Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Help! Hamster territorial!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2013

Help! Hamster territorial!  Empty
MessageSujet: Help! Hamster territorial!    Help! Hamster territorial!  Icon_minitimeMer 31 Juil - 20:45

Bonsoir à tous,
cela fait maintenant quatre semaines que j'ai mon petit hamster doré mâle "Ili" et viens de découvrir il y a pas longtemps que mon petit bout est territorial :

-il essaye de me mordre quand je met ma main dans sa cage

-il mord un peu moins quand il est en sorti ( quand j'arrive à le sortir:snif: )

Il présente tous d'un hamster territorial... :( 
Comment faire pour qu'il cesse d'être aussi territorial et qu'il arrête de me mordre?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Help! Hamster territorial!  Empty
MessageSujet: Re: Help! Hamster territorial!    Help! Hamster territorial!  Icon_minitimeMer 31 Juil - 21:20

Ne pas arrêter de mettre ta main dans sa cage, et surtout ne pas trop avoir peur (oui facile à dire ^^)
Non mais sérieusement, faut pas que tu arrête car après c'est fini ...

N'hésite pas à mettre ta main à plat dans sa cage et de mettre une graine au centre.

Ta cage fais quelle superficie ? Cela peut jouer aussi ..

N'hésite pas à mettre des photos de ton loulou et de sa cage =)
Revenir en haut Aller en bas
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2013

Help! Hamster territorial!  Empty
MessageSujet: re-hamster territorial   Help! Hamster territorial!  Icon_minitimeMer 31 Juil - 21:30

Merci beaucoup, je ne me décourage pas vu que je continue à le sortir, poser ma main dans sa cage avec une graine dedans, par-contre il mord mes doigts et ne prends pas la graine! Sinon sa cage est petite, trop petite pour mon loulou qui a vite fait d'en faire un tour. J'espère en changer rapidement!
Le seul soucis c'est que je fait ce régime depuis quatre semaines et il n'y a aucun changement.
Y-a-t-il d'autres solutions? Car j'aimerais bien le manipuler et faire des choses avec lui sans qu'il me mord à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Help! Hamster territorial!  Empty
MessageSujet: Re: Help! Hamster territorial!    Help! Hamster territorial!  Icon_minitimeMer 31 Juil - 21:54

La taille de la cage c'est primordial. Le comportement change quand on met le hamster dans une cage plus grande. Si tu souhaite le rendre plus heureux et plus sympa il n'y a pas d'autre solution. Si tu souhaite plus de réponses il faut mettre tes messages dans la rubrique hamster.
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Help! Hamster territorial!  Empty
MessageSujet: Re: Help! Hamster territorial!    Help! Hamster territorial!  Icon_minitimeMer 31 Juil - 23:18

Quelle espèce d'hamster s'agit-il?
La cage est-elle dans ta chambre ou une autre pièce?
Concernant la taille de la cage j'appuie les dires de Miss-cc et Pleins-de-zanimaux, il est primordial pour l'équilibre psychologique de ton hamster que sa cage soit assez grande (exemple pour un syrien, il faut au minimum une cage de 80cm de long!).
Est-i adulte ou encore jeune?

Face à un animal arrivé récemment et présentant ce comportement "agressif" je te conseillerai de retirer tous les jouets de la cage, l'intérêt étant qu'il s'habitue à te voir et qu'il soit moins territorial.
De plus, tu dois le manipuler le plus souvent possible, au départ avec des gants en cuir de préférence (pour limiter les morsures et te forcer à le manipuler sans craindre ses dents), puis tu pourras le prendre à mains nues lorsqu'il sera moins stressé.

 
Enfin pour éviter la création de nouveau post lorsque tu veux répondre à ton sujet, clique juste sur "Répondre" en bas à gauche du post et non pas sur "Nouveau".
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Help! Hamster territorial!  Empty
MessageSujet: Re: Help! Hamster territorial!    Help! Hamster territorial!  Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 0:12

Pour répondre aux messages, clique sur " répondre " et pas " nouveaux " ! Car là tu fais plein de poste..

Sinon oui comme on te l'a dit précédemment, la superficie de la cage compte énormément, si ton hamster se sent oppressé c'est normale qui soit un peu plus sur la défensive, car il a déjà pas de place, alors si tu commence à rentre dans le peu d'espace qu'il a, il est pas content, c'est compréhensible ^^
 
Tu peux espérer un vrai changement quand ton hamster se sentira bien dans son habitat, tu ne pourra rien entreprendre avant, car ça sera en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2013

Help! Hamster territorial!  Empty
MessageSujet: Re: Help! Hamster territorial!    Help! Hamster territorial!  Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 10:48

Merci de vos réponse et désolé si je passe pour une grosse gourde en créant beaucoup de nouveau poste c'est que j'avais pas bien compris le fonctionnement! La j'ai cliquer sur "répondre" donc normalement mon cerveau a du enregistrer!

Sinon pour répondre à vos questions mon hamster est un hamster syrien ou doré, on l'a acheté dans une animalerie ( Truffaut), il devait avoir trois mois et cela fait maintenant quatre semaines que je l'ai.
Je le sors de sa cage une fois par jour, en jouet il a une roue et un petit rondin de bois. En ce moment je recherche une cage grande d'au moins 80cm mais qui conviendra aussi à mon budget!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Help! Hamster territorial!  Empty
MessageSujet: Re: Help! Hamster territorial!    Help! Hamster territorial!  Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 12:09

Si tu n'as pas un énorme budget, tu peux faire comme j'ai fais, une bin cage.
C'est une cage fait à partir d'une caisse de rangement.

Un hamster a besoin aussi de 15 à 20cm de litière (attention pas de copeaux de bois c'est nocif pour leurs voies respiratoires, mais de la litière de chanvre, lin). Avec une bin cage il peut donc avoir une superficie au top ainsi qu'une bonne hauteur pour ensuite faire des galeries =)

https://zooandco.actifforum.com/t8793-9829-calypso-hamster-angora-9829  regarde, c'est mon poste. J'ai un hamster syrien comme toi, sauf que le mien est angora (poil long). J'ai pris une très grande caisse de rangement, j'ai fais un trou pour l'aération où un grillage va recouvrir ce trou dans le couvercle.

Un hamster syrien a besoin d'une roue d'au moins 28cm, c'est quasi impossible d'en trouver dans le commerce, sauf en belgique (comme celle que j'ai).
Sinon il faut la commander sur internet : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

Bon ok j'ai un budget, mais c'est vraiment indispensable car ton hamster va avoir de sérieux problèmes de dos et colonne vertébrale, ce qui est très douloureux.

Donc au pire, ce que tu économise en achetant une bin cage au lieu d'une cage plus chere, tu le met pour une bonne roue Smile

Ah, et il lui faut des maisons à ton loulou, ça aussi indispensable pour qu'il se sent en sécurité.
Si il va dans sa maison, faut respecter ça et ne pas rentrer, comme ça il se dit qu'il a un endroit où il est en sécurité et l'apprivoisement pourra se faire dans de bonne condition.

Pour le nid, oui autant tout aborder ^^ Il leur faut du foin et des bouts de mouchoirs (mouchoirs sans odeur et blancs). Attention pas de coton spécial hamster, cela peut causer des occlusions intestinales et des amputations a cause des fibres très fines.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Help! Hamster territorial!  Empty
MessageSujet: Re: Help! Hamster territorial!    Help! Hamster territorial!  Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 19:42

Je déplace ton message qui n'est pas dans la bonne rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





Help! Hamster territorial!  Empty
MessageSujet: Re: Help! Hamster territorial!    Help! Hamster territorial!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Hamster territorial!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamster très territorial
» Mon hamster nain russe est territorial!!
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: