Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Peur!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caco
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 22
Date d'inscription : 11/01/2013

Peur!  Empty
MessageSujet: Peur!    Peur!  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:44

Bonsoir, sa fait plus d'1 an que j'ai Cacahuète, au début je pouvais la prendre, je n'avais pas peur....

Mais depuis qu'elle m'a mordue plusieurs fois, je ne peux plus la prendre, j'ai trop peur d'elle... Je ne pouvais même plus prendre mon 2e hamster, hier j'ai réussie à prendre mon 2e hamster, mais pour cacahuète c'est IMPOSSIBLE! Avant j'avais pas peur d'elle... Mais maintenant jpeux pas... J'ai lue sur des sites de me laver les mains car elles pouvaient sentir de la nourriture et donc sa l'attirerai à me mordre.. Mais sa n'a pas marchée.. Je sais pas comment faire! J'aimerai pouvoir la prendre car je l'adore! Sa a été ma 1ere hamster.. Oriez vous des idées pour que je puisse la reprendre sans avoir peur qu'elle me mordent ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Peur!  Empty
MessageSujet: Re: Peur!    Peur!  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:54

Il faut dépasser ta peur, ton hamster la ressent. J'ai été comme toi mais avec un de mes rats il ma mordu une méchante morsure limite de pose de point j'en ai toujours une belle cicatrice, j'ai eu peur de lui pendant des semaines puis j'ai fini par surpasser ma peur je remet ma main dans sa cage bien sur je garde toujours un œil sur lui au cas ou je lui redonne des friandises dans mes doigts, je le caresse a nouveau et le prend sans craindre la morsure je suis plus détendue.
Certes une morsure n'est pas agréable mais surpasse cette peur et re fait lui confiance.
Re commence tout au début, présente lui une graine dans ta main laisse la sentir ta main si tu as une appréhension de la morsure présente lui le dessus de la main plutôt que la paume.
Revenir en haut Aller en bas
caco
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 22
Date d'inscription : 11/01/2013

Peur!  Empty
MessageSujet: Re: Peur!    Peur!  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:59

D'accord, je vais essayer de lui refaire confiance. Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

Peur!  Empty
MessageSujet: Re: Peur!    Peur!  Icon_minitimeVen 19 Avr - 0:06

Oui ta pas le choix faut que tute force, et continue à te laver les mains avant de la prendre
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Peur!  Empty
MessageSujet: Re: Peur!    Peur!  Icon_minitimeVen 19 Avr - 15:32

Je te comprends. Trotinette m'a mordue aussi, et elle se précipite sur mes mains à chaque fois que je les met dans l'aquarium. C'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

Peur!  Empty
MessageSujet: Re: Peur!    Peur!  Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:07

Apres moi j'ai pas d'experience pour t'expliquer comment bien l'apprivoiser, parce que moi j'ai eu de la chance mon hamster syrien dès le premier jour j'ai pu tout faire avec lui, le prendre, le caresser, jouer avec lui Very Happy

Apres quand j'étais petit j'aieu des hamsters nains roborovski, mais j'ai jamais chercher a essayer de les prendres dans ma main c'est impossible , trops peed ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Peur!  Empty
MessageSujet: Re: Peur!    Peur!  Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:50

J'ai apprivoiser mon hamster comme je fais avec mes rats alors je sais pas c'est le meilleur façon de faire mais aujourd'hui je fait ce que je veux de hamham.
Avec tout mes rongeurs je les ai très souvent obsèrver et parler a travers les barreaux avec une voix douce j'ai essayé de leur apprendre les différentes tonalité ma voix ensuite je leur présente des friandises pour ma hamham des graine de tournesol entre mes doigts puis au fur et a mesure dans la paume de la main, j'ai ensuite pu la manipuler facilement.
Mais comme je te l'ai dit faut maitrisé ta peur les animaux ressente notre peur et donc forcément la morsure arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Peur!  Empty
MessageSujet: Re: Peur!    Peur!  Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:07

Tes deux hamsters ont bien une cage pour eux tout seul ? Je veux dire ils ne sont pas dans la même cage ?
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

Peur!  Empty
MessageSujet: Re: Peur!    Peur!  Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:13

Oui il faut absolument une cage pour une hamster !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur!  Empty
MessageSujet: Re: Peur!    Peur!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu peur
» Mon hamster mord
» La peur de ma vie =O
» Mon bébé hamster à peur de sa mère help !!
» Deux dans une cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: