Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?

Aller en bas 
+2
maryon29
Chester <3 !!
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:49

bonjour,
alors voilà, je me suis aperçu que mon hamster ronger sa sphère en plastique qui lui sert de maison, est-ce nocif?
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:49

Bonjours

Oui ce n est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Re: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:51

Oui mais elle ronge tout ce qui est autour d'elle donc je vais lui mettre quoi comme petite maison moi? :/
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Re: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:54

Le bois c'est pas nocif je crois . Tu peux acheter ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/227786 . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Re: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:02

Oui mais pour l'instant je n'ai pas trop les moyens. Donc elle attendras, c'est bientôt mon anniversaire, la je pourrait en profiter en demandant à mes parents de m'acheter différent accessoires y compris cette maison pour mon anniversaire. Puis-je laisser la sphère en attendant? ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:23

Il ne vaut mieux pas que tu lui laisse ou sinon il y a des maison en céramique pour ton anniversaire que tu peux demander
A toi de voire si tu veux en bois ou en céramique
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Re: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:37

en céramique tu dit? surs zoo plus ils ne vendent pas sa?
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:42

Heu je sais pas si il en vendent sur zoo plus mais en animalerie tu trouvera surement
Mais si tu commende sur zoo plus sans aller en animalerie je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Re: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:53

sur zoo il n'y à qu'en bois :/
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:59

Oui donc tu na cas prendre en bois !!!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Re: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:01

okay Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Re: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:20

Personnellement je ne prends rien en bois, car il suffit qu'ils urinent dessus et c'est foutu .. après pour le laver c'est chiant quoi..

Sinon en attendant tu peux lui faire une boite avec une boite en carton (boite de céréales ou je ne sais quoi ^^) attention pas de boite ayant était en contact direct avec des aliments (comme les oeufs).

Puis franchement si tu le fais bien sa petite maisonnette en carton, tu peux très bien lui laisser et changer régulièrement dès que tu retrouve une boite, pas besoin non plus de dépenser de l'argent dans ça =)
Par contre si tu as une roue de brun, là il faudra une bonne roue, mais une maison .. je pense que tu peux la faire toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Re: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:26

d'accord mais j'ai commander sur zooplus pour lui faire vraiment une belle maison avec un aquarium est tout tenez regarder ce que j'ai commander et dite moi si sa convient pour réaménager tout sa =)
lien: https://www.zooplus.fr/checkout/overview
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Re: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:42

g la page d'accueil de zzoplus, c normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Re: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:44

non c'est mon panier aller sur panier
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Re: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:46

On ne peut pas voir ton panier, si tu veux qu'on le voit, fais une capture d'écran et envoi nous en image
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Re: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:51

d'accord voici les liens:
- http://img96.xooimage.com/views/7/1/a/capture-3f809ab.png/
- http://img99.xooimage.com/views/7/6/5/capture2-3f809d5.png/
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Re: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:24

moi j'aime bien les maisons en bois...mais bon les gerbilles pissouillent pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Re: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:25

non pas les boites il ont de l'encre dessus
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMar 9 Juil - 23:18

Oui l encre c est pas bon pour les hamsters (et autres rongeurs)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Re: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMar 9 Juil - 23:55

Alors ce que je pense de ton panier :
- la table à manger j'ai la même sauf qu'ils ont pissés dessus et impossible de laver correctement sans que l'odeur parte .. résultat reste que les gamelles ...
- attention elle est immense elle va prendre la moitié de ta cage (40cm) pour moi trop grand, c'est pour lapin et non pour un hamster surtout que le tiens c'est un russe non ? ^^
- roue : TOP
- sable : je ne connais pas celui ci mais je pense que ça doit aller, il ne faut pas d'odeur dedans, genre parfumé à je ne sais quoi
- cette maisonnette est déjà mieux que la première (et franchement tu prends les deux maisons, t'aura pu de place dans ta cage Shocked)
- attention, cet accessoire à fait polymique car l'hamster peut rester coincé et ne pas savoir sortir du trou, et franchement c'est prendre un risque inutile car tu prends un aquarium et il aura tout le loisir de creuser vu que je suppose que tu va mettre bien 15-20cm de litière =) donc inutile
- chanvre ok

Par contre je rajouterais si j'étais toi, un abreuvoir à oiseaux, prend le avec récipient assez large (sur zooplus je viens de voir y'a pas le bon, mais en animalerie moi ils sont à 1€) je pense qu'on le voit dans le poste de Calypso dans ses photos, abreuvoir blanc.


Sinon, je te conseil de faire un plan à l'échelle :
genre tu dessine sur une feuille un rectangle et tout tes mesures tu les divises par 4, donc par exemple ta cage fait 80cm de long, en divisant par 4 ça fait 20cm, donc sur ta feuille tu fais 20cm de long.
Et tu verra mieux comment tu pourras disposer tes accessoires dans ton aquarium =)
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Re: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMer 10 Juil - 8:29

ni pour nous d'ailleurs Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Re: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMer 10 Juil - 12:10

donc voilà je ne peux pas miss-cc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Re: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMer 10 Juil - 12:21

ah bon.? je n'avait pas vue que les dimentions etait aussi grande? que me conseille tu d'enlever et de prendre? sous forme de tiret stp, sinon pour l'eau je prend des écuelles? et le tour de jeu pour hamster cetais pour mettre le sable à chinchilla dedans :O dit moi ce que j'enlève stp?
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Re: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitimeMer 10 Juil - 12:53

mais j'avais penser à mettre la table à manger sur la maisonnette d'escalade?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Empty
MessageSujet: Re: Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?   Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chipie qui ronge du plastique est-ce nocif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le plastique, c'est fantastique (?)
» Ronge
» Hamster mangeur de plastique ...
» chipie
» elle n'aime pas etre dans sa boule en plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: