Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mila... mode de vie crépusculaire ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chou'
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chou'


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Mila... mode de vie crépusculaire ?! Empty
MessageSujet: Mila... mode de vie crépusculaire ?!   Mila... mode de vie crépusculaire ?! Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:37

Bonsoir à tous,

cela va faire 4 jours que Mila est auprès de moi mais je me pose une question : un hamster peut il avoir un mode de vie crépusculaire (comme les ratous) ?
Un hamster est généralement nocturne mais Mila, depuis 2 jours, c'est différent.

Ce matin et hier, vers 9h la miss était en train de faire de la roue. Elle va se coucher. Vers 11h-12h, de nouveau debout pour réménager son nid et creuser. Elle retourne au dodo. 13h-14h... De nouveau debout ! La miss se lève toute vive pour aller piocher queques graines restantes dans sa gamelle. Et là elle est encore debout, en train de grignotter ses graines...
Hier soir, elle s'est levée drolement tard, j'ai l'impression qu'elle vit la journée bounce

Ayant eu d'autres hamsters (syriens), je n'ai jamais vu ça... Les autres se levaient pour aller aux petits coins et retournaient direct se coucher, puis se réveillaient le soir. Mila, c'est le contraire xD

Vos avis ?
Vos ou votre loulou(s) font-ils cela ?
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

Mila... mode de vie crépusculaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Mila... mode de vie crépusculaire ?!   Mila... mode de vie crépusculaire ?! Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:33

Normalement oui les hamsters sont des animaux nocturne
Mais ça arrive que des fois les hamsters ont une envie de se ouger au milieu de la journée mon hamster le fait des fois
Mais t'inquiete je pense que c'est une phase exeptionnelle, elle va pas faire ça tous les jours Wink

Donc profite ! comme ça tu la vois plus !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chou'
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chou'


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Mila... mode de vie crépusculaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Mila... mode de vie crépusculaire ?!   Mila... mode de vie crépusculaire ?! Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:34

D'accord, merci pour ta réponse Oreo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mila... mode de vie crépusculaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Mila... mode de vie crépusculaire ?!   Mila... mode de vie crépusculaire ?! Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:43

Les hamsters sont plutôt des animaux crépusculaires que des animaux nocturnes en général Wink

Par contre la elle est plutôt diurne. Certains hamsters changent parfois de rythmes de vie. Faut les laisser aller a leur rythme et c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Mila... mode de vie crépusculaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Mila... mode de vie crépusculaire ?!   Mila... mode de vie crépusculaire ?! Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:44

Le rat n'est pas crépusculaire ici ils sont plus diurne que nocturne, il s'adapte au monde de vie de leur maitre ce n'est pas du tout pareil que le hamster qui lui vie la nuit même si comme le dit oreo il arrive qu'il ce réveille dans la journée.
Mon hamster s'active quand je coupe les lumière vers 22h-23h quand je me lève a 7h elle est réveiller et toujours très active ensuite elle va dormir une bonne partie de la journée elle ce réveille en général 1h dans l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Chou'
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chou'


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Mila... mode de vie crépusculaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Mila... mode de vie crépusculaire ?!   Mila... mode de vie crépusculaire ?! Icon_minitimeSam 20 Avr - 20:15

Merci pour vos réponses :D

Shechou, tu viens de m'apprendre quelque chose... Je ne pensais pas que le hamster était un animal crépusculaire ! Bon bah, si la miss est diurne, on va la laisser faire. Je pourrais en profiter Laughing

Titsushi : j'en apprend des choses, je dormirai moins bête ce soir hihi
Sur un autre forum, un membre m'avait dit que les rats sont crépusculaires, mais vu la mentalité du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mila... mode de vie crépusculaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Mila... mode de vie crépusculaire ?!   Mila... mode de vie crépusculaire ?! Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:02

Ca ne fait pas très longtemps qu'elle est chez toi, mais elle devrait reprendre son rythme je pense.
Elle est dans une pièce calme de la maison ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Chou'
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chou'


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Mila... mode de vie crépusculaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Mila... mode de vie crépusculaire ?!   Mila... mode de vie crépusculaire ?! Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:05

Oui, une pièce calme, y'a juste l'ordi Wink
De même quand elle sera chez moi : dans le bureau et il y aura aussi le lapin, mais bon, il fait pas de bruit lui albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mila... mode de vie crépusculaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Mila... mode de vie crépusculaire ?!   Mila... mode de vie crépusculaire ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mila... mode de vie crépusculaire ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» être difficile, contre la mode.
» France2 aux infos: les rats re-à-la-mode!
» ça devient la mode d'abattre les chiens?!! grrr!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: