Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Empty
MessageSujet: Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits   Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Icon_minitimeJeu 21 Mar - 0:07

N'ayant pas trouver d'autre post en parlant, je me permet de poser cette question:

Pourquoi mon syrien qui est sensé être noir est marron sombre par endroits?
On m'a dit que ça pouvait être une carence, mais je pense lui donner une bonne alimentation, mais il garde ses teints marrons depuis des mois...

Excusez mon ignorance, mais il a depuis toujours deux petits "trous" de poils sur chaque flanc entourés de poils gris/blancs (au niveau des reins), qu'est-ce que c'est? C'est normal?

Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Kero_a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits   Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Icon_minitimeJeu 21 Mar - 8:34

Tu donnes quelle alimentation?
Je pense tout simplement qu'il n'est pas noir ou alors que c'est un mauvais noir.
Les trous de poils sur les flancs se sont ses glandes odorante c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits   Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:53

shechou a écrit:
Tu donnes quelle alimentation?
Je pense tout simplement qu'il n'est pas noir ou alors que c'est un mauvais noir.
Les trous de poils sur les flancs se sont ses glandes odorante c'est normal Wink
Un mélange de graines qui contient 15,6% de protéines, 5% de matières grasses, 9,2% de fibres et 3% de cendres.
Il y a des graines de tournesols, de blé, de millets, de lin, des flocons de maïs et de riz, des légumes et fruits déshydratés, des herbes séchées, des granulés, des cacahouètes, et d'autres éléments que j'ai pas sut identifier.

Je lui donne de temps en temps des vers de farine vivants mais il n'est pas fan.

Ok! Merci pour ta réponse très instructive!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits   Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:45

C'est quoi la marque de ton mélange?
Il manque d'insectes déjà pour être équilibré, et c'est assez peu varié. Les vers de farines seuls ne suffisent pas pour compléter correctement, surtout si tu en donnes peu.
5% de matière grasse c'est peu.
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits   Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Icon_minitimeJeu 21 Mar - 15:45

shechou a écrit:
C'est quoi la marque de ton mélange?
Il manque d'insectes déjà pour être équilibré, et c'est assez peu varié. Les vers de farines seuls ne suffisent pas pour compléter correctement, surtout si tu en donnes peu.
5% de matière grasse c'est peu.
Pardon, je me suis trompée d'étiquette ^^" (précédemment c'était la composition de mon mélange pour souris gestante!)

Pour mon ham Kero, c'est donc un mélange de base Vitapol Karma, j'y ajoute des graines pour oiseaux (exotiques et perroquets), des graines de lin, du riz soufflé et des graines de tournesols.
Citation :
Vitapol Karma
Protein 16%
Fat 7%
Fiber 7.3%
Ash 3.4%

Depuis des années, je donne régulièrement des vers de farine vivants à mes souris qui en raffole, mais Kero lui en mange quasiment pas malgré le nombre de fois que je lui en ai proposé il en a mangé seulement 5 en 1 an!

Je vois pas quoi lui proposer d'autre en insectes s'il refuse déjà les vers de farine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits   Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Icon_minitimeJeu 21 Mar - 16:10

Oki.

Les ingrédients que j'ai trouvé sont :
Citation :
Contient: blé, orge, maïs, tournesol, lin, céréales, luzerne, granulés, carottes séchées, haricots secs, flocons de blé, produits de boulangerie, les arachides, noisettes
C'est très pauvre et pas équilibré, il n'y a pas d'herbes et feuilles, peu de sorte de gaines, pas de protéines animales... Les produits de boulangerie c'est pas bon pour les hamsters, et haricots secs fortement déconseillé.
Je pense que c'est très très moyen comme alimentation même si les taux sont potables.
7% de matière grasse c'est trop pour le coup.

5 vers en 1 an pour un hamster, avec un mélange qui contient aucune protéines animales, il peut être carencé.
Tu as essayer de lui laisser dans la cage toute la nuit les vers? (dans une coupelle avec rebord pour pas que les vers puissent s'enfuirent)?
Tu as essayer de les donner secs?

Il faut alterner les sources de protéines animales : vers de farine, grillon, gammarus, vers à soie, criquets...
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits   Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Icon_minitimeJeu 21 Mar - 16:39

Quel mélange de graines me conseille tu alors?

Citation :
Tu as essayer de lui laisser dans la cage toute la nuit les vers? (dans une coupelle avec rebord pour pas que les vers puissent s'enfuirent)?
Tu as essayer de les donner secs?
Oui, je lui laissais dans une gamelle juste assez haute pour éviter la fuite des vers durant toute la nuit voire 24h, mais il n'y touchait pas, donc j'ai abandonné de lui laisser car je dois systématiquement jeter ceux qu'il ne touche pas.
Je lui en propose à la main ou dans une gamelle mais puisqu'il s'en désintéresse, je lui retire après 1h.

Non secs, je n'ai pas essayer car s'il les rejete vivants (dont mes autres rongeurs sont très friands), il m'étonnerai beaucoup qu'il les aime davantage morts.

Citation :
Il faut alterner les sources de protéines animales : vers de farine, grillon, gammarus, vers à soie, criquets...
Bon je vais essayer ces autres insectes, quel gabaritmax faut il proposer? Jeunes insectes ou les adultes conviennet aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits   Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Icon_minitimeJeu 21 Mar - 16:43

Les miens au début ne les mangeaient qu'au milieu de la nuit. 1h c'est court, chez moi ça aurait été largement insuffisant au début.

Certains hamsters préfèrent le sec, avant de dire qu'il aime pas faut essayer... Ya pas d'autres solution que tester pour savoir Wink

Pour les tailles, commence petit.

Pour le mélange, tu peux changer par un mélange maison, du bunny rêve ou du xtraVital.
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits   Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Icon_minitimeJeu 21 Mar - 16:51

shechou a écrit:
Les miens au début ne les mangeaient qu'au milieu de la nuit. 1h c'est court, chez moi ça aurait été largement insuffisant au début.
Comme je l'ai dis, j'ai fais beaucoup de pertes car je lui laissais de longues heures sans qu'il n'y touche donc je devais jeter ces vers. C'est pourquoi maintenant je tente toujours de lui donner mais ne les laisse pas dans sa cage car soit il les ignore, soit il les prend entre ses dents puis les pose et les abandonne là sans y retoucher.

Citation :
Certains hamsters préfèrent le sec, avant de dire qu'il aime pas faut essayer... Ya pas d'autres solution que tester pour savoir Wink
Bon j'essayerai mais j'ai peur qu'il me fasse encore du gâchis, mais j'essayerai avec en petit conditionnement.

Citation :
Pour les tailles, commence petit.

Pour le mélange, tu peux changer par un mélange maison, du bunny rêve ou du xtraVital.
Ok

O.o j'ai jamais vu ces marques par chez moi! Faut les commander par internet?
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits   Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Icon_minitimeJeu 21 Mar - 17:52

Je trouve que ca lui fait une couleur originale pour ton loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits   Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:02

Netzach a écrit:
shechou a écrit:
Les miens au début ne les mangeaient qu'au milieu de la nuit. 1h c'est court, chez moi ça aurait été largement insuffisant au début.
Comme je l'ai dis, j'ai fais beaucoup de pertes car je lui laissais de longues heures sans qu'il n'y touche donc je devais jeter ces vers.
Netzach a écrit:

Je lui en propose à la main ou dans une gamelle mais puisqu'il s'en désintéresse, je lui retire après 1h.

Citation :

Bon j'essayerai mais j'ai peur qu'il me fasse encore du gâchis, mais j'essayerai avec en petit conditionnement.
Faut mieux mieux perdre 5 euros dans un test et se donner toutes les chances qu'avoir un hamster carencé et dépenser des 10ène d'euros chez le véto...

Citation :

O.o j'ai jamais vu ces marques par chez moi! Faut les commander par internet?
Oui. Il n'y a que le gerbille nature de correcte en animalerie mais il demande d'être compléter correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits   Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster syrien noir est.. marron par endroits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamster Syrien
» Hamster syrien
» hamster syrien de type hamster panda
» Hamster russe noir
» Jeux hamster syrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: