Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Une boule ( bouton?) sous la paupière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BonnyDuPolochon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
BonnyDuPolochon


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2013

Une boule ( bouton?) sous la paupière Empty
MessageSujet: Une boule ( bouton?) sous la paupière   Une boule ( bouton?) sous la paupière Icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:52

Bonny a, depuis environ trois semaines, une boule sous la paupière, un peu comme un bouton ! Du coup il a le tour de l'oeuil tout rose/rouge, l'oeuil qui pleure et à moitié fermé.
Sauriez vous ce que c'est ? Ce que je peux faire ? D'où ça vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boule ( bouton?) sous la paupière Empty
MessageSujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière   Une boule ( bouton?) sous la paupière Icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:14

Tu utilises quelle litière?

Vétérinaire le plus rapidement possible à mon avis. C'est peut être ça qui affaiblie ton hamster.
Revenir en haut Aller en bas
BonnyDuPolochon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
BonnyDuPolochon


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2013

Une boule ( bouton?) sous la paupière Empty
MessageSujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière   Une boule ( bouton?) sous la paupière Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:30

Litière de très bonne qualité et de bonne marque ! Sans odeur et sans produits toxiques !
Oui je vais y aller rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Morgane89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Morgane89


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Une boule ( bouton?) sous la paupière Empty
MessageSujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière   Une boule ( bouton?) sous la paupière Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:01

Quelle litière : des copeaux des bois, du chanvre, de la litière de lin, ou de mais ?
Revenir en haut Aller en bas
BonnyDuPolochon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
BonnyDuPolochon


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2013

Une boule ( bouton?) sous la paupière Empty
MessageSujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière   Une boule ( bouton?) sous la paupière Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:11

Copeau de bois essentiellement. ça m'a parut être la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Morgane89


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Une boule ( bouton?) sous la paupière Empty
MessageSujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière   Une boule ( bouton?) sous la paupière Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:24

Tu devrais changer de litière les copeaux de bois sont très toxiques pour ton hamster, et ils sont en plus poussiereux. Ce qui peut provoquer des problèmes de peau, ou des problèmes au niveau des poumons et du foie.
Revenir en haut Aller en bas
BonnyDuPolochon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
BonnyDuPolochon


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2013

Une boule ( bouton?) sous la paupière Empty
MessageSujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière   Une boule ( bouton?) sous la paupière Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:33

Cette litière est toxique et poussiéreuse que sous certaines conditions.
Avant de la mettre dans la cage, je l’aère le plus possible ( un peu comme le foin pour les chevaux !! ).
Et elle est toxique si on ne change pas la cage souvent, si on utilise de la litière avec une odeur particulière etc ...
Je vais essayer les autres litières, mais j'ai eu des hamsters toute ma vie avec cette litière et il ont duré 6 ans chacun ... donc si elle était si toxique, ils n'auraient pas vécu autant !

Mais bon, j'écoute et je vais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boule ( bouton?) sous la paupière Empty
MessageSujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière   Une boule ( bouton?) sous la paupière Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:02

Les copeaux de bois de conifère (ceux vendu en France) dégage du phénol au contacte des urines. Cela brule les voies respiratoires de ton hamster et l'intoxique petit à petit.
L'aérer ou changer la cage régulièrement ne change rien à ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Une boule ( bouton?) sous la paupière Empty
MessageSujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière   Une boule ( bouton?) sous la paupière Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:05

Effectivement ce n'est pas très conseillé le copeau de bois, tu devrais en changer pour du lin ou du chanvre
Revenir en haut Aller en bas
Morgane89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Morgane89


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Une boule ( bouton?) sous la paupière Empty
MessageSujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière   Une boule ( bouton?) sous la paupière Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:10

T'es sur que tes hamsters ont vécu 6 ans chacun ? Ca me parait enorme, leur esperance de vie est de 2 à 3 ans il me semble... Shocked 
C'est peut être moi qui est mal comprit après...
Bref, c'est pas la question, mais il faudrait tout de même que tu changes pour une litière moins dangereuses!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Une boule ( bouton?) sous la paupière Empty
MessageSujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière   Une boule ( bouton?) sous la paupière Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:29

J'aime pas les genres d'arguments que tu utilise ...

Il y a bien des centenaires qui ont fumé et qui pourtant on bien atteint 100ans, de même que des gens qui n'ont jamais bu ou autre et qui sont mort bien avant.

Il y a des hamsters plus fragiles que d'autres, et des plus fort avec de meilleurs défenses immunitaires.

Ce qu'on te dit c'est prouvé scientifiquement avec des études sérieuses, là c'est ton expérience, juste une. Ce n'ai pas assez pour dire avec certitude que les copeaux de bois ne sont pas dangereux (surtout que c'est archi faux)
Revenir en haut Aller en bas
BonnyDuPolochon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
BonnyDuPolochon


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2013

Une boule ( bouton?) sous la paupière Empty
MessageSujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière   Une boule ( bouton?) sous la paupière Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:37

Je n'ai pas dit le contraire et je connais ce " phénomène " ou du moins cette réaction chimique.
Je ne vous contredit pas, je dis simplement que j'ai toujours utilisé ça et que ça n'a jamais dérangé ... jusqu'à y'a trois semaine à priori.

Et puis, j'ai dis que je vous écoutais et que j'allais la changer donc pas la peine d'en faire un débat.
Et oui 5 ans et demi. On a tous trouvé ça bizarre dans la famille ... Bon, après j'en ai eu que deux ( du coup 5 et 5 = 10 ans) et j'ai quinze ans donc bon voilà BREF !

Merci en tout cas pour vos conseils, je vais à l'animalerie demain et au véto vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Une boule ( bouton?) sous la paupière Empty
MessageSujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière   Une boule ( bouton?) sous la paupière Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:43

Viens nous dire quand tu auras des nouvelles =)
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Une boule ( bouton?) sous la paupière Empty
MessageSujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière   Une boule ( bouton?) sous la paupière Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:57

Super si tu en changes Wink
Revenir en haut Aller en bas
BonnyDuPolochon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
BonnyDuPolochon


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2013

Une boule ( bouton?) sous la paupière Empty
MessageSujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière   Une boule ( bouton?) sous la paupière Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 0:51

Je vous préviendrai et oui, je changerai tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une boule ( bouton?) sous la paupière Empty
MessageSujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière   Une boule ( bouton?) sous la paupière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une boule ( bouton?) sous la paupière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouton rouge sur le museau
» HELP besoin d'aide bouton noir ..!
» Mon hamster a une petite boule sous l'oeil ...
» Blessure sous l'oeil
» Petit bouton noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: