Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Terre de pâture

Aller en bas 
AuteurMessage
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Terre de pâture Empty
MessageSujet: Terre de pâture   Terre de pâture Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:26

Sachant que le torchis est fait d'un mélange de terre (argile et limon) et de paille, je me demandais si je ne pouvais pas faire un essai de litière avec de la terre de ma pâture (non traitée) et du chanvre. Une sorte de torchis maison. Ma terre est une bonne terre à torchis. Quelqu'un a déjà tenté? Je sait que pour les enduits de finition on fait un torchis plus "fin" avec du lin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre de pâture Empty
MessageSujet: Re: Terre de pâture   Terre de pâture Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:34

Le torchis pour hamster c'est du sable + de l'argile. Il n'y a pas de chanvre ou de paille dedans.
Il ne faut pas mettre de terre extérieur aux hamsters, on ne sait pas les éventuellement bactéries pathogènes qui s'y trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Terre de pâture Empty
MessageSujet: Re: Terre de pâture   Terre de pâture Icon_minitimeDim 5 Mai - 22:28

En fait j'avais pensé mettre la terre au four une heure à 150°. Les matériaux que l'on utilise sont parfois stérilisés, j'avais donc pensé en faire autant. Le foin, le chanvre et le lin ne sont ni lavés ni stérilisés...
J'adore utiliser pour mes animaux ce que je trouve à la maison, parce que je sait ce que je donne. La pâture ne reçoit ni traitement ni engrais.
Le "torchis" pour hamster est en fait juste une terre pour torchis, et pas un vrai torchis traditionnel comme celui que l'on utilise pour les maisons puisqu'ils ne mettent pas de paille, de foin, ou autre. Argile+ sable c'est bien pour les galeries? ça me semble un peu bizarre qu'ils ne mettent pas de matière végétale... Hmm

En ce moment les hamsters se font une cure de fleurs de pissenlit. Quand je rentre dans le salon pour en mettre à sécher rien que l'odeur suffit à reveiller Pitch! Hahaha Le gourmand vient quémander à chaque fois. Le bio c'est le top!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terre de pâture Empty
MessageSujet: Re: Terre de pâture   Terre de pâture Icon_minitimeDim 5 Mai - 23:07

Perso je ne mettrais pas de terre qui vient de dehors à mes hamsters même après passage au four. J'en voie pas l’intérêt et on ne sait pas trop ce qu'il peut y avoir dedans (caca de chats, cailloux coupant, bouts de fils...). Après tu fais comme tu veux.

Dans les recettes que j'avais non pas de foin, chanvre ou autre, sinon ça moisirais avec l'humidité. Je n'ai pas encore réussis à en faire un bien. Celui de zooplus est bien mais les miens n'ont jamais creuser dedans, ils préfèrent l'humus de coco qui en plus est bien moins cher.

Moi les pissenlits ils aiment pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre de pâture Empty
MessageSujet: Re: Terre de pâture   Terre de pâture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre de pâture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre à bain
» bain de terre
» terre a bain
» Hamster et pomme de terre
» Sable/terre à Chinchillas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: