Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question cage et comportement

Aller en bas 
+2
sakura27
yomy
6 participants
AuteurMessage
yomy
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2013

Question cage et comportement  Empty
MessageSujet: Question cage et comportement    Question cage et comportement  Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:06

Bonjour tout le monde, voila ca fait une semaine que nous avons acheté un hamster doré, depuis hier elle a montée son nid dans son tube ainsi que sa nourriture, bloquant une entrée sur les deux . Doit-on vider le tube au risque de lui faire perdre ses repères ?  Nous vous mettons quelques photos, et nous prenons tout les conseils que vous aurez Smile
Ps : dites nous ce que vous pensez de l'installation avec la boule. On  a également pour projet de trouver une cage plus grande avec plus de fond dans peu de temps .

Merci d'avance pour vos réponses, voici les photos Smile


Voila pour l'entrée du tube: Question cage et comportement  Image_12

Les graines dans son tube: Question cage et comportement  Image_13



Dernière édition par yomy le Lun 12 Aoû - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sakura27
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakura27


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Près de Honfleur
Date d'inscription : 06/08/2013

Question cage et comportement  Empty
MessageSujet: Re: Question cage et comportement    Question cage et comportement  Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:12

Peut-être qu'il fait ça parce qu'il n'a pas une litière assez profonde pour pouvoir cacher son trésor ... et puis il semble qu'il y ait beaucoup de graines ... l'excès doit le tenter à devoir tout "cacher"
Revenir en haut Aller en bas
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2013

Question cage et comportement  Empty
MessageSujet: Re: Question cage et comportement    Question cage et comportement  Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:30

Ah oui il a une sacrée consommation de graines! Combien de grammes lui en donnes-tu par soir? Quelle marque est sa nourriture? Quelle sont les dimensions de ta cage? A-t-il une maison? Quelle race et quelle cage? Désolé de t'assassiner de questions mais cela pourrait changer des chose. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
yomy
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2013

Question cage et comportement  Empty
MessageSujet: Re: Question cage et comportement    Question cage et comportement  Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:43

Alors on remplit une petite gamelle qui doit pouvoir contenir 10g quand elle est vide, environs tout les deux/trois jours je pense. Pour ses graines on prends un mélange de chez carrefour (Cereales, graine, légumes, noix, fruits, extraits de proteines vegetales, thym 0.5%, huile & graisse). Sa cage fait 50cm de longueur, 25 de largeur et 35 de hauteur, c'est une Zolux. Oui elle a une cabane, ce que je ne comprends pas c'est que c'est que cette nuit qu'elle a tt remonté dans son tube; je lui ai changé de cabane la pour lui en mettre une sans fond elle est donc au contact du chanvre maintenant (celle d'avant été 'pleine' donc elle ne pouvais pas creuser ds sa cabane), c'est un hamster doré :)Et que pensez vous de sa roue? c'est une living word de 22 cm de diametre, nous l'avon accrochée en hauteur car pr le moment sa cage n'est pas assez grande pr la mettre au sol, en tt cas ca n'a pas l'air de la deranger vu qu'elle y est tous les soirs .

Ah oui et je vous laisse une photo de sa gamelle, vous verrais que proportionnellement je ne la trouve pas si grosse d'autant plus que nous avions vu sur certains sites que c'était important que sa gamelle soit toujours pleine. Avant ajd je ne l'avais jamais vue se servir de ses abajoues et elle stockais très peu de nourriture dans sa maison Smile

Voila pr la photo :
Question cage et comportement  Image10
Revenir en haut Aller en bas
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2013

Question cage et comportement  Empty
MessageSujet: Re: Question cage et comportement    Question cage et comportement  Icon_minitimeLun 12 Aoû - 21:06

Bon pour la nourriture opte plutôt pour un mélange plus équilibré comme ces marques : du bunny rêve ou du Xtravital pour hamster, tes quantités sont plutôt bonne mais va quand même jeter un œil sur ce site : http://le-hamster.eklablog.com/alimentation-c782381 qui est très complet. Pour la cage c'est beaucoup trop petit, le minimum pour un hamster doré c'est 80x40x40, les cages de cette dimension sont souvent chère alors tu peux faire une "bin-cage", c'est une cage faite à partir d'un bac de rangement en plastique transparent. Tu peux taper ce nom dans Google image et tu verras à quoi cela ressemble. La roue est trop petite pour ton hamster, elle doit faire environ 28cm de diamètre, tu peux trouver la nourriture et la roue sur zooplus, la meilleure roue est celle de chez trixie. Et une dernière question, quelle est ton type de litière?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Question cage et comportement  Empty
MessageSujet: Re: Question cage et comportement    Question cage et comportement  Icon_minitimeLun 12 Aoû - 21:23

La cage n'est pas du tout adapté, superficie trop petite, roue trop petite, et surtout les tuyaux de ce genre sont INTERDITS pour des hamster syrien, c'est très dangereux car ils peuvent rester bloquer dedans, ces tuyaux sont Ok pour hamster nain, mais pas pour des syriens (ou dorés, c'est la même chose)

Je te conseil d'investir dans une bin cage, une bin cage est une cage faite à partir d'une grande caisse de rangement transparente Smile 
C'est très économique car coute pas plus de 30€ et c'est TOP pour eux.
En rappelant qu'un hamster a besoin de 15cm minimum de chanvre, lin.

Les copeaux de bois sont nocifs pour les rongeurs, car quand ces derniers sont en contact avec de l'urine, ça crée une molécule toxique : Phénol. C'est aussi nocif pour nous, on ressent pas, ou très peu ses effets car tout simplement nous n'avons pas notre nez à 2cm continuellement de cette litière.

Pour revenir sur la cage, dimension minimale : 80x50cm
La roue : 28cm de diamètre, on trouve rarement dans le commerce une roue de cette taille là, mais sur les sites internet sans aucun problème. C'est la roue Trixie et elle est disponible sur zooplus 

Sinon pour les biberons, ce n'ai pas très recommandés, car il ne sont pas adapter. En effet un hamster, pour ne pas qu'il est des problèmes au niveau de sa colonne vertébrale doit boire dans la posture la plus naturelle possible, or levé la tête et léché une bille n'est pas ce qu'on fait de mieux question naturel. Mais il existe des abreuvoirs pour oiseaux avec un récipient large, ça coute 1€ .. c'est pas la mort on va dire ^^ Et ça c'est top !

Sinon si tu aime lire, ou si tu t'interesse sur comment rendre au maximum ton hamster heureux :

http://www.leshamsters.fr/   Très bon site fait par notre conseillère hamster.

Bon j'ai beaucoup répété ce qu'a dit Ili, mais vaut mieux répéter et ne pas oublier de chose =)


EDIT : au fait je ne vois pas de roue dans ta cage, tu n'en a pas ?
( on peut te dire que ta roue est trop petite sans la voir, car une roue de 28cm (celle qui te faut) ne rentrerait jamais dans une si petite cage)
Revenir en haut Aller en bas
yomy
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2013

Question cage et comportement  Empty
MessageSujet: Re: Question cage et comportement    Question cage et comportement  Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:59

Ok pour la cage, de tte maniere c'était prévu.. Quand au biberon, je l'ai mis assez bas dans sa cage, elle ne boit pas la tête relevée mais assise le biberon au niveau de sa tête. J'avais lu sur qq sites que les tuyaux n'étaient pas recommandés pr les dorés, je les ai laissés car j'ai vu qu'elle se retournais tres facilement dedans.

Quand aux copeaux, je n'ai pas mis de litiere de bois comme on achete en supermarché mais nous lui avons mis du chambiose (litiere de chanvre naturelle, c'est ce que je mettais pr ma rate). Quand a sa boule c'est une boule d'exercice qui peux se tranformer en roue, je lui ai aussi laissé celle la car quand elle cours dedans elle n'ai pas du tout pliée, elle est bien a l'horizontal quoi.

Mais tout vos beaux conseils ne repondent pas a notre question de base ^^; les reserves de graines ne sont donc pas normales ds les tuyaux (du aux tuyaux ou au manque de place de sa cage?) Ce que nous ne comprenons pas c'est pourquoi du jour au lendemain a t elle tout deplacé la haut, nous allons lui confectionner une cage plus grand alors.. Mais du coup plus de tuyaux? La pauvre je crois qu'elle les apprecie vraiment x)
Revenir en haut Aller en bas
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2013

Question cage et comportement  Empty
MessageSujet: Re: Question cage et comportement    Question cage et comportement  Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:49

Oui ce sera mieux d'enlever les tuyaux, car il va grandir et jour il va rester coincer dedans. Vous déplacerez toute la nourriture dans sa gamelle quand vous aurez votre nouvelle cage, la il l'a mettra surement dans sa cabane, pour la roue il faudrait vraiment que tu en change car celle que tu as n'est pas assez adapté pour lui, penche plutôt sur celle de trixie, je me répète mais c'est pour le bien de ton hamster. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question cage et comportement  Empty
MessageSujet: Re: Question cage et comportement    Question cage et comportement  Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:50

Citation :
Mais tout vos beaux conseils ne repondent pas a notre question de base ^^;
Citation :
dites nous ce que vous pensez de l'installation avec la boule.
Miss-cc répond bien à ta question Wink

Tu peux toujours mettre des tuyaux, ils doivent juste être adapté à sa taille. 7.5-8cm de diamètre minimum.

Après Miss-cc a tout dit je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
sakura27
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakura27


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Près de Honfleur
Date d'inscription : 06/08/2013

Question cage et comportement  Empty
MessageSujet: Re: Question cage et comportement    Question cage et comportement  Icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:35

Je pense qu'il n'a pas assez de possibilités de se cacher et que c'est pour ça qu'il fourre tout dans les tuyau ... Là il doit avoir l'impression que personne ne trouvera son trésor et que son nid sera bien là car personne ne le voit ... Dans son petit esprit de hamster c'est logique de faire ca s'il n'a pas possibilité de faire son nid dans la litière ...

Donc solutions : soit tu mets davantage de litière soit tu le laisses faire son cinéma dans son tuyau ...


Est-ce que mon post répond à ta question ?

Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Question cage et comportement  Empty
MessageSujet: Re: Question cage et comportement    Question cage et comportement  Icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:54

Personnellement je pense que si ton hamster fait autant de réserve c'est qu'il n'est pas à l'aise dans sa cage, un hamster fait naturellement des réserves car c'est dans sa nature, mais des petites seulement.
Là il en fait beaucoup trop, et je pense qu'il ne se sent pas en sécurité dans sa cage et que le seul endroit qu'il est trouver pour se sentir mieux sont ses tuyaux (car les tuyaux étant de cette couleurs il ne voit pas à travers, donc ne se sent pas observer).

Bon après c'est mon avis, mais je pense réellement que c'est ça.
Les tuyaux ne les laisses pas, c'est vraiment dangereux, combien de personne nous avons eu sur le forum qui nous croyaient pas et qu'ils sont venus nous dire par la suite que leur hamster avait été bloqué ..
On peut se dire que ce n'ai pas grave, mais si il le fait quand on est absent, il peut vite se déshydrater et stresser.

La roue pour que ton hamster soit bien, c'est minimum 25cm (c'est ce que des études ont démontré) sauf qu'il n'existe pas de roue de ce diamètre, donc on recommande une roue de 28cm (de toute façon plus c'est grand et mieux c'est).
Après tu vois peut être pas spécialement qu'il est mal dans sa roue, mais tu peux nous croire, si ta roue fait moins de 25cm, ton hamster risque des maux de dos, et ça c'est pas très fun =/

Pour la nourriture tu prends quelle marque ? Car on voit pas mal de graine de tournesol, or c'est plutot une friandise qu'un constituant de son alimentation. Ces graines sont très grasse et possède un bon taux de sel, ce qui n'est pas bon à la longue pour ses reins, car trop de sel va faire trop travailler ses reins, puis ils vont être fatiguer et c'est là qu'arrivera les problèmes. Ce genre de problème, comme du diabète, est très grave chez le hamster car en vue de sa petite taille, c'est très dur à soigner.

Pour le biberon, la posture naturelle et qu'il baisse sa tête, même si le biberon est à sa taille, il lève tout de même la tête et ça le gène, là aussi je peux t'affirmer ça car des études ont été faite, et même les gens qui sont passé de biberon à des abreuvoirs peuvent te dire qu'ils voient énormément la différence, le hamster boit beaucoup plus, ce qui est bon pour lui.
D'ailleurs si tu regarde les aménagements de personne qui tiennent à leur hamster et qu'ils ont fait le maximum pour son bien être, tu ne verra que ces abreuvoirs ^^
Après je comprends que c'est frustrant de devoir tout changer, mais bon, ces loulous ne vivent si peu de temps qu'il faut s'y prendre vite pour améliorer et leur donner de bonne condition de vie.

Et ne t'inquiète pas pour les tuyaux, ton hamster va s'y faire, mais faut lui mettre une bonne cage à disposition et surtout des cachettes =)

Je ne sais pas si tu as mit du sable à chinchilla mais c'est aussi nécessaire, comme du foin (pour son nid, mais aussi pour son transit).
Au fil du temps, on s'aperçoit qu'en fait, si on veut réellement bien s'occuper d'un hamster et non le faire survivre, il a besoin d'énormément de chose, dis toi là je ne t'ai pas tout dit, car si je veux rentrer dans ses besoins alimentaire, ça devient plus compliqué, car il a besoin de beaucoup d'aliments secs, de graines germés, de végétaux secs ... Enfin bref, un hamster on pense que c'est facile, mais si on veut le faire extrement bien, je pense qu'on a jamais fini de faire des changements lol A moins qu'avant l'adoption on sache exactement ce qu'il en est, mais ça c'est très rare.

J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2013

Question cage et comportement  Empty
MessageSujet: Re: Question cage et comportement    Question cage et comportement  Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:06

Bonjour,

désoler de changer un peu de sujet dans ce poste, mais c'était juste pour demander des renseignement auprès de miss-cc :

je vais surement faire une commande sur le site wanimo.com, et je voulais demander si cette nourriture conviendrait pour un hamster doré même si c'est marqué pour un hamster russe

http://www.wanimo.com/img/fiche/aliment_pour_rongeur/5107/500x500/1/aliment-pour-rongeur-xtravital-hamster-nain.jpg

ensuite est-ce que ce distributeur d'eau conviendrait :

http://www.wanimo.com/img/fiche/mangeoire_et_biberon/6361/500x500/1/mangeoire-et-biberon-distributeur-de-nourriture-edo.jpg?1376388297520

et je prendrais aussi la roue de trixie.
Voila merci d'avance. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Question cage et comportement  Empty
MessageSujet: Re: Question cage et comportement    Question cage et comportement  Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:14

Bon je te répond vite fait, si tu as des questions après faut que tu crée un poste avec toutes tes questions ^^

Donc l'alimentation oui c'est bien =)

Et pour ce qui est de l'abreuvoir, non lol c'est un pour un hamster ? là c'est bien trop grand.
Prends celui là :

http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/mangeoire-et-abreuvoir-sc2083/distributeur-d-eau-et-de-nourriture-sana-sf6379/

C'est bien que tu prends la roue trixie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2013

Question cage et comportement  Empty
MessageSujet: Re: Question cage et comportement    Question cage et comportement  Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:21

Ok merci beaucoup! Sinon suite à ta demande j'essaye de crée moins de poste, faudrait savoir héhé! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Question cage et comportement  Empty
MessageSujet: Re: Question cage et comportement    Question cage et comportement  Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:36

Oui mais si tu as des questions vaut mieux que tu crée un poste au lieu de le faire sur le poste de quelqu'un d'autre.
Tu crée un poste " Questions " et tu pose tes questions, bien sur avant de demander essaie de voir si la réponse ne se trouve pas déjà sur le forum.

Si tu pense que c'est une question trop légère pour crée un poste, viens me demander en mp au pire =)
Revenir en haut Aller en bas
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2013

Question cage et comportement  Empty
MessageSujet: Re: Question cage et comportement    Question cage et comportement  Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:59

Ok ok! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie20
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Winnie20


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 14/08/2013

Question cage et comportement  Empty
MessageSujet: Re: Question cage et comportement    Question cage et comportement  Icon_minitimeMer 14 Aoû - 21:19

Salut !

Mon hamster faisait pareil et dès qu'il s'endormait il glissait du tuyaux Rolling Eyes  du coup je lui ai mis beaucoup de foin dans un coin avec des petits morceaux de papier et il a fait son nid ! Smile 

Ensuite pour la grandeur des tuyaux, je pense que tu peux les laisser, mon hamster a sa taille adulte et passe largement dedans et peut faire demi tour (j'ai les memes tuyaux que toi).

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Question cage et comportement  Empty
MessageSujet: Re: Question cage et comportement    Question cage et comportement  Icon_minitimeMer 14 Aoû - 23:00

Oui puis un jour ton hamster sera bloqué et là tu sera triste --" !

C'est comme les gens qui viennent en disant non les copeaux de bois ne sont pas nocif / le coton spécial hamster n'est pas nocifs car on l'utilise depuis des années et il ne s'est jamais rien passé..

Et bien vous me croirez ou non mais les deux choses qui peuvent arriver à cause de ce coton spécial hamster sont arrivés à deux de mes proches, mon copain a vu son hamster faire une occlusion intestinale et n'a rien pu faire, bé oui c'est mortel, et mes cousines qui avaient données du coton à leur hamster, et ben il y en a un qui s'est coincé la patte dedans ... résultat pour se dégager il s'est rongé la patte (s'est amputé lui même) ..

Tout ça pour dire, que si on vous dit que c'est dangereux c'est pas pour nous faire plaisir, je pense qu'on a autre chose à faire de nos journée que de conseiller de la merde. Donc tant mieux si il n'arrive rien à vos syrien, mais si il arrive quelque chose vous pourrez vous en prendre qu'à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question cage et comportement  Empty
MessageSujet: Re: Question cage et comportement    Question cage et comportement  Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:30

A mon avis, certaines personnes ne comprennent pas qu'ils puissent rester bloquer dans les tuyaux car on ne leur dit pas que ça peut arriver quand ils ont les abajoues pleines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Question cage et comportement  Empty
MessageSujet: Re: Question cage et comportement    Question cage et comportement  Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:49

Même que celles ci ne soient pas pleine, un hamster syrien n'est pas fait pour ce genre de tuyaux.
La mienne est à taille adulte, bé je l'a vois pas du tout rentrer dedans, elle devrait se baisser tellement c'est étroit pour elle. (Je précise elle est pas du tout grosse).

Bon c'est sur que les abajoues pleines là, ça se complique car les syriens sont très fort pour le stockage dans leur abajoues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Question cage et comportement  Empty
MessageSujet: Re: Question cage et comportement    Question cage et comportement  Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 23:44

J'ai 5 syriens à la maison. 2 dans une cage en bois faite maison, 2 en aquarium et un en bin cage. Ma bin cage est trop petite, et je pense changer pour un aquarium. L'avantage de l'aquarium c'est que l'on peut mettre une grosse quantité de litière. Les miens ont tous abandoné les maisons pour se faire un nid dans le chanvre. Speedy s'est fait un nid dans son tuyau. Si le tien aime les tuyaux tu peux en trouver sur zooplus qui font 10 cm de diamètre et qui ne présentent donc pas de danger pour ton hamster.
Si tu prends un aquarium le format 80 x 50 est difficile à trouver. 100 x x40 ça donne la même surface et c'est plus simple à trouver. J'en ai un et Coquinette s'est épanouie dedans.
Dans un habitat adapté le hamster continue à faire des provisions, c'est dans sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question cage et comportement  Empty
MessageSujet: Re: Question cage et comportement    Question cage et comportement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question cage et comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur son comportement
» Petite question pour les aménagements d'une cage?
» petite question sur cage pour hamster doré
» Question position cage
» QUESTiON pour une cage .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: