Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 hamster syrien éspérance de vie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chich
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Chich


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2011

hamster syrien éspérance de vie ? Empty
MessageSujet: hamster syrien éspérance de vie ?   hamster syrien éspérance de vie ? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:06

Bonjour a tous !
cela va bientôt faire 2 ans que j'ai mon hamster , dernièrement j'ai remarque qu'elle avait des poils blanc sur le dos derrière les oreilles et un peut sur museau je pense que c'est un signe de vieillesse mais n’étant pas experte en hamster j'aimerais avoir votre avis .
J'ai pu lire sur certain site qu'avec une bonne hygiène de vie un hamster pouvais vivre jusqu’à 5 ans ( j'aimerais que ce soit le cas pour la mienne mais j'ai des doutes)
je fait tout pour qu'elle soit la plus heureuse possible sa cage et toujours ouvertes elle se balade et sort quand elle veut il n'y a aucun danger au sol j'ai tout écarter ^^ mais je trouve qu'elle est légèrement moins actif qu'au début , par exemple il lui arrive de s'endormir dans sa roue en pleine nuit alors qu'avant rien de pouvait lui faire lâcher sa roue elle ne voulais presque jamais s’arrêter
Pensez vous qu'elle est en fin de vie ? ou c'est juste avec le temps qu'elle devient un peut plus tranquille
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

hamster syrien éspérance de vie ? Empty
MessageSujet: Re: hamster syrien éspérance de vie ?   hamster syrien éspérance de vie ? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:54

Avec le temps c'est normal qu'un hamster devient de moins en moins actif, mais peuve vivre encore longtemp

Pour un hamster syrien son espérence de vie est entre 2 et 3 ans je crois environ, bien sur chaque hamster est différent et peuvent vivre plus longtemps.

Il a de la chance ton hamster pour pouvoir sortir comme il veut de sa cage
Une petite photos pour voir ça Wink

Mets nous une photo de ton hamster pour voir si il a un poil d'un hamster en fin de vie
( c'est celui qui est sur ta photo de profil ? )
Revenir en haut Aller en bas
Chich
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Chich


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2011

hamster syrien éspérance de vie ? Empty
MessageSujet: Re: hamster syrien éspérance de vie ?   hamster syrien éspérance de vie ? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:44

Je prendrais une photo ce soir si je la vois sortir parce souvent je dors quand elle se reveille ^^
et si je la reveille maintenant elle va me faire de la peine avec ces yeux tout fermer ^^
oui c'est elle sur la photo mais la photo n'ai pas récente
j’appréhende trop le moment ou elle va mourir j'ai passer tellement de temps a tout faire pour qu'elle soit sociable je sais que c'est qu'un hamster mais moi je m'attache a tout mes animaux de la même façon qu'il soit gros ou petit ^^
et je fume bcp j'ai peur que sa la tue ça doit avoir de tout petit organes donc j'ai l'intention de me mettre a la clope electronique pour préserver son esperance de vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamster syrien éspérance de vie ? Empty
MessageSujet: Re: hamster syrien éspérance de vie ?   hamster syrien éspérance de vie ? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:42

L’espérance de vie d'un syrien varie entre 1 et 3 ans, parfois plus, parfois moins.
Il ne faut jamais fumer dans la pièce dans la quelle se trouve un hamster.
Tu as quoi comme cage et litière?
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

hamster syrien éspérance de vie ? Empty
MessageSujet: Re: hamster syrien éspérance de vie ?   hamster syrien éspérance de vie ? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:10

Oui surtout essaye de fumer le pluslojn possible de la cage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamster syrien éspérance de vie ? Empty
MessageSujet: Re: hamster syrien éspérance de vie ?   hamster syrien éspérance de vie ? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:12

Non, il faut fumer dans une autre pièce. Même à distance la fumée et les substances dégagée par la cigarette sont nocives pour les hamsters.
Revenir en haut Aller en bas
Chich
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Chich


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2011

hamster syrien éspérance de vie ? Empty
MessageSujet: Re: hamster syrien éspérance de vie ?   hamster syrien éspérance de vie ? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:13

J'ai trouver sa cage dans une petite animalerie qui n'ai pas une enseigne (d'ailleur jai galerer pour trouver une bonne cage ^^) elle est top tres grande mais les etage son vraiment concus pour les hamsters elle fait 1m facil de haut et 1m de longeur sur 50m de largeur et j'utilise du chanvre comme litière
Oui généralement je fume la journée donc je met sa cage dans la salle de bain et fume a la fenêtre pour qu'il n'y est pas d'odeur quand je la remet dans la pièce principal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamster syrien éspérance de vie ? Empty
MessageSujet: Re: hamster syrien éspérance de vie ?   hamster syrien éspérance de vie ? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:20

Ah super pour la cage !
Par contre déplacer régulièrement la cage du hamster c'est également déconseillé, cela stresse le hamster et réduit son espérance de vie Wink Enfin c'est toujours mieux que fumer avec lui dans la pièce Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamster syrien éspérance de vie ? Empty
MessageSujet: Re: hamster syrien éspérance de vie ?   hamster syrien éspérance de vie ? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:24

toi aussi tu peux rallonger ton espérance de vie avec la clope électronique Fuite
Revenir en haut Aller en bas
Chich
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Chich


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2011

hamster syrien éspérance de vie ? Empty
MessageSujet: Re: hamster syrien éspérance de vie ?   hamster syrien éspérance de vie ? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:28

Ba j'ai un studio donc une seul fenêtre donc je déplace sa cage en essayant de rester stable et elle aime assez ma sdb il fait toujours chaud ^^ mais je ne peut pas la laisser en permanence dans la sdb car il n'y a pas de fenêtre donc elle ne vois pas la lumière du jours et fait de la roue jusqua épuisement dans ces cas la en gros elle est dans la salle de bain de 17h a 22h je l'aurai bien mise dans la cuisine mais elle se coincer sous mon frigo et n'arriver pas a en ressortir et après avoir appeler mes voisins 3 fois en pleine pour qu'ils me soulèvent le frigo et que je l'attrape sans l'écraser j'ai décider d'arrêter de réveiller ma voisins pour sauver mon hamster ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chich
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Chich


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2011

hamster syrien éspérance de vie ? Empty
MessageSujet: Re: hamster syrien éspérance de vie ?   hamster syrien éspérance de vie ? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:29

Oui par la même occase et en plus la clope electro et bcp plus économique donc tout benef ^^ apres faut s'y faire sa change ^^
Revenir en haut Aller en bas
typhanie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

hamster syrien éspérance de vie ? Empty
MessageSujet: Re: hamster syrien éspérance de vie ?   hamster syrien éspérance de vie ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 20:06

moi j'ai un hamster qui vas avoir 4 ans et demi debut juin !!!!
je doit l'enmener au véto demain a 8h45 car elle a attraper une grosseur au niveau de la patte avant droite !!!!
la mienne été beaucoup plus actifs en étant jeunes et arriver a 2 ans a peu prés elle y été moins !!!!!
mais nous une photos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

hamster syrien éspérance de vie ? Empty
MessageSujet: Re: hamster syrien éspérance de vie ?   hamster syrien éspérance de vie ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:14

4ans c'est super bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hamster syrien éspérance de vie ? Empty
MessageSujet: Re: hamster syrien éspérance de vie ?   hamster syrien éspérance de vie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hamster syrien éspérance de vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubis,hamster syrien??
» Jeux hamster syrien
» Hamster syrien
» Hamster Syrien
» Bébé Hamster Syrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: