Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Épaisseur de litière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toc
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Toc


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 19/02/2013

Épaisseur de litière Empty
MessageSujet: Épaisseur de litière   Épaisseur de litière Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:42

Bonjour,

je me pose quelques questions sur la litière à utiliser pour mon futur hamster, déjà j'ai opté pour une litière en lin, mais je me demande quel épaisseur il faut en mettre sachant que ma cage disposera de ces dimensions :L 82 x l 51 x H 40 cm avec un bac de 15 cm de profondeur .
Faut-il tasser la litière dans le bac ? (là j'ai l'impression de poser une question débile Embarassed mais pas grave je préfère dissiper mes doutes)
A quel rythme faut-il la changer ? Faut-il la renouveler entièrement ??


Merci d’avance pour vos réponses !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épaisseur de litière Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de litière   Épaisseur de litière Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:12

Il faut minimum 15-20cm de litière Wink
Moi je ne tasse pas, ça se tasse tout seul, et détasse quand les hamsters creusent...
Tu peux mélanger le lin à la litière de coton (attention pas de coton / douillette mais bien de la litière de coton) et au foin pour que les galeries tiennent.
Tu pourras la changer entièrement tous les 1-2 mois si tu prends soin d'enlever les coins sales toutes les semaines et que tu la remues bien toute les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épaisseur de litière Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de litière   Épaisseur de litière Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:27

je ne trouve pas que ta question soit débile c'est important le bien être de ton ptit animal donc quand on ne sait pas mieux vaut demander que de faire n'importe quoi Ok car moi dans sa première cage je n'en mettais pas suffisamment et elle s'éclate avec plus de litière
Revenir en haut Aller en bas
Toc
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Toc


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 19/02/2013

Épaisseur de litière Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de litière   Épaisseur de litière Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:33

Ok je te remercie pour ta réponse, je n'avais pas pensé à faire un mélange de litière dans quel proportion à peu près la litière de coton et le foin ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épaisseur de litière Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de litière   Épaisseur de litière Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:47

Tu as déjà acheter la cage?

Moi je mets a peu près moitié coton, moitié lin et quelques poignées de foin. Je rajuste jusqu'à temps que les galeries tiennent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Toc
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Toc


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 19/02/2013

Épaisseur de litière Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de litière   Épaisseur de litière Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:43

Oui j'ai déja acheté ma cage c'est celle-ci . La roue fournie avec me paraissais trop petite j'ai pris une roue de 28 cm pour remplacer celle fournie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épaisseur de litière Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de litière   Épaisseur de litière Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:57

Oki.
La roue vendu avec n'est effectivement pas adaptée.
Oublie pas de vernir les étages, l'échelle et la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toc
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Toc


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 19/02/2013

Épaisseur de litière Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de litière   Épaisseur de litière Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:00

oui oui c'est prévu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épaisseur de litière Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de litière   Épaisseur de litière Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:03

Tu nous montreras le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Épaisseur de litière Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de litière   Épaisseur de litière Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:09

ué une photo du résultat et du petit Hamster
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Épaisseur de litière Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de litière   Épaisseur de litière Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:49

Tu as raison de poser des questions. C'est bien de se renseigner pour le bien-être de ses animaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toc
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Toc


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 19/02/2013

Épaisseur de litière Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de litière   Épaisseur de litière Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:07

je cherche de la litière de coton sur Zooplus, mais il n'y a pas un grand choix dans ce domaine, la seul qui me semble convenable c'est celle-ci .

Quelqu'un l'a déjà testé ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coralie69
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
coralie69


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2013

Épaisseur de litière Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de litière   Épaisseur de litière Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:10

J'ai opté pour de la cellulose pour son nid, je crois que j'ai celle-ci : /296375http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_cellulose_rongeur/296375
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épaisseur de litière Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de litière   Épaisseur de litière Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:37

La litière de coton est top mélangé au lin. Pur je sais pas trop, je suis en test pour l'instant.
J'ai eu de mauvais écho sur cette litière de cellulose mais je ne l'ai pas testé donc à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épaisseur de litière Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de litière   Épaisseur de litière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Épaisseur de litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litière
» Litière
» litière
» litiere
» litiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: