Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Projet d'adoption :)

Aller en bas 
+4
palomina
Sistine
Miss-cc
Rebel cristal
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rebel cristal
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rebel cristal


Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : oO
Date d'inscription : 22/07/2013

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:52

Bonjour Smile
alors après mûre réflexion, sachant que mon écrevisse de floride arrive bientôt à la fin de son espérance de vie et par envie d'avoir un autre animal, je me suis tournée vers l'Hamster Russe.
Pourquoi? car petite ils m'ont toujours fait craquer et car sa période d'activité correspond pile à mes horaires: je serais chez moi vers 19H et au dodo vers 1h du mat. De quoi en profiter pour observer une petite boule de poil, s'en occuper et l'apprivoiser. J'ai donc lu beaucoup de topic sur eux et passé du temps sur Zooplus et la version Allemande (aajjjjj king )qui est absolument démentielle Very Happy 
J'ai établie une liste de matériel pour sa cage et je voulais savoir ce que vous en pensez :)j'ai le temps car le hamster serais pour septembre Smile

- Litière de chanvre: j'en ai pris 2 pour avoir un peu de réserve^^
ici

- Sable de bain pour Chinchilla:
ici

- Biberon en taille S : ici

- THE roue de 20 cm:ici

- De l'Humus de Coco: ici

-Une pierre à minéraux : ici

- Une gamelle qui servira probablement de zone de bain pour le sable : ici

- Une niche+ écuelle (pas encore sûr): ici

En plus de ça je voulais prendre un pont en osier, un demi tube en bois, un jeux, un objet à ronger etc etc

J'ai 3 questions:
- Est ce que cette nourriture convient-elle? Sachant que je comptais retirer les graines de tournesol et les garder en friandises pour l'apprivoisement (je suis diabolique, je sais afro ): ici
J'ai lu qu'il y avait seulement 2 marques qui étaient bien mais les pourcentages ne sont pas si éloignés de ceux là... Qu'en pensez-vous?

- Alors, là où le bas blesse, c'est que je voulais ce terrarium: ici à 70e sur la version allemande. J'aime beaucoup l'aération et surtout le fait qu'il n'y ai pas de barreau... avec la roue et ça je dormirai un minimum^^
sauf qu'elle fait L 75 x l 45 x H 37 cm ... mais sachant que je le sortirai 1h par jour et que c'est un hamster nain est-ce que ça irai? Bien-sûr si je trouve un aquarium d'occasion d'ici là plus grand et moins cher je le prendrai pour atteindre les 4000cm2 Smile

- Cette tour irai-t-elle pour mettre de l'humus de coco si je la vernis (vernis à jouet) à l'interrieur ou c'est vraiment trop petit? sinon je mettrai un tuperware ou une plaque Smile

ici


Sinon une dernière question: l'éleveur le plus proche est à Monfermeil (http://www.hamster-russe.fr) je n'ai entendu que du bien par les propriétaires mais j'ai appris dans son livre d'Or les gens expliquent qu'au lieu de repartir avec 1 hamster, il en prenait 3 et les faisaient vivre ensembles... peut-être que c'est de la même portée ? il parait que ça peut fonctionner mais je ne m'y risquerai pas.... 
Enfin du coup pour ceux qui le connaissent je voudrais bien votre avis :)je n'ai rien contre lui il a même l'air super comparé à ce qui est proposé dans les animaleries... c'est juste que je ne le connais pas c'est tout.



Merci d'avance :)et désolée du pavé!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeLun 22 Juil - 16:41

Coucou =)

Alors tout est ok sauf la pierre minérale car tout simplement c'est mauvais pour les hamster et leur rein.
Il faut éviter au maximum, surtout que rien de mieux qu'un bout de bois (comme on trouve sur le site zooplus) où un bout de bois que tu trouve toi même dans la nature (dans ce cas, ce bout de bois doit venir d'une arbre fruitiers impérativement, comme le noisetier, puis tu devra le faire bouillir dans de l'eau pendant quelques minutes, et le passer au four de façon à le faire sécher et dans le but d'enlever les derniers petits parasites restant).

Pour la cage, je pense pas que ça soit gravicime vu le peu de cm qui manque, maintenant si tu peux avoir plus grand fonce ! Sinon tu n'aime pas les bins cage ?

En ce qui concerne cet éleveur, il est déjà venu sur ce forum et je peux te dire que la plupart des personnes (dont je fais partie) ne sont pas du tout d'accord avec sa façon de pensée et d'élever des hamsters. D'ailleurs si je ne m'abuse, il s'est fait bannir de ce forum. Et il me semble que ce n'ai pas le premier forum à le bannir...

Tu as raison de préférer un éleveur à une animalerie mais tout dépend l'éleveur.
Les animaleries c'est une sorte de chaine ... donc ok on y trouve pas des hamsters avec une généalogie top, mais pour ma part je préfère prendre en animalerie qu'à un éleveur qui fait n'importe quoi. Pourquoi ? Car la bataille contre les animaleries demande un gros soutient de milliers (si ce n'est plus) de personnes, or il est plus important et plus accessible d'essayer de " décourager " un mauvais éleveur en ne mettant jamais les pieds chez lui.
[ enfin ça c'est mon avis ]
Donc en clair pour moi il est plus grave d'aller chez un mauvais éleveur qu'en animalerie.
( surtout qu'en animalerie il n'y a pas non plus un taux à 100% d'hamster vilain, méchant et consanguin).

Sinon Bonne initiative toutes ses recherches avant d'adopter =) Les hamsters russes sont super ! J'en ai plus une bonne quinzaine en tout maintenant, mais depuis que je me suis vraiment renseigné sur eux et que je leur offre de bonnes conditions de vie, je vois la différence et entretien de super relation avec eux I love you

Je te souhaite le même bonheur que j'ai eu et que j'ai avec les hamsters russes ! Et surtout ,n’oublie pas de nous présenter ta future boule poils Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Rebel cristal
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rebel cristal


Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : oO
Date d'inscription : 22/07/2013

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:01

Coucou Smile
Merci pour ta réponse!!
D'accord ça marche je retire la pierre Smile
Oui je pensais pareil pour le terrarium ca ne me paraissait pas dramatique mais bon... je suis super contente d'en avoir eu la confirmation :)Ca fait plaisir de ne pas mettre renseigné pour rien Smile
J'avoue que les bin cages je n'aime pas trop trop.... Siffle  oui alors il faudrait que j'en trouve une méga transparente qui fasse propre et non caisse de rangement.

Ah ok pour l'éleveur... c'est parce qu'il met des copeaux? pourtant j'ai lu qu'ils étaient sans Phénol mais bon j'en sais pas plus...
J'ai vu des photos d'élevage d'animalerie qui m'hérisse les poils... (même épilée ahaha) donc je me demande comment un monsieur dont l'élevage fonctionne relativement bien peut-il faire pire? Car il a l'air un minimum calé... bien loin des hamster entassé dans des boites en plastiques avec des femelles qui reproduisent H24.
Je comprend ta vision de l'élevage/Animalerie mais j'avoue que les couleurs étaient sympa (mandarine etc...) et que j'aimerai bien en savoir plus sur les désaccords avec ce monsieur... Toujours dans le soucis d'avoir un hamster équilibré et en bonne santé, bien-sûr Smile
Si ce n'est pas possible ici je peux t'envoyer un MP? :)Au pire j'irai juste voir son élevage ça ne m'engage à rien!
En tout cas merci beaucoup pour ces infos Smile cheers 
Je n'hésiterai pas à poster des photos Smile Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:22

Il conseillé très mal les nouvelles personnes ici, ils leur disaient qu'un russe peut très bien vivre à plusieurs, or pour que que ça soit exacte il faut une cage avec une superficie énorme .. et là encore il y a de fort risque que ça n'aille pas, un hamster est solitaire.

Dans la nature les hamsters vivent en colonie mais il faut savoir que cette colonie se fait sur une énorme superficie et qu'ils ont vraiment besoin de ne pas être collé ...

Les hamsters qui pourraient éventuellement vivre ensemble sont les campbell et encore là aussi risque que ça ne marche pas mais les russes et syrien sont trop solitaire pour cela.

De plus il conseillé les débutants de se lancer dans des reproductions alors qu'il faut un minimum de connaissance sur la génétique.

Ce n'ai pas du tout parce qu'il utilise des copeaux de bois, si il n'y avait que cela ça passerait mais vraiment il est assez spécial.. J'aurais bien chercher les conversations mais ça serait chercher une aiguille dans une botte de foin Bigsmile 

Après comme j'ai dis, ce n'ai que mon avis ^^
Tu peux aller voir sur place et tu te fera une idée, si tu pense que c'est ok alors suis ton instinct.
Je te dis ce que j'en passe sans aucune obligation de faire comme je dis drunken 

Mais c'est vrai que de nombreuses personnes, qui donnent de très bon conseils, ce sont prit pas mal la tête avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rebel cristal
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rebel cristal


Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : oO
Date d'inscription : 22/07/2013

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:28

Oui c'est sûr, j'ai lu partout que c'était très risqué et que ça se soldait souvent dans un bain de sang... quand à la repro... généralement il faut mieux décourager les gens que les encourager, je pense!
D'accord merci beaucoup pour ces précisions! Je te dirais si j'y suis allée Smile L'avantage comme je m'y prends assez tôt c'est que je vais avoir un peu de choix quitte à aller plus loin ou a y aller plusieurs fois Smile
Sinon pour la "tour" de coco ça peux fonctionner tu penses? ou c'est vraiment petit? Smile
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeLun 22 Juil - 19:04

Je me suis pris la tête avec lui je crois bien. Un vrai boulet si c'est celui que je pense...

EDIT : ouais bah c'est bien lui... exemple : https://zooandco.actifforum.com/t7078-question-hamster
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeLun 22 Juil - 20:17

Ah je n'avais pas vu la tour, alors non il faut pas du tout prendre cette tour.
Beaucoup d'accident grave sont apparue, notamment l'hamster rester bloqué dedans et n'arrivait pas à en sortir ... quand ça se passe la nuit ou une journée, il reste donc des heures et des heures bloqué ... BREF je te le déconseille fortement

Surtout que pour la mettre capacité de contenance tu peux prendre un bocal à bonbon avec un coté plat, tu vois quoi ?

Projet d'adoption :) 79484210


J'utilise ça pour Calypso (hamster), sauf que je met du sable à chinchilla dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rebel cristal
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rebel cristal


Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : oO
Date d'inscription : 22/07/2013

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeLun 22 Juil - 20:48

Ah oui... sympa la conversation Smile merci de me l'avoir transmis j'en ferais bon usage! Smile
D'accord merci Miss-cc Smile j'hésitais beaucoup! Je pensais que les accidents était dû à un étouffement dans le chanvre mais c'est vrai que ça serait risqué de tenter avec l'humus de coco...
Super bonne idée pour le pot! tu trouves ça ou généralement?
Merci de vos précieux conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeLun 22 Juil - 20:54

Tu en trouve à IKEA pour moins de 2€ !

Moi j'ai trouvais le mien a auchan 2.55€

De rien =)
Revenir en haut Aller en bas
Rebel cristal
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rebel cristal


Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : oO
Date d'inscription : 22/07/2013

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeLun 22 Juil - 21:18

Parfait!
Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeMar 23 Juil - 7:09

c vrai que c bien pratique et joli en plus le bocal à bonbons ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Rebel cristal
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rebel cristal


Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : oO
Date d'inscription : 22/07/2013

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeMar 23 Juil - 12:27

C'est clair! Mais du coup je pense en utiliser pour le sable mais pour l'humus de coco je réfléchis à installer carrément une plaque pour faire un terrain de jeu plus grand Smile


EDIT: j'ai trouvé ceci :http://www.leboncoin.fr/animaux/509487238.htm?ca=12_s

j'ai envoyé ça au mec:
Bonjour,

je suis fortement intéressée par votre terrarium et je souhaitais savoir:
- à quelle hauteur de la base était la ligne d'aération
- s'il y a possibilité de retirer le fond en fausse roche
ou pas
- si je mets plus de litière que la hauteur de l'aération (chanvre) est ce que cette dernière risques
de sortir si je n'ouvre pas les portes/si je les condamnes.

Du coup je me dit que si j'arrive à mettre des plaques un peu plus haute sur le devant je pourrais mettre plus de litière et ouvrir pour éviter d'avoir à prendre mon hamster par le dessus. Par contre le fond m'inquiète beaucoup... j'ai peur qu'une séance d'escalade se termine mal...No
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:20

Coucou =)

(lol tu fais bien de me dire par mp et t'inquiète pas ce n'est pas du harcelement Laughing)

Il est super ce terrarium !

Je ne pense pas que le décor du fond soit tant que ça en relief, et donc je ne pense pas que ton futur loulou serait grimpé ... si tu peux l'enlever c'est bien mais sinon ça ne me semble pas dangereux.

Pour la litière c'est 15 à 20cm, pour moi ça doit faire déjà 15cm (du fond à la ligne d'ouverture) non ?

Ce que tu pourrais faire c'est pourquoi pas un étage, comme j'ai fais pour Calypso ( photo disponible sur son poste de présentation ).

Pour moi quelque soit la réponse du mec, je pense que tu fais une bonne affaire, en plus tu as le meuble en dessous lol
Revenir en haut Aller en bas
Rebel cristal
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rebel cristal


Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : oO
Date d'inscription : 22/07/2013

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:26

Super merci!
oui c'est ce que je suis dit il est plus grand que celui sur z**plus et le meuble m'arrange beaucoup même si je vais me retrouver accroupie pour prendre le hamster au moins il ne sera pas sur le sol ou trop haut!
Oui c'est ce que je me suis dit ça fera au moins 15cm... je voulais avoir plus, comme Shechou mais bon je peux pas tout avoir pour ce prix là ^^ ok je file voir Smile
Merci Smile je te dirais si ça avance car mine de rien il va falloir aller chercher ce monstre si je réussit à l'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:39

Oui lol ça va c'est pas trop loin de chez toi ?

Et dans ta recherche d'hamster tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
Rebel cristal
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rebel cristal


Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : oO
Date d'inscription : 22/07/2013

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:56

Si quand même mais bon.... par chance mes parents ont un monospace il ne reste plus qu'à les motiver!
Alors comme je pars en vacances je pense regarder à mon retour tout simplement car comme je souhaiterai avoir un jeune à priori il sera en train de naitre dans ses jours-ci et sera donc sevré en septembre^^ sauf si je prend un adulte d'une association mais j'avoue qu'il faudra que j'ai le coup de coeur... donc j'attends fin aout pour commencer à chercher Smile
Je voulais un couleur mandarine drunken  mais apparement il n'y a pas d'éleveur sérieux en France. Donc soit prendre une autre couleur soit prendre le risque d'aller chez quelqu'un de pas sérieux et d'en sortir un de là confused je ne sais pas trop encore...
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeMer 24 Juil - 8:02

bon, c bien, tu vas prendre ton temps pour chercher le petit bout désiré Hamster 
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeMer 24 Juil - 10:50

oui c est bien Ok 
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:33

Je trouve ça vraiment bien (ça devient rares d'ailleurs) les personnes qui réfléchissent à tous avant d'adopter leur ptit loup , beaucoup ne le font pas ! On voit que tu vas bien t'en occuper , il sera heureux ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:39

ué c super ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeMer 24 Juil - 12:32

Ok Ok 
Revenir en haut Aller en bas
Rebel cristal
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rebel cristal


Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : oO
Date d'inscription : 22/07/2013

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeMer 24 Juil - 19:29

Merci ça me fais super plaisir Very Happy  drunken j'essai de faire au mieux :)Disons qu'avec les chevaux j'ai été rodée à être aux petits soins!

Toujours pas de réponse pour le terrarium mais mes parents sont pas du tout chaud pour le ramener à la maison je vais peut-être devoir me rabattre sur celui de Z**plus... qui est un peu trop petit...Embarassed  je continue de me renseigner study


Dernière édition par Rebel cristal le Mer 24 Juil - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeMer 24 Juil - 20:06

Roh ça serait vraiment dommage =/
Tu n'as pas ton permis ?
Revenir en haut Aller en bas
Rebel cristal
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rebel cristal


Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : oO
Date d'inscription : 22/07/2013

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeMer 24 Juil - 20:29

Oui Triste  si mais je ne peux conduire qu'une petit voiture et pas encore le monospace (je suis pas assurée et jeune permis Zen yoga )


Dernière édition par Rebel cristal le Mer 24 Juil - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitimeMer 24 Juil - 20:31

rha ! chiotte ! Triste 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'adoption :) Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption :)   Projet d'adoption :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'adoption :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet 365
» Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium
» projet de "bin cage"
» projet photo, on a besoin de vouuuus !!!
» Projet 365 (eh oui, moi aussi je le fais, finalement )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: