Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question de litière

Aller en bas 
+3
Punckette
anelphie
Bibou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bibou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bibou


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 15/03/2013

Question de litière  Empty
MessageSujet: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:32

Une petite question pour vous car je sais que vous avez la réponse !!

Alors quand j'ai acheté ma petite "boubou" (hamsters roborovski) le vendeur m'a conseillé de prendre des copeaux de bois , mais en jetant un œil sur le net et sur différents forums , je m’aperçois que beaucoup utilise du lin ou autre . Je me souviens lui avoir poser la question et voici sa réponse " ce n'est pas indispensable, ici ils ont des copeaux de bois" et il a même insisté lourdement pour me vendre de la ouate spéciale hamster, que j'ai d’ailleurs refusé fermement.

Qu'en pensez vous ??

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:34

Les copeaux de bois vendu en France sont toxiques pour les hamsters. Les animaleries sont rarement de bon conseil. Tu as bien fais de refuser la ouate.
Revenir en haut Aller en bas
anelphie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/02/2013

Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:53

A un moment je me disais que ça serait sympa de travailler en animalerie. Maintenant - jamais de ma vie. Si c'est pour raconter des conneries aux pouvres clients (qui comptent sur un conseil d'un 'professionnel'). Et tout ça pour l'argent... non merci. On leur pose meme plus de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bibou


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 15/03/2013

Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:36

Je suis d'accord avec vous, si un jour je dois reprendre une petite bébête, je regarderai a deux fois et qu'est que je peux mettre a la place des copeaux de bois??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:39

Tu peux mettre du chanvre, du lin, de la cellulose.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bibou


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 15/03/2013

Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:47

Merci a vous pour vos réponses Content
Revenir en haut Aller en bas
Punckette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/02/2013

Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:36

Oui de la litière de chanvre, c'est bien et on en trouve assez facilement en animalerie, aussi tu peux ajouter un bac d'humus de coco.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:18

oui de l'humus de coco les hamsters aiment bien creuser dedans Smile
qi non en litiere chanvre ou lin, et pour le nid oui il ne faut pas de coton ni de ouate il faut du sopalin ou des mouchoirs coupés en lamelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bibou


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 15/03/2013

Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:07

ok la prochaine fois que je vais en magasin je jette un coup d'oeil sur l'humus de coco
Revenir en haut Aller en bas
Punckette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/02/2013

Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:03

Question de litière  Achat110
C'est sous forme de brique, en bas à droite sur la photo. Il y en a en animalerie.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bibou


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 15/03/2013

Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:26

ok je vais me renseigner, j’espère que je vais en trouver , c'est marrant parce hier j'ai change sa cage pour la première fois et j'ai mis de l'essuie tout a la place des mouchoirs et ce matin elle n'a pas fait son nid elle est resté dans le fond de sa cage, j'aime bien l'observé
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bibou


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 15/03/2013

Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:28

la fille de l'animalerie m'a dit que les mouchoirs ce n’était pas bien ?? du coup hier j'ai mis de l'essuie tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:32

Mouchoirs ou essuie-tout, pas de soucis tant que c'est blanc et sans odeur (encre et parfum étant toxiques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:56

Bibou a écrit:
ok je vais me renseigner, j’espère que je vais en trouver , c'est marrant parce hier j'ai change sa cage pour la première fois et j'ai mis de l'essuie tout a la place des mouchoirs et ce matin elle n'a pas fait son nid elle est resté dans le fond de sa cage, j'aime bien l'observé
idem j'ai changé la cage de ma russe ce week end et elle n'a pas touché à l'essuie tout par contre j'ai vu smatin qu'elle faisait son nid avec de la paille (sachant que je lui en ai mis plus que d'habitude ,donc elle a apprécié )et pourtant elle avait jamais fait ça avant .Elles vivent leurs petites vies tranquille selon leurs envies nos petites miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:42

Moi je préfère mettre des mouchoirs que de l'essuie tout.
Il faut faire attention que le matériel choisi se désintègre facilement dans l'eau et les mouchoirs se désintègre généralement plus vite.
Certains disent que dans l'essuie tout il y a des particules de verres qui peuvent irriter les hamsters.
J'ai aussi lu ici que certains hamster ne prenait pas l'essuie tout mais les mouchoirs oui.

Attention à ne surtout pas mettre de paille par contre. Les brins sont beaucoup trop dur pour les hamsters et peuvent être blessant (crever les yeux...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeLun 18 Mar - 12:08

Je voulais dire foin et non paille en plus j'en ai pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeLun 18 Mar - 12:12

le foin c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeLun 18 Mar - 12:15

C'est bon à savoir pour les mouchoirs en plus je trouve ça plus doux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bibou


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 15/03/2013

Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeLun 18 Mar - 12:33

oui je pense que je vais enlevé l'essuie tout ce soir car elle n'est pas dans son nid mais dans le fond de sa cage. J'ai l'impression qu'elle préfère le mouchoir car elle le met dans son nid

Connaissez- vous des sites ou l'on peut acheter du matériel et être livré chez moi et bien sur qui est sérieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeLun 18 Mar - 12:58

zooplus.fr ou .de Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:46

moi aussi, je préfère les mouchoirs en papier en plus de la litire de chanvre...je mets aussi un peu de foin, mes gerbilles aiment bien se "couvrir" avec dans leur hamac....
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bibou


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 15/03/2013

Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeLun 18 Mar - 14:29

merci pour tout vos précieux conseils Ok
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeLun 18 Mar - 14:48

j'adore ton toutou ! je trouve sa tronche sublime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bibou


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 15/03/2013

Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeLun 18 Mar - 14:53

merci palomina elle est unique a mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:07

C'est quoi le mieux entre le lin et le chanvre, est ce qu'il y en à une qui est vraiment mieux que l'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de litière  Empty
MessageSujet: Re: Question de litière    Question de litière  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» litière
» litiere
» litière
» Litière
» litiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: