Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jouets pour mon nouveau hamster

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:54

Et ou est-ce que je peux trouver un bon aqua de au moins 100x40 à pris pas trop cher, en dessous de 50 euros, site internet, ou magasins

Quels conseils peux-tu me donner pour l'agencement de l'aqua pour mon hamster syrien, pour qu'ils s'épanouissent.
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:56

Oui mais la porte de la cage est carré, et le tuyaux et rond, ca ne va pas bien tenir et j'ai peur que si il y a un petit espace mon hamster puisse passer dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:00

Il faut utiliser un connecteur ferplast comme ça a déjà été dit.
Regarde sur leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:10

Sheshou est-ce que ton hamster grignotte les parties en mélaminé et aggloméré ? Car si c'est le cas, ce sont des matériaux assez toxiques, notamment pour la colle mais aussi car il y a beaucoup de particules poussièrreuses. Il y en a aussi de la colle dans le contreplaqué mais un peu moins.
Mais peut être que le revêtement mélaminé ne l'insite tout simplement pas à grignoter ?… car je n'ose pas en utiliser pour mes futurs aménagements, je pensais à du plexi transparent pour les étages ou contreplaqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:22

Non ils ne les grignotent pas.
Les allemands utilisent beaucoup ses matériaux sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:37

Tu mets une plaque en bois pour séparer le coco de ta litiere ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:41

Non je mets du plexi
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:52

Pour mon hamster syrien je devrais arranger l'environnement de l'aqua comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:53

Ok merci, cool s'ils ne les grignotent pas. Je ne pensais pas que ça pouvais s'utiliser car la colle utilisée dans ces panneaux (aggoméré, MDF et aussi contreplaqué) est en général fortement dosée en formaldéhyde (substance nocive). Les planches de lamellé-collé ou de massif sont à préférer mais c'est sûr qu'elles sont rares en faibles épaisseur, donc pas facile d'en trouver pour l'aménagement de nos bêbêtes.

Désolée je m'éloigne un peu du sujet de base Embarassed , mais ça m'intéresse beaucoup (je peux mettre ce poste ailleurs si c'est mieux bien sûr) !

Il existe maintenant quelques marques qui font des panneaux de particules non nocifs, mais ça doit être dur à trouver et plus cher (peut-être que les allemands utilisent ça? scratch ).
Par contre, contrairement à ce que je pensais, les panneaux qui sont par la suite stratifiés ou mélaminés permettent de bloquer davantage ces émissions nocives, à condition qu'il soit entièrement recouvert de stratifié, même sur les tranches.
De toute façon, c'est dur de pouvoir faire du 100% "écolo" pour les cages, même celles des magasins utilisent des planches de contreplaqué, et quand ils mettent du massif, en général c'est du pin, donc pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:02

On ne m'a jamais dis de prendre des bois particuliers. Tout ceux que je connais utilise de l'agglo ou du mélaminé basique sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:11

shechou a écrit:
On ne m'a jamais dis de prendre des bois particuliers. Tout ceux que je connais utilise de l'agglo ou du mélaminé basique sans problème.

Pas de souci, c'était juste une petite digression Wink . Comme on déconseille de plus en plus les panneaux de particules dans l'habitat ou dans les chambres de bébés, je me disais que ça pouvait éventuellement avoir une influence sur les animaux aussi. Mais je n'en sais pas plus et ne voudrais surtout pas dire de bêtises ! Si ça n'a pas encore eu d'incidence avérée sur leur santé, c'est que ça ne doit pas être si important que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:31

Ba je pense que c'est pas idiot ce que tu dis, et on évoluera surement dans ce sens là.
Les hamsters gigotent peu je trouve, par contre pour les gerbilles je déconseille l'agglo et le mélaminé oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:38

Oui on en parlait justement avec mon copain, car il a eu beaucoup de gerbilles, et y'a certains bois plus facile à grignoter que d'autres. Par exemple, elle grignotaient pas le contreplaqué (qui pourrait être un peu nocif pour sa colle) car c'était des planches assez dur, alors qu'elle grignotaient facilement les cabanes du commerce en pin massif, plus tendres, ce qui du coup était nocif aussi.
En effet ça doit aussi dépendre du type de rongeur, et de chaque animal, donc à adapter selon le comportement de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:59

Mais dans l'aquarium il n'y aura pu de barreaux pour qu'il puisse faire ses dents, et mon hamster aime bien mordiller les barreaux de sa cage et escalader, qu'est ce que je peux mettre dans l'aquarium pour qu'il puisse faire ses dents ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:21

Un hamster ne fait pas ses dents sur les barreaux. Il les ronge parce qu'il s'ennuie dans une cage trop petite pour lui.
Il faut un bon mélange de graines, du foin, des branches d'arbres... Les racines de pissenlits sont aussi appréciées.
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:23

Du coup il peutronger quoi pour faire ses dents ? Et dans aqua qu'est ce que je peux lui metre pour qu'il puisse escalader, et se dépenser ? Smile
Parce que mon hamster ( il s'appelle Cookie Wink ) aime bien grimper par tout et sauter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:27

shechou a écrit:

Il faut un bon mélange de graines, du foin, des branches d'arbres... Les racines de pissenlits sont aussi appréciées.

Pareil, il grimpe parce qu'il s'ennuie dans une cage trop petite...

shechou a écrit:
Les hamsters n'aiment pas les jouets.
Ils ont besoin de 15-20cm de litière minimum, beaucoup de cachettes, une bonne roue...
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:37

Tu sais ou avoir un aqua d'au moins 100x40 pas cher, moins de 50 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:44

shechou a écrit:

Regarde sur leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:51

oki, et le grillage que tu as utilisé dans ton aqua tu l'as eu ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:58

magasin de bricolage Wink
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:08

ok, je vais voir tout ça pour lui faire un beau habitat, je vais lui metre un endroit ou je vais lui mettre du coco j'espere qu'il fera des galeries comme toi, ton hamter à fait des supers galerie Smile
je te tiendrais au courant, pour le moment il encore sa petite cage :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:52

shechou a écrit:
Pour moi les parcs pour hamster sont trop petits pour avoir un intérêt. Il faut en relier au moins 2-3-4 pour qu'il y en est un je pense.
Cela permet aux hamsters de courir plus que dans leurs cages, de voir autre chose...

oreo tu as quoi comme cage?
_____ok j'avais ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:35

Et pour les sorties, quand est-ce que vous sortez votre hamster, combien de temps, combien de fois, le sortez vous tous jours ( oui je pense qu'il faut sortir au moins une fois le hamster tous les jours Wink )

Votre hamster aime-t-il ça ? Smile

Moi quand je sors mon hamster il est tout content !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:54

Je m'adapte à mes hamsters, il n'y a pas de règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouets pour mon nouveau hamster   jouets pour mon nouveau hamster - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jouets pour mon nouveau hamster
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nourriture pour hamster "nouveau"
» Une nouvelle cage pour un nouveau hamster
» Nouveau Hamster
» Mon nouveau hamster
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: