Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite Web

Partagez | 

Quelques questions sur mon nouveau hamster.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Ven 22 Mar - 22:39

Bonsoir,

J'ai acheté un hamster tout à l'heure et j'ai quelques craintes :

-Est-ce normal qu'il soit si actif ? Il ne fait quasiment que de la roue et quand il n'en fait pas il court de partout. Il ne va d'ailleurs pas dans son nid qui se situe en hauteur.
-J'ai peur qu'il soit sourd ! J'ai essayé de taper dans mes mains pour déceler une quelconque réaction mais il n'a pas l'air très attentif. J'ai l'impression que parfois il réagit mais je ne sais pas si c'est à ma vue ou aux sons...

PS : je l'ai eu cette après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo

Féminin Nombre de messages : 2785

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Ven 22 Mar - 22:49

Tu as lu les conseils pour les soins du hamster ?

Je pense que oui, c'est normal qu'il soit actif puisqu'on commence à aller dans la nuit (il est quand même près de 11h)
Voir le profil de l'utilisateur http://canilife.leforumgratuit.com
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant

Masculin Nombre de messages : 869

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Ven 22 Mar - 23:57

C'est l'heure ou les hamster sont trés actifs Wink
Et puisla il découvre son nouveau chez lui je pense que le lendemain il va beaucoup d'ormir parce que là il va pas arréter de la nuit je pense

Laisse le tranquillement découvrir son nouvel habitat et a nouvelle vie Smile

Tu l'as eu ou en animalerie ou chez un eleveur ?
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Sam 23 Mar - 5:48

En animalerie mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne sait pas où il va. Là il était en train de manger et j'ai passé ma main à un centimètre de lui et aucune réaction ! Si en plus il est aveugle... Neutral
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Sam 23 Mar - 8:57

Tu viens de l'avoir, c'est un peu tôt pour les conclusions.
Quand tu avais la main à 1 cm de lui, c'était devant sa tête ?

http://www.rongeursetnac.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rongeursetnac.com
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Sam 23 Mar - 9:40

Oui devant son visage mais il avait une graine dans la main et dans la bouche donc peut-être qu'il ne pouvait pas réagir. Par contre je lui ai donné un bout de pomme et il est venu le chercher, mais peut-être est-ce à cause de l'odeur...

Après tu as raison, c'est sûrement trop tôt pour les conclusions. Je ne suis même pas sûre que ce soit un mâle (la vendeuse n'a pas su me l'assurer).
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Sam 23 Mar - 9:54

la normalement il a du partir dormir tranquillement, a cette heure là il est plus trop actif, donc ne t'inquiete pas je pense qu'il été juste un peu bouleversé du fait qu'il à changé de maison.
Ce soir il va retrouver ses petites habitudes je pense Wink
Tiens nous au courant Very Happy
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux

Féminin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Sam 23 Mar - 10:13

Question bête, ton hamster est de quelle espèce? Un syrien, russe, ...?
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Sam 23 Mar - 11:24

Oui là il est fatigué puisqu'il dort mais il s'est mis sous sa roue pour dormir et il s'est fait un petit nid. Pourtant il a une maison sur un étage (ma cage : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068 ), j'y ai mis du sopalin mais peut-être qu'il n'aime pas.

C'est un hamster russe.
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo

Féminin Nombre de messages : 2364

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Sam 23 Mar - 11:51

très bien la cage ! il s'est fait un nid là où il se sent en sécurité, souvent c'est la roue effectivement. il est encore un peu déboussolé, alors il n'ose peut être pas aller dans sa maison. ma hamster a mis beaucoup de temps pour aller faire son nid autre part qu'à côté de sa roue.
pour qu'il aille plus facilement dans sa maison pour le nid, prends-en une sans fond et mets là à même la litière Wink

il est encore perdu, faut lui laisser le temps de s'habituer. pour la main, ça arrive trèèèèès souvent à ma hamster, je passe devant elle alors qu'elle mange sans qu'elle le remarque, ils font pas trop attention à ce qui se passe peut être, elle regarde vraiment sa bouffe ^^
et pour le bruit, essaie de voir avec la boîte de nourriture, secoue là un peu avant de lui donner à manger peut être qu'il assimilera ce bruit à la nourriture. il se réveille facilement ?
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Sam 23 Mar - 12:02

Ouf tu me rassures. Bah je ne suis pas toujours là pour voir s'il se réveille facilement mais ce matin je suis allé acheter de la litière (il n'y en avais pas assez dans sa cage) et je lui ai mis. C'est comme ça que je me suis rendu compte qu'il dormait sous sa roue. Donc je l'ai involontairement réveillé et il a vite émergé.

Sinon je pense en effet qu'il est bien déboussolé. Mais ça me rassure ce que tu me dis. Smile
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Sam 23 Mar - 12:33

les deux premiere semaine ou j'ai eu mon hamster il dormais aussi sous la roue et apres il a fini par mettre le sopalin dans sa maison et maintenant il quitte pu sa maison Wink
Laisse tranquillement s'acclimater, et les hamsters dors ou ils se sentent bien Wink
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Sam 23 Mar - 21:49

Parcontre, j'ai une question, pourquoi as-tu pris ton hamster dans une animalerie alors qu'on le déconseille fortement ?
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Sam 23 Mar - 22:24

Bonne question, en fait avant tout sache que j'ai presque tous fait comme il faut.
Mon hamster a une grande cage, du chanvre, du terre à bain et du foin. Il a aussi des tuyaux en cartons et une roue de 20 cm de diamètre.

J'ai décidé de l'acheter en animalerie car il n'y a pas d'éleveurs à proximité de chez moi. Bien sûr j'ai un minimum évalué l'animalerie et elle m'a l'air bien, il mette du chanvre dans les box (choses rares) et ils ne sont pas excessivement surpeuplé (mon hamster était seul dans son box quand je suis allé le chercher).
Après l'achat en animalerie ça permet quand même de "sauver" un hamster, c'est plus qu'un achat, c'est presque une philosophie de pensée...

Sinon mes craintes s'appaisent un peu car quand je claque des doigts à proximité de lui ses oreilles se crispent ou reculent (en quelques sortes) donc à priori il a une sonorité.
Et pour la vue je pense que s'il ne réagit pas toujours à ma présence c'est car il a peur (je l'ai vu trembler). Et puis quand il veut aller faire de la roue il y va rapidement donc je pense pas qu'il soit aveugle.

Par contre là je vais le laisser tranquille jusqu'à mercredi, il a besoin de calme. Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Dim 24 Mar - 8:16

Ah oui du chanvre et seul dans un box c'est du jamais vu Hmm ,en même temps il venait d'arriver et il est conseillé de les laisser tranquille au début donc si tu fais du bruit pour voir si il est sourd c'est normal qu'il est eu peur Chut t'as raison laisse le tranquille au calme ,il est pas conseillé une roue de 2O cm study
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Dim 24 Mar - 8:31

Bah si : << - Si vous avez un hamster nain : de même, prenez une roue de minimum 20cm de diamètre pour les hamsters nains. >> http://www.rongeursetnac.com/hamster-adoption.html#cagehamster .

Et oui je vais le laisser faire sa vie. Smile
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Dim 24 Mar - 8:31

Pour le fait qu'il soit seul dans un box ça aurait dû m'intriguer mais il y avait des box vides, peut-être qu'ils avaient vendu les autres. =)
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Dim 24 Mar - 9:54

Moi aussi quand j'ai adopté mon hamster dans une animalerie il y avait du chanvre Shocked les male et femelle été séparé et dans la cage il y en avait que 2
Je pense qu'on a eu de la chance Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Dim 24 Mar - 12:28

Mystaku a écrit:
Bah si : << - Si vous avez un hamster nain : de même, prenez une roue de minimum 20cm de diamètre pour les hamsters nains. >> http://www.rongeursetnac.com/hamster-adoption.html#cagehamster .

Et oui je vais le laisser faire sa vie. Smile
Shocked J'avoue c'est écrit noir sur blanc minimum 20 cm Fuite
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Dim 24 Mar - 13:00

C'est pas grave. ^^

oreo : Tu as eu plus de chances, moi je ne sais toujours pas si c'est un mâle ou une femelle... =0
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Dim 24 Mar - 13:56

Okkkkk. ^^

Dans mon animalerie aussi c'est du chanvre. Wink

Neness, c'est 20cm pour les nains et 25 pour les syriens je crois. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Dim 24 Mar - 14:07

NENESS a écrit:
Ah oui du chanvre et seul dans un box c'est du jamais vu Hmm
Si c'est courrant : quand tous les autres sont vendu et que le nouvel arrive n'est pas encore arrivé Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Dim 24 Mar - 14:10

oreo a écrit:
les male et femelle été séparé et dans la cage il y en avait que 2
En sachant qu'avant ils étaient tous entassé dans l'arrière boutique et mélangé, séparer par sexe ou pas ça ne change pas grand chose. Il faudrait qu'ils le soient dès le sevrage...
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Dim 24 Mar - 14:27

Mais moi je suis sur que j'ai un mal, comme je l'ai dit sur un autre post on voit bien les testicules de mon hamster, donc c'est certitude Laughing

Mystaku : essaye aussi de voir si il a des testicules ou pas
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   Dim 24 Mar - 16:56

Bah comme je l'ai dit pour l'instant je vais le laisser tranquille et je regarderais quand il sera habitué à ma main. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon nouveau hamster.   

Quelques questions sur mon nouveau hamster.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant