Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 bonjour j'ai besoin de conseilles!

Aller en bas 
+9
Moka
Aya
Vaness
volley
oreo
Sistine
Titsushi
enipled
manonl
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manonl
Passant du Zoo
Passant du Zoo
manonl


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013

bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:32

bonjour j'ai une hamster russe (vanille) d'environ 8 mois j'aimerais avoir des conseilles

nourriture: je lui donne de la nourriture complette :melange de fruits et de legumes secs et de graines de toute sorte!je lui change asser souvent.

litière: melange de copeaux de bois et de litière normal (celle des animaleries).

eau: je lui change tout les deux jours voir tout les jours!je ne lui met que de l'eau pas tros froide

aménagement de la cage: elle a un tuyau dans la cage ,une courbure de bois ou elle fait ses besoins,une roue,une cabane remplie de papier (pas de coton car on ma dit que c'été dangereu)! elle a aussi du sable chinchilla dans un bol asser grand!

comportement:
elle me mordille uniquement quand je met la main dans sa cage ,donc je suis obliger de l'attrapper pour la sortir ,elle est trés active et joue beaucoup!

corp: elle a un beau pelage ,ses yeux ne sont pas abimé :je prend soin de verifié son corp en cas d'eventuelle blessures: Hamster



si vous avez besoin de photos n'hésiter pas ! merci



Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:43

NE JAMAIS UTILISER DE COPEAUX DE BOIS !! Shocked (nocif pour eux !)
Et c'est quoi une litière normale ? ^^'
Pour le reste je m'y connais pas trop ... Embarassed
C'est quoi les dimensions de ta cage ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
manonl
Passant du Zoo
Passant du Zoo
manonl


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013

bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:00

la litière normal c'est comme du foin! c'est tres bien pour les hamsters! les dimensions c'est 40 cm de longueur et + DE 25 de largeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:10

C'est quoi comme nourriture? ( quelle marque)

Les copeaux de bois que tu prend c'est quelle marque?
Sinon les copeaux de bois français sont nocif pour les rongeurs car au contact de l'urine, les copeaux dégagent du phénol ce qui leurs brûle les voix respiratoire.

C'est quoi une courbure de bois? Embarassed

Et ta cage est rikiki il faut minimum 80x50cm d'un seul tenant.


Et tu t'est trompé de partie, il fallait que tu pose ta question dans la partie hamster.


Dernière édition par Alizou le Mar 30 Avr - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:11

Ah oui je pense que c'est trop petit , je suis pas experte mais ça parait juste ... ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
manonl
Passant du Zoo
Passant du Zoo
manonl


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013

bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:14

je ne pense pas que ma cage soit trop petite et puis mon père ne veut pas en acheter une autre ! en se qui concerne les marques en se moment je suis pas chez moi donc je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:50

Et si ta cage est beaucoup trop petite le minimum recommander pour un hamster nain est 80X50 cm.
Le foin n'est pas une litière mais il sert pour faire leurs nid et ils en mangent c'est bon pour leur digestion. Pour la litière c'est du chanvre ou du lin pas de copeaux de bois comme cela a été dit c'est nocif pour les hamster mais aussi pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:29

Ce topic n'a pas sa place dans cette partie. Je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:09

oui les copeaux sont nocif
et le foin ca ne dois pas être mis come litière mais comme supplement, en litière tu peux mettre du chanvre ou du lin Wink
Revenir en haut Aller en bas
manonl
Passant du Zoo
Passant du Zoo
manonl


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013

bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:19

oui merci maintenant je met du chanvre Wink et pour la cage je vais surement en acheter une plus grande Razz et pour ce qui est de la hauteur de la litière ma cage n'est pas assé profonde pour mettre 15 a 20 cm!
No
Revenir en haut Aller en bas
manonl
Passant du Zoo
Passant du Zoo
manonl


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013

bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:22

pour le fion je me suis trompé c'est pas du foin que je met mais du chanvre et pour les copeaux de boin ca s'appelle litière naturel : anti alèrgie,absorbe l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
manonl
Passant du Zoo
Passant du Zoo
manonl


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013

bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:38

encore une question :je suis allé sur un site ou il mettai sa :

Le sable, utilisé par la plupart des gens est en réalité une grosse erreur. Il blesse les pattes, et ne permet absolument pas au hamster de se toiletter, de plus le sable obstrue les voies respiratoires et provoque des inflammations.

pouvez vous me donné votre avis sur ceci! (perso je vois pas le problème du sable)!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:41

Ba moi en tous cas mes gerbilles je mets du sable et il s'est jamais rien passé et pleins d'autres personnes utilisent du sable alors après je sais pas ... Embarassed
Tu as vu ça ou ? Peut etre que c'est seulement pour une marque de sable en particulier confused
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:00

manonl a écrit:
encore une question :je suis allé sur un site ou il mettai sa :

Le sable, utilisé par la plupart des gens est en réalité une grosse erreur. Il blesse les pattes, et ne permet absolument pas au hamster de se toiletter, de plus le sable obstrue les voies respiratoires et provoque des inflammations.

pouvez vous me donné votre avis sur ceci! (perso je vois pas le problème du sable)!!!!!

Pouvez-vous citer la source de cette info

Merci

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vaness


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2012

bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:02

peux-tu nous donner l'adresse du site où tu as trouvé ça ?
C'est bien la première fois que je lis ça, même dans les livres consacrés aux hamsters il recommande la bassine de sable de chinchilla. En tt cas je peux te confirmer qu'il leur sert bien pour nettoyer et entretenir leur pelage. J'avais enlever une fois, durant 2 semaine le sable de Vodka, pensant qu'il ne s'en servait pas et bien sont pelage est devenu trés moche, comme quoi le sable leur est vraiment indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
manonl
Passant du Zoo
Passant du Zoo
manonl


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013

bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:05

voila l'adresse : http://le-hamster-russe.e-monsite.com/pages/habitat/la-bonne-litiere.html
Revenir en haut Aller en bas
manonl
Passant du Zoo
Passant du Zoo
manonl


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013

bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:20

bonjour j'ai besoin de conseilles! P4220612bonjour j'ai besoin de conseilles! P4300610bonjour j'ai besoin de conseilles! P4300611bonjour j'ai besoin de conseilles! P4300712
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vaness


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2012

bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:30

merci ! Vu les conseilles donné sur ce site au niveau de l'habitat du hamster, je ne me fierai pas trop à leur dires.... En plus c'est bizarre ils parlent du sable dans la section litière, et en aucun cas le sable ne peut être utilisé comme une litière et puis on parle bien de sable pour chinchilla pour nos hamster et pas d'un sable lambda qui lui en effet serait nocif pour nos petites boules...
Revenir en haut Aller en bas
manonl
Passant du Zoo
Passant du Zoo
manonl


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013

bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:37

ok merci ta vu les photos de mon hamster tu en pensse quoi
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:04

La cage est trop petite, la roue est trop petite, et les tuyaux sont trop petits aussi :/ (au vu des photos)

Et il faut que tu retires la friandise que tu pends au barreau, c'est hyper gras, pas bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:18

manonl a écrit:
pour le fion je me suis trompé c'est pas du foin que je met mais du chanvre et pour les copeaux de boin ca s'appelle litière naturel : anti alèrgie,absorbe l'humidité
Rires pour le fion? Shocked Hahaha Hahaha Hahaha Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:28

NENESS a écrit:
manonl a écrit:
pour le fion je me suis trompé c'est pas du foin que je met mais du chanvre et pour les copeaux de boin ca s'appelle litière naturel : anti alèrgie,absorbe l'humidité
Rires pour le fion? Shocked Hahaha Hahaha Hahaha Hahaha

Je me suis retenue. Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
manonl
Passant du Zoo
Passant du Zoo
manonl


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013

bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:32

pour la cage je sais quelle est trop petite mais pour les tuyaus et la roue ce n'est pas le cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
manonl
Passant du Zoo
Passant du Zoo
manonl


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013

bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:33

oui dsl je voulai ecrire foin
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:35

Euh si on te dit que c'est trop petit c'est trop petit. --'

Il faut une roue d'au moins 20cm de diamètre (je crois) pour un hamster nain. Les tuyaux c'est au moins 7cm de diamètre. Faut que quelqu'un vérifie mais je crois que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Contenu sponsorisé





bonjour j'ai besoin de conseilles! Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseilles!   bonjour j'ai besoin de conseilles! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour j'ai besoin de conseilles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour j'ai besoin de conseilles!
» Besoin de conseils
» besoin d'aide
» besoin d'aide !
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: