Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite Web

Partagez | 

La cage de Cookie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sakura27
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: La cage de Cookie    Jeu 8 Aoû - 18:38

Je reprends la discussion entamée ailleurs ... ça disait :

Bonsoir !
Nous n'avons pas encore pris de photos de la cage de Cookie mais je pense qu'elle est juste dans les normes ... enfin pas trop en hauteur je pense ...
Mais je me posais une question : étant donné que "petit hamster" passe la plupart de son temps à pioncer, une cage d'une superficie "moyenne" n'est-elle pas suffisante à partir du moment où on le sort le soir pour le laisser s'éclater dans un parc avec des petites attractions comme une bascule, des tunnels une roue, etc ?

Ce à quoi Misscc me disait que les parcs en tissu il fallait faire attention au risque de déchirement causé par le mordillement ... je lui ai également parlé des parcs métalliques comme celui là :

http://www.leboncoin.fr/animaux/516287966.htm?ca=11_s

Nous avons également abordé le sujet des bins cage ... j'aimerais bien voir vos photos de bin cage pour me rendre mieux compte
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette

Féminin Nombre de messages : 10919

MessageSujet: Re: La cage de Cookie    Jeu 8 Aoû - 19:54

http://zooandco.actifforum.com/t8793-9829-calypso-hamster-angora-9829

Sinon tape : bin cage sur google et va dans image ^^
sakura27
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: La cage de Cookie    Jeu 8 Aoû - 19:59

Merci pour le lien !
Je la trouve vraiment bien en fait c'est assez transparent et puis on peut faire des ouvertures sur les côtés ... C'est celle vendue par nos chers Suédois ?

Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette

MessageSujet: Re: La cage de Cookie    Jeu 8 Aoû - 20:32

Non tu trouve ça partout ^^ Là celle de Calypso vient de Auchan pour 30€ et hier j'en ai pris une pour Luna a Cora pour 20€ =)
sakura27
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: La cage de Cookie    Jeu 8 Aoû - 20:34

Miss-cc a écrit:
Non tu trouve ça partout ^^ Là celle de Calypso vient de Auchan pour 30€ et hier j'en ai pris une pour Luna a Cora pour 20€ =)
Ok !

Donc 80 x 50 de côtés mais la hauteur ? Si on fait 15/20 cms de litière ?
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette

MessageSujet: Re: La cage de Cookie    Jeu 8 Aoû - 20:39

Ca dépend si tu souhaite faire un étage. Moi ma bin cage fait 40cm de haut je pense. L'étage doit être à 25cm.
sakura27
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: La cage de Cookie    Ven 9 Aoû - 20:37

Et voilà la cage de m'sieur Cookie !
Je me rends bien compte que comparée à une bin cage c'est minuscule !
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo

Féminin Nombre de messages : 5690

MessageSujet: Re: La cage de Cookie    Ven 9 Aoû - 22:36

En effet c'est vraiment minuscule comme cage. Pour la hauteur tout dépend si tu veux rajouter des étages ou non mais je dirais 40 cm de hauteur minimum.
Regarde sur google comme te l'as dit miss-cc tu trouveras un tas d'idées pour une bin cage Wink
sakura27
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: La cage de Cookie    Ven 9 Aoû - 22:40

Titsushi a écrit:
En effet c'est vraiment minuscule comme cage. Pour la hauteur tout dépend si tu veux rajouter des étages ou non mais je dirais 40 cm de hauteur minimum.
Regarde sur google comme te l'as dit miss-cc tu trouveras un tas d'idées pour une bin cage Wink
Cette cage pourrait convenir pour quel rongeur ? Un russe ça irait ? Elle fait 50 x 30 et j'ai vu sur un site que cette taille convenait pour un russe

J'ai regardé sur google et youtube pour m'inspirer ... Je pense investir sous peu ... me faut juste un peu de temps et que ma fille soit dispo (ha ces zados ^^)
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo

Féminin Nombre de messages : 5690

MessageSujet: Re: La cage de Cookie    Ven 9 Aoû - 22:45

sakura27 a écrit:
Titsushi a écrit:
Cette cage pourrait convenir pour quel rongeur ? Un russe ça irait ? Elle fait 50 x 30 et j'ai vu sur un site que cette taille convenait pour un russe

J'ai regardé sur google et youtube pour m'inspirer ... Je pense investir sous peu ... me faut juste un peu de temps et que ma fille soit dispo (ha ces zados ^^)
Cette cage ne convient a aucun rongeur tu peux la garder pour transporté ton hamster chez le véto par exemple.
Le minimum est de 80X50cm pour les syriens comme pour les russe ou roborovski ( et encore le robo a besoin d'un plus grand espace de vie ) plus c'est grand mieux c'est pour eux.
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette

MessageSujet: Re: La cage de Cookie    Ven 9 Aoû - 23:30

Si on reste et on applique les chiffres, elle peut convenir à une souris mâle (car ils vivent seul) mais bon franchement mon petit nougat avait la cage un peu plus grande (Duna fun) et c'était juste je trouve.
sakura27
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: La cage de Cookie    Sam 10 Aoû - 8:48

Titsushi a écrit:
Cette cage ne convient a aucun rongeur tu peux la garder pour transporté ton hamster chez le véto par exemple.
Le minimum est de 80X50cm pour les syriens comme pour les russe ou roborovski ( et encore le robo a besoin d'un plus grand espace de vie ) plus c'est grand mieux c'est pour eux.
Ben c'est pas une bonne nouvelle ! J'étais prête à adopter un p'tit russe histoire d'occuper la cage ^^ et faire une bin cage pour Cookie pffff

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1683/disque-d-exercice-sf11889/?utm_source=criteo&utm_medium=catalogue&utm_campaign=active

Est ce que ces disques sont adaptés aux hamsters ?
sakura27
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: La cage de Cookie    Lun 12 Aoû - 18:24

Quelqu'un a un avis ?
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette

MessageSujet: Re: La cage de Cookie    Lun 12 Aoû - 21:12

J'avais vu ton message mais je n'avais pas répondu car c'est un avis personnel que j'ai sur ça, qui n'est pas trop appuyer avec de véritables arguments ...

Moi je dirais que non ce n'ai pas adapté, tourner en biais comme ça est forcément mauvais pour la colonne vertébrale, surtout quand on voit combien d'heure il passe à en faire. C'est pour ça que j'encourage à investir dans une bonne roue, ils passent tellement de temps dedans qu'on ne peut négliger la qualité et le confort.
sakura27
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: La cage de Cookie    Lun 12 Aoû - 21:21

C'est justement d'avis personnels dont j'ai besoin !

http://www.hamster-planet.com/t1150-ameliorer-les-conditions-de-vie-de-son-hamster-avant-apres

Que pensez vous de la premiere réalisation ?

Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette

MessageSujet: Re: La cage de Cookie    Lun 12 Aoû - 21:30

Si tu parle du terrarium de la fille avec le pseudo : Chocobon, c'est top =)
Bon peut être qu'elle n'a pas les 15cm de litière mais ça tu peux facilement rectifier toi même.
J'aurais aussi peut être mit le 2ème étage plus bas, de façon à ce que la pente pour aller jusqu'au premier, où se trouve la roue, soit moins raide.

Par contre elle a mit une pierre à ronger, c'est extrement nocif pour eux à la longue, car contient trop de sel, et ça c'est pas du tout bon pour leur rein (crois en mon expérience, mon petit Poutch avait une tumeur au rein) ils sont très fragile ces petits loulous ...
sakura27
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: La cage de Cookie    Lun 12 Aoû - 22:08

Oui c'est bien de cette cage dont je parle ! J'adore ! J'ai aussi pensé prendre un bac plus profond et adapter le cadre selon le bac trouvé ...
Et puis mon mari est bon bricoleur à ses heures (c'est lui qui a fait la cage de mes chinchillas) donc je pense qu'il peut tout à fait faire cette cage !

Ha mince pour la pierre je l'ai achetée ! Mais Cookie n'en est pas fan, ça tombe bien ! Je vais lui retirer et lui donner un petit bout de noisetier (une chance on a une haie de noisetiers dont profitent deja les chichis)

Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette

MessageSujet: Re: La cage de Cookie    Mar 13 Aoû - 11:37

C'est une vraie cochonnerie ces pierres ... et bien sur elles sont conseillé dans les animaleries =/

Pour les branches de noisetier c'est super, mais tu ne les donnes pas comme ça ? Car il y a plein de micro parasites sur ces branches, pour les enlever il faut d'abord faire bouillir de l'eau et mettre la branche dedans quelques minutes, puis passer au four à genre 60-70° pour secher et tuer les derniers parasites restant.

Et si tu veux y mettre de la mousse pour un rendu aspect naturel, il faut faire bouillir de l'eau et la mettre dedans également quelques minutes, sauf qu'après il faut la faire sécher naturellement, moi je l'avais mis entre des feuilles de sopalin et hop sur le chauffage ^^ Et le rendu était bien, mon hamster avait beaucoup aimé, d'ailleurs quand j'aurais plus de temps je compte re faire ça avec des branches dans les cages de Luna et Calypso, ça peut être sympa =)
sakura27
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: La cage de Cookie    Mar 13 Aoû - 11:44

J'ai vu les bacs allemands ... pfff de pures beautés ! Elles ont vraiment bon goût celles qui les font ... J'adorerais faire la même chose mais j'ai peur de me louper et que ça fasse moche Rolling Eyes 

Pour la mousse je suis d'accord c'est crado, y'a plein de bestioles dedans donc faut essayer de désinfecter sinon tu te retrouves avec des bestioles plein la maison mais les branches de noisetier ^^ ça m'amuse ... tu crois que dans la nature les p'tits passent les branches dans l'eau bouillante avant de les croquer ? LOL je crois qu'ils peuvent difficilement tomber malades avec un bout de bois ... en tout cas mes chichis sont en pleine forme ! Bien sur je ne leur donne jamais direct de l'arbre à la cage ! Je les fais bien sécher avant de leur donner et ça suffit à les régaler
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette

MessageSujet: Re: La cage de Cookie    Mar 13 Aoû - 12:02

Oui mais faut bien penser qu'en domestiquant les hamsters, ce ne sont plus les mêmes que ceux qui sont sauvages, tout leur génétique a changer, et je pense que le système immunitaire également.

C'est comme pour les rats, il y a une femme qui fait de nombreux sauvetage, et là elle a attrapé une rate domestique qui avait été abandonnée dans un parc, bé je peux te dire que le rate mourrait de faim. Par là je veux dire qu'un rat on pense qu'il s'en sortirait car mange de tout, c'est dans sa condition pour survivre. Sauf qu'à partir du moment qu'on domestique un animal sur des générations et des générations, plusieurs caractéristique changent.
Cette rate n'avait en aucun cas l’instinct de survit que peut avoir des rats sauvages.

Enfin tout ça pour dire que perso je prendrais pas le risque de donner à une petite boule de poils qui est toujours au chaud, dans un milieu sain, d'un coup un élément qui peut être avec des bêtes dessus.

Après chacun son avis hein ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cage de Cookie    

La cage de Cookie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1