Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda

Aller en bas 
+4
Titsushi
Moka
Mog
oreo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 6:29

Bonjour Very Happy
Vendredi j'ai trouver ma petite perle rare: une petite hamster dite panda (mais j'ai lu que sur internet c'etait plutot syrien o.o)
Elle a 2 mois ou 2 mois et demi, vraiment petite je trouve. (gros max 7 centimetre)


POUR le moment, j'ai acheter ca : (voir l'image sur le site): http://www.habitrail.com/ovo/fr/allabout/habitat.php?color=pink
C'est petit, mais mon but est d'acheter d,autre module un genre de living room, bref, plusieurs section.
la roue est deja incluse.

Mais avant d'acheter tout ca, je me demandait si elle allait grandir encore beaucoup? :/

Si elle allait pas devenir trop grosse pour passer dans les tuyaux?

Sinon coter autre, elle a de la bouffe equilibrer, une litiere a base de genre de 'crotte' un petit jouet pour ces dents, une petite maison, la roue, le bloc ''mineral'' la
bouteille d'eau et un mini sac de gaterie ^_^ oh oui! et du foin que je ramene de l'ecurie!

Merci de vos réponses!
Autre conseil, je prend! je veut en aprendre le + posible pour rendre madame bouboule heureuse bounce (ok nom culcul mais charmant)



Dernière édition par Alixmary le Dim 3 Mar - 6:36, édité 1 fois (Raison : EDIT: grosse grosse faute dans le titre ( faut que j'aille dormir XD ))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 10:58

Bonjour,
alors cette cage n'est pas du tout adapter pour un syrien, même si tu accroche d'autre module pour faire "une grande cage", un syrien à besoin de minimum 80x50cm (tu peux prendre un aquarium d'occasion).
Un hamster à besoin de 15-20cm de litière minimum
Et oui elle peut atteindre je crois 15cm de longueur.
Si tu veux lui mettre des tuyaux il doivent faire 7cm de diamètre minimum.
Tu dois enlever le bloc minéral ce n'est pas bon pour lui.
C'est quoi le nom de la litière ?
Elle à quoi comme nourriture? (Marque)
Et c'est quoi ton "sac de gâterie"? (Marque)

Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:35

oui cette cage n'est vraiment pas adapté, et tu dois changer la roue et prendreune de 25cm de diametre minimum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:12

pour la cage, je vais la changer quand je vais avoir les moyen, mais je pensait qu'elle allait arreter de grandir bientot (ca arrete de grandir quand ces belle petite bestiole?).
Pour les marque de nouriture c'est une excellente marque canadienne ( je suis pas chez moi pour le moment, je vais editer quand je poura, idem pour le sac de gaterie).
Pour la litiere, c'est un gros sac en vrac du magasin, 10 $ pour le 9 kg ---> voici le lien pour la photo:
http://b.imdoc.fr/private/1/private-category/photo/3794058379/3046443650/private-category-litiere5-img.jpg

C'est une ''grande'' roue, elle fait environ 25 cm de grandeur.
Je suis pas sur que c,est un syrien, je la trouve vraiment petite, il me l'a vendu sous le nom de hamster panda, mais je trouve qu,elle est plus petite que les hamster sans race (pas ecrit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:41

Oui un hamster panda c'est un hamster syrien, mais il va grandir bientôt.
Par contre je sais pas si cette litière est adapter, en plus je ne pense pas qu'elle soit agréable pour ses petites pattes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:48

C'est de la litière confused confused je croyais que c'était des extrudés Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:54

NENESS a écrit:
C'est de la litière confused confused je croyais que c'était des extrudés Surprised

Ouai c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:57

c'est peut être une erreur dans la sélection de la photo ,je vois pas un hamster vivre avec ce type de litière Hmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:02

Je ne pense pas que se soit une erreur photo regarde:
http://www.zooplus.fr/customerpicturedisplay/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/paille_rongeur/172426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:04

Je te conseille de lire ceci: https://zooandco.actifforum.com/t7733-l-habitat-du-hamster

Alors il y a différentes sortes d'hamsters. Les "grands" sont les hamsters syriens (appelés panda s'ils sont noir et blanc)

http://www.leshamsters.fr/index.php/les-syriens

Et les hamsters nains (russes, chinois, de campbell, roborowski...)

http://www.leshamsters.fr/index.php/les-hamsters-nains

Les cages de cette marque sont minuscule, que ce soit pour les hamsters nains ou pour les syriens qui sont plus grand.

Il lui faut minimum 80x50 cm d'un seul tenant, ça ne sert à rien d'avoir plusieurs petits espaces s'il ne sait pas courir...

Il faudra faire attention aux tuyaux en général trop petits pour les syriens (surtout dans cette cage-là), il pourra rester coincer dedans (avec ses abajoues pleines par exemple)

Pour la litière, mets lui de la litière de chanvre, lin ou de rafle de maïs (évite les copeaux de bois à cause du phénol https://zooandco.actifforum.com/t3480-info-les-copeaux-de-bois-par-killy )

Pour son nid, mets lui des lamelles de mouchoirs/essuie-tout blancs sans odeurs (parfum et encore étant toxiques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:15

AH OUI ça existe comme litière ,je trouve pas top du tout Mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:45

Oui ça existe, les petits granulés se défont quand ils sont un peu humides. C'est vrai que c'est vendu en tant que litière pour tous les animaux, le point positif c'est que la litière est naturelle, mais je trouve ça également trop gros pour des hamsters. À vrai dire même mes chats ont tirés la tronche quand j'ai voulu leur proposer ça dans leur litière Razz.
Au moins ce n'est pas toxique, mais tu verras ton hamster sera super content quand il aura une litière un peu plus fine où il pourra creuser dedans (et en mettre tout partout Very Happy !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:04

Cette litière est surtout extrêmement dangereuse pour le hamster. Si il en mange ne serais-ce qu'un petit bout de granuler il risque fort d’occlusion intestinale. Si il stock le granulé dans une abajoue et qu'il se désintègre dedans, pauvre hamster...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:23

Et il ne sait pas creuser et faire des galeries là-dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:43

Cette litiére ne sert à rien pour un hamster je trouve :/
Oui il ne pourra pas creuser et faire des galerie :(
Et sa a pas l'air agréable à marcher dessus :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:45

Qu'il puisse pas creuser et qu'elle soit pas confortable c'est une chose, mais pas grave. Le plus gros problème c'est l'aspect dangereux de cette litière pour les hamsters.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:11

wow! merci pour toute ces reponses!

Pour la litiere, j'ai acheter un sac de 10 livres (un peut + que 4 kilo), quand je vais l'avoir fini, je vais trouver autre chose. juste le probleme, ils vendent ca ou de la ripe de bois en magasin silent .

Pour la nouriture, c'est de la hagen, pas la plus deluxe, mais une bonne sorte ( deja travailler pour hagen) et ma perruche prend hagen aussi ( pas les meme grain Hahaha ).

La cage maintenant, quand elle va etre trop grosse pour la cage (et quand je vais avoir les moyen) je vais la changer!
et peut-etre mettre un autre petit rongeur dans l'autre ( mais je sais pas encore quoi!)

Mais si j'achete de la litiere comme pour ma perruche ( concaser de mais) cela serait'il mieu?

je vais lire les site tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:21

Il ne faut pas attendre pour changer de cage, un hamster a besoin d'une cage de 80x50cm minimum, qu'il soit grand ou petit.
Ta cage actuelle ne convient pour aucun animal.
Le maïs c'est assez abrasif pour ton hamster mais ca sera toujours mieux que ta litière actuelle.

J'ai regardé, les taux du hagen hamster sont très mauvais ce n'est pas du tout équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:26

pour le moment, je n'ai pas d'argent, je par pour boston, je peut pas annuler ni rien, elle n,aura pas le choix de garder ce qu'elle a, meme si ca me fait de la peine.
70$ pour avoir acheter que de la scrap U_U juste madame bouboule qui est corect la dedans. Et il m'ont vendu une race qui existe meme pas (hamster panda)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:28

Ils disent panda par rapport à la couleur noire et blanche c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:29

Oui mais si tu ne peux pas répondre aux besoins de ton hamster pourquoi en avoir pris ?

Tu peux faire des bin cages ou tu prends un aqua d'occaz'. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Invité
Invité




nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:31

NENESS a écrit:
Ils disent panda par rapport à la couleur noire et blanche c'est tout Very Happy

mais elle est gold! et j,ai un probleme en plus, elle construi son nid dans ca roue Suspect c'est normal? elle a une maison pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:33

Alixmary a écrit:
pour le moment, je n'ai pas d'argent, je par pour boston, je peut pas annuler ni rien, elle n,aura pas le choix de garder ce qu'elle a, meme si ca me fait de la peine.
70$ pour avoir acheter que de la scrap U_U juste madame bouboule qui est corect la dedans. Et il m'ont vendu une race qui existe meme pas (hamster panda)
Faut assumer maintenant, tu mets sa vie en danger là (mauvaise litière, mauvaise alimentation...)
Il ne peuvent pas te vendre un hamster de race vu qu'il n’existe pas de race chez les hamsters.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:34

AH OUI si elle est gold Hahaha ,oui un hamster fait son nid ou ça lui plait,et un jour ce sera ailleurs que dans sa roue Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:35

Oui ce n'est pas parce qu'un animal est petit qu'il a besoin d'un petit habitat... Ils ont aussi besoin d'espace...

Sinon, nous, on aurait assez avec une chambre, une seule et unique pièce, les chiens et chats auraient assez avec un placard et j'en passe...

Rien ne peut être comparer à la liberté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Empty
MessageSujet: Re: nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda   nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle petite hamster russe
» hamster syrien de type hamster panda
» hamster panda
» question sur hamster panda
» Mon hamster panda et-il syrien ou russe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: