Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)

Aller en bas 
+3
Chouchoupette
Samouraï
enoa
7 participants
AuteurMessage
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:05

salut tout le monde,

je sais je m'y prend a l'avance mais j'y tient Smile

cet été ou le prochain, je compte adopté un petit écureuil de corrée, j'ai déjà faits les plan de sa cage Wink et je lui ai déjà fabriquer des petits accessoires Wink

par contre, j'aurais besoins d'info sur la nourriture, en plus des graines, que peut-on donner ? fruits ? cacahuète( j'avais un doute là desssus ) ? légumes ? et si c'est par jours opou de temps en temps ? et quel marque vous me conseillés pour les écureuils ?

j'aurais besoins d'info aussi sur l'age pour l'adopter, j'aimerais le plus jeune possible pour pouvoir bien l'apprivoiser, car si c'est pour l'avoir 24h sur 24h en cage parce que je ne peut pas le sortir c'est pas la peine !!! je préfère qu'il passe sont temps a jouer dans la maison et même le jardin Wink bien sur, a un age qui respectera le sevrage Wink

les dimmensions minimumes aussi, même si' j'ai déjà prévu une cage gigantesque et qu'elle sera pratiquement tout le temps ouverte !!!


et des idées de quelques accessoires que je pourrais FABRIQUéE , j'ai déjà fait une petite cabane pour dormir ( il aura aussi un hamac a disposition, je vais rtamener des grosses braches d'arbres pour lui faire comme un arbre au milieux de sa cage, et plein d'autres petits joujou sympatiques Wink des petits escaliers en bois, des échelles et des cordelettes aussi a disposition !!!


je me suis déjà un peu renseignée, apparament, les bébés sont disponibles en juin, j'espère qu'il y aura des particuliers pas trop loin de chez moi, que ça m'évite d'aller a paris Wink

est-ce que c'est possible de lui apprendre des tours ? enfin pas des trucs compliquer hein Wink

j'ai aussi lue que ça ne s'apprivoisé pas très bien ( mais je suis un peu sceptique sur ce point, j'ai vue des vidéos ou les petits écureuils étaient très bien apprivoisés, et puis je ne suis pas débutante en apprivoisement Hein Laughing )

et puis et puis....

non 'est tout pour le moment, si j'ai d'autres question je les rajouterais Smile

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 24
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: Re: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:27

enoa a écrit:
salut tout le monde,

je sais je m'y prend a l'avance mais j'y tient Smile

cet été ou le prochain, je compte adopté un petit écureuil de corrée, j'ai déjà faits les plan de sa cage Wink et je lui ai déjà fabriquer des petits accessoires Wink

par contre, j'aurais besoins d'info sur la nourriture, en plus des graines, que peut-on donner ? fruits ? cacahuète( j'avais un doute là desssus ) ? légumes ? et si c'est par jours opou de temps en temps ? et quel marque vous me conseillés pour les écureuils ?

j'aurais besoins d'info aussi sur l'age pour l'adopter, j'aimerais le plus jeune possible pour pouvoir bien l'apprivoiser, car si c'est pour l'avoir 24h sur 24h en cage parce que je ne peut pas le sortir c'est pas la peine !!! je préfère qu'il passe sont temps a jouer dans la maison et même le jardin Wink bien sur, a un age qui respectera le sevrage Wink

les dimmensions minimumes aussi, même si' j'ai déjà prévu une cage gigantesque et qu'elle sera pratiquement tout le temps ouverte !!!


et des idées de quelques accessoires que je pourrais FABRIQUéE , j'ai déjà fait une petite cabane pour dormir ( il aura aussi un hamac a disposition, je vais rtamener des grosses braches d'arbres pour lui faire comme un arbre au milieux de sa cage, et plein d'autres petits joujou sympatiques Wink des petits escaliers en bois, des échelles et des cordelettes aussi a disposition !!!


je me suis déjà un peu renseignée, apparament, les bébés sont disponibles en juin, j'espère qu'il y aura des particuliers pas trop loin de chez moi, que ça m'évite d'aller a paris Wink

est-ce que c'est possible de lui apprendre des tours ? enfin pas des trucs compliquer hein Wink

j'ai aussi lue que ça ne s'apprivoisé pas très bien ( mais je suis un peu sceptique sur ce point, j'ai vue des vidéos ou les petits écureuils étaient très bien apprivoisés, et puis je ne suis pas débutante en apprivoisement Hein Laughing )

et puis et puis....

non 'est tout pour le moment, si j'ai d'autres question je les rajouterais Smile

merci d'avance

.
Désolée je connais pas les besoins de l'écureuil de coré.
Quelle marque? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: Re: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:29

Pourquoi réponds-tu alors? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 24
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: Re: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:31

Parce-que je n'ai pas réfléchis comme d'habitude.. Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: Re: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:33

Laughing Hahaha Laughing
je parlais de quel marque de nourriture Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 24
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: Re: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:38

Ah d'accord... je suis vraiment idiote Snif
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: Re: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:45

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: Re: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:00

Miss-cc a eu un écureuil de corée, tu pourrais lui demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: Re: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitimeSam 22 Déc - 9:55

ouais, j'espère qu'elle passera par là Wink en attendant je vais éditée pour vous mettre des photo des construction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 24
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: Re: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitimeSam 22 Déc - 10:02

Oh oui! Pka
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: Re: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitimeSam 22 Déc - 10:24

enoa a écrit:
salut tout le monde,

je sais je m'y prend a l'avance mais j'y tient Smile

cet été ou le prochain, je compte adopté un petit écureuil de corrée, j'ai déjà faits les plan de sa cage Wink et je lui ai déjà fabriquer des petits accessoires Wink

par contre, j'aurais besoins d'info sur la nourriture, en plus des graines, que peut-on donner ? fruits ? cacahuète( j'avais un doute là desssus ) ? légumes ? et si c'est par jours opou de temps en temps ? et quel marque vous me conseillés pour les écureuils ?

j'aurais besoins d'info aussi sur l'age pour l'adopter, j'aimerais le plus jeune possible pour pouvoir bien l'apprivoiser, car si c'est pour l'avoir 24h sur 24h en cage parce que je ne peut pas le sortir c'est pas la peine !!! je préfère qu'il passe sont temps a jouer dans la maison et même le jardin Wink bien sur, a un age qui respectera le sevrage Wink

les dimmensions minimumes aussi, même si' j'ai déjà prévu une cage gigantesque et qu'elle sera pratiquement tout le temps ouverte !!!


et des idées de quelques accessoires que je pourrais FABRIQUéE , j'ai déjà fait une petite cabane pour dormir ( il aura aussi un hamac a disposition, je vais rtamener des grosses braches d'arbres pour lui faire comme un arbre au milieux de sa cage, et plein d'autres petits joujou sympatiques Wink des petits escaliers en bois, des échelles et des cordelettes aussi a disposition !!!

voilà sa petite cabane, fabriquée a partir d'une petite caisse en bois Wink

[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Img1212nsy-2--3a8c6c0

je me suis déjà un peu renseignée, apparament, les bébés sont disponibles en juin, j'espère qu'il y aura des particuliers pas trop loin de chez moi, que ça m'évite d'aller a paris Wink

est-ce que c'est possible de lui apprendre des tours ? enfin pas des trucs compliquer hein Wink

j'ai aussi lue que ça ne s'apprivoisé pas très bien ( mais je suis un peu sceptique sur ce point, j'ai vue des vidéos ou les petits écureuils étaient très bien apprivoisés, et puis je ne suis pas débutante en apprivoisement Hein Laughing )

et puis et puis....

non 'est tout pour le moment, si j'ai d'autres question je les rajouterais Smile

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 24
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: Re: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitimeSam 22 Déc - 10:44

J'adore la cabane! I love you
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: Re: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitimeSam 22 Déc - 11:38

merci
elle est pas terminée encore Wink
mais je suis un rupture de stock de branches là Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: Re: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:29

Black-Sun a écrit:
Pourquoi réponds-tu alors? ^^'

Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 24
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: Re: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:52

ah, faut aller avec tes chevaux dans leur énorme enclos y'en a bien? Cool
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: Re: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:55

oui, mais c'est a dire que je n'ai pas encore mon permis de conduire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: Re: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:25

Oui j'ai eu un écureuil de corée et que dire ?!

Hummmm les dimensions le minimum je ne sais pas, moi j'avais cette cage là :

Enfin un gros machin de ce genre ^^

[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) 315610

Vraiment très grande, car sur la photo ça fait petit.

Pour la nourriture je ne serais pas te conseiller car malheureusement je l'ai eu à 10ans et par la suite je me suis pas renseigner ou posé des questions sur ses conditions de vie.

Donc je prenais du versele laga écureuil de corée ^^, les cacahuetes,noix, noisette, amande, fruits, légumes, c'est ok ! Il doit y avoir des interdits donc à vérifier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: Re: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:05

Moi je ne connais pas trop(même pas du tout) les écureuils de corée mais je pense que ce site va bien te renseigner:
http://ecureuildecoree.free.fr/info.htm

Voila! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: Re: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:30

Un site sur les écureuil de corée sauvage : http://ecureuils.mnhn.fr/ecureuil-de-coree

Une fiche : http://www.aubazardesnac.com/fiches-nac/lecureuil-de-coree/lecureuil-de-coree/
Citation :
La cage :

Dimensions moyennes : Hauteur 150 cm, Longueur 150 cm, Largeur 50 cm.

Prévoir un grillage à mailles d'un maximum de 1,5 cm pour que l'écureuil ne passe pas au travers.

Comme bac, le système de tiroir est très pratique pour changer la litière. Vous pouvez l'acheter ou le fabriquer vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: Re: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitimeSam 9 Mar - 10:10

Bonjour,

Si votre topic est toujours d'actualité voici le lien d'un site dédié à l'écureuil de corée.

Ce forum est très riche en infos et les membres inscrits ont une grande exprérience de ce petit rongeur.

N'adoptez pas sans vous êtes très bien renseigné à son sujet. L'écureuil de corée demande des soins spécifiques et a beaucoup de particularité qu'il faudra bien prendre en compte.

http://ecus.forumotion.com/

Amicalement

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: Re: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitimeSam 13 Avr - 15:43

enoa a écrit:

[...]je préfère qu'il passe sont temps a jouer dans la maison et même le jardin Wink bien sur, a un age qui respectera le sevrage Wink
Oula, je te le déconseille fortement!!! Car même apprivoiser, tu ne seras jamais à l'abri d'une fugue car l'écureuil de corée reste tout de même un animal peu domestique. De plus, en liberté dans un jardin ou dans la maison peut être très dangeureux pour cet animal, il risque de se faire attaquer par un chat, un rapace, se blesser, se perdre, et dans la maison, il peut se blesser de cent manières différentes!
Non, si tu veux lui offrir de la liberté, il faut que se soit dans une pièce close (chambre), bien sécurisée et toujours sous surveillance!!

Citation :
les dimmensions minimumes aussi, même si' j'ai déjà prévu une cage gigantesque et qu'elle sera pratiquement tout le temps ouverte!!!
La plupart des possésseurs d'écureuil conseille la volière comme taille minimum pour un écureuil de corée sachant que les écureuils doivent grimper, sauter, il faut que la cage soit plus haute que large.
shechou a écrit:

Dimensions moyennes : Hauteur 150 cm, Longueur 150 cm, Largeur 50 cm.
Ok


Citation :
et des idées de quelques accessoires que je pourrais FABRIQUéE , j'ai déjà fait une petite cabane pour dormir ( il aura aussi un hamac a disposition, je vais rtamener des grosses braches d'arbres pour lui faire comme un arbre au milieux de sa cage, et plein d'autres petits joujou sympatiques Wink des petits escaliers en bois, des échelles et des cordelettes aussi a disposition !!!
Attention a ce que tu utilise : pas de colle pour fabriquer tes accessoires car les écureuils rongent et il s'intoxiquera ou risque de se blesser si tu utilise des clous!
Pour les branches, attention aussi aux essences que tu prélèves car plusieurs sont nocives pour les écureuils! Préfères les branches de noisetiers qui sont vraiment sans risque!


Citation :
j'ai aussi lue que ça ne s'apprivoisé pas très bien ( mais je suis un peu sceptique sur ce point, j'ai vue des vidéos ou les petits écureuils étaient très bien apprivoisés, et puis je ne suis pas débutante en apprivoisement [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) 3421360609 [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_lol )
Ouais... n'en fais pas non plus un animal de cirque... L'écureuil reste un animal peu domestique, et il est inutile de penser que tu pourras lui faire faire des sauts périlleurs ou des parcours de slaloms sur demande, c'est pas un chien! Si déjà tu arrives à le faire obéir pour le faire rentrer dans sa cage ou pour le faire venir à toi ou pour qu'il reste immobile ca sera déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
piistachexo
Passant du Zoo
Passant du Zoo
piistachexo


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/08/2013

[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: Re: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitimeSam 3 Aoû - 16:32

Bonjour à toi.
Je trouve ta cabane pour dormir très belle mais il ne va pas nécéssairement l'utiliser pour ça. Le mien aime dormir avec une petite couverture et se fait un nid seul dans le substrat. Pour ce qui est des grandeurs de la cage sache qu'elle doit faire environ 50x50x100 de haut (dans l'Idéal) mais la tienne à l'air bien , je l'ai vu sur un site,il y avait toutefois des critiques disant qu'elle ne se lâve pas bien, qu'il faut la démonter pour la faire passer dans un câdre de porte,bref. J'ai eu des petits écureuils de corée de ma femelle une fois et le caractère est différent d'un individu à l'autre donc quand ça sera le temps d'adopter ton écu examine bien les comportement de chaqu'un. ne prends JAMAIS le plus timide car lorsqu'Il aura peut il te mordera,pareil pour un trop agressif. il faut en trouver un dans le juste millieu et il sera très gentil si tu t'en occupe chaque jour (le sort de sa cage,le caresse et l'habitue à toi).
Bonne chance! Pom pom girl 
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: Re: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitimeMar 12 Nov - 19:36

Bon je remonte un peu le topic, car nous allons prendre un petit écureuil de corée cette année,

J'aurais juste quelques questions plus précises,

Je suis entrain de construire la cage, mais j'avais pensée le laisser en liberté dans ma chambre, la porte de la cage ouverte pour qu'il rentre et sorte quand il voudra et le renfermer dans la cage uniquement la nuit et donc faire une cage pas trop volumineuse, mais bon...
J'ai lu que l'écureuil était très propre, après es-ce qu'il vas à chaque fois retourner faire ses besoins dans sa litière ou es-ce qu'il vas faire partout dans la chambre...

Es-ce qu'il risque de faire des dégats ? bon y a rien qui craint trop dans ma chambre surtout qu'elle est déjà aménagée pour lui ( déco naturelle en branches de bouleaux, cerisier, pommier etc... ) donc il aura de quoi ronger, après se serais embêtant qu'il dépiote mon oreiller par exemple, ce genre de chose...
En bref : Peut-il rester seul dans la chambre ou faut-il absolument que je sois là, ou pas loin ? es-ce une bonne idée ?

C'est justement pour savoir, car si je ne peux pas le laisser dans la chambre, il faut que je prévoie une taille au dessus pour la cage Wink

J'ai déjà vu des gens se promener dans la rue avec un petit écureuil de corée sur l'épaule, dans des parcs aussi, et des personnes qui les emmenés partout avec eux... après je n'ai jamais fait attention s'il étaient attachés en laisse ou pas...il y a des vidéos aussi ou l'écureuil est sur la terrasse avec un grand jardin, et il reste ver ses maîtres, quelques fois il se sauve en tout courant dans le jardin, grimpe à un arbre etc... puis hop il revient ver son maître qui lui offre une cacahuète.
Je ne sais pas trop quoi pensée de tout ça, je ne pense pas que se soit bien de le balader dans un parc car il y a trop de monde et ça pourrais le stressé, mais dans une propriété privé, s'il connait les lieux, et si c'est un endroit ou il n'y a pas de chats ni rien, je trouvait que c'était une bonne idée...

je me suis focalisée sur un lilas ou un cannelle niveau couleur, après mâle ou femelle peu importe Smile

merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: Re: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitimeMar 12 Nov - 19:40


[/quote]Ouais... n'en fais pas non plus un animal de cirque... L'écureuil reste un animal peu domestique, et il est inutile de penser que tu pourras lui faire faire des sauts périlleurs ou des parcours de slaloms sur demande, c'est pas un chien! Si déjà tu arrives à le faire obéir pour le faire rentrer dans sa cage ou pour le faire venir à toi ou pour qu'il reste immobile ca sera déjà pas mal.[/quote]
oh je ne compte pas lui faire faire de slalome ni rien, juste à venir dans les main, ou sur l'épaule et à rentrer dans la cage, qu'il soit pas sauvage quoi parce qu'un écureuil qu'on peut pas sortir de la cage tellement il est spide c'est pas mon but.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Empty
MessageSujet: Re: [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)   [Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ecureuil de Corée] Besoin de conseil et renseignements ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel habitat pour mon écureuil de corée
» Besoin de quelques petits renseignements.
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: