Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Coiffer un chat agressif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coiffer un chat agressif Empty
MessageSujet: Coiffer un chat agressif   Coiffer un chat agressif Icon_minitimeMer 12 Juin - 14:59

Bonjour,

Auriez-vous une méthode pour peigner un chat agressif?

Je n'en peux plus, mon chat est vraiment méchant quand on tente de le coiffer, à chaque fois après même pas quelques secondes, elle fixe nos mains, mord, griffe, attaque, nous saute dessus et compagnie, et pareil avec le peigne. J'essaye de la tenir de façon à ce qu'elle n'y arrive pas, mais ça dure pas longtemps. Et puis toujours à vouloir encore attaquer après, j'en ai ma claque. Sans parler de ses cris, etc.

C'est déjà dur de lui mettre son produit mais la peigner, c'est une horreur ! Mon vétérinaire l'avait une fois fait en la tenant par la peau du cou mais je n'y arrive pas.

Et comme elle a un poil long, et qu'elle sort et va souvent dans les plantes, là elle est couverte de graines collantes PARTOUT, deux fois qu'on tente de lui en enlever, deux fois qu'elle nous fait peur.

Elle est déjà parfois agressive avec nos mains car mon frère a eu la merveilleuse idée quand elle était petite de l'encourager à jouer avec sa main, donc à l'attaquer telle une proie quand elle en voit alors là je vous dis pas.

Bref, j'aimerais beaucoup savoir ce que vous faites si vous êtes dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Coiffer un chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Coiffer un chat agressif   Coiffer un chat agressif Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:55

je n'ai jamais eu ce cas...g eu une minette mais je ne la peignais pas....

je ne sais pas quoi te dire, BS....j'espère que qqun aura une réponse pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Coiffer un chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Coiffer un chat agressif   Coiffer un chat agressif Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:58

té un test :

http://www.ciao.fr/Trucs_et_astuces_Chats__Avis_943542
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Coiffer un chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Coiffer un chat agressif   Coiffer un chat agressif Icon_minitimeMer 12 Juin - 19:19

Le chat chez ma maman n'aime pas du tout quand on le peigne, il mord griffe etc... la seule solution que j'ai trouve est de de plaquer au sol fermement pour faire le dos et pour faire les coté et le ventre le tenir fort au niveau de cou.
Faut pas avoir peur tu dois déjà y allée fort pour lui faire mal, soit ferme avec si elle griffe ressert ta main un peu plus alors tu la prend par la peau du coup mais que ses pattes soit dans le vide elle ne devrait plus bouger.
Sinon ben je vois pas trop comment faire :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coiffer un chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Coiffer un chat agressif   Coiffer un chat agressif Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24

Oui tout à l'heure j'ai essayé de la plaquer au sol, je ne voyais plus que ça, mais elle a quand même réussi à attaquer ma main et le peigne :s après elle ne voulait plus rien lacher !

Par la peau du cou, je trouve aussi que c'est la meilleure solution avec un chat comme ça mais j'y arrive pas, comme s'il n'y avait pas assez de peau, j'sais pas, pas moyen de réussir à la prendre par là, et j'ai peur de la prendre n'importe comment :s
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Coiffer un chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Coiffer un chat agressif   Coiffer un chat agressif Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:31

oui tu peux être ferme avec elle, la maintenir à plat en la tenant derrière le cou...

si je puis dire, "j'aplatissais" ainsi le chat de ma grand mère...ainsi, il avait les pattes bloquées et ne pouvait griffer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coiffer un chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Coiffer un chat agressif   Coiffer un chat agressif Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:35

Je lirai ton test plus tard, merci palo !

J'essayerai de le refaire plus fort alors, mais c'est pourtant ce que j'ai fait tantôt... Mais bon avec ses pattes arrières elle arrive à se débattre puis c'est l'avant qui suit !

Comme si je lui faisais mal en la coiffant ! Bon ok ça peut un peu faire mal par moments à cause des noeuds, mais si elle me laissait faire, ça irait beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Coiffer un chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Coiffer un chat agressif   Coiffer un chat agressif Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:49

tu peux le refaire plus fort....comme l'a dit Titsushi, tu ne risques pas de lui faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Coiffer un chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Coiffer un chat agressif   Coiffer un chat agressif Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:28

Effectivement attraper un chat par la peau du cou ne lui fait pas mal puisqu'il est habitué tout bébé, sauf que mon véto m'avait dit une fois que les 3/4 des gens ne le font pas correctement, et que du coup la ça peut faire mal :/ 


et en lui donnant de la pâtée en même temps ? 








sinon un petit coup sur la tête......
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Coiffer un chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Coiffer un chat agressif   Coiffer un chat agressif Icon_minitimeMer 12 Juin - 23:16

roooo ivy Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Coiffer un chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Coiffer un chat agressif   Coiffer un chat agressif Icon_minitimeMer 12 Juin - 23:23

Quoi ? Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Coiffer un chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Coiffer un chat agressif   Coiffer un chat agressif Icon_minitimeMer 12 Juin - 23:27

Fais pas genre !
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Coiffer un chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Coiffer un chat agressif   Coiffer un chat agressif Icon_minitimeMer 12 Juin - 23:32

/pastaperpastaper Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Coiffer un chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Coiffer un chat agressif   Coiffer un chat agressif Icon_minitimeJeu 13 Juin - 7:22

reprendre à zéro ptêt avec ta minette...


"le brosser et el peigner quand il dort
toujours par petites touches une minute pas plus

rendre l'instant agréable quoi, ne pas se battre avec lui"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coiffer un chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Coiffer un chat agressif   Coiffer un chat agressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coiffer un chat agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CHAT]
» Agressif ou pas ?
» Hamster agressif =(
» Chat FIV+ ?
» Chien devient agressif des symptomes physiques inquiétants,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: