Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chou'
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chou'


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille) Empty
MessageSujet: Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille)   Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille) Icon_minitimeDim 18 Aoû - 22:45

Bonsoir à tous,

me revoici après un moment d'absence.
Comme certains le savent j'ai perdu ma petite Mila ce 12 juin, soit il y a un peu plus de 2 mois.

Mon frère et moi envisageons l'adoption de nouveaux compagnons. Oui nouveaux car j'aimerais découvrir une nouvelle espèce de rongeur.
Et notre choix c'est posé sur la souris... Je me suis déjà bien renseignée sur la souris. Mais nous hésitons aussi avec un autre rongeur qui est la gerbille.

J'aimerais avoir l'avis de membres qui ont eu ses animaux, car j'ai besoin de me faire quelques idées à propos de ces deux espèces, cela me dirigerais surement dans mon choix.

Je me suis aussi bien renseignée sur la gerbille. Il me manque un point sur la nourriture. Si jamais j'adopte des gerbilles, je souhaiterais commander un mélange maison sur le site de shechou. Mais si mes parents ne veulent pas je devrais me diriger dans un mélange industriel : lequel prendre ? Et faut-il le compléter ?
Voilà je vous remercie pour vos prochaines réponses.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille) Empty
MessageSujet: Re: Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille)   Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille) Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:03

Alors pour avoir eu des souris avant d'avoir mes gerbilles, je préfère personnellement les gerbilles, car je les trouve beaucoup plus actives et affectueuses que les souris.

J'adore observer leurs manières de se déplacer et quand tu as vraiment une bonne relation avec, elles savent vraiment y faire par rapport aux souris qui je trouves sont très indépendantes..

De plus les gerbilles c'est un vrai bonheur de les voir évoluer en groupe de 3 ou 4 (si ils sont de la même portée), concernant les gerbilles je dirigerais plus mon choix vers des mâles pour une première acquisition que je trouve peut-être plus proche après c'est vrai que chez moi c'est comme ça mais ça dépend des gerbilles.

Concernant le mélange, dans le commerce y'a du Gerbil Nature (qui est pour moi trop riche pour eux mais ça va encore, c'est le mieux qu'on puisse trouver dans le commerce), sinon il y a le Gerri Gerbil qui m'a été conseillé, j'en ai donc commandé et je vais le tester dans la semaine donc je pourrais te dire, rien qu'à l'ouverture du paquet ça paraît très naturel et pas trop riche. Après certaines éleveuses que je connais mélange tout un tas de nourritures différentes mais les miennes qui sont actuellement avec un mélange (Gerbil Nature + Mélange carrefour pour petits rongeurs) grossissent bien d'autant plus que j'ai des petits de temps en temps et je n'ai jamais eu de soucis de diarrhée ni rien (sauf que maintenant carrefour ne fait plus le mélange que je prenais chez eux Colère du coup je dois donc changer..)

Voilà pour ma part ce que je peux te dire, si tu as d'autres questions n'hésite pas j'essaierai de répondre au mieux Smile

Désolé pour le pavé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chou'
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chou'


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille) Empty
MessageSujet: Re: Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille)   Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille) Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:40

Merci pour ta réponse Smile

Par contre j'ai peur que des gerbilles soient trop vivent. Je serai en internat et c'est mon frère qui s'en occupera la semaine, et j'ai peur qu'il n'arrive pas à les prendre en main correctement :/ Car c'est vrai qu'une fois je suis allée à une foire, il y avait des rongeurs et les gerbilles étaient bien plus vives que les souris ^^

J'adopterai 2 gerbilles de même sexe si notre choix se porte sur cet animal Smile Dans un terra de 80x45cm.

D'accord pour l'alimentation mais personnellement je n'achèterai pas de nourriture du super marché, y'a rien de pire je trouve No 
Sinon on conseille aussi le gerbil nature pour les hamsters comme dernier recours mais il faut trier le mélange pour retirer fruits et riz soufflés, faut-il faire de même ? Je comptais aussi acheter des vers de farine pour compléter, c'est bien ? Ou comme le hamster il faut compléter aussi avec feuilles et fleurs séchées ?

En tout cas merci pour ta réponse :D
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille) Empty
MessageSujet: Re: Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille)   Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille) Icon_minitimeLun 19 Aoû - 16:21

Mmmh je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des animaux si c'est pour en profiter que le week-end :/

'Fin limite ça sera plus les animaux de ton frère que les tiens quoi :/

Tu ne préfères pas attendre de pouvoir t'en occuper pleinement ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou'
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chou'


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille) Empty
MessageSujet: Re: Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille)   Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille) Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:22

Disons que si nous adoptons, les animaux seront à toute la famille. En général tout le monde s'occupe d'eux et ils font d'ailleurs partie de la famille. Sauf peut être les hamsters avec lesquels je passais beaucoup de temps, mais mon frère les sortait et ma mère aussi lorsque je n'étais pas là.

C'est vrai que l'idée d'adopter de nouveaux compagnons plaisait à mon frère et moi, surtout après la perte de Mila, c'était notre petit bébé, on était souvent après elle quand elle était debout, sans en faire trop bien sur.

Vous pensez que c'est vraiment une mauvaise idée ? Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille) Empty
MessageSujet: Re: Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille)   Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation gerbille
» QUESTION SUR GERBILLE
» Adopter une nouvelle gerbille
» Gerbille
» Ma gerbille va mal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: