Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Equitation

Aller en bas 
+8
manonl
Mayura
Cerise-Love
Linoa
enoa
Moka
Maëlle29140
Chouchoupette
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation Empty
MessageSujet: Equitation   Equitation Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:51

Bienvenue cavaliers, cavalières,

Ce post est pour parler de tout ce qui concerne l'équitation, des passages de galop, des compétitions, des équipements, des expériences,...

Je commence, je monte uniquement pendant les vacances depuis un an et demi et je vais commencer les pony games demain et je suis pressé d'y être mais j'ai un peu peur d'être totalement à la masse, vu que j'en ai jamais fait Neutral
vous en avez déjà fait ?

PS : appelez moi Chou'
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:21

Alors moi je pratique l'équitation depuis maintenant 5 ans et j'ai 1 cours par semaine d'une heure et demie.

J'en reviens tout juste j'ai monté un de mes chouchoux aujourd'hui mais c'était malheureusement la dernière fois que je le montais comme je suis trop grande :( !

Il s'appel Frimeur c'est un Welsh noir pangaré qui est de nature très chaude ce que j'aime beaucoup chez un poney et aujourd'hui c'était un cours de dressage et on à fais pli à l'intérieur, contre pli, déplacement des hanches et épaules en dedans Smile

Et Chou' le pony game c'est trop bien tu vas voir, en faite c'est des jeux qui t'apprennes à diriger ton poney, à avoir le contrôle de son allure et souvent dans mon club on fait différents petits exercices en autonomie et après chacun notre tour on enchaîne les exercices sous forme de parcours et ça mêle pleins de disciplines différentes : dressage, jeux et obstacles

Voilà comment se passe le pony game dans mon club Wink

Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:32

tu as quel galop ?

c'est toujours un peu triste quand on ne peut plus monter ses préférés, on les aime tellement I love you
c'est pas pareil l'équitation à cheval et à poney, c'est vraiment deux catégories différentes.

ok merci =) j'ai cours à 16h, je vous dirais des nouvelles. je suis allée voir sur le site et je sais qui je monte et avec qui je fais la leçon et je connais tout le monde, ça rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:57

J'ai galop 4.

Oui c'est triste :/ mais bon y'en aura d'autres ! Non c'est vrai que c'est différents à cheval et à poney mais dans mon club on monte poney et chevaux et on change à chaque cours donc c'est sympa aussi !

Je te comprends moi j'aime pas me retrouver à cheval sans personnes que je connais c'est chiant les cours sont plus long ^^

Eclate toi bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:35

j'avais un super poney pas trop grand (pour bien chercher la tasse sur le plot qui est pas haut et pour monter facilement et rapidement) avec lequel j'ai bien réussi =) on fait de la préparation à la compétition, on a fait les tasses, la corde, le facteur et le carton.
je me suis bien amusée, c'était super !

j'ai hâte de recommencer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:06

Ah ouais vous pony games ça correspond à equifun dans mon club !

C'est trop bien les tasses j'adore faire ça plein c** galop avec les rennes dans une seule main c'est trop bien :D

Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeVen 1 Mar - 18:38

Ce sujet va m'intéresser. Laughing

Ben pourtant Maëlle équifun et pony-games c'est pas la même chose. ^^

Moi c'est le samedi de 17h à 19h. De 17h à 17h30 on prépare, de 17h30 à 18h30 c'est à cheval et de 18h30 à 19h on desselle. Smile

J'ai galop 3 et passe si tout va bien le 4 cette année. Smile

Moi j'adore les chevaux avec du sang, t'as pas besoin de suer pour les faire avancer, parcontre pour les arrêter c'est autre chose. Laughing
Mon préféré c'est un pur-sang arabe de 15 ans (qui a une patate énorme ^^) blanc mais il est un peu petit donc je pourrais peut être pas le prendre pendant plusieurs années (je suis grande). Neutral
Mais bon, normalement, notre groupe, on doit participer à Lamotte beuvron (les championnats de france d'équitation pour ceux qui ne connaissent pas Wink )à l'épreuve Carrousel. J'espère prendre mon loulou qui est extra en dressage. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:04

hey,

moi j'ai monter 6 ans en club, mon cheval préférer était une jument demi-sang arabe, qui avait beaucoup de jus et que personne n'aimai apart moi, d'ailleur j'étais la seule a réussir a lui mettre le filet... et puis il y avais peti Prince et narabelle une jument et un hongre mini shetland qui étaient inséparable, et que la proprio du centre a barbarement séparer en vendant la petite narabelle...
j'ai passé mon galop 3 mais j'ai arrêter l'équitation à 3 semaines de passer mon galop 4...

puis 1 an après j'ai eu mon propre cheval, Cheko , un irish cob de 4 ans qui est autiste et qui a beaucoup souffert dans sa vie anterieur...

celà fait 1 ans qu'il partage ma vie et tout ce passe de mieux en mieux avec lui, j'ai tout repris à zéro et je ne suis pas prète de le monter encore, malgré les progrès incroyable qu'il a déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:38

Oh bon pour l'equifun et le pony games je sais plus vraiment ^^ On fait tellement de choses différentes en jeux que je suis pommée ^^

L'épreuve carrousel à Lamotte est géniale mon club a participé il y a 2 ans et on été récompensé il me semble !

Moi aussi j'adore les chevaux qui ont du sang, perso j'aime bien quand ils se rebellent et avoir du fil à retordre pendant un cour sinon je trouve que c'est barbant ^^"

Pourquoi as-tu arrêté en club enoa ? ( Si c'est pas indiscret )

Un Irish j'adore ses chevaux ! Ils sont magnifiques !

Je ne savais pas qu'un cheval pouvait être autiste mais je trouve ça remarquable de ta part de le rendre heureux aujourd'hui !

Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:49

Maëlle29140 a écrit:
Oh bon pour l'equifun et le pony games je sais plus vraiment ^^ On fait tellement de choses différentes en jeux que je suis pommée ^^

L'épreuve carrousel à Lamotte est géniale mon club a participé il y a 2 ans et on été récompensé il me semble !

Moi aussi j'adore les chevaux qui ont du sang, perso j'aime bien quand ils se rebellent et avoir du fil à retordre pendant un cour sinon je trouve que c'est barbant ^^"

Pourquoi as-tu arrêté en club enoa ? ( Si c'est pas indiscret )

Un Irish j'adore ses chevaux ! Ils sont magnifiques !

Je ne savais pas qu'un cheval pouvait être autiste mais je trouve ça remarquable de ta part de le rendre heureux aujourd'hui !


moi aussi j'adore les chevaux qui ont du sang, c'est mieux plus intéressant et plus instructif ^^
j'adore aussi les Irish ils sont trop chou
+1 c'est super de faire tout ça pour qu'il puisse être heureux =)

est-ce-que vous avez déjà fait du hunter ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:01

C'est carrément plus intéressant !

Oui j'ai déjà fais du hunter c'est bien je trouve mais faut faire attention à ne pas oublier un contrat dans le parcours !
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:16

tu trouves ça difficile ? c'est intéressant et instructif ou des choses comme ça, ce que tu en as pensé quand tu en a fais, tu trouves ça important d'en avoir fait pour ta monte ou pas spécialement ?
je pose des questions parce que la dernière fois aux pony games, on était 8 et j'ai du aller dans l'équipe des petites (parce que vu que je n'avais jamais fait de leçons, je ne connais pas vraiment les gens) et j'y arrive carrément bien mais mon équipe est trop nulle = / elles arrivent pas à monter sur des shetlands à l'arrêt (elles mesurent 1m45 quand même...) elles arrivent pas à les faire avancer, elles font n'importe quoi et arrivent à rien, donc ça me soule et ça sert à rien de continuer dans ce cas... ça coute quand même cher les leçons. donc j'essaie encore une fois et si c'est de nouveau pareil, j'arrête.

et j'ai vu le hunter qui me parait assez simpa, mais bon je sais pas parce que je cherche quand même à passer mon galop 4, donc peut-être que de faire des leçons normales est mieux. qu'en pensez-vous ?

je parle beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:48

Le hunter c'est bien mais en gros tu dois combiner dressage et obstacles ^^ Après j'aime bien parce que ça permet d'aborder 2 disciplines dans un même exercice et je trouve ça plutôt sympa Wink Et en même temps tu travailles ton tracé pour l'obstacles !


Oulala tu dois t'embêter alors ! C'est saoulant quand tu tombes avec des petits qui savent rien faire Surprised

Pour passer son galop 4 il faut quand même pratiquer beaucoup c'est un galop beaucoup plus dur que les 3 premiers ! Et il faut vraiment être bien en dressage et en obstacles parce que on te demande vraiment un niveau au dessus des autres galops.

Je serais toi avant de le passer il faudrait pratiquer au moins une heure par semaine et commencer les concours d'obstacles pour avoir plus de confiance en toi ( parce que la confiance en soi est l'une des clés pour pouvoir faire les exercices correctement et réussir dans ce que tu fais à cheval )

J'avoue que je me suis précipitée pour passer mon galop 4, je l'ai eu mais avec beaucoup de regrets je n'étais pas du tout contente de moi lors de l'examen. SI c'était à refaire j'attendrai pour le passer, dans mon club on à un stage de prépa de 3 jours et l'après-midi du 3ème jour on passe notre galop et je t'avouerai que quand je suis rentrée après mon passage de galop j'étais dégoûtée, j'avais envie d'arrêter l'équitation...
Donc un conseil ne te précipite pas pour le passer soit sûr de toi quand tu le passeras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:15

bah oui surtout que j'étais première, j'avais genre un allé d'avance à la fin on finissait avec un aller-retour de retard Rolling Eyes

oui je suis consciente que c'est beaucoup plus compliqué, pour la confiance c'est vrai que parfois je doute pour le dressage mais le saut j'ai assez confiance, après c'est pas pareil dans un passage de galop et une compétition...

je vais faire des leçons alors, merci de ton conseil =)

moi aussi on fait un stage de quelques jours et à la fin on le passe, je compte le tenter fin juillet, mi aout, avec des stages déjà avant pour avoir un peu plus de niveau, après j'essaie si je ne l'ai pas, tant pis je réessaierai une autre fois. d'après mon moniteur je me débrouille bien voire très bien mais un cours et une compétition ou une reprise... c'est autre chose ^^ surtout que maintenant il faut faire des compét' pour le passer.
je verrais à ce moment pour voir où j'en suis.
bref je m'exprime pas trop bien x)

merci de tes conseils, ils me seront utiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:20

Bola ! Mais ton mono il compte pas te changer de groupe ?! Suspect

Après pour ton galop si tu le sens n'hésite pas à le passer Wink Après c'est sûr que si tu le rates tu eux toujours le repasser par la suite donc !

De rien Chou' je te fais part de mon expérience avec plaisir j'adore parler équitation :D
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:31

Tu as passé 3 galops d'un coup c'est ça ?
Faut y aller mollo Chou'. Laughing

C'est quoi la théorie du galop 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:38

pourquoi maëlle ? je suis dans le groupe pour passer le galop 4
euh ouai un peu j'ai fait une semaine, direct mon galop 1, une autre semaine galop 2 et l'année d'après le 3 mais le 4 c'est moins évident =/

je réponds demain, je vais y aller, a+ les filles
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:40

Non là c'est pas possible d'avoir son galop 3 et ne pas savoir monter et ne pas savoir faire avancer son cheval. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:01

Qu'est ce que tu insinues ???? Parce qu'effectivement la je le prends plutot mal
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:02

Je ne parle pas de toi mais de ton groupe (d'après ce que tu décris) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:06

Chouchoupette a écrit:
pourquoi maëlle ? je suis dans le groupe pour passer le galop 4
euh ouai un peu j'ai fait une semaine, direct mon galop 1, une autre semaine galop 2 et l'année d'après le 3 mais le 4 c'est moins évident =/

je réponds demain, je vais y aller, a+ les filles

Mince je savais pas ^^ ben alors faudrait peut-être qu'il pense à changer les petites de groupe Surprised

Je ne critique pas mais je trouve que avoir un galop en une semaine pour moi c'est impossible et que donc les personnes qui ont leur galop 3 après avoir fait 1 semaine n'ont pas le niveau :/

Théorie du galop 4, mécanisme du galop à gauche et à droite, mécanisme du pas, du trot, nourriture du cheval, différents noms des figures de manèges et d'autres trucs me rappel plus Mad ah si et savoir poser des protections de transport !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:09

Ok.

Ouais c'est ce que je me disais un peu aussi pour passer autant de galops en même temps. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:14

Ah d'accord excuse moi dans ce cas, j'ai mal interpreté ce que tu as dit. Je ne crois pas qu'elles aient leur galop 3. J'avais quand meme un an d'equitation avant de le passer et j'ai eu des cours perso de mon cousin qui etait dans l'equipe de france ça m'a fait progresser tres vite j'ai eu 38/40 en pratique pour le 3. Ah oui et pour les petites elles ne sont pas dans mon groupe pour les cours juste le pony games
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:18

D'accord ok Smile vu que je connais quelqu'un qui fais des stages de une semaine 1 fois par an avec obtention d'un galop à la fin et elle a le galop 5 mais en fin de compte niveau 2/3 donc :/

Ah oki bon ça va si tu les a pas tous le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:23

Non je suis quand meme pas comme ça ^^ j'ai fait une année mais avec beaucoup de cours et j'ai plusieurs stages sans passage de galop.

Oui apres si je loupe le 4 tant pis c'est que je n'avais pas le niveau je réessairai l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» des questions sur l'équitation...
» [Equitation] Mon ancien métier, ma passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: