Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Et si on parlait... dents ?!

Aller en bas 
+7
Gwen-Elea
talima
zechtite
Anya
bianca
Liszt
Aphex
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeMer 15 Nov - 12:02

L'autre jour, je regardais le Magazine de la Santé sur la 5 (oué, j'trouve ça bien ^^), où ça parlait... d'appareils dentaires ! Bigsmile
Le sujet était plutôt porté sur les appareils dentaires chez les adultes, d'ailleurs je pense que c'est là où c'est le plus difficile d'en avoir, m'enfin...

Bref, est-ce que vous avez (ou portez en ce moment) eu un appareil quand z'étiez ado ? Si oui, vous le viviez plutôt bien, plutôt mal ? Y a des trucs sympas qui vous sont arrivés avec ? (uhuh)

Perso j'ai eu disons de la "chance", parce que par je ne sais quel miracle, j'avais les dents droites, et n'ai jamais eu à en porter. Sauf que ne faites pas la même erreur que moi, si z'avez les dents de sagesse qui poussent, allez tout de suiiiiiite voir votre dentiste, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeMer 15 Nov - 14:25

oui un traitement très lourd de 10 à 18 ans...
à cause d'une chute dans mon enfance...
et non, aucun bon souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Aphex
Conseiller Technique
Aphex


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeMer 15 Nov - 14:41

Je n'ai pas eu d'appareil, et je n'ai jamais eu de problème particulier, jamais de carie et tout et tout. S'cool hein ^^

Pour les adultes ouais c'est la misère ce genre de traitement, il parrait. C'est plus long, plus cher, plus douloureux...etc lol
Humm par contre il me semble qu'ils font des trucs de plus en plus "esthétique" nan ? genre si c'est un truc avec des bagues, elles sont en je ne sais plus quelle matiere blanche... ou alors des fois les bagues sont à l'interieure, pas visibles quoi.


Quant aux dents de sagesses, bah j'en ai pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeMer 15 Nov - 14:44

Opérée des dents de sagesse. Appareil au collège, et c'est tout. En même temps, le collège c'était pourri et ça venait pas que de l'appareil hein Evil or Very Mad *traumatisée*
Revenir en haut Aller en bas
bianca
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
bianca


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 31
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/04/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:36

non je n'ais pas besoin d'appareil donc je suis contente
et jamais de carie ou autre problème dentaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latribudesanimaux.goodforum.net
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:36

J'ai eu un dentiste absolument horrible, du coup, chuis traumatisée. Chuis dentistophobe, même. Sinon, niveau orthodontie, et alignement des dents et tout, j'ai eu qu'un appareil avec la barre là, pendant même pas un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:39

moi j'avais la machoire du bas qui se développait pas assez, les dents définitives qui poussaient DERRIERE les dents de lait et pas dessous (vive la double rangée) et puis les dents de lait qui du coup tombaient pas...

Enfin la joie quoi...

Et je devais avoir l'appareil qui tire les dents machin avec l'ustensile de robocop pour dormir et tout...

Et j'ai tellement rechigné que j'ai forcé ma mère à attendre que j'ai 16 ans... Et puis à 16 ans j'avais fait ma poussée de croissance magique et maintenant a part 1 dent legerement de traviole... ma machoire est... PARFAITE
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:40

par contre niveau carries c'est la catastrophe... J'ai une salive suracide et une alimentation tellement pourrave que j'ai pleiiiiins de carries...
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:10

bon si vous voulez rigoler... en gros...
suis tombée sur les dents à 5ans. résultat, à 10ans j'avais un énorme abcès, car les dents de lait ne pouvait tomber et cela s'infectait. donc on m'a retiré ces dents (avec encore la racine complète) et un curetage. depuis ce moment, tout s'est enchaîné. j'ai eu 2 ans le casque avec la barre. on m'a arraché 2 prémolaires. puis on m'a posé un arc au palet. en meme temps j'ai mis les ''bagues'', j'ai eu un décapuchonnage de dent (opération) pour ma dent qui ne pouvait pas pousser. j'ai eu entre autre des ressorts, des chaînettes... j'ai gardé cet appareil pendant presque 4 ans. après j'ai eu 2 ans de gros machin à porter la nuit... sympa, non?
traitement terminé à 18ans...
actuellement j'ai toujours un fil de fer collé derrière les dents, pour éviter que celles-ci ne bougent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:14

houlala... c'est compliqué...

*finalement est contente avec ses dents de requin*
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeVen 17 Nov - 10:13

Ben dis donc, t'as eu la totale, Zechtite ! T'es contente du résultat, au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeVen 17 Nov - 13:13

Moi, j'ai du porter un appareil avec bagues blanches parceque humm c'était le bazar (de l'exterieur ça ne se voyait pas tant que ça) mais en fait une canine de lait ne tombait pas parceque la définitive était à l'horizontale vers mon sinus.
Donc ils ont été rattraper tout ça. Ils m'ont arraché les dents de sagesse. J'ai eu des tas de complications diverses suite à l'opération.

Dans les anecdotes débiles, le 15août la barre du palais s'est déboîtée et m'a perforé le palais, ma tante a passé une heure après moi avec une pince à épiler pour essayer de réparer ça n'a pas marcher, il a fallu trouver un dentiste un jour férié.
Sinon, la chainette et plastique qui tirait ma "dent de sinus" s'est pété dans ma machoire il a fallu tout ré-opéré, la classe.

Aujourd'hui, je ne le referait pas, trop de complications opératoires, trop de souffrances surtout que vu de l'extérieur il n'y a pas grande différence, d'ailleurs je n'ai pas fait mon traitement jusqu'au bout parceque j'ai arraché une grande partie de mon appareil seule, l'ortho à juste fini le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeVen 17 Nov - 16:16

Linoa a écrit:
Ben dis donc, t'as eu la totale, Zechtite ! T'es contente du résultat, au moins ?

mouai, ben j'ai un sourire normal koi... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
LaMarmotte
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
LaMarmotte


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeVen 17 Nov - 21:37

moi, des dents parfaites, un sourire colgate, et tout ça, 100% naturel Bigsmile

non, j'ai eu un choix à faire : arrachage d'une dent, ou appareil... j'ai choisi la solution la plus rapide, et adieu à ma tite dent !
Revenir en haut Aller en bas
talima
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
talima


Féminin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : dinard 35
Date d'inscription : 18/04/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeVen 17 Nov - 21:47

moi j'ai eu un au palet 6 mois puis les bagues 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeVen 17 Nov - 21:57

LaMarmotte a écrit:
moi, des dents parfaites, un sourire colgate, et tout ça, 100% naturel Bigsmile
Uhuh. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
LaMarmotte
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
LaMarmotte


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeVen 17 Nov - 21:58

Linoa a écrit:
LaMarmotte a écrit:
moi, des dents parfaites, un sourire colgate, et tout ça, 100% naturel Bigsmile
Uhuh. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !

Tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeVen 17 Nov - 22:26

Tiens le retour de La Marmotte!
Revenir en haut Aller en bas
LaMarmotte
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
LaMarmotte


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeSam 18 Nov - 20:33

Gwen-Elea a écrit:
Tiens le retour de La Marmotte!

et oui, y'a pas internet chez moi, donc je me rattrape quand je suis chez mes parents ! Ca sert encore à qqch les parents en fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeSam 18 Nov - 20:39

ha bah faut investir hein ^^ allez allez, on va se chercher le net...

(en plus c'est tellement pratique)
Revenir en haut Aller en bas
LaMarmotte
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
LaMarmotte


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeSam 18 Nov - 20:41

oué, je sais, ça me manque trop, mais j'ai un cdd de 6 mois, et après je compte retourner sur nantes, donc ca vaut pas la peine d'ouvrir une ligne FT (dans les 100€) pour si peu...

(la solution : trouver un mec dans mon bled qui ait internet Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeSam 18 Nov - 20:43

ha bah voilà ^^ Reste plus qu'à trouver le mec...
Revenir en haut Aller en bas
LaMarmotte
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
LaMarmotte


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeSam 18 Nov - 20:45

y'a de beaux spécimens dans ma boite Bigsmile à étudier... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jowaallita
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Jowaallita


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeDim 19 Nov - 16:32

Je porte actuellement des jolies bagues métaliques.
J'ai eu pendant 1 ans et qq mois une "barre" sur les dents du bas parce que ma lèvre les reculent... scratch
J'ai eu un faux palais que je pouvais enlever pour bien placer ma langue pour déglutir...
Le casque la nuit (aïe)
Et là, ben bagues + casque la nuit.. :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://jowaallita.skyblog.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitimeDim 19 Nov - 16:38

Tu dois les mettre pour combien de temps encore, Jowallita ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





Et si on parlait... dents ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... dents ?!   Et si on parlait... dents ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait... dents ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on parlait un peu de Make Up
» on en parlait: la vidéo des spices girls
» Dents
» Perte de dents ?
» Grincements de dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: