Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Apprivoisement hamster peureux

Aller en bas 
+4
Titsushi
palomina
Moka
Charleston
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charleston
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Charleston


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2013

Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeMer 5 Juin - 18:28

Bonjour à tous, peut être avez-vous lu mon dernier sujet sur mon hamster roborovski qui ne se laisse pas approcher. Je suis très heureuse de vous annoncer qu'il se laisse faire! Il déteste les caresses par contre, mais c'est pas grave , tant que je peux enfin le tenir! Donc voilà, en fait la technique c'est de venir le voir tous les jours, mettre la main dans la cage et d'y mettre une friandise.. À force, il va le faire, mais au début c'est pas de la tarte . Ne vous découragez pas! Le jour où il sera sur votre main, montrez-lui que s'il va sur votre main, il fera quelque chose de distrayant (balade en boule, balade, friandises...) Ensuite vous allez dans un endroit neutre (la salle de bain c'est bien) et vous le manipulée . Smile Le tour est (presque) joué!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeMer 5 Juin - 18:52

Ce que tu appelles balade en boule c'est ça ?

Spoiler:

C'est dangereux. Le hamster ne peut pas circuler librement et utiliser ses sens, de plus, s'il se cogne ça peut être grave. Rien ne vaut la sortie "libre". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Charleston
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Charleston


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2013

Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeMer 5 Juin - 18:54

Je le savais déjà, merci Moka mais moi je mets des gros coussins au mur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeMer 5 Juin - 18:57

Oui mais alors pourquoi tu t'entêtes à le mettre dedans ? ^^ Ca les stresse d'être dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Invité
Invité




Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:00

Charleston a écrit:
Je le savais déjà, merci Moka mais moi je mets des gros coussins au mur Smile
Ça empêche pas ton hamster de paniquer dedans, manquer d'air,...
Et ca n'évitera pas les blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:10

De toute façon, ça ne sert à rien de le sortir d'une cage si c'est pour l'enfermer dans une boule... Ca détruit toute la notion d'une sortie en liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Charleston
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Charleston


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2013

Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:21

À ce je sache mon veto NAC ne me l'a clairement pas déconseillé. Qui vous êtes pour le savoir? ^^
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:27

nous sommes des habituées des rongeurs....et notamment des hamsters pour celles qui t'ont répondu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:30

Ton véto ferais mieux de revoir les rudiment de la vie des rongeurs Rolling Eyes rien de tel qu'un sortie en liberté dans une pièce sécurisé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:30

Charleston a écrit:
À ce je sache mon veto NAC ne me l'a clairement pas déconseillé. Qui vous êtes pour le savoir? ^^

Bah écoute, tu aimerais être confinée dans un espace tous les jours sans en sortir et MIRACLE quand on t'offre une possibilité, être encore enfermé dans quelque chose de plus étroit pour pouvoir te déplacer? Tu appelles ça une sortie? Tu peux me dire l'intérêt? L'animal ne peut ni sentir, ni toucher, ni se promener tranquillement, ni goûter...

Pas besoin d'être pro pour savoir ça xD

Et comment veux-tu qu'ils s'orientent là-dedans puisqu'ils ne sentent rien et ne voient pas clairement?

Ca te ferait quoi de lui offrir une vraie sortie dans un parc sécurisé sous surveillance?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:32

Totalement d'accord avec BS.


Pas besoin d'avoir fait 7 ans d'études pour savoir ça... Rolling Eyes

J'dis ça j'dis rien mais moi je changerais de véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Charleston
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Charleston


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2013

Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeMer 5 Juin - 20:40

Vo pensez bien que si je lui fais des balades en boule c'est que ça lui plaît et que je n'ai pas d'espace sécurisé. C'est le veto que je crois et non pas les "habitués des rongeurs" sans vouloir te vexer Palo.. De toute façon ce n'est pas le sujet, je ne vois pas le rapport avec mes conseils. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Charleston
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Charleston


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2013

Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeMer 5 Juin - 20:44

Désolée je m'emporte, je suis pas du tout bien en ce moment... Mes plus sincères excuses I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeMer 5 Juin - 20:49

ça arrive à tout l'mode d'être relou Rires charleston
Revenir en haut Aller en bas
Charleston
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Charleston


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2013

Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeMer 5 Juin - 21:24

Neness... Toi tu es un boulet, c'est pas mieux! Tire langue Banane6 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeMer 5 Juin - 21:53

c bien que tu aies réussi à apprivoiser ton hamster comme tu l'expliques au début...

maintenant, dire que la boule lui plaît...bof, tu lui as demandé ?

+1 avec BS et Moka.

comme tu dis, inutile de s'emporter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeMer 5 Juin - 21:56

Encore une fois, comment peux-tu appeler ça une sortie? Tu n'y réponds pas... Et ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir fait des études de vétérinaire ou pas.

Et puis, pour un espace sécurisé, tu peux acheter des petits parcs du genre http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/octogonal_enclos/trixie_octogonal/149560 (bien que je le trouve petit) ou bien en créer un toi-même...

Franchement je trouve ça bien triste une vie passée à être enfermé et ne jamais goûter à de réelles sorties.

Comment peux-tu dire que ton hamster est heureux alors qu'il est censé être libre et non dans une cage chez quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeMer 5 Juin - 22:32

ok j'reprend ma compassion,mes clic et mes clac,mon clic clac et j'm'en vais Apprivoisement hamster peureux 02
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeJeu 6 Juin - 14:11

bravo pour avoir réussi a apprivoiser ton roborovski
et oui evite la boule ! laisse le tout simplement libre dans une piece et la sécurisant bien !
Revenir en haut Aller en bas
Charleston
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Charleston


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2013

Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:40

Pour vous expliquer , oui Palo je lui ai demandé . Il m'a dit que la sortie en boule lui plaisait, c'est une sorte de jeu pour lui. Je lui ai demandé si une balade sans boule lui plairait plus, et la vous n'allez tout simplement pas me croire cyclops Mon hamster m'a dit que si il voulait faire une vraie balade c'était pour trouver un moyen de sortir, et qu'il n'en ressens pas le besoin. ^^' Après, hallucination, folle ou quoi, je me crois ^^. Et puis, s'il va sur ma main, c'est qu'il aime la boule, car je lui fais faire à chaque fois qu'il vient dessus, raison de plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:49

Oui c'est cela Rolling Eyes dis tu prend quoi toi? Des champi ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:55

Mdr Dr dolittle est dans la place !

C'est clair que quand on est enfermé H24, les meilleures sorties se passent dans une boule super aérée Rolling Eyes

Demande-lui s'il ne préfèrerait pas une cage plus petite tant que tu y es, je suis sûre que sa réponse sera tout aussi étonnante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:58

bon, s'il te l'a dit alors, ça va Ok
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:59

Dr dolittle Bigsmile Darwin ma soufflé qu'il aimais mordre donc on va le laisser être vilain il ce sens tellement bien dans ses papattes Rolling Eyes
Je crois en beaucoup de chose mais en la fille qui murmure a l'oreille du hamster je sais pas j'ai un énorme doute Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitimeJeu 6 Juin - 18:04

Oui, prête lui un doigt puisqu'il te l'a demandé ! Tant pis si ça fait mal, c'est pour son bien Bigsmile

J'en ai vu beaucoup des croyances, mais là... Hahaha

Et puis allez quoi, si j'étais un hamster et que je pouvais parler, j'te dirais que tu m'fais ch*** avec ta boule et que je veux sentir l'herbe xD (enfin pas n'importe laquelle xD)

Tu crois qu'un animal "aime" être maintenu dans une cage? T'as pas envie de faire un p'tit tour dans un endroit fermé et de sortir de temps en temps dans un carton?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoisement hamster peureux Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement hamster peureux   Apprivoisement hamster peureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement hamster peureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hamster roborosvki très peureux, qui mord
» apprivoisement du hamster
» Ré-apprivoisement de mon hamster !
» Mes bébés hamster apprivoisement
» peur de rater l'apprivoisement de mon hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: