Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!

Aller en bas 
+4
Titsushi
Lesgerbilles.com
palomina
Maëlle29140
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!    J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:02

Alors voila le probléme j'ai u 3 bébé gerbilles cet nuit sans le savoir et je ne c'est pas comment faire sa fait une semaine que jai mes 2 gerbilles et on ma dit que cétait 2 femelles non plaine alors aider moi au plus vite désoler pour les fautes mes je sui trés stresser !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!    J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:13

Surtout ne stress pas la maman, ne touche absolument pas les bébés comme tes gerbilles ne te connaissent pas assez elle risquerait des les manger et fait attention à l'autre femelle il se peut qu'elle s'attaque aux petits de l'autre si c'est bien une femelle...

Tu pourrais nous mettre des photos de leurs ventres à tes gerbilles qu'on te dise si ce sont bien deux femelles mais attend pour faire les photos que les petits soient plus âgés pour ne pas les stresser,ne les prend pas trop. Et si tu peux te procurer des vers de farine pour apporter des protéines à la maman, ainsi que du foin c'es le stricte minimum pour une femelle qui vient de mettre bas.

Voilà j'espère que ça se passera bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!    J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:19

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!    J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:20

C'est normal Wink Tiens nous au courant de l'évolution de la situation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!    J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:21

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!    J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:57

je pense qu'il serait nécessaire de savoir au plus tôt si l'autre gerbille est bien une femelle afin que tu ne te retrouves pas avec une autre portée et que tu puisses les séparer si il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: re   J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:20

Oui j'ai un ami vétérinaire nac est il ma dit que c'était 1 male et une femmelle comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!    J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:38

Tout en haut il y a écrit :fiches informatives sur les gerbilles:cliques dessus puis sur la reproduction et suit les conseils mais tu es jeune pour gérer cela , demande l'aide de tes parents (tu écris qu'un ami vétérinaire nac à dit que c'était un mâle mais il te dit pas comment faire et de les séparer ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!    J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:49

Ici tu disais être sûre que c'était 2 femelles.. https://zooandco.actifforum.com/t8301-je-viens-d-avoir-mes-gerbille-aprivoisemennt

Tu fais vraiment n'importe quoi ! On te donne plein de conseils sur chacun de tes posts et tu n'écoutes RIEN et ne fais que des BETISES.

ON NE JOUE PAS AVEC LES ANIMAUX.

A quoi ça sert de poser des questions si tu n'écoutes rien quand on te répond?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: re   J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:21

Ce n'est pas de ma faute !!! arrete e toujours m'agresser !! sa ne sert a rien je joues avec des animaux il faut arreter j'ai passer l'age je sait !!!!Mais je vais encore le redirre CE N'EST PAS DE MA FAUTE !!Et nn je ne sais pas comment faire pour les séparer ??
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!    J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:39

Pour les séparer c'est simple du prend une autre cage adaptée et tu mets le mâle dedans ou tu en achètes une, mais d'ici 1 mois tu vas très certainement avoir une autre portée parce que le temps que tu discutes et que tu demandes ce qu'il faut faire alors que cela me paraît évident de le mettre dans une cage appart ils ont eu largement le temps de s'accoupler parce que la femelle est très fertile 8h après la mise bas...

Enfin ton prof de SVT va falloir lui faire un cours pour reconnaître le sexe des gerbilles c'est pourtant simple les mâlous ont une plaque olfactive sur le ventre ( endroit sans poils ).

Bref j'espère au moins que les gerbillons vont survivre et que tu as les compléments alimentaires qu'il faut pour la femelle ainsi qu'une cage adaptée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!    J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:47

Oui c'est se que je vient de faire j'ai une autre cage d'ici cette nuit demain j'irais. En racheter une autre merci
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!    J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeMar 26 Fév - 7:23

bonne chance avec les petits ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!    J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:07

Merci mes parents m'aide mes dans les 3 bout de chous il y a 2 qui bouge normalement et le 3 eme ne bouge juste la patte de temps en temps ?? C'est normal ??? J'ai peur qu'il ne survive pas !
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!    J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:16

Du moment que les petits ont tous une bonne poche de lait (on voit du blanc par transparence au niveau du bidon ) c'est bon, après si la maman sent qu'il est trop faible elle fera ce que bon lui semble, faut laisser la nature faire même si ça fait mal au coeur de perdre des petits bouts comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!    J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:19

Oui il n'a que 2 donc je ne sais pas mais il allaire en bonne santé juste il ne bouge pas et oui j'ai déjà perdu ma première gerbille du jours au lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!    J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:22

Tu verras de toutes façons en général si ils partent ce sont dans les premiers jours, on croise les doigts pour qu'il s'accroche ce petit bout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!    J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:23

Oui !! Quand seraient si il pourra rester en vie ? Combines de jours un peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!    J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:32

t'as pas école aujourd'hui ?

c déjà bien qu'il n'y ait que trois petits, ils ont plus de chance de survivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: Ré    J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:35

Non je qui en vacances pourquoi il sont plus de jance de survivre ? Tu veux dirre que je ne sui pas capable de m'occuper de c'est bon de choux !
Revenir en haut Aller en bas
Lesgerbilles.com
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/02/2013

J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!    J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:39

Oui je suis d'accord tu as eu vraiment de la chance d'en avoir que 3! Et bon courage pour la petite gerbille qui ne bouge pas!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!    J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:55

Non palomina ne veux pas dire que tu n'es pas capable de t'en occuper mais que pour la mère c'est beaucoup plus facile à gérer et à nourrir que si elle en avait plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: Re   J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:07

À ok
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!    J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:55

ben oui ! et que les bébés ont plus de chance de survie parce qu'ils ne sont que trois ! que tu sois à même de t'en occuper, ça je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!    J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:06

Pour s'occuper de bébé il faut un minimum de savoir tout de même(et là c'est la maman qui fait son travail) et pareil pour les adultes ,je ne pense pas que tu vas garder tout ce petit monde ,il faudra trouver des adoptants sérieux avec l'aide de tes parents.Car ils faudra bien déterminer le sexe des petits et les séparer eux aussi une fois sevrés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!    J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai u des bébé gerbilles !!!!!! sans le savoir !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savoir l'âge de nos gerbilles
» 9 bebe sans maman
» Bébé sans leur maman
» 3 Bebe gerbilles a la maison !!
» Un bébé rat ou d'un bébé souris trouvé, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: