Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soph-Yepsy97
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Soph-Yepsy97


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Derrière mon écran... Ben vi lol ^^
Date d'inscription : 03/07/2013

Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Empty
MessageSujet: Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;)   Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Icon_minitimeJeu 4 Juil - 0:02

Bonsoir à toutes et tous ^^

Comme je l'avais expliquer et en plus de ma presentation, j'avais une petite question que je pense et comme si je me souviens bien il m'a été conseilé, qu'il serait mieux de vous la poser ici ^^

( j'ai eu une réponse, mais comme ont dit il vaut toujours mieux plusieurs avis, donc ne m'en veuillez pas... c'est comme sur les tas de blogs et sites vaut mieux en trouvez plusieurs qui disent pareils pour être certaine Wink )

Voila : En fait mon papounet m'a offert Yepsy il y a presque deux semaines a present (acheter dans une animalerie appeller Botanic!), seulement le hic est que a part lui avoir dit qu'il fallait pas trop le nourrir et donner son alimentation, on ne lui a pas expliquer les doses!!!

Donc pour le moment et vis a vis de ce qu'il y a noter sur la boite je lui donnait
-4,5 (genre croquettes) de sa boite "Hami-Form Optima repas complet pour hamster nain", et vis a vis de differentes lectures sur le net en plus je lui donnait aussi :
-4,5 petits morceaux de legumes sechées par jour "grains de vies" ....
-une graine de tournesol
(et par jour une ou deux petites racines de pissenlits "genre morceaux de bois" en guise de friandises " grains de vies" du bout des doigts pour commencer a l'habituer a mon odeur ^^)

Sans oublier bien sur son foin dans une petite balle accroché en hauteur pour qu'il fasse un peu d'exrcice ^^


Mais le soucis est que je ne comprends pas trop en fait si oui ou non je fais bien!!! Car hier je suis tomber sur un blog ou pour la première fois je lisais; que niveau quantité d'alimentation pour un hamster russe, il fallait remplir sa gamelle de 3-4 cuillères a soupes ( ce qui me semble beaucoup!!) et ne donner que tout les deux jours!!!

Donc hier soir je lui ai rempli un peu plus sa gamelle, mais ce matin il y a deja plus rien lol... j'ai donner ma quantité journalière en double.... je n'ai pas donner les 3,4 cuillères a soupes non plus!

Donc est ce que je dois continuer ainsi comme je faisait avant? ou hier en double? ou faire comme indiquer sur ce blog les 3,4 cuillères?
Car le soucis est que je trouve beaucoup pour les élements de l'aimentation sur les divers sites ou blogs, mais jamais la dose en quantité journalière.....

Desolé de cette longue introduction... mais j'avoue etre un peu en panique je veux vraiment bien prendre soin de mon Yepsy (pas qu'il grossisse de risque de ne plus passer dans ses tubes pour voyager de cages en cages , mais pas qu'il meure de faim non plus!!)

Un grand Merci d'avance pour votre aide cheers 
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Empty
MessageSujet: aide pour Yepsi   Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Icon_minitimeJeu 4 Juil - 10:32

Je pense qu il faut que tu fasse comme avant mais attend d autres conseil;) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;)   Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Icon_minitimeJeu 4 Juil - 10:59

Bonjour,

Alors l'alimentation que tu donnes à ton hamster n'est pas une bonne alimentation. Les extrudés sont déconseillés avec les hamsters.

En France en alimentation industrielle seul le Bunny rêve pour hamster et le xtraVital pour hamster sont équilibrées. Ou du gerille nature mais il faudra le compléter en insectes, herbes, fleurs, feuilles et graines diverses.

Sinon tu peux prendre un mélange maison fait toi même, ou pris chez moi.

Un hamster nain mange entre 6 et 8 grammes par jour. Un syrien 12-16g. Ton hamster est de quelle espèce?

Je pense que ton hamster n'a pas tout manger, il a du cacher une partie de sa nourriture Wink

Enlève la boule à foin et mets le foin au sol, les boules à foin sont dangereuses pour les hamsters.

Tu as quoi comme cage, litière et matériel pour qu'il fasse son nid?
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Empty
MessageSujet: aide pour Yepsi   Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Icon_minitimeJeu 4 Juil - 13:20

Bonjours ,

Je ne savait pas que tu faisait des mélange Very Happy Very Happy 

Tu les vends ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;)   Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:16

Oui j'en vends pour ceux qui préfèrent ne pas en faire eux même (c'est pas simple de tout réunir je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Empty
MessageSujet: aide pour Yepsi   Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Icon_minitimeJeu 4 Juil - 15:28

Avec quoi tu les faits ???
J aimerais bien essayé Smile 
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Empty
MessageSujet: aide pour Yepsi   Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Icon_minitimeDim 7 Juil - 17:11

Shechou avec quoi tu fait tes mélanges ???Razz 
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;)   Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Icon_minitimeDim 7 Juil - 17:22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;)   Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Icon_minitimeDim 7 Juil - 17:27

maryon29 a écrit:
Shechou avec quoi tu fait tes mélanges ???Razz 

Les gens passent pas leur vie sur le forum, ça ne sert à rien de les harceler en réécrivant le même message ! Elle te répondra quand elle le verra.
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Empty
MessageSujet: aide pour Yepsi   Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Icon_minitimeDim 7 Juil - 17:46

Oui désoler shechou
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Empty
MessageSujet: aide pour Yepsi   Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Icon_minitimeDim 7 Juil - 17:47

et merci pour le lien enipled
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;)   Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Icon_minitimeDim 7 Juil - 18:38

Il y a les recettes sur mon site partie alimentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Empty
MessageSujet: aide pour Yepsi   Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Icon_minitimeDim 7 Juil - 19:01

D accord shechou et merci !!!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;)   Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide
» Mes blattes: J'ai besoin de votre aide...
» Besoin d'aide pour une inté
» J ai besoin d aide pour les accessoires !!!
» Besoin d'aide pour la couleur des hamsters !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: