSujet: Re: gerbille ou hamster   gerbille ou hamster Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:59

j'avais vu une cage mi verre mi grillage l'étage était grillagé et le bas tout en verre ? hamster nain c'est les hamster russe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerbille ou hamster Empty
MessageSujet: Re: gerbille ou hamster   gerbille ou hamster Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:04

Les étages à barreaux sont dangereux pour les hamsters et les gerbilles. Si tu les recouvres l'air ne circule plus dans la partie basse de la cage...

Les russes sont des hamsters nains oui, comme les roborovski, les campbells et les hamsters chinois.
Revenir en haut Aller en bas
alex25.
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2012

gerbille ou hamster Empty
MessageSujet: Re: gerbille ou hamster   gerbille ou hamster Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:41

alors je pense prendre un aquarium et faire une partie en hauteur , enfaite il n'y à pas grandes différences entre l'hamster et la gerbille ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerbille ou hamster Empty
MessageSujet: Re: gerbille ou hamster   gerbille ou hamster Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:47

Il y a une énorme différence : la gerbille est gégaire, le hamster est solitaire.
Après c'est kif kif oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex25.
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2012

gerbille ou hamster Empty
MessageSujet: Re: gerbille ou hamster   gerbille ou hamster Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:33

finalement je prendrai 2 gerbilles , c'est quoi le meilleur endroit pour les mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

gerbille ou hamster Empty
MessageSujet: Re: gerbille ou hamster   gerbille ou hamster Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:49

Je te conseil un aqua ou un terra car les Gerbilles ronge tout sur leur passage , une cage en plastique pourra donc être ronger ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gerbille ou hamster Empty
MessageSujet: Re: gerbille ou hamster   gerbille ou hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gerbille ou hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hamster ou gerbille ???
» Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille)
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?
» Ma gerbille va mal !
» Adopter une nouvelle gerbille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: