Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Couper les griffes ?

Aller en bas 
+5
Chouchoupette
Moka
oreo
Mog
Cécile
9 participants
AuteurMessage
Cécile
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Cécile


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 12/01/2013

Couper les griffes ? Empty
MessageSujet: Couper les griffes ?   Couper les griffes ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:40

Bonjour à tous

Mon Hamster a les griffes qui poussent beaucoup et ça commence à me faire mal quand je la prend dans mes bras.
Je voulais savoir si on pouvait lui couper les griffes et si oui comment et à quelle fréquence.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

Couper les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes ?   Couper les griffes ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 19:04

Est-ce qu'elles commencent à se courber un peu n'importe comment ? Tu pense que ça le gène quand il marche ?
Je n'ai jamais coupé de griffes à un hamster mais je pense que c'est possible si ça devient gênant pour lui. Il faut juste faire très attention à ne pas couper trop court (ne pas toucher à "la pulpe" de la griffe) sinon ça peut saigner. Je le faisais régulièrement à mon lapin avec une pince coupante, pour un hamster une pince adaptée ou un coupe ongle devraient faire l'affaire.
Mais je ne veux pas dire de bêtises, peut-être que d'autres sauront mieux te renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

Couper les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes ?   Couper les griffes ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:57

Ah ça je ne sais pas Neutral , je sais pas si avec les hamsters faut couper les griffes ou pas dsl.

Moi non plus je n'ai jamais coupé les griffes mes hamster, tu as quoi comme hamster ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Couper les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes ?   Couper les griffes ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:18

La rafle de maïs est bien pour ça, elle leur fait les griffes je crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Couper les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes ?   Couper les griffes ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:47

Moka a écrit:
La rafle de maïs est bien pour ça, elle leur fait les griffes je crois. Wink

+1 et si jamais il faut couper vraiment couper, ce dont je doute, va chez un véto NAC !! ne le fais pas toi même tu peux blesser le hamster
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

Couper les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes ?   Couper les griffes ? Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:57

Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de couper les griffes de votre hamster. Il se les use naturellement en grattant dans sa cage si vous lui avez donner ce qu'il faut pour cela. Perso tous les accessoires de mes rongeurs sont en bois et cartons, ce qui les aident bien pour s'user les griffes.

Les griffes acérées de nos rongeurs vont partie intégrante de leur anatomie, il faut accepter de se prendre quelques griffures pas bien méchantes quand on les prend Smile.

Il arrive parfois que l'on soit obligé d'intervenir, chez le rongeur agé qui a une perte d'autonomie ou un rongeur qui n'a pas la capacité de le faire, une paralysie par exemple, mais ce sont des cas exceptionnels.

Cependant, comme nous ne voyons pas les griffes de votre hamster, pouvez-vous nous les décrire? Sont-elle courbées? repliées en arc de cercle vers l'intérieur du pied? Le mieux serait que l'on ait une photo bien nette de ses griffes. Nous serons plus à même pour vous conseiller.

Amicalement

Volley Smile


Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Cécile


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 12/01/2013

Couper les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes ?   Couper les griffes ? Icon_minitimeSam 9 Mar - 12:00

Merci pour vos réponses.

Les griffes de mon hamster syrien ne sont pas recourbés et pas si longue que ça. En tout cas ça ne la gène pas. Je vais donc lui mettre un peu plus de carton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes ?   Couper les griffes ? Icon_minitimeSam 9 Mar - 12:12

Moi je leur mets de la rafle de maïs. Si il ne s'en servent pas d'eux même, je nourri dedans quelques jours et le tour est jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Couper les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes ?   Couper les griffes ? Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:18

Pas bête de leur mettre à manger dedans! Trotinette commence seulement à y aller alors qu'elle en a depuis au moins 3 semaines (peut-être plus, je ne sait plus). Si j'avais pensé à ça j'aurais gagné du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Mapititepraline
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2013

Couper les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes ?   Couper les griffes ? Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:16

Moi je ne coupent pas les griffes de mon hamster car elle ou il peut bouger et tu risquerais de le blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Jawed2004
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Jawed2004


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 19
Date d'inscription : 11/11/2012

Couper les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes ?   Couper les griffes ? Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:28

Cécile a écrit:
Bonjour à tous

Mon Hamster a les griffes qui poussent beaucoup et ça commence à me faire mal quand je la prend dans mes bras.
Je voulais savoir si on pouvait lui couper les griffes et si oui comment et à quelle fréquence.

Merci de vos réponses
JAMAIS LUI COUPER LES GRIFFES, déja, ses griffes peuvent servir a creuser un nid ou autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes ?   Couper les griffes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper les griffes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peu t'on couper les poil du hamster ??
» Griffes
» griffes de ma routoune
» Fiche zoonoses: Maladie des griffes du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: