Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 L'instant magique ou tout a commencer ...

Aller en bas 
+11
Plein de zanimaux
Moka
Titsushi
bgtgt
Ichigochou
Chouchoupette
feeona
Juju51
O&sis
Cécile
Hamtaro33
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:28

Je voulais ouvrir ce topic pour que on se raconte quand et comment l'instant magique c'est créer (PS: l'instant magique veut dire quand la relation entre vous et votre hamster a commencer). Cela me tient particulièrement à cœur car chacune des histoires est différentes et moi j'adore ca Razz Smile Donc dites nous tous Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Cécile


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 12/01/2013

L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:58

J'aime beaucoup cette idée. Pour l'honorer je vais commencer par raconter la mienne.

Après la mort du hamster de mon frère en novembre dernier, j'ai décidé d'en acheter un nouveau.
"Malheureusement" je suis allée dans une animalerie car je ne connaissait pas d'éleveur à proximité et je n'avais pas vu d'annonces de particulier près de chez moi.

Quand je suis arrivée à l'animalerie, j'ai regardé dans la cage pleine de hamster. Je suis arrivée en début d'après midi pour faire du repérage. Et quand je suis arrivée, elle m'a regardé et c'est mis sur ses deux pattes avant comme pour sortir. Elle ne m'a pas quitté des yeux, histoire de me dire : "sauve moi de là". J'ai demandé au vendeur si je pouvais la prendre et il me l'a mise dans les mains. Elle m'a senti et puis elles s'est baladé sur moi comme si c'était normal.

Alors j'ai craquée et je l'ai achetée.

Tous les matins quand je me réveille , elle vient me voir. Mais un autre moment important dans le début de notre relation est que 16 jours après son achat, elle m'a paru un peu agressive le matin. Je l'a prend dans mes mains 15 min plus tard, tout se passe bien. Peu de temps après (10 min) je vois qu'elle n'est plus seule dans sa cage mais que deux petits bébés sont apparus. Malgré cela elle s'approche doucement de moi, je lui donne une petite graine (j'étais sous le choc) et puis elle retourne dans son nid continué sa mise-bas.

Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:57

Merci d'avoir honoré l'ouverture de ce topic Razz . Histoire vraiment touchante Crying or Very sad (pleur de joie). Et oui, en animalerie, on peut avoir de drôle de surprises comme toi. Cela ne met jamais arrivé mais franchement (désolée, je me répète), histoire vraiment touchante Smile .
Ah et aussi ... Vraiment désolée pour le hamster de ton frère ...
Revenir en haut Aller en bas
O&sis
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
O&sis


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 23
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/12/2012

L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:50

bah alors moi je vais continuer ^^

Tout a commencer le mercredi 25 septembre 2011. Je suis aller en animalerie (car je ne savais pas qu'il ne fallait pas) pour acheter deux hamsters nains, pour l'anniversaire d'une copine. Sauf que en arriant chez moi, j'ai totalement craqué !!je ne voulais plus m'en separer alors mes parents m'ont dit qu'ils etaient d'accord pour les garder. Le vendredi (anniversaire de ma pote) ma mere est redessendu acheter deux souris pour mon amie et oh passage ma pris UNE SEULE cage. Alors voila je les ai mis dedant etc... et un matin en me levant, j'ai vus du sang unpeu partout dans la cage, donc la je me suis fait des films... et j'ai mis le male dans un aqua a part. deux semaines apres j'ai vus quatre petits museaux tout miminne. Elle m'avait fait quatre bout de choux e plus ! alors ils ont grandit et j'en ai placer qu'un c qui me fait donc 5 hasters.

voili voulou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:35

Trop adorable !!! Encore des surprises par rapport aux animaleries ... Ah j'ai oublier ... Tous les animaux sont concerné pour ce topic ^^. Merci encore d'avoir partagé encore un moment de surprise et d'amour (euh j'y vais un peu fort Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:00

N'hésitez pas a mettre vos histoires Razz et merci à O&sis et Cécile d'avoir honoré l'ouverture de ce topic I love you .
Revenir en haut Aller en bas
O&sis
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
O&sis


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 23
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/12/2012

L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:06

normal =D Calin Calin Calin D\'accord
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:07

Moi l'instant magique a été la decouverte de la cage! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeMer 30 Jan - 7:41

lolllllllll !!! Ah bon ? Comment sa c'est passé ???
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:18

Pixel a jamais ete sauvage. J'ai creer le premier lien quand je lui est donner les mouchoirs. Il etait aux anges!
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:51

Lolll !!! Mais en même temps c'est normale ... car quand tu as déchiré les morceaux de mouchoirs pour Pixel (je crois) un peu de ton odeur c'est installé dessus et ton hamster la senti et (ca beaucoup de "et" non ?) et t'a associé a quelque chose de bien. C'est mignon tout de même Very Happy merci a toi de nous avoir fait partagé ton histoire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:02

Oui il y a surement de ca! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:16

C'est comme adorable ces petites bètes Coeurs . Il suffit d'un rien pour qu'une grande relation commence.
Revenir en haut Aller en bas
feeona
Passant du Zoo
Passant du Zoo
feeona


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 03/02/2013

L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:26

aller je continue
tout a commencer quand je suis aller dans une animalerie, je vais vers la cage où il y avais bien une vingtaine d hamster puis je vois une petite femelle ce fesant mordre par plusieur hamster, elle se diriga vers moi tout en essayant de fuire les autres, ce qui ma fait craquer et ma fait mal au coeur en meme temp
ce qui ma etonner le plus ces que les autres la mordais et qu elle ne réagissait pas
alors j ai dit au vendeur que je la prennais. elle ne bougeais pas d un poil dans mes mains et depuis ce jour elle a fait partie de ma vie, me remonte le morale et m apporte tout le bonheur du monde
JE T AIME MA LILAS
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:47

C'est adorable ^^ mais je ne comprend pas pourquoi les autres la mordait ... En tout cas, merci d'avoir partagé ton histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
feeona
Passant du Zoo
Passant du Zoo
feeona


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 03/02/2013

L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:59

Je ne sais pas non plus pourquoi les autre la mordais mais ces sa qui ma fait la choisir, j ai voulu la sauver de cette enfer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:54

Parce que les hamsters sont solitaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
feeona
Passant du Zoo
Passant du Zoo
feeona


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 03/02/2013

L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:27

Non pas toujour ma femelle Lilas elle ne supportais pas d etre seule
quand je l ai eu elle rongeais dans la cage tirrai sur le biberon et quand ie lui ai acheter une amie elle a arreter de ronger et de tirrer sur biberon, elles dorment ensemble l une contre l autre (sa fait 1 an qu elles sont ensemble et pas une seul bagare)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:29

Les hamsters sont solitaire. Ils ne sont heureux que seuls dans leur cage.
Il faut les séparer d'urgence.
Et leur fournir des cages adaptées de 80*50cm minimum, avec 20cm de litière minimum, de bonnes roues et des occupations de hamsters.
''rongeais dans la cage tirrai sur le biberon ce sont des signes d’ennui dans une cage trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:41

shechou a écrit:
Les hamsters sont solitaire. Ils ne sont heureux que seuls dans leur cage.
Il faut les séparer d'urgence.
Et leur fournir des cages adaptées de 80*50cm minimum, avec 20cm de litière minimum, de bonnes roues et des occupations de hamsters.
''rongeais dans la cage tirrai sur le biberon ce sont des signes d’ennui dans une cage trop petite.

+1!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:06

avec Chou' ça a mis beaucoup de temps, elle était pas vraiment très sociable =/
ça a commencé le jour où je l'ai sorti, ça l'a complètement changée, depuis elle est de plus en plus proche de moi, se laisse caresser la tête, je peux la mettre sur le dos (bien sur je le fais pas mais j'ai juste testé une fois pour voir), je peux prendre tout comme je veux dans sa cage (avant elle me mordait direct ), elle fait des petits bruits genre "Tut" assez fort jusqu'à ce que je vienne la voir, elle le fait à chaque fois qu'elle est réveillé et que je suis pas à côté Laughing
bref, depuis ça elle est devenue super gentille
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:00

C'est tros gnon !!! Coeurs Coeurs Coeurs Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ichigochou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Ichigochou


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/09/2012

L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:21

Moi histoire risque d'être longue je tiens a prevenir.

Première rendre de ma canelle fut pour les vacances de Toussaint quand ma maman est allé me l'acheter. Car avant j'en avait un Chocolat qui a disparus malheureusement vus que j'etais triste elle est allé m'acheter cette boule de poil qui est adorable mais qui malheureusement est tres solitaire elle stresse rapidement quand je la sort donc c'est pas super.
Et un jour je me balader sur le boncoin quand j'ai vus la photo d'une petit hamster russe blanc la j'ai craquer un soir apres les cours je suis allé la chercher chez la fille qui la vendais et direct sa a été le coup de foudre. Elle est adorable comme tout elle viens dans la main, elle adore le sable.
Du coup j'ai 2 hamsterett que j'aime plus que tout ( chacune a sa cage)


Chocolat est toujours en vie mais en liberter chez ma maman impossible de l'attraper depuis qui c'est re echapper il mange et bois apparament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:48

Tu as essayé de trapper chocolat?
Comment tu fais pour lui faire des câlins sans pouvoir l'attraper?
( https://zooandco.actifforum.com/t8024p40-apres-1mois-et-demi-chocolat-est-en-vie )
Revenir en haut Aller en bas
Ichigochou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Ichigochou


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/09/2012

L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:17

Alors chocolat impossible de l'attraper vus qu'on ne sait pas ou il est.

Et canelle j'arrive a l'attraper mais pour sa je dois ruser je dois lui faire entendre le bruit du paquet de nourriture et la elle accepte qu'on la prenne mais sinon impossible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'instant magique ou tout a commencer ... Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'instant magique ou tout a commencer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire des bébés
» Ratounets à adopter, tout mimi, tout pitits
» Mon hamster me mord
» Tout nouveau
» Vacances...je dis tout....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: