Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 j'aimerais avoir des gerbilles pouver vous m'aider

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lauranimaux
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : Méhoncourt
Date d'inscription : 08/07/2013

j'aimerais avoir des gerbilles pouver vous m'aider Empty
MessageSujet: j'aimerais avoir des gerbilles pouver vous m'aider   j'aimerais avoir des gerbilles pouver vous m'aider Icon_minitimeMer 17 Juil - 16:59

salut
j'aimerais des gerbilles mais je ne sais pas combien d'argent cela va me couter d'accueillir deux petite gerbilles dans ma chambre surtout que j'ai un chat et qu'il y a encore quelque année j'avais des allergies au poiles de chat et ma mère me dit tout le temps que j'aurais des allergies alors que j'ai un chat.
merci d'avance pour les réponces ...
je dois aller monter a cheval
salut et peu etre a tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

j'aimerais avoir des gerbilles pouver vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais avoir des gerbilles pouver vous m'aider   j'aimerais avoir des gerbilles pouver vous m'aider Icon_minitimeDim 21 Juil - 10:39

Bonjour Lauranimaux,

Difficile de te répondre en terme de budget pour avoir des gerbilles. Il faut compter le prix  du terrarium, les accessoires, la litière la nourriture, une tite cagnote en cas de souci de santé.

Le terra c'est environ 40 à 50 euros d'occasion. Pour deux gerbilles il faut une superficie au sol de 3200 m2

Les accessoires, la litière, la nourriture: on va dire environ 50 euros

le véto: la cagnote 40 euros environ

on va dire que pour avoir deux gerbilles, il faut que tu ais au moins 100 150 euros pour leur installation. Ensuite je pense que tu peux diviser par deux soit environ 30 à 40 euros par mois.

C'est un budget moyen mais ça peut te couter moins chers comme ça peut être plus.

Quoiqu'il en soit, il est impératif que tes parents soient OK pour l'adoption.

Quand à ton allergie au chat, il semblerait que tu l'étais étant plus jeune mais plus maintenant? Tu as donc un terrain à risque pour d'autre allergie mais il est impossible de te dire si tu le sera aux gerbilles ou à la litière.

Ceci est a voir avec l'allergologue qui te suit.

En espérant t'avoir aidé.

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

j'aimerais avoir des gerbilles pouver vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais avoir des gerbilles pouver vous m'aider   j'aimerais avoir des gerbilles pouver vous m'aider Icon_minitimeJeu 25 Juil - 15:43

volley a écrit:
Pour deux gerbilles il faut une superficie au sol de 3200 m2
Il n'y a pas une petite erreur ? Moi aussi je veux vivre dans 3200m². Very Happy
Il y a cet article pour connaître la taille convenable, il me semble que c'est toi d'ailleurs volley qui l'avait recommandé sur un autre poste : http://les-gerbilles.com/livre_gerbille_habitation_cage_taille.php
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

j'aimerais avoir des gerbilles pouver vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais avoir des gerbilles pouver vous m'aider   j'aimerais avoir des gerbilles pouver vous m'aider Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:50

Jade. a écrit:
volley a écrit:
Pour deux gerbilles il faut une superficie au sol de 3200 m2
Il n'y a pas une petite erreur ? Moi aussi je veux vivre dans 3200m². Very Happy
Il y a cet article pour connaître la taille convenable, il me semble que c'est toi d'ailleurs volley qui l'avait recommandé sur un autre poste : http://les-gerbilles.com/livre_gerbille_habitation_cage_taille.php

Bonjour Jade,

Effectivement là c'est un palace Razz 

C'est 3200 cm2

Merci d'avoir vu mon erreur.

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
clea3738
Passant du Zoo
Passant du Zoo
clea3738


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : J'adore bouger^^
Date d'inscription : 19/03/2013

j'aimerais avoir des gerbilles pouver vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais avoir des gerbilles pouver vous m'aider   j'aimerais avoir des gerbilles pouver vous m'aider Icon_minitimeSam 27 Juil - 17:24

Ey ! C'est vraiment super que tu ai pris cette décision cheers Tu verras, les gerbilles ont vraiment très bien, elles sont propres, sociales, et ça ne coûte vraiment pas cher de les adopter ! J'ai onze ans, je suis très contente d'avoir pris cette décision, je ne me lasse pas de les regarder dormir ou s'exciter^^ Et tu sais quoi ? J'adore aussi nettoyer la cage. C'est drôle de voir comment elles se débrouillent, affolées, retirées de tout repères.

D'abord, as-tu tout bien réfléchi à la question ? C'est important d'être fixé. C'est vraiment super, mais ça peut déplaire à certaines personnes. Après tout chacun ses goûts Razz 

Mais volley, tu as dit que le terra coûte cher ( enfin pour moi c’est cher 40 à 50 euros ), mais moi j'ai trouvé des cages miracles et pas cher ! En fait, en bas, c'est un terra avec un tunnel en bois et rempli de litière ( eh oui, ça creuse^^ ). Il y a un pont en fer qui mène à l'étage, là ou il y a la gamelle. Elles font également la plus grande partie de leurs besoins à cette étage. L'étage est plus petit que le terra, mais elles adorent. C'est vraiment pratique^^ Je te conseille cette cage.^^ Va voir ce site
--> http://www.lagerbille.ca/ Et pour la cage --> http://www.medoretcie.com/cages-rongeur/2569-cage-rongeurs-habitat-starter-savic.html
Revenir en haut Aller en bas
http://girls-forum.jeunsforum.com/
Contenu sponsorisé





j'aimerais avoir des gerbilles pouver vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais avoir des gerbilles pouver vous m'aider   j'aimerais avoir des gerbilles pouver vous m'aider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerais avoir des gerbilles pouver vous m'aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luna a un problème... pouvez vous maider?
» S'IL VOUS PLAÎT AIDEZ MOI POUR MES GERBILLES!!!
» que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances?
» Et vous, que feriez-vous comme étude débile?
» Comment vous-êtes vous rencontrés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: