Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Bah non, elle a pas de poils ni de plumes

Aller en bas 
+6
Miss-cc
Aya
oreo
palomina
enipled
OrGy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeJeu 18 Juil - 15:29

Bon bah voilà, section appropriée pour présenter la (pour le moment) nommée GERTRUDE

C'est une femelle Axolotl Gold de 1 an de 20 cm qui est arrivée de manière totalement imprévue à la maison cette semaine.

A la base elle devait finir dans un congelo et dans un bocal de formol, puis la personne qui me l'a confiée ne voulait pas la tuer juste pour ça et elle a fini à la maison.

L'axolotl c'est un rêve de gosse auquel j'ai toujours résisté et que de toute manière, je ne pouvais que toucher avec les yeux parce qu'ici, ils n'en vendaient pas.

Actuellement elle est dans un Bac pendant que son aquarium est en rodage, j'attend les plantes.


C'est sympa de bouille mais c'est sacrément moins mignon quand c'est l'heure de manger.
Gertrude elle mange une fois par semaine vu sa taille, en friandises elle a des vers de vase, et sinon, elle a des morceaux de perche du nil coupés en filets adaptés à sa taille (surtout pas de nourriture iodée). Et le must pour l'axolotl ce sont les granulés pellets, j'attend ma commande en allemagne puisqu'ils n'en vendent pas ailleurs.


Moi j'étais contente avec ma Gertrude, j'me disais qu'on serait potes pour la vie (ça vit quand même 25 ans...) et en fait NAN, y'a toujours un truc! Une femelle axolotl ça a besoin de pondre sinon, ça pouic! (meurt) et donc, il lui FAUT un mâle pour stimuler la pondaison. Je suis donc partie à la quête du saint zizi pour lui tenir compagnie vu que son mâle à elle, bah il flotte dans le formol (longue histoire, mais lui il était déjà mort). J'ai contacté plusieurs personnes, j'attend une réponse pour ce soir. Ce sera un mâle dit sauvage, c'est tout l'inverse de Gertrude, c'est foncé avec des taches.


J'ai pas de photos potables pour le moment, alors je vous poste ces 3 là que vous voyez un peu sa bouille.
Bah non, elle a pas de poils ni de plumes 1014439_10201688354397550_1608631047_n
Bah non, elle a pas de poils ni de plumes 1075706_10201688355517578_1474214316_n
Bah non, elle a pas de poils ni de plumes 1016914_10201688357237621_1582530143_n



Bon puis je vous présente aussi Crouton (mais elle va partir dans une famille avec d'autres corneilles bientôt, ici c'est devenu invivable pour elle malheureusement et ça entraine des soucis avec le voisinage)
Bah non, elle a pas de poils ni de plumes 936750_10201343894706273_1020900364_n
Bah non, elle a pas de poils ni de plumes 485721_10201383709181610_841575989_n
Bah non, elle a pas de poils ni de plumes 8865_10201387649280110_1329182337_n
Bah non, elle a pas de poils ni de plumes 62841_10201703374533044_564447137_n

Puis je vous présente aussi tant qu'on y est Pistou (ma mère est à l'origine du nom, sans se soucier que c'est mon dernier ratou mort en date, le frère de Crass qui portait ce nom..m'enfin..) qui lui par contre, vit très bien son arrivée ici et squatte à son aise:
Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Photo.php?fbid=10201676527221878&set=a.1419270608696.58225.1440571518&type=3&src=https%3A%2F%2Ffbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-ash3%2F1053130_10201676527221878_1375970845_o.jpg&smallsrc=https%3A%2F%2Ffbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-ash4%2F1000434_10201676527221878_1375970845_n
Bah non, elle a pas de poils ni de plumes 971335_10201676532102000_388869685_n
Bah non, elle a pas de poils ni de plumes 1044531_10201677975058073_1109619776_n
Bah non, elle a pas de poils ni de plumes 1002327_10201698618734152_831155968_n
Pistou c'est un bébé hérisson trouvé en plein jour au milieu de la route qui a échappé de justesse aux roues de la voiture qui passait, il est un peu maigrichon, il est là depuis quelques jours et devait être relaché hier, sauf qu'on a comptabilisé 6 hérissons morts écrasés en 2 jours. Donc on s'est dit que finalement, Pistou il allait rester encore un peu ici. Les deux derniers herissons en date qu'on avait soignés puis relachés on les a trouvés quelques jours après dans la rue de derrière, écrasés.

Ca en fait de la marmaille imprévue chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Re: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:32

J'avais jamais vu des espèces comme Gertrude c'est impressionant je trouve ! Shocked 
C'est un beau geste que tu as fit pour le hérisson : il est très mignon ! Coeurs 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Re: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:18

Raah j'adore les Axolotl !

Donc j'adore le tien xD
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Re: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeJeu 18 Juil - 22:06

ah moi aussi j'adore ces poissons !

eh bé sont chouettes tous...

ça fait plaisir de te lire, Orgy I love you 
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Re: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:48

trop mignon l'herisson
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Re: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeVen 19 Juil - 22:48

C'est pas le nom d'un Pokémon Axolot ?!!
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Re: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeVen 19 Juil - 23:40

Heu...peut être Aya. J'sais pas. J'ai JAMAIS aimé les pokémon, le concept de capturer un animal et le coller en arène pour qu'il en combatte un autre ça m'a jamais vendu du rêve.
Mais il me semble avoir vu qu'un pokemon y ressemblait, je crois.Sur le forum des axolotl justement.

Ptit Pistou c'est un petit mâle qui était blindé et je dis bien BLINDE de tiques, des oeufs jusqu'à l'énorme blanche bien dégueulasse sous la queue ou dans les piques. J'ai passé 1h30 voir plus à tout retirer et tout à l'heure il a eu un bain de biseptine vu que son corps bah après retrait des tiques ça faisait plein de micro plaies (et j'aime d'amour l'inventeur de la pince à tiques). Il avait 3 enormes puces aussi. Il s'est laissé faire en râlant un peu mais ne se met jamais en boule, s'est laissé retourner dans tous les sens.
C'est un petit bout de chou adorable qui dort sur mon sac et adore manger les croquettes de Newt. (les escagots aussi mais alors c'est impressionnant et moi ça me fait de la peine pour les escargots..). Ca va être dur de le renvoyer à la vie sauvage et surtout, aux dangers extérieurs.

Ah bon jamais? je croyais pourtant avoir lu une fois un sujet sur les axolotl ici. J'ai dû halluciner. Je posterai des photos quand l'aqua sera opé et quand mon mâle sera là. J'ai pas beaucoup de place finalement et j'ai vu trop grand en plantes et pierres... je sais pas comment organiser ça mais je vais bien trouver.


Merci Palo, je suis désolée les filles je passe de plus en plus rarement. Mais je ne vous oublis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Re: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeVen 19 Juil - 23:44

Si, c'était axoloto ! En fait, à l'époque ils devaient se dire que personne ne connaissant l'Axolotl donc on a cru a un super nom original pour un pokémon tout autant original xD

C'est comme "Goupix" et "Goupil"...

Après, ils n'ont même plus cherchés à être original xD genre "crocorible", "grotichon" ou "ponchien" Laughing 

J'aimais bien les premiers pokémons, moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Re: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeVen 19 Juil - 23:48

OrGy a écrit:
Heu...peut être Aya. J'sais pas. J'ai JAMAIS aimé les pokémon, le concept de capturer un animal et le coller en arène pour qu'il en combatte un autre ça m'a jamais vendu du rêve.
Mais il me semble avoir vu qu'un pokemon y ressemblait, je crois.Sur le forum des axolotl justement.

Ptit Pistou c'est un petit mâle qui était blindé et je dis bien BLINDE de tiques, des oeufs jusqu'à l'énorme blanche bien dégueulasse sous la queue ou dans les piques. J'ai passé 1h30 voir plus à tout retirer et tout à l'heure il a eu un bain de biseptine vu que son corps bah après retrait des tiques ça faisait plein de micro plaies (et j'aime d'amour l'inventeur de la pince à tiques). Il avait 3 enormes puces aussi. Il s'est laissé faire en râlant un peu mais ne se met jamais en boule, s'est laissé retourner dans tous les sens.
C'est un petit bout de chou adorable qui dort sur mon sac et adore manger les croquettes de Newt. (les escagots aussi mais alors c'est impressionnant et moi ça me fait de la peine pour les escargots..). Ca va être dur de le renvoyer à la vie sauvage et surtout, aux dangers extérieurs.

Ah bon jamais? je croyais pourtant avoir lu une fois un sujet sur les axolotl ici. J'ai dû halluciner. Je posterai des photos quand l'aqua sera opé et quand mon mâle sera là. J'ai pas beaucoup de place finalement et j'ai vu trop grand en plantes et pierres... je sais pas comment organiser ça mais je vais bien trouver.


Merci Palo, je suis désolée les filles je passe de plus en plus rarement. Mais je ne vous oublis pas.

C'était pas des larves de mouches?

J'avais vu un reportage qui disait que si on voyait un hérisson le jour, c'était mauvais signe à cause des mouches qui pondaient sur eux et que ça finit par les tuer.

Par contre, je pense que c'est un animal protégé et que s'il va mieux, il faut soit le relâcher la nuit ou le donner à un refuge qui s'occupe de ce genre d'animaux.

Dans tous les cas, tu as bien fait, grâce à toi, ce bout de chou a eu de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Re: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeSam 20 Juil - 13:54

Tu ne peux pas le garder le petit loulou, Mr le hérisson ? Car ça va être dur pour lui de retourner dans la rue =/ Puis il n'y aura pu les croquettes de ta chienne Laughing 
En tout cas c'est très sympa de ta part de l'avoir récupéré, et surtout retirer toutes ces tiques !

Je trouve les hérissons vraiment très beaux et mignon, mais j'en aurais un peu peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Re: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeSam 20 Juil - 16:03

Nop Black Sun, c'était bel et bien des tiques, des bien grosses comme mon ongle et blanches et les toute petites noires, je les ai retirées à la pince et la pauvre bête n'était plus qu'une plaie, et il est adorable parce que vraiment, je l'ai retourné et trituré dans tous les sens, il a rien dit.

Je pense que si les hérissons sortent en plein jour, ce qui est vraient mauvais signe, c'est qu'ils sont dérangés soit par les humains, soit par la chaleur, là il est tout jeune, et en ce moment ce sont surtout des jeunes qu'on trouve écrasés.

C'est un animal protégé et interdit de détention si je ne m'abuse mais ce n'est pas le premier, ça fait des années qu'on en soigne et qu'on les relache.Le dernier que j'ai confié à une association je n'ai JAMAIS eu de nouvelles donc plus jamais.

A la base il devait partir à la campagne aujourd'hui puis finalement vu la chaleur c'est niet, il reste à la maison encore.

Ah bah les croquettes de Newt il ne veut QUE ça, il ne réagit qu'à leur odeur, le reste c'est méprisé avec soin genre "tu te fous de moi? je SAIS que t'as mieux!". On nous a donné aussi des escargots, il adore ça, et puis dans la nature il aura pas de croquettes spéciales chien difficile.
Vraiment il est ADORABLE! de tous c'est le plus mignon et manipulable. Il sait se faire comprendre, il "sursaute" pour piquer quand il est pas content, il se met en boule quand il veut pas mais contrairement a précédent qui e chargeait et grognait quand je lui donnais à manger lui au contraire il vient sur moi, se laisse retourner dans tous les sens, gratouiller le museau et les oreilles, il m'a léché le bras hier, il me reconnait. Alors que par contre, si une personne rentre dans la chambre quand il est laché, il se planque sous le meuble et ne ressort qu'une fois convaincu qu'il n'y a plus personne d'autre que nous.

Non mais les tiques j'en ai retiré encore hier, puis bah comme son corps était pas jolijoli je lui ai fait prendre un bain de biseptine, j'espère ne pas avoir fait de bétise mais en tout cas il a dormi toute la nuit et là il me boude.
Sauf que à "gratter" les tiques, ça a sauté, ça a sauté SUR MON VISAGE! j'ai encore des tics à me regarder partout et me frotter le visage, c'est ma hantise ça et les moustiques ça me rend hystérique.

Oh vraiment lui c'est le hérisson mignon, il grogne pas, il fait du bruit en mangeant c'est assez impressionnant, il charge pas, il mord pas (je voudrais pas qu'il me morde vu comme il fracasse les frolics.), il est vraiment sympa

Ca va être super dur de le relacher sans être certaine de son avenir, tous les autres on les a retrouvés écrasés plus loin dans d'autres rues.
Ma mère voudrait aménager un petit parc dehors ou il pourrait vivre, sauf que bon..c'est pas sa vie, il va grandir, c'est un mâle en plus donc il va avoir besoin d'étendre son territoire, de rencontrer des femelles, puis son caractère va évoluer.

Je voudrais pas qu'il s'habitue à la bouffe de luxe, à la chienne au point de plus se méfier des autres animaux et des humains, mais dur dur il vit avec moi et il est laché dans ma chambre. Hier il dormait sur mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Re: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeSam 20 Juil - 16:21

OrGy a écrit:
Nop Black Sun, c'était bel et bien des tiques, des bien grosses comme mon ongle et blanches et les toute petites noires, je les ai retirées à la pince  et la pauvre bête n'était plus qu'une plaie, et il est adorable parce que vraiment, je l'ai retourné et trituré dans tous les sens, il a rien dit.

Je pense que si les hérissons sortent en plein jour, ce qui est vraient mauvais signe, c'est qu'ils sont dérangés soit par les humains, soit par la chaleur, là il est tout jeune, et en ce moment ce sont surtout des jeunes qu'on trouve écrasés.

C'est un animal protégé et interdit de détention si je ne m'abuse mais ce n'est pas le premier, ça fait des années qu'on en soigne et qu'on les relache.Le dernier que j'ai confié à une association je n'ai JAMAIS eu de nouvelles donc plus jamais.

A la base il devait partir à la campagne aujourd'hui puis finalement vu la chaleur c'est niet, il reste à la maison encore.

Ah bah les croquettes de Newt il ne veut QUE ça, il ne réagit qu'à leur odeur, le reste c'est méprisé avec soin genre "tu te fous de moi? je SAIS que t'as mieux!". On nous a donné aussi des escargots, il adore ça, et puis dans la nature il aura pas de croquettes spéciales chien difficile.
Vraiment il est ADORABLE! de tous c'est le plus mignon et manipulable. Il sait se faire comprendre, il "sursaute" pour piquer quand il est pas content, il se met en boule quand il veut pas mais contrairement a précédent qui e chargeait et grognait quand je lui donnais à manger lui au contraire il vient sur moi, se laisse retourner dans tous les sens, gratouiller le museau et les oreilles, il m'a léché le bras hier, il me reconnait. Alors que par contre, si une personne rentre dans la chambre quand il est laché, il se planque sous le meuble et ne ressort qu'une fois convaincu qu'il n'y a plus personne d'autre que nous.

Non mais les tiques j'en ai retiré encore hier, puis bah comme son corps était pas jolijoli je lui ai fait prendre un bain de biseptine, j'espère ne pas avoir fait de bétise mais en tout cas il a dormi toute la nuit et là il me boude.
Sauf que à "gratter" les tiques, ça a sauté, ça a sauté SUR MON VISAGE! j'ai encore des tics à me regarder partout et me frotter le visage, c'est ma hantise ça et les moustiques ça me rend hystérique.

Oh vraiment lui c'est le hérisson mignon, il grogne pas, il fait du bruit en mangeant c'est assez impressionnant, il charge pas, il mord pas (je voudrais pas qu'il me morde vu comme il fracasse les frolics.), il est vraiment sympa

Ca va être super dur de le relacher sans être certaine de son avenir, tous les autres on les a retrouvés écrasés plus loin dans d'autres rues.
Ma mère voudrait aménager un petit parc dehors ou il pourrait vivre, sauf que bon..c'est pas sa vie, il va grandir, c'est un mâle en plus donc il va avoir besoin d'étendre son territoire, de rencontrer des femelles, puis son caractère va évoluer.

Je voudrais pas qu'il s'habitue à la bouffe de luxe, à la chienne au point de plus se méfier des autres animaux et des humains, mais dur dur il vit avec moi et il est laché dans ma chambre. Hier il dormait sur mon sac.

Roh il a l'air trop adorable ! Ca doit être encore plus dur de le relâcher après ça ! Et c'est sûr que si c'est pour le retrouver écrasé.. dur dur. Haha je ne savais pas qu'ils aimaient les croquettes pour chien ! Bien que certains donnent des croquettes pour chat, je crois? Après, je sais pas trop ce qu'ils mangent, des insectes sûrement?

N'empêche le pauvre, avec toutes ces tiques, c'est vraiment une plaie !
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Re: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeSam 20 Juil - 20:57

vers, insectes, escargots,limaces, oisillons tobés du nid, oeuf, petits serpents.

Les croquettes et la patée oui.Mais lui il préfère les croquettes de Newt il a fait tout le tour des gamelles donc il a pû faire son choix sa majesté.


Bon, c'est l'enfer, j'ai recu les plantes pour mon aquarium, un enfer, déjà j'arrive pas à agencer ça come je le voudrais et je n'ai pas assez de place en largeur/hauteur.J'peux même pas y installer a déco qui devait être super épurée et simple/nature. Je dois tout refaire, voir même trouver un nouvel aquarium alors que je viens de l'acheter. La grosse loose...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Re: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeSam 20 Juil - 21:16

Mdr ah bah tant qu'à faire, autant qu'il choisit ce qu'il préfère, pas bête le loulou.

Bah je suis mitigé, perso je ne serais pas quoi faire ... c'est vrai que c'est pas un animal domestique, donc vivre dans un parc bof (sauf si il est bien grand, mais bon jamais aussi grand que la nature), et d'un autre côté si c'est pour qu'il se fasse écrasé pale 

Roh les hérissons mangent des bébés oiseaux :shock:je ne savais pas ! Comme les petits serpents d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Re: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeLun 22 Juil - 22:51

Ca a ds sacrées dents, j'ai lu aussi qu'ils mangeaient des lapereaux s'ils tombaient sur un nid..je suis surprise j'avais jamais vu ça avant.Admettons.. Mais bon, ça a vraiment de sacrées dents donc j'imagine bien les dégats, les grifffes aussi, il zigouille un escargot et la carapace en quelques secondes.

Ce matin rebelotte, en allant au boulo y'avait un hérisson tout frais écrasé, sans parler de l'animal non iddentifié sur l'autoroute. J'me sens vraiment pas de le relacher là, j'le sens pas.


Sinon Mon axolotl supporte mal cette chaleur, l'eau doit rester à 20 degrès max sinon ca devient mauvais et j'ai du mal à tenir, il va falloir que je ois pour installer un groupe froid.

Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Re: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeMar 23 Juil - 7:04

c sûr que ça doit te faire de la peine de le laisser partir ! surtout qu'il s'est attaché à toi....il peut peut être rester dans les parages, non ? si tu es entourée de jardins....

en tout cas, bravo pour l'avoir soigné ainsi...

bonne journée Orgy Calin 
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Re: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeMar 23 Juil - 14:25

Je suis fan des axolotl, j'ai bien hâte que tu continues de nous en parler =)

Par contre hérisson, je suis pas trop fan, mais très beau geste que de l'avoir soigné. Il n'y a pas une forêt où tu pourrais le laisser, loin de la route ?
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Re: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeMar 23 Juil - 17:40

j'adore les hérissons ! un est resté dans mon jardin deux ans...je lui mettais des petits bouts de pêches dans une petite boîte sur son chemin...il ne manquait pas de passer les prendre...je ne l'ai jamais touché par contre...ni trop approché car il était craintif....
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:35

Oui c est mignon les hérisson j en ai déjà vue mais jamais touché Razz 
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Re: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeSam 27 Juil - 22:52

Il est toujours là le Pistou, bien dodu à présent et un peu grincheux parce que je n'ai plus le temps de le sortir toute la nuit vu que j'ai des horaires crevants.

Hier soir j'en ai ramassé un autre, infesté de parasites(une ENORME tique sur le dos), j'ai vu un truc qui courait sur la route, j'ai pilé et je l'ai ramassé, bien grincheux le petit! Sauf que bon.. j'ai déjà Pistou à m'occuper, je ne pouvais pas me permettre un autre hérisson donc je l'ai relaché dans mon jardin, il s'est précipité de sauter le mur et est allé chez le voisin, comme ils le font à chaque fois, et au final, ils passent de jardins en jardins et se retrouvent sur la route, écrasés pour les moins chanceux..Puis une heure après c'était la tempête, j'espère qu'il a pû s'abriter.

Pas dans le coin pour la fôret malheureusement, tous les bois sont en bord de route, c'est une boucherie. Ma mère voudrait aller le relacher à la campagne chez mon oncle qui nourrit un trio (il leur donne du lait et du pain, cette connerie! Ca les rend malades, et il croit bien faire..) Donc ça m'ennuie un peu qu'il fasse ça avec Pistou qui en plus, est habitué à ses croquettes, donc je vais lui donner le paquet de croquette de Crouton et je lui donnerai les directives (qu'il n'écoutera pas, comme d'hab'..la derniere fois il est allé remplir la volière de crouton de merdes, du fromage, de la viande..y'en avait partout, et je lui avais dit que NON, Crouton ne mange QUE de la patée/boulettes+croquettes et n'aime RIEN d'autre et que si il met un truc, il le met DANS la gamelle)

Palo tu as de la chance, ici ils ne restent jamais...On en a trouvé un une fois, un bébé,noyé dans le bassin, on a mis des filets par la suite pour éviter que ca se reproduise.
Bah le truc c'est que moi je suis sensible, du coup quand je touche les extrémités des piques des hérissons, ça me fait comme des brûlures et piquotements douloureux encore après Pistou est sympa, il se laisse prendre sous le ventre, sauf aujourd'hui ou il s'est mis en boule en soufflant.Je n'insiste pas tant pis.

Pour l'axolotl du coup elle s'appelle Tokki, et la voila enfin dans son aquarium toute heureuse:
Bah non, elle a pas de poils ni de plumes 33956_10201772945712280_352915113_n
Bah non, elle a pas de poils ni de plumes 1075667_10201772721586677_909942611_n
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Re: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeDim 28 Juil - 7:34

mignonne la Tokki Wink 

autour de chez moi, c surtout des jardins et de la forêt...donc c à peu près sûr pour les hérissons...

j'espère que tu pourras relâcher Pistou comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Kiwii


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 23
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 25/07/2013

Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Re: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeDim 28 Juil - 9:04

Je connaissait pas axolotls, mais c'est sympa ! C'est de la famille de quoi en faite Hmm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevre-feuillelove89.skyrock.com
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Re: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:02

Pistou est devenu bien grinchouille depuis quelques jours. Et il ne veut plus trop qu'on le touche, alors je le laisse tranquille.

Crouton est devenue super mauvaise, elle m'a pincé fort à plusieures reprises et creuse partout dans la volière, vivement qu'elle parte, ça devient vraiment impossible..les sauvages la rendent "conne", mais vraiment, elle est devenue plus stressée et agressive depuis qu'elles viennent tous les jours et attaquent la volière.

C'est de la famille des ambystomatidae. C'est une ambystoma mexicanun précisément.

Les photos du jour, l'aquarium a eu une grosse pique de nitrate, du coup hop, retour en bac et elle n'est pas contente du tout du tout. Les photos de ce matin encore dans l'aqua:

Bah non, elle a pas de poils ni de plumes 1002299_10201790111141405_1009721342_n
Bah non, elle a pas de poils ni de plumes 1006043_10201790114141480_1625397621_n
Bah non, elle a pas de poils ni de plumes 945747_10201790128821847_422456543_n
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Re: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:25

Rooo j'adore ! ça doit être fascinant à observer non l'axolotl ?
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Re: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitimeLun 29 Juil - 23:04

Franchement oui, puis elle est super curieuse, elle m'observe beaucoup, elle vient quand je suis sur l'ordi et reste à me fixer, puis ensuite hop, elle se sauve faire sa vie.
Pour le moment elle est seule et là malheureusement elle retourne en bac et elle fait la tête, elle sautait, se debattait, secouait la queue nerveusement et ses branchies sont devenues toutes rouges, si avec ça j'ai pas compris qu'elle était pas contente...
C'est vraiment sympa comme animal, le plus fou c'est d'observer la "repousse" de membres perdus. J'ai de la chance, la mienne va bien et il ne lui manque aucun bout, mais c'est aussi drôle de lui donner à manger à la main, elle est pas du tout sauvage pour ça, encore moins timide, c'est plutôt moi qui pétoche pour mon doigts en fait.What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Empty
MessageSujet: Re: Bah non, elle a pas de poils ni de plumes   Bah non, elle a pas de poils ni de plumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bah non, elle a pas de poils ni de plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reconnaître des plumes de rapaces nocturnes
» Ou qu'elle est Lizst ?????
» Poils
» Ma nourriture convient-elle ?
» Mon hamster est-elle pleine ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: