Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 cage pour deux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
camilia
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2013

cage pour deux Empty
MessageSujet: cage pour deux   cage pour deux Icon_minitimeVen 3 Mai - 10:54

bonjours à tous,
j'ai une cage de 120 cm sur 50 pour ma lapine naine et je compte adopter une deuxième lapine. puis-je garder cette cage si elles s'entendent bien et si je les sort 4h/jour environ?
merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage pour deux Empty
MessageSujet: Re: cage pour deux   cage pour deux Icon_minitimeVen 3 Mai - 11:02

Tu t'est trompé de partie, ici c'est la partie hamster, je pense qu'on va te le déplacer dans la bonne partie.
Pa contre je pourrai pas te dire pour les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
camilia
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2013

cage pour deux Empty
MessageSujet: Re: cage pour deux   cage pour deux Icon_minitimeVen 3 Mai - 11:46

à d'accords merci de m'avoir prévenue
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

cage pour deux Empty
MessageSujet: Re: cage pour deux   cage pour deux Icon_minitimeVen 3 Mai - 15:51

g mis ton sujet dans les lapinous albino

je n'ai pas de réponse à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

cage pour deux Empty
MessageSujet: Re: cage pour deux   cage pour deux Icon_minitimeVen 3 Mai - 15:55

Bonjour, 120 par 50 c'est le strict strict minimum pour un lapin, donc pour deux c'est trop petit. Pour moi d'ailleurs c'est trop petit, et 4h c'est pas assez, il faudrait qu'il ait la cage ouverte et l'accès à un parc toute la journée... Sécurisé bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

cage pour deux Empty
MessageSujet: Re: cage pour deux   cage pour deux Icon_minitimeVen 3 Mai - 16:23

Ivy a écrit:
Bonjour, 120 par 50 c'est le strict strict minimum pour un lapin, donc pour deux c'est trop petit. Pour moi d'ailleurs c'est trop petit, et 4h c'est pas assez, il faudrait qu'il ait la cage ouverte et l'accès à un parc toute la journée... Sécurisé bien évidemment.
+1

Les cages ne sont jamais adaptées pour des lapins car toujours trop petite. Ta cage actuelle est déjà limite pour un lapin (minimum 150 x 60 cm pour un lapin à mon avis) alors pour 2, c'est bien trop petit!
Il faudrait avoir un grand parc, ce serait plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
camilia
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2013

cage pour deux Empty
MessageSujet: Re: cage pour deux   cage pour deux Icon_minitimeVen 3 Mai - 16:48

bonjours à tous
je suis etonné car je pensais que 120 cm c'était déjà beaucoup pour un lapin nain... enfin bon, je ne peu pas les mettre en exterieur et puisque j'ai un chat, les sorties lorsque je suis absente sont limités à ma chambre et je ne voit vraiment pas où acheter une cage de 200 cm
merci à tous pour vos réponses Very Happy
au fait: pour deux, quel serait les mesures idéal ou qui conviendraient? merci d'avance et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage pour deux Empty
MessageSujet: Re: cage pour deux   cage pour deux Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:39

L'idéal c'est la semi liberté dans ta chambre par exemple ou un enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

cage pour deux Empty
MessageSujet: Re: cage pour deux   cage pour deux Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:48

Hello ! ^^

Les lapins ont besoin d'une semi-liberté, voire d'une liberté totale (si on y arrive !). La cage doit servir de refuge plutôt que de cage en soi. Pour 2 lapins, une cage de 120cm de long est trop petite, ou alors il faudrait qu'elle soit sur 2 étages. Il est possible aussi d'avoir une cage + un grand enclos autour par exemple. 4h de sortie par jour c'est le grand minimum, l'idéal c'est que tes lapins puissent circuler librement, au moins quand il y a quelqu'un à la maison.

J'ai vu que tu souhaites mettre 2 lapines ensemble. Je pense que tu as dû te renseigner sur la cohabitation, mais est-ce qu'il s'agit de 2 jeunes lapines ? Sont-elles stérilisées ?

Pour revenir à ta question de départ, il te faudra de toute façon une 2è cage pour les étapes de la cohabitation, tu as ça en stock ?

En tout cas c'est une bonne initiative de vouloir adopter un 2è lapin, pour tenir compagnie à ta lapine ^^
N'hésite pas à poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





cage pour deux Empty
MessageSujet: Re: cage pour deux   cage pour deux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cage pour deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage adaptée pour deux rates
» Deux dans une cage ?
» liste de site internet pour achat cage pour syrien
» help pour deux lapins
» Habitat pour deux todons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Lapins-
Sauter vers: