Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cretion Terrarium

Aller en bas 
+2
Samouraï
Hamham's
6 participants
AuteurMessage
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Cretion Terrarium Empty
MessageSujet: Cretion Terrarium   Cretion Terrarium Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:24

Bonjour , je souhaite construire un terrarium pour mes futur gerbilles (ce n'est pas encor sûr) car l'aquarium était vraiment trop petit 60*40 !

Donc tout d'abbord pour l'armature je pensais utiliser ces planches :
http://www.castorama.fr/store/Panneau-OSB-2---Cityboard-15-mm-dim-1690-x-634-mm-PRDm479781.html?isSearchResult=true&navAction=jump
Qu'en pensez vous ? Je sais que les gerbilles ronge beaucoup donc pensez vous que ça tiendra quand même ?

Niveaux taille je pensais 140X60 c'est bien pour deux gerbilles ou je prend plus ?
Une question , chez casto est ce qu'il ont un service gratuit pour le découpage de ces planches ?
Et donc pour la "vitre il faut du plexiglas , non ? Vous savez ou en trouver ?, un lien de magasin de bricolage serait utile car je n'en trouve pas ... :(

Avec quoi il faut que je vernisse les plaques ?

Avez vous des idéées pour faire le couvercle sachant que je disposer de une plaque de la même taille que celle de la base? Avez vous également des liens de site disant comment créer ( au pire j'ai faits des plans mais un modèle serait quand même le bienvenue)

Au niveau de plantes j'aimerais faire pousser deux trois trucs pour l'aspect "naturel" , quelle plante planté ? Cela ce plante dans l'humus de coco ? Smile

Merci de vos futur réponses . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cretion Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Cretion Terrarium   Cretion Terrarium Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:15

Ca résistera aux gerbilles si tu ne leur laisse pas d'angle pour attaquer le bois.
Par contre ce bois nécessite impérativement d'être vernis avec du vernis qui respecte la norme jouet (le colours de casto est bien).

Catso coupe mais c'est lui : http://www.castorama.fr/store/Panneau-OSB3-250-x-125-cm-ep15-mm-PRDm257548.html?navCount=1&navAction=push je sais pas si ils te couperont l'autre... L'autre n'est pas fait pour faire des truc genre terra mais pour servir de plancher, je ne connais pas sa résistance.

140x40 ca fait beaucoup je trouve, sauf si tu prend un couple avec une des gerbilles castrée. Je ne sais pas si deux gerbilles du même sexe ont de fort risque de bagarre ou pas mais je pense que je partirais sur du 100x50cm plutôt.

Pour le plexi, il y en a a casto normalement mais je l'ai pas trouvé sur leur site.

''Avez vous des idéées pour faire le couvercle sachant que je disposer de une plaque de la même taille que celle de la base? " j'ai pas compris dsl

Pour les plantes, je ne leur donne pas long feu dans le terra des gerbilles.
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Cretion Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Cretion Terrarium   Cretion Terrarium Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:38

Je vais prendre les premier et les couper moi même avec une scie spécial (j'ai oublier le nom) ...

Pour le couvercle voilà ce que je voulais dire Shechou :
Sachant que j'aurais une autre planche de la même taille que la base elle me servira pour faire le couvercle , Est ce que vous avez des idées pour aménager le couvercle : mettre du grillages etc...

Niveaux aération il faut que je mette des aérations sur le coté ou sur le couvercle ça suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cretion Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Cretion Terrarium   Cretion Terrarium Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:42

Pour le couvercle moi je fais un cadre en tasseaux et l’agrafe le grillage dessus.
Si tu peux faire des aérations sur le coté en plus c'est mieux.

J'espère que l'OBS que tu as mis ira pour faire un terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Cretion Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Cretion Terrarium   Cretion Terrarium Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:54

Pourquoi cela n'irait pas ? Smile

Les bibilles ne risque pas de grignoter les aérations ?

Vous avez une idée de comment je peux mettre le plexi, enfin comment l'acrocher avec quoi et où surtout , enfin sur toute la largeur de la face du terra ou pas ?

Vous avez des tuto sur internet ?

Je vous met les plans en ligne bientôt !
Shechou, je vais prendre 120cm quitte a avoir 3 gerbilles. Pour 2 gerbilles c'est vraiment trop grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cretion Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Cretion Terrarium   Cretion Terrarium Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:09

Parce que c'est fait pour faire des planchés, je ne sais pas ce que ca peut donner pour un terra.

Si tes aérations sont bien protégée non pas de risque qu'elles rongent.

Tu veux faire quoi avec ton plexi? Un rebord anti litière? Des portes coulissantes?

Pour la taille je sais pas trop dsl. Mais je crois que 120x60 c'est grand même pour 3 gerbilles, les groupes de gerbilles sont rarement stables.
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Cretion Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Cretion Terrarium   Cretion Terrarium Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:46

D'accord , au passage j'enverrais un message a BBGerbille pour lui parler de la taille Smile

Avec le plexi je voudrais faire comme une vitre pour qu'on puisse voir les bibilles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cretion Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Cretion Terrarium   Cretion Terrarium Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:49

Pour le plexi:
http://www.polydis.fr/epages/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c/Categories/Plastiques/%22PMMA%20plexiglas%22&gclid=CMvmhu3d_LQCFePHtAodLCUAhA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cretion Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Cretion Terrarium   Cretion Terrarium Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:52

Tu veux faire des portes coulissantes ou un plexi fixe et une ouverture par le toit.
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Cretion Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Cretion Terrarium   Cretion Terrarium Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:11

Plexi fixe c'est plus simple ! Merci alizou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cretion Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Cretion Terrarium   Cretion Terrarium Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:35

Oki, donc tu n’auras accès aux gerbilles que par le haut c'est ca? C'est pas très pratique je trouve...
Tu peux utiliser des profils U pour mettre ton plexi.
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Cretion Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Cretion Terrarium   Cretion Terrarium Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:38

Ouais , je vais voir Smile
Vous auriez les liens de profils U castorama je trouve pas ... Je sais je suis nul ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cretion Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Cretion Terrarium   Cretion Terrarium Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:48

http://www.castorama.fr/store/rechercher4/profil-u?osearchmode=reg
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Cretion Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Cretion Terrarium   Cretion Terrarium Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:00

Merci Very Happy
Pour le terra je m'aide de ça : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/08/04/plan-de-construction-dune-cage/
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 24
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Cretion Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Cretion Terrarium   Cretion Terrarium Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:38

c'est super que tu fasse ça toi même pour le bien être des gerbilles! tu nous mettras tout en photo? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Cretion Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Cretion Terrarium   Cretion Terrarium Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:54

Oui vous inquiétez pas pour les phots !Smile
Je créerais un poste avec toutes les étapes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
O&sis
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
O&sis


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 23
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/12/2012

Cretion Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Cretion Terrarium   Cretion Terrarium Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:14

Tu as plutôt intérêt !!!!!! Twisted Evil Tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Cretion Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Cretion Terrarium   Cretion Terrarium Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:34

Razz
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Cretion Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Cretion Terrarium   Cretion Terrarium Icon_minitimeMar 5 Fév - 2:38

Les Suisses ont des terra de 120 x 50 cm pour 3 gerbilles... 140 x 60 cm me parait grand aussi, 100 x 50 ou 120 x 50 serait idéal pour 2 frères ou 2 soeurs.
Il faut aussi penser que les gerbilles adorent creuser et qu'il faudra par conséquent, si possible, leur mettre 20 cm de litière... le plexi s'use avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Cretion Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Cretion Terrarium   Cretion Terrarium Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:31

Tu l'as fait finalement ? On veut des photos ! Please
Sinon très bonne idée pour faire la cage toi même , perso je suis pas du tous bricoleuse et ma famille c'est pareil donc je préfère limiter les dégats ! Tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Soulshads
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 23
Localisation : st jacut de la mer , 22750
Date d'inscription : 04/10/2013

Cretion Terrarium Empty
MessageSujet: tjr pas ?    Cretion Terrarium Icon_minitimeDim 6 Oct - 17:53

toujour pas de reponse ? pas  de photo ?Question Triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cretion Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Cretion Terrarium   Cretion Terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cretion Terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation, cage ou terrarium.
» Mon terrarium
» [Tutorial] Aménagement d'un terrarium.
» Terrarium cassé
» Qui a des conseils pour aménager un aquarium en terrarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: