Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aquarium ou cage ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:06

" Non non c'est pas dangereux c'est juste nocif " Shocked Hmm
C'est un peu ça parfois dans les animaleries ! Ou le pire c'est quand deux vendeurs de la même enseigne te donne des avis opposés … bon heureusement, il y a quand même des bonnes animaleries, il y en a une à Rennes où c'est le paradis des animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:36

NAN mais en plus elle me dit les hamsters ici ils l'ont ,ben oui ils étaient entassés dedans et les pauvres y en a bien un voir plusieurs qui vont goûtés ils ont rien d'autre dans la cage pour ronger ,le truc était à 20 euros soldé à 5 euros et des poussières
Revenir en haut Aller en bas
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:32

Et est-ce que les hamac en tissus, ou nids en tissu "douillets" sont une bonne idée pour les hamster ? On le voit souvent pour les rats ou furets mais est-ce que quelqu'un a déjà testé avec les hamsters ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:34

J'ai voulu mais quand je vois comment elle s'attaque a mon écharpe ou tout à l'heure ma chemise je me dis que le tissu c'est pas pour la mienne du moins Nonono
Revenir en haut Aller en bas
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:38

Oui je me disais aussi ça, mais si on en fabrique des fait maison avec du tissu naturel au cas où ? J'ai du lin non teinté, et aussi du rembourage en lin (j'en fais normalement des petites peluches pour chats), donc jme demandais s'ils aimaient … je ne connais pas encore monsieur hamster, je ne sais pas s'il ronge tout ce qu'il trouve ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:40

ben comme ils aiment creuser et se cacher ,avec un hamac ce sera pas possible ,est squ'il va aller dedans ??! confused
Revenir en haut Aller en bas
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:59

scratch … Sinon y'a des sortes de tunnels suspendus en tissu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:53

j'ai pas vu ça confused
Revenir en haut Aller en bas
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:29

J'ai vu des trucs du genre :

Aquarium ou cage ? - Page 2 It_tun10

Je me demande bien si ça peut leur plaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:38

Pour moi ce genre de tuyau n'a pas d’intérêt pour un hamster, puis si il ronge le tissu cela peux provoquer une occlusion intestinal.
Les tissus sont a proscrire chez le hamster, les rats en tout cas un des miens mange ses hamac en tissu mais recrache les bout.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:42

Oui c'est ce que je me demandais, car je ne connaissais pas, mais c'est vrai qu'à y réfléchir j'y vois plus de dangerosité que de points positifs ... c'est fou le nombre de jouets pour hamster qui existent et qui pourtant ne leur conviennent pas forcément ! C'est dur de s'y retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:48

Pour moi mieux vaut privilégié les accessoires bois, comme ça pas de risque d'occlusion! Il fabrique de tout, juste pour attiré le client ils s'en foute bien des dégâts que cela peut provoquer sur nos loulous! Juste le profit compte pour les commerçant en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 8:42

ah si j'avais vu ça mais j'ai pas aimé,regarde sur zoo plus ,moi je viens de commander un tunnel en osier et des ponts en bois (pour se cacher) y a aussi des troncs creux je vais en commander bientôt ,ça peut te donner des idées et les prix sont vraiment abordables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 10:41

Oui j'aime bien les éléments en bois, mais je pense que je vais en fabriquer en fonction de la cage, j'ai pas mal de petites planches de bois en stock donc autant en profiter ! Et puis j'ai acheté le vernis avec la norme jouet, par contre le monsieur m'expliquait que maintenant ce n'est plus noté tel quel sur les pots (y'a pas non plus "contact alimentaire" etc), donc il faut regarder la composition pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 10:42

c'est malin ça à condition de si connaître un peu Hmm
Revenir en haut Aller en bas
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 12:03

Normalement ça devrait le faire, ma formation m'a permis de savoir bricoler un peu (design d'objets) , mais c'est sûr que quand on passe à des dimensions pour hamster c'est autre chose ! J'espère que je saurai faire preuve d'assez de précision ! Tout à l'heure Bambi est venu chercher dans ma main son granulé et un micro bout de pomme, c'était mignon ! Bon, il s'est cassé la figure direct après, son nom lui va bien Hahaha .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:08

Mog a écrit:
Et puis j'ai acheté le vernis avec la norme jouet, par contre le monsieur m'expliquait que maintenant ce n'est plus noté tel quel sur les pots (y'a pas non plus "contact alimentaire" etc), donc il faut regarder la composition pour être sûr.
Sur le mien c'est bien écrit en toute lettre.
Mais sinon, il faut en prendre du éco label je crois qui respecte les mêmes normes en plus strictes.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:39

Oui apparemment c'est récent, enfin en tout cas il y avait l'éco label et le vendeur nous a bien renseigné, j'ai pris la marque conseillée sur ce forum, mais le packaging a changé car ce n'était pas précisé. J'ai pas le pot sous la main mais il nous a expliqué comment reconnaître si c'était compatible avec la norme jouet en regardant la composition.
Bon par contre je vais attendre d'avoir la cage avant de bricoler des éléments, car c'est dur de se projeter et je ne peux pas être complètement certaine des dimensions.
Vite vite, dépêche toi petit livreur bounce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:21

Ah c'est tout nouveau alors, j'ai acheté du vernis il y a moins de deux semaines et c'était écrit dessus ^^
Moi j'ai excatement ses pots là :
Aquarium ou cage ? - Page 2 I_509570
Revenir en haut Aller en bas
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:39

Ah oui y'a deux semaines ! Du coup ça me met le doute, soit j'ai mal regardé ce qui est possible, soit j'ai pris un pot un peu différent Hmm . J'irai chercher le pot tout à l'heure (il est resté dans ma voiture), car c'est bizarre, je crois que c'est le même donc ça devrait être écrit aussi (dans ce cas honte à moi de ne pas avoir vu, c'est écrit assez clairement Embarassed !). Du coup je sais pas pourquoi le vendeur m'a dit que maintenant ça pouvait plus être écrit etc … en même temps à casto les vendeurs nous ont dit plus d'une fois des bêtises, donc à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:52

Je viens de vérifier, c'est bien la même marque mais le logo a changé (il est rose), c'est un vernis colours satin incolore, mais il n'y a pas les informations notées sur ton pot. J'espère que le vendeur savait bien ce qu'il me disait et que ça a effectivement changé de packaging, et que je ne me suis pas trompée de pot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 16:21

C'est bon je pense, le changement est peut être récent et pas encore fait dans tous les magasins (le temps d'écouler les stocks...). Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 16:43

Oui c'est ce que je me dis, j'aurai très bien pu tomber sur les anciens, ils devaient juste avoir changé les pots.
Sinon rien à voir, mais ça peut peut-être donner des idées à certains : je suis en train de voir comment je vais faire l'étage de mon petit Bambi, si je le fais avec des rebords ou non, et jme dis que je vais peut-être utiliser ça :

Aquarium ou cage ? - Page 2 Ration11

Vive Ikea, c'est en hêtre massif donc nickel, et comme c'est un range couvert, je suppose que le vernis est correct puisqu'il doit normalement avoir la norme alimentaire. C'est 5 euros donc ça peut être une idée, il faut juste trouver des systèmes de fixation genre petits crochets. ça fait 50x20 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:23

moi je bricole pas, je sais pas faire et j'aime pas!pourtant quand c'est bien fait c'est chouette Tire langue mais je serais bien obligée de vernir et encore ça v c'est pas le plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 9:20

C'est sympa ça oui !
Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium ou cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium ou cage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aquarium ou Cage ?
» Cage aquarium
» (= NOUVEL AQUARIUM =)
» aquarium
» grandes cage ou petites cage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: