Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit problème de cage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2013

Petit problème de cage Empty
MessageSujet: Petit problème de cage   Petit problème de cage Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:27

Bonjour,
sur un des dernier poste j'avais dit que j'avais commander une cage sur zooplus, elle fait 85x48x15. Bon elle est arriver sans problème, je l'ai monter, d'abord je ne m'étais pas rendu compte qu'elle ferait si grande! Je l'ai montrer à mes parents et la, ils m'ont dit que c'était beaucoup trop grand, que pour une petite bestiole on pourrait acheter plus petit. On a donc renvoyer la cage à zooplus ( à mon plus grand malheur) et ils m'ont proposer d'en chercher une à maximum 70cm de long. Alors est-ce grave si cette cage fait cette longueur? Car je vous entends toujours dire que 80x40cm c'est le minimum, mais en même temps Ili va passer de 40cm de long à 70. J'aimerais avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit problème de cage Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de cage   Petit problème de cage Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:16

Notre avis tu l'a déjà eu, maintenant si toi ou tes parents ne voulaient rien entendre on ne peut rien faire.
Si tu t'attendais à qu'on te rassure en te disant : oh mais ce n'ai pas si grave pour quelques cm en moins, et ben raté ! Car si c'est un minimum c'est qu'il y a une raison ...

Et ton argument est naze ... de dire qu'elle va passer de 40 à 70cm c'est déjà bien.
C'est mieux, mais ça n'est pas assez. Surtout que toi tu n'as pas un hamster nain mais un syrien, il lui faut vraiment un grand espace.

Enfin bref ! Sinon tu aurais pu dire cela sur le poste où tu avais dis que tu commandé la cage, ça ne sert à rien de faire autant de poste.
Revenir en haut Aller en bas
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2013

Petit problème de cage Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de cage   Petit problème de cage Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:13

D'abord ce sont mes parents qui ne veulent rien entendre, moi je la voulais cette cage mais je n'est que 12ans et je suis encore sous la responsabilité de mes parents. Ensuite mon argument de "naze" c'étais pour me consoler car à la base Ili devait continuer de vivre dans sa cage de 40x20.Sad  Et nous avons des problèmes d'argents en ce moment donc je peux faire une croix sur un terra ou un aqua, personne dans ma famille ne bricole donc pareil pour la bin-cage. Et franchement j'aurais espérer une réponse un peu moins agressante, en plus on dirait que tu insinue je suis "cruelle", moi j'essaye de faire tout mon possible pour que mon p'tit Ili soit heureux. :(
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit problème de cage Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de cage   Petit problème de cage Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:34

Premièrement j'ai dis toi ou tes parents. Donc si tu n'es pas concerné, ne te sens pas concerné.

Ensuite tes parents ont des problèmes d'argent ? pourtant ils avaient acheté la cage sur zooplus, ça fait beaucoup plus de soucis de la renvoyer que de la garder. M'enfin passons.

Une bin cage, pas besoin de savoir bricoler, ça c'est en plus le bircolage car le but de la bin cage est justement une cage simple avec de bonne dimensions. Tu n'es pas obligé d'y ajouter un étage, l'étage c'est du plus. Donc en clair une bin cage coute une vingtaine d'euros (je viens d'en acheter une autre aujourd'hui pour 20€ 80x60cm)

" Car à la base Ili devait continuer de vivre dans 40x20 " donc sous peine de ça, il doit être se contenter de tout ?

Tu sais l'agacement que j'ai, ce n'ai pas nécessairement contre toi, mais contre tes parents, je trouve ça juste honteux de ne pas bien s'occuper d'un animal juste car il est petit, ça me trou les fesses ! Il a un cerveau, il respire, il mange, il boit, il a un coeur, des poumons des organes tout comme nous, sauf que lui vu que c'est je ne sais combien de fois plus petit que nous, doit se "contenter". C'est cette notion que j'ai pas aimé dans ta phrase.

Je conçois que tu es jeune, tu sais même moi à 20ans je dois me faire au règle de mes parents, mais ça m'énerve ce genre de chose.

Et ce qui m'énerve c'est que tu as fais ce poste pour qu'on te console, il n'y a aucune réelle question.

Bref, c'est pas non plus méchant hein, c'est juste que ça peut paraitre cru sur l'ordinateur mais ce qui m'énerve c'est surtout l'attitude de tes parents.

Dès que tu as une nouvelle cage, et si tu as des questions, reprend ce sujet là et poste la photo ainsi que tes questions. Mais bon un poste que pour dire que pour finir ton hamster n'aura pas une cage adaptée c'est un peu abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2013

Petit problème de cage Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de cage   Petit problème de cage Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:46

Oui moi aussi je n'ai pas aimait la façon dont mes parents on réagi, ils ont dit que ce n'était qu'une bestiole et que déjà avoir un foyer était déjà bien!Evil or Very Mad  Moi je ne suis pas autant mature que toi, je m'énerve plus facilement et ne voie pas les choses comme toi tu les voies. Pour la bin-cage cela ne changeras pas grand chose car mes parents ne veulent pas plus de 70cm de long, pour l'argent je parlais qu'on ne pourrait pas s'offrir un terra ou un aqua mais on le peut encore pour une cage. Voila j'essayerais de crée mon de poste et d'éviter de crée des embrouilles! cyclops  J'espère que tu n'est pas trop fâcher, mes parents n'aiment pas trop les animaux, c'étais déjà un effort pour eux d'avoir un hamster alors si je leur demande un chat ou un chien je n'ose même pas imaginer leur réactions!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit problème de cage Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de cage   Petit problème de cage Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:04

lol t'inquiète, c'est juste dommage pour ton hamster.
Revenir en haut Aller en bas
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2013

Petit problème de cage Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de cage   Petit problème de cage Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:48

Oui c'est même hyper dommage! Mais je continue de leur demander d'avoir les dimensions correct! Ma mère commence à céder et je l'ai vu ce renseigner sur les bin-cages, je sais pas ce qu'elle prévoit mais j'espère que ce sera bien! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème de cage Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de cage   Petit problème de cage Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:42

si ta maman se penche sur une bingcage c'est super et c'est vrai que c'est beaucoup moins cher,courage tu vas y arriver Superman 
Revenir en haut Aller en bas
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2013

Petit problème de cage Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de cage   Petit problème de cage Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:32

Oui bonne nouvelle ma mère et mon père veulent maintenant que je prenne l'option de la bin-cage, ( je pense que le prix les a motivé!) par contre les dimensions resteront les mêmes... Sad  Est-ce que cela sert que je relie mon ancienne cage à la bin-cage pour pouvoir y loger toute les choses impossible à mettre dans celle-ci? Et en plus on va faire une commande sur zooplus pour acheter du sable à chinchilla, de l'humus de coco, du torchis et des ponts en bois!
PS : miss-cc pourrais-tu me montrer ta bin-cage en photo?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit problème de cage Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de cage   Petit problème de cage Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:34

https://zooandco.actifforum.com/t8793-9829-calypso-hamster-angora-9829

Va voir mon poste =)

Euh non t'embête pas avec ton ancienne cage ^^ vu la petite surface ça ne sert à rien

Sinon c'est bien du sable à chinchilla, de l'humus de coco et tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2013

Petit problème de cage Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de cage   Petit problème de cage Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:40

Ok super! Je verrais pour faire un jolie étage ( peut être pas aussi jolie que celui qu'à fait ton père!). Et la petite cage je vais la jeter, je ne veut pas la vendre car sa me fendrait le cœur que la personne qui l'achèterait aurait les même problème que moi car la mienne je l'avais acheter 10e sur une brocante et le monsieur m'avait dit qu'elle était super! Evil or Very Mad  ( j'avais que 9 ans aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit problème de cage Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de cage   Petit problème de cage Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 21:25

Tu sais même à 20ans, il y en a qui ce font avoir =/

Booo tu parle, il y a beaucoup plus joli que l'étage de mon père, mais il a bien géré !D'ailleurs il m'en fait un autre demain pour Luna ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2013

Petit problème de cage Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de cage   Petit problème de cage Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 21:48

Quelle chance! Pour mon étage je me suis inspirant de quelqu'un sur ce forum, sa sert!
Revenir en haut Aller en bas
émeraude
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
émeraude


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2013

Petit problème de cage Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de cage   Petit problème de cage Icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:57

C'est déjà bien que tu fasses ton maximum afin de convaincre tes parents car en même temps tu n'as que 12 ans.

Tu dépends encore de leur autorité .
Revenir en haut Aller en bas
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2013

Petit problème de cage Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de cage   Petit problème de cage Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:06

Merci! Oui des fois ils ne sont pas toujours juste, en fait ils ont tous les deux de mauvais souvenir d'animaux : mon père un chien qui l'a mordu et ma mère des souris! Pff...vraiment pas aidée! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
émeraude
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
émeraude


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2013

Petit problème de cage Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de cage   Petit problème de cage Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:11

Que veux tu , nul n'est parfait c'est ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2013

Petit problème de cage Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de cage   Petit problème de cage Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:14

Ouais on peut dira ça comme sa!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2013

Petit problème de cage Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de cage   Petit problème de cage Icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:26

Bonjour,
j'écrit toujours dans ce sujet mais c'est pour poser une question peut être bête mais je veux m'assurer :
est-ce que l'on peut manquer à un hamster? Car je suis parti deux jours ( séjour à Astérix plus un jour pour récupérer d'Osiris et des autre manèges!) et c'est mon père qui l'a nourrit ( ma mère a peur d'Ili!). Il a dit qu'il était tout mou et qu'il ne faisait pas les mêmes choses que quand je lui donné la nourriture : courir enfin dans 40cm! Grimper au barreau et pleins d'autres trucs. Alors hier soir je l'ai appelé et il a accouru et a fait ce qu'il fait toujours quand je l'appelle! Franchement j'aimerais bien qu'il se soit ennuyé de moi et qu'alors il m'aime! Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit problème de cage Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de cage   Petit problème de cage Icon_minitimeSam 10 Aoû - 22:28

Personnellement, je pense que c'est dans notre tête tout ça.
Bien que je pense qu'un hamster peut apprécier son maitre, le manque est quelque chose de plus complexe, car lui n'a pas la notion de temps, et ne fais pas la différence être 2h et 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Petit problème de cage Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de cage   Petit problème de cage Icon_minitimeSam 10 Aoû - 23:05

En même temps je trouve ça assez égoiste que tu souhaites que ton hamster s'ennuie quand tu n'es pas la :/ c'est une preuve d'amour pour toi de s'ennuyer quand une personne n'est pas la ??
Revenir en haut Aller en bas
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2013

Petit problème de cage Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de cage   Petit problème de cage Icon_minitimeDim 11 Aoû - 10:07

A alors ma question était bête! Non j'ai dit ça comme sa Aya, tu as raison ce n'est pas forcement quand on s'ennuie de quelqu'un que l'on aime... Bref, sinon hier soir j'ai sortie Ili sur mon lit pour la deuxième fois et il est monté dans ma main! Il y a du progrès! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Petit problème de cage Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de cage   Petit problème de cage Icon_minitimeDim 11 Aoû - 23:18

Moi j'ai vu qu'il y avait une différence entre les réactions de coquinette avec ma fille (c'est SON hamster) et avec moi... Pour les 4 autres c'est pas flagrant. Je pense qu'il peut exister un lien particulier entre animal et celui qui lui accorde du temps et de l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2013

Petit problème de cage Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de cage   Petit problème de cage Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:53

Oui je pense que si on donne beaucoup d'affections il se peut qu'il y est des réactions mais moi je ne m'y connais pas trop en caractères d'hamsters. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème de cage Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de cage   Petit problème de cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème de cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème...
» Petit Problème
» Petit Problème
» Mon hamster crie + ne fait pas de roue
» Petit Problème ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: