Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Copeauxe bois provenant de Belgique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chou'
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chou'


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Copeauxe bois provenant de Belgique Empty
MessageSujet: Copeauxe bois provenant de Belgique   Copeauxe bois provenant de Belgique Icon_minitimeMer 22 Mai - 20:21

Bonsoir,

je reviens pour une petite question concernant les copeaux de bois. En France, je sais qu'ils sont nocifs puisqu'ils proviennent d'arbres résineux, mais en Belgique, le sont-ils ?

C'est pour une proprio belge qui utilises des copeaux pour son lapin, donc je voulais savoir s'il y a danger ou pas.
Moi je reste sur la litière végétale pour chat et le chanvre Wink

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Copeauxe bois provenant de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Copeauxe bois provenant de Belgique   Copeauxe bois provenant de Belgique Icon_minitimeMer 22 Mai - 20:34

Pour moi ce n'est pas une question de nationalité, le copeaux de bois de conifère est toxique qu'il soit français ou belge, le mieux reste le chanvre ou le lin.
Revenir en haut Aller en bas
Chou'
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chou'


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Copeauxe bois provenant de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Copeauxe bois provenant de Belgique   Copeauxe bois provenant de Belgique Icon_minitimeMer 22 Mai - 20:44

Oui mais je me demandais qi les copeaux de bois venant de Belgique provenaient ou pas d'arbres résineux en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Copeauxe bois provenant de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Copeauxe bois provenant de Belgique   Copeauxe bois provenant de Belgique Icon_minitimeMer 22 Mai - 20:50

Ben écoute c'est très souvent les même marque que chez vous donc moi personnellement je ne prendrais pas le risque d'en utiliser! SI c'est une question de prix tu peux dire a cette dame qu'elle ai voir chez tom&co il vendent des sac de 100l de chanvre pour 8€.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Copeauxe bois provenant de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Copeauxe bois provenant de Belgique   Copeauxe bois provenant de Belgique Icon_minitimeMer 22 Mai - 21:14

Belgique France Espagne ou tataouïne je pense que c'est pareil partout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Copeauxe bois provenant de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Copeauxe bois provenant de Belgique   Copeauxe bois provenant de Belgique Icon_minitimeMer 22 Mai - 22:01

Tous les copeaux de bois proviennent de résineux (épicéas ou pin) en Europe, d'ailleurs les litières de copeaux vendues en France proviennent souvent de marque belge!
Donc oui les copeaux de bois sont nocifs qu'ils soient achetés en France, Belgique, Allemagne, Pays-Bas ou ailleurs.

Seul exception est la Canada où ils proposent des litières de copeaux de bois soit issues de résineux soit issues de feuillus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copeauxe bois provenant de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Copeauxe bois provenant de Belgique   Copeauxe bois provenant de Belgique Icon_minitimeJeu 23 Mai - 10:07

Netzach : En Allemagne il y a beaucoup de copeaux de non résineux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Copeauxe bois provenant de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Copeauxe bois provenant de Belgique   Copeauxe bois provenant de Belgique Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:26

shechou a écrit:
Netzach : En Allemagne il y a beaucoup de copeaux de non résineux Wink
As-tu des références/ marques de ces litières allemandes en tête? Ca m'intéresserait pour en acheter en import!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copeauxe bois provenant de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Copeauxe bois provenant de Belgique   Copeauxe bois provenant de Belgique Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:42

Netzach a écrit:
shechou a écrit:
Netzach : En Allemagne il y a beaucoup de copeaux de non résineux Wink
As-tu des références/ marques de ces litières allemandes en tête? Ca m'intéresserait pour en acheter en import!

Il y en a là déjà : http://www.rodipet.de/shop/einstreu-sand/zoodi-birkenstreu-40-kg-64-l.html
Après je ne sais pas si il y en a sur d'autres sites accessibles depuis la France...
Revenir en haut Aller en bas
Chou'
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chou'


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Copeauxe bois provenant de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Copeauxe bois provenant de Belgique   Copeauxe bois provenant de Belgique Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:25

D'accord merci pour vos réponses,
Titsushi : ha super merci pour l'info, en plus elle m'a dit qu'elle commandait là bas, tu es de Belgique aussi ? Si oui, saurais tu si chez Tom & Co on y vend des cuni complte, oxbow ou bunny reve ?

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Copeauxe bois provenant de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Copeauxe bois provenant de Belgique   Copeauxe bois provenant de Belgique Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:26

Ils sont vraiment mieux que le chanvre ou le lin? Ayant un rat qui a des problème respi j'aimerais tester plusieurs litière et voir celle qui l'irrite le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Chou'
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chou'


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Copeauxe bois provenant de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Copeauxe bois provenant de Belgique   Copeauxe bois provenant de Belgique Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:29

Tu parles des marques que j'ai cité ?
Ce sont des marques de granulés pour lapins en fait, désolée je n'avais pas précisé Embarassed Car cette proprio propose un mélange alors qu'il n'y a rien de pire pour les hebivores strict...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copeauxe bois provenant de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Copeauxe bois provenant de Belgique   Copeauxe bois provenant de Belgique Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:49

Titsushi a écrit:
Ils sont vraiment mieux que le chanvre ou le lin? Ayant un rat qui a des problème respi j'aimerais tester plusieurs litière et voir celle qui l'irrite le moins.
Pour les problèmes respi je mettrais de la litière de cellulose moi.

Faut pas oublier les 13 euros de frais de ports sur rodipet...
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Copeauxe bois provenant de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Copeauxe bois provenant de Belgique   Copeauxe bois provenant de Belgique Icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:38

Chou' a écrit:
D'accord merci pour vos réponses,
Titsushi : ha super merci pour l'info, en plus elle m'a dit qu'elle commandait là bas, tu es de Belgique aussi ? Si oui, saurais tu si chez Tom & Co on y vend des cuni complte, oxbow ou bunny reve ?

Merci à tous Smile

Je suis de Belgique oui, je n'ai jamais vu c'est marque la mais ils ont du xtravital.
Le cellulose j'ai peur depuis le décès d'une louloutte qui en a ingéré et mon loulou bouffe la litière :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copeauxe bois provenant de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Copeauxe bois provenant de Belgique   Copeauxe bois provenant de Belgique Icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:47

Il y a des risques avec toutes les litières, mais bon, je comprends, je réagirais surement pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Copeauxe bois provenant de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Copeauxe bois provenant de Belgique   Copeauxe bois provenant de Belgique Icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:07

Note que je pourrais tester et voir si il la mange aussi après tout si ça va pas elle irait au hamhams, j'ai tester le lin sans succès et le chanvre pareil et je ne veux pas du drybed. Enfaite c'est juste évité le plus possible la poussière même si le chanvre est dépoussiéré il y en a quand même un chouilla,c'est poumon sont toucher et le véto ne sais quoi me conseillé d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copeauxe bois provenant de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Copeauxe bois provenant de Belgique   Copeauxe bois provenant de Belgique Icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:17

La CareFRESH® est plutôt conseillée pour les animaux fragiles mais bon pour être sur il faut tester...
Et si ca ne le fait pas pour x ou y raison, Pirate qui aime creuser, elle va adorer, les galeries tiennent super bien dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Copeauxe bois provenant de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Copeauxe bois provenant de Belgique   Copeauxe bois provenant de Belgique Icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:25

Merci du renseignement je vais voir pour tester et au pire comme tu dis pirate va adorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chou'
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chou'


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Copeauxe bois provenant de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Copeauxe bois provenant de Belgique   Copeauxe bois provenant de Belgique Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:01

D'accord merci pour ta réponse Smile
C'est dommage les beaphar sont pas super super pour nos pinoux' Neutral Je vais lui demander si elle a trouvé. Merci Smile

Sinon pour tes ratous j'avais entendu parlé d'une litière sur un forum, c'est une éleveuse de ratous si je me rappelle bien qui nous avait montré ce qu'elle utilisait pour ses loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copeauxe bois provenant de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Copeauxe bois provenant de Belgique   Copeauxe bois provenant de Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Copeauxe bois provenant de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Belgique] gerbilles
» copeau de bois
» [ Info ! ] Les copeaux de bois par Killy !
» Copeaux de bois
» Grillon des bois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Lapins-
Sauter vers: