Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Equitation

Aller en bas 
+8
manonl
Mayura
Cerise-Love
Linoa
enoa
Moka
Maëlle29140
Chouchoupette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:12

'tite photo du rallye. ^^


Equitation - Page 8 Malevi10

Chuis deg', sur un journal y avait une super photo de nous 3 au trot. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:08

bravo à vous cheers

sont magnifique les canassons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:57

Oui, je crois que Arento (à gauche) et Ottawa (tout derrrière) étaient les plus beaux du rallye (les chevaux étaient pas terribles pis bon en même temps ce sont des chevaux de ballade donc bon ^^) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:39

ça explique tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Avr - 22:19

Ballade du dimanche 7 avril 2013

On arrive en douz*in, les gros sont à l'écurie, ils sortent quand on arrive, on leur dit bonjour et tout et tout, le temps est assez cool, pas mal d'éclaircies, donc idéale pour une tit ballade. malheureusement il nous manque quelqu'un pour partir ( 4 chevaux et 3 personnes ) donc comme les autres n'ont pas l'air très très motivé, je décide de partir toute seule, je met le side pull à cheko ainsi que sa cordelette ( que je lui ai fabriquer avec des plumes d'indien et tout ) puis je lui met son tapis et on part, puis après 10 mètres, hop je fais demi tour je le ramène au point de départ, et je lui retir le tapis que je range dans le coffre de la voiture. et là on part pour de bon.

je n'ai pas besoins de le tenir pour l'emener jusqu'a la barrière, il suit tout seule et n'a pas du tout envie que je l'oublie on sort de la colo, et c'est partit.

comme toujours, je le "reconnecte" donc je lui fait un petit récapitulatif des "bonnes manières" alors ce n'est pas les coup de cravache ou autre hein, non non non, c'est juste sur une bande bien en herbe, je lui "ré apprend" ( je sais pas comment expliquer ) à être attentif, je n'utilise QUE le renforcement positif, jamais de négatif, et ça porte ses fruits, depuis quelques semaines, il répond à la voie, et ce même le nez dans l'herbe ou dans du beau blé de début de printemps !!! une fois qu'il s'est rapeller que j'étais là, on commence à marcher, comme c'est le début et qu'il est en plein re débourrage, je procède différament, je lui dit de marcher, on marche ensemble puis à n'importe quel moment, plus ou moins long, je lui dit "tien" et là il sait que je l'autorise à manger, mais il ne se jette pas sur l'herbe, il y vas doucement, pas comme avant.
je le laisse manger un peu puis je lui demande de marcher et hop il relève la tête et on y vas.

et plus il relève la tête vite, plus vite je le ré autoriserais à manger,( bas oui car je sais que je peux lui demander d'avancer quand je veux sans qu'il y est de problème ! )

et on fait donc un petit tour comme ça, c'est un nouveau chemin que je lui propose, qui contourne la colline, si on le continue, mais comme j'étais partie assez tard ( 5h ) je n'avais pas le temps, donc on à couper court et on s'est taper un côte mortel, on à fait une pause en haut car moi et cheko on était crever et puis après un peu de plat, pour se reposer, je suis monter ( à cru, en licole/ cordelette et sans bombe "oui" ) et puis j'ai fait le retour comme ça, et c'était super, car je n'ai utiliser QUE ma cordelette, et avec très peu de pression ou d'action, il réagissais super bien, et ce avec de l'herbe sous le nez. cheers

et puis prés de l'arrivée, je l'ai autoriser à manger un peu, d'habitude je suis obligée de descendre pour le faire redémarrer, car je n'ai pas monter, ce que j'ai avec lui à pied ! donc bon, mais là il à légèrement réagis à la voie, en relevant les oreil puis avec la voie + une légère action de la cordelette, il à relever la tête et on est repartis au pas, là j'ai féliciter, je l'ai arrêter, et je suis descendu. comme ça je finit sur quelque chose de très très positif, et je l'autorise à manger, pui on repart et ainsi de suite les 20 dernier mètres jusqu'a l'arrivée

voilà en tout j'ai du monter 10 minutes ( et même pas dans la côte, c'est chier de faire ça ) j'ai fait les 3,5/4 de la ballade à pied comme à chaque fois, je n'ai ni trotter, ni galoper, je n'ai pas empêcher mon cheval de manger ( ça veut pas dire que j'ai passer ma ballade à le regarder bouffer, bien au contraire ) j'était toute seule, en licole,et je devrais dire en cordelette d'ailleur, car je n'ai pas utiliser le side pull, je n'avais pas de selle, ni de mors, et pas de stic ni de cravache ni rien du tout !

Et alors ? et bien c'était une ballade génial, presque la meilleur même !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:08

Tu en as de la chance dis donc ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:41

merci Smile
tu as un cheval à toi ? ou seulement ta maman qui en a un ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:43

Non. Ottawa est à ma mère et Wotant et à mon père. Ottawa, il est plutôt gentil quand il veut (en manège) donc je le monte parfois mais il me fait un peu peur parce qu'il est un peu "testeur". En extérieur c'est même pas la peine d'y penser (écarts pour un rien, chauffe tout le temps dès que y a des chevaux devant ou derrière etc..) ^^. Après Wotant, ça m'arrive de le monter en manège mais je suis vraiment pas mais vraiment pas à l'aise. On est sans cesse déséquilibré je trouve sur ce genre de chevaux (même les fjiords j'aime pas trop). En fait il est à vendre pour tout te dire. Mon père n'a pas le temps de le monter (il fait des petites ballades par-ci par là mais pas beaucoup). Et moi c'est hors de question (je parle d'extérieur). ^^ Un fois il a embarqué ma mère sur 1km plein cul galop. Il a trop de force pour moi, s'il a peur de quelque chose je peux pas le gérer. Mais après il a vraiment bon fond, on sent que même s'il en a marre il te fichera pas par terre, contrairement à Ottawa qui en est capable. ^^ Dès qu'il nous voit venir vers lui au paddock il vient, il est très gentil hein. A pied, il fait pas trop attention, il te bouscule un peu sans le faire exprès, c'est pour ça que j'ai jamais osé travailler à pied avec lui.
Donc justement, cet après-midi, mes parents sont partis l'amener chez une dame qui rêvait d'avoir un frison, elle est venue l'essayer à la maison, elle le prend en essai 15jours et si ça va pas elle le ramène. Smile

En fait, on cherche un cheval de ballade essentiellement, qui passe un peu partout, et moins de 10 ans (ça c'est ma mère qui veut). Un bon cheval quoi. ^^ Le physique, ça compte moins. ^^


Voilàààà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Mayura
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Mayura


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Queque pars en France
Date d'inscription : 18/04/2013

Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Avr - 0:02

Hey!
Moi je sens que je vais passe du temps dans cette rubrique.
J'ai 2 chevaux et 2 poneys cher moi mais tous m'appartiennent pas. Il y a le trotteur a ma mère de 21 ans, mon Pur Race Espagnol, il s'appelle Ustile et vous pouvez voir des vidéo de lui su youtube mais avec son ancienne proprio, se cheval a un passe pas très joyeux que l'on essaye de découvrir. Malheureusement ces un gros peureux et a fais tomber ma mère lors de son débourrage, il ne Vien d'avoir que 4 ans et est donc en centre pour le reste de son débourrage.
La ponette de ma petite sœur, une pie isabelle (je crois) ou pie palomino, et mon poneys de 14 ans, je les depuis que j'ai 3 ans, on est inséparable tout les deux, on a le même caractère, et on a chacun ces propre idée ( imaginer quand on est pas d'accord), ces un poneys en or que tout le monde voudrais, il ne fait jamais tomber, fais de tout ( hors Ball, éthologie, a crue ( sans filet- avec filet) balade saut, dressage, cross, attelage etc...) et pour faire tomber tout le monde sous le charme il change de couleur, noir, gris, beige, baie, ces lui ces mon gros bébé. Malheureusement il est devenu petit pour moi, alors on a du prendre Ustile pour le remplacer en concours et en cours ( je prends des cours cher moi avec ma mère, et je vais recommencer a prendre des cours en centre la ou est Ustile pour l'instant).
J'ai malheureusement arrêter de monter a cheval plusieurs fois, en reprenant de temps a autre en changent de centre, car sois il fermer, sois le moniteur c étais moi ( il nous laisser en plan et je devais faire cours car j'étais la plus expérimenter), finalement j'étais tomber dans un bon centre mais comme je vie en pensionnat je ne pouvais plus prendre de cours le mercredi et le samedi c était pas possible car c étais plein et je n'étais pas motiver a monter 3 chevaux différents pendant 3heures sachant que je travaille au lycée ( je suis en cap) alors je vais prendre mes cours au centre de Ustile comme sa je pourrais voir mon bébé tout les samedi Coeurs
Apres j'ai mon galop 3, niveau galop 4 et je monte depuis que je suis née ( sans rire même dans le ventre de ma maman je monter a cheval xD)
Voila un peu de moi et de mes trésors <3
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:55

Cool tout ça. Smile

Samedi 13 avril 2013

Bon alors j'arrive à 2h30 parce que ma mère va à son cours (attention l'une de ses premières fois qu'elle fait du CSO Laughing elle ne fait que de l'extérieur). Oh tiens y a Idem dans un box (le poney dont je vous avais parlé la dernière fois) Donc je regarde le cours, la chance, ils vont sur le cross à la fin ! Donc ensuite je vais aider mon mono (enfin celui que j'ai le moins souvent puisqu'il fait les plus petits niveaux) pour mettre en place son pony games. Donc après je poireaute. Mon mono se décide enfin à mettre les chevaux. Laughing Ouaaais, Idem. cheers C'est un welsh noir avec une tite tache blanche sur le tête. Il a été vice champion de France en CCE. Very Happy On est que 5 (sur 8 ). On va dans la carrière par ce magnifique temps. Smile On fait un peu de travail sur le plat avec les transitions. A un moment on est au galop et on a trois (grandes) secondes pour être à l'arrêt lol. Etant donné que Idem est comme dit mon mono un peu un "tracteur" (il a la bouche dure, la tête un peu en bas c'est pas très facile. Après on fait une petite croix. Trop bien j'arrive à me mettre en équilibre ! Alors après la crois faut s'arrêter tout en restant en équilibre, première fois que j'y arrive. cheers J'adore ce poney. Very Happy Pis après, surprise ! On va sur le cross ! cheers Parcontre je prends pas Idem, vu que j'ai jamais fait de cross et qu'il est possible qu'il bombarde un peu comme il a fait des grosses compèt'. Laughing Alors je prends Personne. Oui drôle de nom. lol! Pauvre cheval. Mais elle est très gentille. On a fait juste un petit tour pour avoir un avant goût. Smile Alors, un contre haut, puis un contre bas et un tronc. J'adore ! Et voilà. J'espère pouvoir essayer Idem pour le carrousel parce qu'il était super. Very Happy Et la semaine prochaine on fait encore cross s'il fait beau parce que le lendemain y aura un Derby cross. Very Happy
Voilà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Mayura
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Mayura


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Queque pars en France
Date d'inscription : 18/04/2013

Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:58

cool!!
Eh vous avez déjà été voir le cadre noir? Si non je vous passerais mes photos.Ils ont des chevauxtrop beau Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:10

Equitation - Page 8 Img_2926-3da797f

Equitation - Page 8 Img_2549-3d84025

cool Smile

perso je sui pas accro du cadre noir, je préfer le cadre vert ...

les ballades en main vont de mieux en mieux ave cheko, on en refais une se soir Smile
les liens se tissent de plus en plus forts entre nous et aussi avec le troupeau.

Equitation - Page 8 Img_2754-3da7a22
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:18

Equitation - Page 8 Img_2923-3db06de

les travaux avance en douze*n Smile ils ont vraiment la belle vie les gros pépères Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:18

je rêve ou il a une moustache ??? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:50

NENESS a écrit:
je rêve ou il a une moustache ??? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Tu rêve pas XD Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 21:55

Oui, certains chevaux en hiver l'ont. Laughing
Mais là elle est belle ! Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:35

c'est une vrai mustache de compète Tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:59

Je pensais que c'était un trucage photo Shocked Shocked nan mais c'est hallucinant monsieur cheval joue le beau gosse avec une moustache j'avais jamais entendu ça!oh punaise J'ADORE!!!!!! Hahaha Hahaha Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:21

et encore la sienne est petite, tu verrais celles du cheval de ma mère au début d l'hiver Laughing ellle est énorme cheers

c'est parce quez ce sont des chevaux qui viennent d'irelande, donc ils ont besoins de ces moustaches pour manger dans la neige Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:50

ah oui moi ça me fait bien rire Hahaha mais pour eux c'est utile Ok
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:03

INTERDIT de se moquer Colère Laughing
non mé ho Laughing
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:26

mini de t'chez mini ballade ce soir, j'étais un peu déprimer a cause de la rentré des enfer demain mais sinon si j'avais été pas déprimer je pense que c'était une bonne ballade, le cheko commence à comprendre le transfer monter, que c'est la même chose qu'a pied.
Revenir en haut Aller en bas
manonl
Passant du Zoo
Passant du Zoo
manonl


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013

Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:43

salut moi je fait de l'équitation depuis 3 ans j'ai mon galop 4! et j'en fait 2 fois par semaines .

je monte a double poneys ! Ok
Revenir en haut Aller en bas
manonl
Passant du Zoo
Passant du Zoo
manonl


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013

Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:02

Equitation - Page 8 Apollo14 Equitation - Page 8 Apollo15Equitation - Page 8 Cachou10Equitation - Page 8 Capuci10Equitation - Page 8 Etoile10Equitation - Page 8 Dscf0510Equitation - Page 8 Fidji10Equitation - Page 8 Fifi-p10Equitation - Page 8 Isis12Equitation - Page 8 Nemo211Equitation - Page 8 Paprik10Equitation - Page 8 Vahina10 voila quelques poneys du club!!
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:02

très beau même et surtout avec la moustache cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equitation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equitation
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» des questions sur l'équitation...
» [Equitation] Mon ancien métier, ma passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: