Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite Web

Partager | 

D'où viens le nom de votre chien/chat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eglo07
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   Lun 2 Fév 2009 - 20:14

Mon chien:
un chihuahua agé de 4 ans et demi
on l'a appelé Voyou!
j'avoue que çà lui va très bien... Rolling Eyes
les surnoms: voun, vavoune, crapaud, voleur, ... mais on l'appelle surtout par son nom.
Mon hamster:
on voulait un nom en rapport avec sa particularité (c'est notre premier rongeur).
Quand on me l'a offerte, elle était baptisée grignotte! cheers (son surnom c'est terreur, attention! çà rigole moyen avec les humeurs... XD)
Revenir en haut Aller en bas
hamham78
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   Sam 4 Déc 2010 - 16:00

mon petit chien s appel Bamby c'est un petit yorkshire cheers Razz j ai pas voulu l appeler comme dans le film
sinon c'etait SSimba.... Suspect
voila voila... Coeurs
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats

MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   Sam 4 Déc 2010 - 17:39

Les chats :
Meuhnou, 4ans, était baptisé Siska à la base (je voulais un nom qui claquait à la fin), mais c'est ma grand-mère qui l'a élevé, et elle n'aimait pas ce nom, du coup elle l'appelait tout le temps "meuhnou meuhnou"...

V8, 6mois, vient de la SPA, trouvé sur un moteur et fait le même bruit (je vous laisse deviner... c'est mon homme qui a voulu ce nom-là... mais j'aime bien Very Happy )

Les rats :
Brennus, pour les auvergnats (monferrandais/clermont-ferrandais plus précisément, et asmistes forcément) ça parle, j'ai su que je l'aurais le jour de la présentation du bouclier

Altaïr, le héros du premier volet des Assassin's creed, mon jeu préféré le plus de tout le monde entier...
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux

MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   Sam 4 Déc 2010 - 19:45

Mon chon'-> Wellington (surnommé Welling') ... Aucune idée de nom, et quand j'ai vu cette capitale en cours d'éco (oui, oui c'est très précis), je me suis dit que ça sonnait bien et que ça lui correspondait plutot pas mal!

Mon ham'-> Emir... qui signifie Prince... Et autant dire que ça lui donne un petit coté classieux qui lui va plutot pas mal!!!

Mon chaton-> Woody... J'ai cherché en vain un nom commençant par F... Mais finalement je me suis arrété à Woody pour Woody Allen, Woody de TS3 et Woody Guthrie, 3 Woody que j'aime bien!
bmxgirl95x
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   Dim 5 Déc 2010 - 15:24

Kitty, je crois qu'il n'y a pas besoin d'explication.
hamham78
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   Mar 8 Fév 2011 - 14:54

Desolé a Chanel la chienne chihuahua de ma soeur j'ai oublier de la nommer --'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   Jeu 17 Fév 2011 - 12:59

Mon chat s'appel Neko, ce qui veut dire chat en jap' (neko sama)
Mes 2 premiers betta mâles Thor (composition du prénom de mon ami et du mien) et Tu (oui oui ça fait tortue)
Mon axolotl se nome Brahim (demander a "son papa" pourquoi, je n'en sais rien!)
Et seul 2 des poissons de mon grand bac on des noms : Salamèche (un poisson avec comme des flammes sur la tete) et sa compagne, Salamèche femelle
Ce n'est pas trop recherché!

Le chat de ma mère se nome Lilou (comme lilou dalas, le véto nous avait dit que c’était une femelle!)
Sa petite cairn Akita, nommée Kita (l'année des A)

Les chats de ma soeur : Lucky, Mr Patate, La Bestiole, Tibou, Capucin
Et son chien : Faufette (année des F)
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo

MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   Jeu 17 Fév 2011 - 16:34

Mon chien s'apelle Flake.
Ca veut dire Flocon en anglais et comme il est tout blanc ... lol
Et puis comme c'est un westie, et donc un british dog, ça le faisait mieux en anglais Smile
Et pour ma chatte , c'est Lily et on trouvait ça mignon, c'est tout lol
Voir le profil de l'utilisateur http://flocon-et-compagnie.skyrock.com
Ba.kara
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   Sam 19 Fév 2011 - 9:55

Mon chat s'appele "Pépito", j'étais en train de chercher un prénom pour lui en mangeant justement des biscuits de la marque "Pepito"... et voilà xD j'ai pas cherché plus loin =D

Ma chienne s'appele Ginger, ça veut dire gingembre en anglais, le gingembre est un aphrodisiaque et ma chienne avant qu'elle ne se fasse stérilisée essayait de faire des bébés sur tout ce qui bougeait ^^ Donc voilà d'ou ça nous est venu x)
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo

MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   Sam 19 Fév 2011 - 11:33

Ah s'est recherché B.akara ! Pour ta chienne en tout cas Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://flocon-et-compagnie.skyrock.com
leaweare
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Axiale   Dim 27 Fév 2011 - 13:54

Axiale parceque mon oncle est agriculteur et il parait que c'est une marque de tracteur ou un truc comme sa
Miss-cc
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo

MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   Dim 27 Fév 2011 - 17:48

Mon chien : Lucky ( Pas trop d'explication j'avais 11 ans et j'aimé bien Razz )
Mon ecureuil mort depuis quelques semaines s'appeler Speedy ( comme Speedy gonzales vu sa rapidité )
Mes hamsters :
Poutch ( Là non plus je ne sais pas trop pourquoi, j'aimé bien Rolling Eyes )
Crackers ( Car quand j ai vu sa petite bouille à 2-3 semaines je me suis dit qu'elle était super Craquante ).

Voilà Very Happy
Gawelle
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   Ven 11 Mar 2011 - 19:50

Moi mon chien c'est Ascott car c'était la mascotte de tous les chiots.
Vu que c'était l'année des A et que c'était un garçon; nous avons enlever le M et le E et ça donne Ascott. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://animauxetcoo.forumsactifs.net/
lili
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   Jeu 7 Avr 2011 - 19:10

Ma chatte s'appelle Padmée, comme la reine de Naboo dans Star Wars Very Happy
Juju51
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo

MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   Mar 19 Avr 2011 - 1:15

Ma chienn s'appelle Vénus: c'était soit Vénus soit Vanille car c'etait l'année des V mais comme m'a soeur déteste la vanille ba on a choisi Vénus.
Ses surnoms: -Momotte ou mott car l'hiver elle a des mottes de terres au pattes Razz
-Mini bouf tout car elle mange tous se quel trouve
- et d'autres que je me rapel plus a se moment ou j'écris! Rolling Eyes

Mon hamster mort il y a environ 1 mois: Duracell c'est venu en regardant la pub pour les piles a la télé!

Mon nouveau hamster que je vais chercher vendredi (normalement) qui va se nommer Gribouille car il a une bouille grise et le corps est gris et blanc (panda)!
Voilou!! Very Happy
Ellow97
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   Lun 6 Juin 2011 - 13:11

Ma chienne Lily lorsque je lui cherchai un prénom, je buvais dans la tasse que mon chéri m'avait offerte ou il y a l'inscription "I Love You" et j'ai pris la 1ère lettre des mots ce qui a fait ILY mais je voulais rajouter une lettre, donc un L au début ce qui a fait Lily ! Mais malheureusement elle s'est enfuie depuis plus d'1 an à cause des pétards que faisaient péter ses charognards !! :(

Mon chat d'amour Ellann c'est mon copain qui l'a trouvé comme ça sous le coup de l'inspiration !

Mes 3 ratounets Racaille car il a une tete de racaille, Ratatouille comme dans le dessin animé et Saphira comme dans le film Eragon, je voulais qu'ils aient tous un nom avec le son "rat".

Et pour finir ma souris Ciara car je trouve que le prénom Kiara est très beau mais je le réserve pour le jour où j'aurai un bébé si c'est une fille, donc j'en ai changé une lettre.
cacahouette86
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo

MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   Lun 6 Juin 2011 - 15:33

perdu ma juju finalement c'est pas Gribouille que tu la applé mais Pixel Smile
Juju51
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo

MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   Lun 6 Juin 2011 - 22:29

Oui car finalement j'ai pris un noir et blanc! Very Happy
Mais j'aurais du l'appeler speedy car franchement il est super gentil mais super speed! Shocked
Poison Ivy
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   Jeu 9 Juin 2011 - 9:47

Mon chien, Djak : 6 ans. Je préférai l'écriture normale "Jack" au début mais aucun membre de ma famille ne le prononçait à l'américaine si je ne leur montrait pas avec un "D" devant xD, la prononciation "Jacques" je trouvai ça moyen Laughing
Sinon, je l'ai eu à mes 18 ans et j'hésitai entre Shadow et Djak, sans raison précise, parce que je trouvai que ça sonnait bien pour un chien. Mais en voyant sa bouille je me suis dit : c'est un Djak ! Et aujourd'hui après 6 ans de vécu avec, je ne le vois pas du tout s'appeler Shadow ça ne lui irait pas Smile

Son surnom : Nanou. Ma mère l'appel parfois : Jacomo I love you

Ma minette, Ivy 8 mois. J'ai expliqué dans ma présentation l'origine de son prénom, La belle poison Ivy dans le comics Batman dont mon chéri et moi sommes fans et comme elle a les yeux verts et que c'est une coquinette, ça lui va parfaitement. Mais j'ai cherché son prénom longuement.... J'avai une liste de 15 prénoms lol. J'avais encore une fois peur que personne ne sache le prononcer et ça n'a pas loupé ! J'ai du le répéter des dizaines de fois pour qu'on le prononce à l'américaine aussi ! Ma belle-mère n'arrive toujours pas à le dire xD.

Ses surnoms : Moon, Frimoon, Mimoon, Fifou, Fifi, Chacha, chaton.... (enfin rien de bien particulier :p) I love you

April.Like a Star @ heaven
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats

MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   Jeu 9 Juin 2011 - 20:29

J'ai oublié LE chien, en dehors de Rachelle.
Donc son nom, MISERE c'est parce que c'est un chien de sale punk clodo né dans un squat et que depuis toujours ca a été un chouinchouin qui faisait le regard du chien le plus triste du monde pour apitoyer son monde, et comme Coluche m'a grandement inspiré bah voila.Puis comme ça, tout le monde s'en souvient de Misère-Poups. Laughing

D'où viens le nom de votre chien/chat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant