Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Grosseur sur mon hamster roborovski

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eliz@
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Eliz@


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2012

Grosseur sur mon hamster roborovski Empty
MessageSujet: Grosseur sur mon hamster roborovski   Grosseur sur mon hamster roborovski Icon_minitimeVen 8 Mar - 1:52

Bon... il y a quelque semaines j'avais posé des questions concernant le manque de tonus de Tsuky mon hamster roborovski (de 2 ans) mon véto m'a donné du Tonivit et m'avait dit que sur un si petit hamster et au vu de son âge il y avait pas grand chose de plus à envisager... depuis il a un peu plus la pèche mais aujourd'hui je remarque qu'il à une petite grosseur (qui ne le gène pas) sous le ventre vers la cuisse gauche...

Y'a t'il d'autre personne qui ont eu des hamsters ayant eu des tumeurs? Si oui y'a t'il des choses à tenter?

J'ai fait quelque recherche, visiblement y'a pas grand chose à faire, et dans les témoignages que j'ai pu lire les interventions n'ont pas forcément reussi...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taigapassionnordiques.org/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Grosseur sur mon hamster roborovski Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur mon hamster roborovski   Grosseur sur mon hamster roborovski Icon_minitimeSam 9 Mar - 15:40

L'idéal serait d'avoir l'avis de ton véto, car une grosseur n'est pas forcément une tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

Grosseur sur mon hamster roborovski Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur mon hamster roborovski   Grosseur sur mon hamster roborovski Icon_minitimeSam 9 Mar - 16:04

Bonjour,

A cet age ce n'est pas rare de voir apparaitre des excroissances chez le hamster, plus présent chez le hamster nain. Je rejoins Linoa sans un avis véto il est difficile de vous dire si c'est tumoral ou pas.

Cependant je peux vous faire part de mon expérience, ayant eu chez moi une petite hamster russe avec une tumeur sous la patte avant droite. Comme votre petit robo elle est apparu vers l'age de deux ans, a grossit puis s'est stabilisé, ne génant en rien la vie de la petite.

Un vétérinaire expérimenté vous dira qu'il est toujours possible d'opérer mais un véto expérimenté vous dira aussi qu'il fortement déconseillé de le faire. La taille de l'animal rend extrement difficile l'anesthésie, c'est beaucoup trop risqué et ce genre de tumeur ne disparait pas, elle réapparait la plupart du temps. Et l'age avancé est un gros handicap également.

Notre hamster n'a pas eu d'opération et elle a vécue jusqu'à l'age de trois ans et demi, elle s'est simplement endormi dans son sommeil. La tumeur ne l'a jamais fait souffrir ni empêché de vivre sa vie de petit hamster. Nous avions par contre pris la décision que si le moindre signe de souffrance apparaissait ou que le handicap ne lui permetrait plus d'être elle-même, nous l'aiderions à partir.

Maintenant chaque cas est particulier, ce que nous avons vécu ne sera pas forcemment la même chose pour vous. Faites déjà faire un diagnostic sur cette boule. Ensuite faites selon votre coeur, vous êtes seul juge de ce qu'il convient de faire pour le bien de votre bout-chou.

Amicalement

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eliz@
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Eliz@


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2012

Grosseur sur mon hamster roborovski Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur mon hamster roborovski   Grosseur sur mon hamster roborovski Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:31

Merci pour votre témoignage...
En effet à la dernière visite ma véto m'a clairement fait comprendre que au vu son âge et sa très petite taille il n'y a pas grand chose à faire (mise à part la prise de médicament qu'il a eu pour son manque de tonus)... alors pour une tumeur ou autre je n'imagine pas infliger une telle opération... enfin on verra, mais je pense éffectivement le faire endormir si je vois qu'il en souffre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taigapassionnordiques.org/
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

Grosseur sur mon hamster roborovski Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur mon hamster roborovski   Grosseur sur mon hamster roborovski Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:46

C'est triste Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Grosseur sur mon hamster roborovski Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur mon hamster roborovski   Grosseur sur mon hamster roborovski Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:14

Disons qu'il peut s'agir d'autre chose qu'une tumeur, qui pourrait éventuellement être soigné avec un traitement. Un avis véto est toujours utile ^^
Bon mais effectivement, si tu sens que ton petit bout est en fin de vie, il ne s'agit pas non plus de s'acharner.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Eliz@
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Eliz@


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2012

Grosseur sur mon hamster roborovski Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur mon hamster roborovski   Grosseur sur mon hamster roborovski Icon_minitimeJeu 14 Mar - 20:36

Voilà j'ai retrouvé aujourd'hui mon hamster mal en point... je l'ai emporté chez le véto qui l'a endormit... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taigapassionnordiques.org/
coralie69
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
coralie69


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2013

Grosseur sur mon hamster roborovski Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur mon hamster roborovski   Grosseur sur mon hamster roborovski Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:41

Vraiment désolée pour toi, c'est jamais facile une telle décision mais s'il n'était pas bien c'était le mieux à faire. Il aura eut une belle vie de Ham' quand même et une "maman" très attentionnée =) Courage!
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

Grosseur sur mon hamster roborovski Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur mon hamster roborovski   Grosseur sur mon hamster roborovski Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:09

Je suis désolé pour toi !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur sur mon hamster roborovski Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur mon hamster roborovski   Grosseur sur mon hamster roborovski Icon_minitimeVen 15 Mar - 14:56

Bon courage!
Dit toi qu'il sera mieux là haut Hug
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Grosseur sur mon hamster roborovski Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur mon hamster roborovski   Grosseur sur mon hamster roborovski Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:54

Oh non désolée de lire cette nouvelle Sad
Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





Grosseur sur mon hamster roborovski Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur mon hamster roborovski   Grosseur sur mon hamster roborovski Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosseur sur mon hamster roborovski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosseur a la patte de mon hamster
» HAMSTER MALADE GROSSEUR URGENT
» Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?
» Hamster Roborovski
» Hamster Roborovski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: