Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013

Aller en bas 
+2
Juju51
_Banzaii.
6 participants
AuteurMessage
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

(EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Empty
MessageSujet: (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013   (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Icon_minitimeMer 12 Juin - 13:29

Malheureusement peu de personne pendant cette édition de juin, il faisait certainement trop beau (pour une fois !), mais nous avons finalement passé une très bonne journée !

Quelques photographies prises ce jour là...

Exposition:
Stand A.F.A.R.:
Salle Rongeurs:
Salle Reptiles:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

(EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Empty
MessageSujet: Re: (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013   (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Icon_minitimeMer 12 Juin - 16:10

Merci de nous faire partager tout ca! Calin
Cest ou toutes ces expo de rongeurs?
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

(EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Empty
MessageSujet: Re: (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013   (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Icon_minitimeMer 12 Juin - 16:39

Aux Pays-Bas pour celle-là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

(EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Empty
MessageSujet: Re: (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013   (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Icon_minitimeMer 12 Juin - 16:42

Ah dac! Ca fait un peu loin!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

(EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Empty
MessageSujet: Re: (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013   (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Icon_minitimeMer 12 Juin - 19:52

Merci de nous faire partager les photos!!

C'est vrai qu'on a l'impression qu'il n'y a quasi personne par rapport aux éditions précédentes.

Tiens il y avait des chats?!
Les lapins sont superbes!!
Je vois qu'il y avait de nouveau des moufettes...
Je suis surprise de voir qu'il y avait aussi des oiseaux exotiques! C'est la 1ère fois qu'il y a des perruches, perroquets, non?
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

(EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Empty
MessageSujet: Re: (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013   (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:50

Non, ils sont généralement presque toujours présents maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

(EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Empty
MessageSujet: Re: (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013   (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 10:16

J'adore les bouilles des rongeurs...
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

(EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Empty
MessageSujet: Re: (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013   (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Icon_minitimeSam 15 Juin - 14:13

Une mouffette! <3

J'ai lu dernièrement qu'un éleveur Belge avait des opossums, j'ai hâte de voir ça et de connaitre la suite de sa tentative d'intégration et de travail sur leur caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

(EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Empty
MessageSujet: Re: (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013   (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:02

OrGy a écrit:
Une mouffette! <3

J'ai lu dernièrement qu'un éleveur Belge avait des opossums, j'ai hâte de voir ça et de connaitre la suite de sa tentative d'intégration et de travail sur leur caractère.
J'espère qu'il est précautionneux qu'en a la vente de ses animaux (déjà car c'est une espèce non domestique donc soumise à certificat de capacité) et puis ça risque dans quelques années de devenir une nouvelle espèce invasive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Empty
MessageSujet: Re: (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013   (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:31

Il y a déjà assez d'animaux abandonnés, maltraités et dont on fait du commerce pour encore en rajouter.. Qu'on les laisse en liberté bien loin des humains ! (même si nous ne sommes jamais bien loin et que l'on détruit de plus en plus leurs habitats)
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

(EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Empty
MessageSujet: Re: (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013   (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Icon_minitimeSam 15 Juin - 19:44

Honnêtement je n'en sais foutrement rien.
Déjà en Belgique/France c'est une espèce qui n'existe pas donc OBLIGATOIREMENT il doit avoir un certificat, et s'il bosse sérieusement dessus ce ne doit pas être un abruti congénital qui se prend pour dieu à reproduire n'importe comment, bien que ce soit un animal sauvage avec un caractère bien particulier et que comme je disais, une morsure de cette espèce d'opossum c'est pas une morsure de furet.

Je viens de l'apprendre seulement parce que je suis tombée sur un squelette d'opossum et la personne m'a dit qu'il venait d'un élevage, mort naturelle. Pas plus d'infos, j'en ai pas demandé non plus puisque moi c'est ses squelettes qui m'interrêssent et j'ai bloqué dessus parce que j'ai un passion pour les opossums et les roussettes.
En même temps les opossums c'est un peu un sport de con de les buter aux states hein.
Puis comme le vison, qui est majoritairement élevé pour sa fourrure et pourtant est aussi élevé comme animal de compagnie, l'opossum les gens le kiffent pour sa fourrure. Donc à la limite je préfère savoir une espèce élevée pour ce qu'elle est, que pour ses poils de cul.

Après je ne suis pas pour la vente d'espèces sauvages, surtout que comme tout animal de ce type, ils ont besoin d'un habitat adapté et ne sont pas à mettre entre toutes les mains, et comme je le disais encore, c'est pas de la taille d'un furet.

Bref les seules infos:
" il vient d'un elevage belge, mort naturelle, l'éleveur voudrait adoucir leur tempérament pour que l'opossum soit perçu comme le furet. ..."


Et la petite merveille:
http://mementomori-lille.typepad.com/blog/2012/07/le-cabinotier-ode-%C3%A0-la-vie.html


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Empty
MessageSujet: Re: (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013   (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Icon_minitimeSam 15 Juin - 19:48

j'connaissais pas en tout cas il a l'air bien vénère!
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

(EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Empty
MessageSujet: Re: (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013   (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Icon_minitimeSam 15 Juin - 22:50

NENESS a écrit:
j'connaissais pas en tout cas il a l'air bien vénère!
Shocked C'est surement un capturé nature qui a subit des soins et qui n'apprécie donc pas la manipulation. Wink

En même temps aux states, ils tirent sur tout ce qui bouge, animaux comme humains! ^^"
Non sérieusement, l'opossum n'est pas le seul à subir la pression d'une chasse abusive, les lynx, les grizzli, les loups, et bien d'autres animaux subissent le même sort...

Introduire des espèces animales en Europe alors qu'elles n'ont pas leur place dans notre nature pose de véritables problèmes.
C'est que comme le vison américain qui est élevé pour sa fourrure, des gens ont voulu en faire un animal domestique mais un certain nombre se sont enfuit dans le milieu naturel européen, il est devenu une espèce invasive qui provoque la disparition du vison d'Europe.
Le ragondin qui fait beaucoup de dégâts, qui pose un réel problème écologique est originaire d'Amérique du sud, fut importé en Europe pour sa fourrure, fut relâcher et voilà où on en est aujourd'hui : une espèce invasive répandue dans toute l'Europe.
En Allemagne, Pays-Bas et Nord de la France, ils ont des problèmes écologique et sanitaire avec le raton laveur originaire d'Amérique du Nord, et le chien viverrin originaire d'Asie.
C'est pourquoi je m'interrogeai sur l'introduction de ce nouveaux animaux américains en Europe qui risquent fort de se retrouver dans nos milieux naturels dans quelques années et qui risquent de provoquer la perte de nos espèces indigènes.
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

(EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Empty
MessageSujet: Re: (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013   (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Icon_minitimeDim 16 Juin - 15:06

Oh ça va encore je trouve, il souffle juste. Il n'est pas en position d'attaque, il fait juste comprendre que non, "foutez moi la paix, vous me gonflez les humains".

Ou alors simplement un animal élevé jeune par la femme qui le tient et qui d'ailleurs, le calme à la voix  qui n'apprécie effectivement pas le véto.Des tas d'opossums sont récupérés jeunes parce que justement, leur mère a été tuée et ils se retrouvent seuls.
J'ai un opossum de quelques semaines, sa mère a été renversée par une voiture( ça arrive souvent), il a été retrouvé trop tard.
Je ne connais pas non plus beaucoup d'animaux qui aiment le véto, opossum ou pas ceci dit.

La nuance ce serait que là, l'opossum n'est pas destiné à être introduit dans la nature mais chez des personnes qui les élèveraient tels des animaux de compagnie.
Comme je l'ai découvert dernièrement avec le fennec, mais là j'ai été bien plus choquée par les condition de vie de l'animal s'ils se limitent à le coller en cage à furet:




Ce serait le GROS soucis de l'opossum qui est une espèce aussi invasive, bruyante, agressive, et s'adaptant à tout.
D'ou l'interrêt de ne pas confier certaines espèces à n'importe qui, n'importe comment.

Mais je n'ai pas plus d'informations, je n'ai pas osé demander non plus parce que ce n'était pas le sujet.
J'ai cherché sur internet, aucune information sur cet "élevage".

Mais je serai vraiment très TRES curieuse de savoir qui, comment, pourquoi (et pourquoi le furet?! pas meme gabarit, pas meme caractère), et surtout, l'évolution de tout ça. J'adore les opossums, cette espèce ci surtout, ce n'est pas pour autant que je me vois en avoir un ailleurs que dans un bocal.
Pareil pour la fantastique flying fox:
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

(EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Empty
MessageSujet: Re: (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013   (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:19

c'est pas vraiment plus choquant que nos rats dans des cages.
A l'état sauvage ils vivent aussi dans des galeries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Empty
MessageSujet: Re: (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013   (EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(EXPO) Houten Exoknaag - 2 juin. 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (EXPO) Houten Exoknaag - 3 Juin. 2012
» (EXPO) Houten Exoknaag - 7 Avr. 2013
» (EXPO) Houten Exoknaag - 2 Dec. 2012
» (EXPO) Houten Exoknaag - 11 Dec. 2011
» (EXPO) Houten Exoknaag - 1er Avr. 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: