Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes étagères-cages pour mes souris

Aller en bas 
+2
Sistine
Netzach
6 participants
AuteurMessage
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Mes étagères-cages pour mes souris Empty
MessageSujet: Mes étagères-cages pour mes souris   Mes étagères-cages pour mes souris Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:21

Voici mes étagères-cages que j'ai construit en juin 2011 pour accueillir ma grande troupe de souris.

Mes étagères-cages pour mes souris 03_jan10
Mes étagères-cages pour mes souris 03_jan11

Les mâles solitaires vivent dans les cages individuelles, un groupe de mâles vit en cage collective, mes femelles vivent en groupe en cages collective (avec un mâle castré pour 2 groupes et avec une souris hermaphrodite pour le dernier groupe), et un "couple" (mâle castré et sa soeur) vit dans une cage individuelle.

La cage multicolore en haut à gauche est celle de mon hamster syrien Kero, le terrarium est pour mes 2 souris sauvages.
Et la dernière cage posée au milieu n'est plus là car mise en cave suite au déménagement de son occupant dans une cage des étagères.
Les tentures sont les côtés permettent de protéger les cages des courants d'air ou des griffes de mon jeune chat, je les replis quand je suis présente.

Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Mes étagères-cages pour mes souris Empty
MessageSujet: Re: Mes étagères-cages pour mes souris   Mes étagères-cages pour mes souris Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:16

Mais c'est juste excellent ! J'adore ! Quel boulot pour le nettoyage par contre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes étagères-cages pour mes souris Empty
MessageSujet: Re: Mes étagères-cages pour mes souris   Mes étagères-cages pour mes souris Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:19

Wow, impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Mes étagères-cages pour mes souris Empty
MessageSujet: Re: Mes étagères-cages pour mes souris   Mes étagères-cages pour mes souris Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:26

Sistine a écrit:
Mais c'est juste excellent ! J'adore ! Quel boulot pour le nettoyage par contre non ?
Oh oui, c'est 9 à 10h de nettoyage!
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Mes étagères-cages pour mes souris Empty
MessageSujet: Re: Mes étagères-cages pour mes souris   Mes étagères-cages pour mes souris Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:34

badiouuuu ! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Mes étagères-cages pour mes souris Empty
MessageSujet: Re: Mes étagères-cages pour mes souris   Mes étagères-cages pour mes souris Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:06

ouahouhhouhou ! superbe !! mon rêve !! I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes étagères-cages pour mes souris Empty
MessageSujet: Re: Mes étagères-cages pour mes souris   Mes étagères-cages pour mes souris Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:19

Super.
Par contre la cage de ton hamster n'est pas du tout adapté... Un hamster a besoin d'une cage de 80x50cm minimum, de 15-20cm de litière grand minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mes étagères-cages pour mes souris Empty
MessageSujet: Re: Mes étagères-cages pour mes souris   Mes étagères-cages pour mes souris Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:35

Et beh nondudiou! Shocked
Tu es bien courageuse!
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Mes étagères-cages pour mes souris Empty
MessageSujet: Re: Mes étagères-cages pour mes souris   Mes étagères-cages pour mes souris Icon_minitimeMer 13 Fév - 2:05

shechou a écrit:
Super.
Par contre la cage de ton hamster n'est pas du tout adapté... Un hamster a besoin d'une cage de 80x50cm minimum, de 15-20cm de litière grand minimum...
Mince, j'avais lu sur un forum de ham que cette cage pouvait convenir car à 1 étage...
Je vais voir pour trouver une cage plus adaptée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes étagères-cages pour mes souris Empty
MessageSujet: Re: Mes étagères-cages pour mes souris   Mes étagères-cages pour mes souris Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:09

Les étages sont du bonus, il faut 10 000cm² minimum avec les étages normalement.
Les cages ne sont pas trop adaptées, il vaut mieux un aquarium ou terrarium pour que tu puisses mettre assez de litière... Wink
La cage du milieu peut être sympa en attendant de trouver un habitat plus adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
monhamsterchéri
Passant du Zoo
Passant du Zoo
monhamsterchéri


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 21
Localisation : Gard
Date d'inscription : 09/04/2013

Mes étagères-cages pour mes souris Empty
MessageSujet: Re: Mes étagères-cages pour mes souris   Mes étagères-cages pour mes souris Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:27

Bravo!!!!!!!!!!!!!! Bave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes étagères-cages pour mes souris Empty
MessageSujet: Re: Mes étagères-cages pour mes souris   Mes étagères-cages pour mes souris Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:34

affraid j'avais pas vu Ok
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Mes étagères-cages pour mes souris Empty
MessageSujet: Re: Mes étagères-cages pour mes souris   Mes étagères-cages pour mes souris Icon_minitimeLun 15 Avr - 22:10

Merci!!

Depuis il y a eut quelques changements :
Mes étagères-cages pour mes souris 2013-011
(désolée pour la médiocre qualité, photo prise d'un portable sous lumière éco!)

La cage en haut à gauche, c'est la nouvelle cage de mon hamster Kero (L 80cm x l 50cm x H 38cm).

En haut à droit toujours le terra pour sauvage, mais mon petit sauvage est décédé il y a 3 semaines, ma petite sauvage est donc seule maintenant...

Et le dernier compartiment en bas à droite est sur litière de sopalin pour une souris mal en point (tumeur mammaire ouverte et nécrosée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes étagères-cages pour mes souris Empty
MessageSujet: Re: Mes étagères-cages pour mes souris   Mes étagères-cages pour mes souris Icon_minitimeLun 15 Avr - 22:15

t'as combien de souris?lol tu fais pas les choses à moitié ,mince pour la souris malade (arrête je vais finir par pleurer à force avec tes bêtes malades)
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Mes étagères-cages pour mes souris Empty
MessageSujet: Re: Mes étagères-cages pour mes souris   Mes étagères-cages pour mes souris Icon_minitimeLun 15 Avr - 23:11

NENESS a écrit:
t'as combien de souris?lol tu fais pas les choses à moitié ,mince pour la souris malade (arrête je vais finir par pleurer à force avec tes bêtes malades)
J'ai 38 souris dont :
- 15 mâles entiers,
- 4 mâles castrés et 1 à demi castré
- 16 femelles
- 1 hermaphrodite
- 1 sauvage

Ma souris "malade" avait commencé par avoir, en février, une tumeur mammaire (comme beaucoup de souris femelles malheureusement), mon véto n'a pas voulu opérer car elle adhérait trop en interne.
Du coup, la tumeur a évolué, et s'est ouvert en mi-mars. Je l'avais amené chez mon véto pour son euthanasie, mais par accord commun on a décidé d'attendre car la miss a de l'appétit, elle bougeait bien, elle me démontrait par son dynamisme qu'elle voulait vivre et se battrait le temps qu'il faudra et pour ainsi dire ses yeux brillent de sa volonté de continuer.
Alors tous les 2 à 4 jours j'informe mon véto de l'évolution de sa tumeur (qui s'est nécrosée dès son claquement et la nécrose se répand sur les tissus tumoraux) et demande à mon véto de me donner son avis sur son état.
La miss montre toujours une volonté de vivre malgré cette vilaine tumeur, bien que depuis 3jours, son poil est devenu moins beau et que ses yeux sont plus petit, elle mange toujours avec grand appétit et démontre toujours un comportement de curiosité et de coquinerie envers son frère (castré qui vit avec elle).
Jamais je n'ait eut un animal qui se battait aussi longtemps dans la maladie, et je sais que son euthanasie est toute proche, une question de jours, mais tant que je verrai ses yeux brillaient, tant qu'elle me montrera qu'elle VEUT vivre, elle restera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes étagères-cages pour mes souris Empty
MessageSujet: Re: Mes étagères-cages pour mes souris   Mes étagères-cages pour mes souris Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:17

ah oui une vraie tribu ,ah pas de chance la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

Mes étagères-cages pour mes souris Empty
MessageSujet: Re: Mes étagères-cages pour mes souris   Mes étagères-cages pour mes souris Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:13

Magnifique aménagement pour tes souris!
C'est très beau cette façon dont tu parles de ta femelle, quelle petite courageuse :-) Je lui souhaite de pouvoir partir sans douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes étagères-cages pour mes souris Empty
MessageSujet: Re: Mes étagères-cages pour mes souris   Mes étagères-cages pour mes souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes étagères-cages pour mes souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un bébé souris
» Forum pour la construction de clapiers, cages, cabanes...
» besoin d aide pour souris malade
» [CLOS] recherche FA en RP ou adoptants pour 3 souris
» [CLOS] recherche FA/adoptants pour souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Souris, sourissettes.-
Sauter vers: