Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Stérilisation d'octodons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anaïs.L
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Anaïs.L


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2013

Stérilisation d'octodons Empty
MessageSujet: Stérilisation d'octodons   Stérilisation d'octodons Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:59

J'ai quelques questions sur le sujet

Est-ce que leur comportement va changer?
Combien ça coute?
Est-ce qu'après l'opération je dois laisser mes deux mâles et ma femelle séparer long temps?
Question Question Question

J'ai un peu peur pour eux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation d'octodons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'octodons   Stérilisation d'octodons Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:51

Je ne m'y connais pas en Octodons mais à ta place je me renseignerais chez un Vétérinaire spécial NACS pour toutes ces questions ^^ si jamais il serait plutôt défavorable, je verrais pour prendre une copine à la demoiselle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.L
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Anaïs.L


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2013

Stérilisation d'octodons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'octodons   Stérilisation d'octodons Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:58

Je vais chez la vétérinaire lundi soir mes deux mâles se font stériliser, je lui demanderai à ce moment là. Mais je stress un peu.
Et si jamais il ne peuvent plus être ensemble je prendrai une copine a ma femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation d'octodons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'octodons   Stérilisation d'octodons Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:01

Tu peux aussi téléphoner pour être sûre que c'est le bon choix Smile

Je ne sais pas si c'est très courant, je sais que ça se fait chez les rats mais chez les autres rongeurs, je ne sais pas trop, et sur un si petit animal, je ne sais si c'est risqué ^^ je pense qu'il faut toujours faire ça en derniers recours mais ce n'est que mon choix ^^

Un vétérinaire NAC saura t'orienter convenablement quant à cette décision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.L
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Anaïs.L


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2013

Stérilisation d'octodons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'octodons   Stérilisation d'octodons Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:05

Mon vétérinaire fait le NAC. Elle m'a donner des info sur le sujet mais je n'ai pas penser à lui poser de question Rolling Eyes.
Mais elle avait l'air de l'avoir déjà fait. Je me suis quand même renseigner avant et en fait chez les femelles il y a des risques mais pas chez les mâles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation d'octodons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'octodons   Stérilisation d'octodons Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:08

Ah oki ! Au pire, tu peux lui redemander quand même xD tu ne l'ennuieras pas ^^

En tout cas c'est bien que ton véto fasse NAC, et si ce n'est pas risqué pour les mâles, tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.L
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Anaïs.L


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2013

Stérilisation d'octodons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'octodons   Stérilisation d'octodons Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:21

Oui c'est la seule tout près de chez moi. Elle est vraiment bien en plus, c'est déjà elle qui s'occupait de mon chien et mes chats
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Stérilisation d'octodons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'octodons   Stérilisation d'octodons Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:56

Pour la castration je connais pas les todons,mais le rat l'ansthésie doit être faite au gaz et non en injection les dose en injection sont trop compliquer a évaluer une trop grosse dose peu être fatal le rongeur doit être maintenu sur une table chauffante car ils sont vite en hypothermie et entouré de bouillotte après l'opé.
Pas de litlière jusqu’à cicatrisation complète.
Je ne sais pas chez le todons mais chez le rat 1 mois après l'opé il peu réintégré ses copains et 2 mois après opé une ou des femelles.
Renseigne toi bien au près de ton véto.
Pour le comportement il va changer oui ils devrait être plus calme puisque plus de testostérone.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.L
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Anaïs.L


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2013

Stérilisation d'octodons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'octodons   Stérilisation d'octodons Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:59

Merci beaucoup. Je me renseignerai auprès de ma vétérinaire.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation d'octodons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'octodons   Stérilisation d'octodons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation d'octodons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapines et stérilisation
» castration / stérilisation
» Stérilisation lapine
» Pétition contre la stérilisation précoce chez le furet
» Castration/Stérilisation lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: