Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Chaton a des puces

Aller en bas 
+2
palomina
Jade.
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:15

Bonjour !

J'ai adopté hier un chaton qui aura 2 mois demain. Le problème, c'est qu'il a quelques puces, et que je n'ai vu aucun traitement possible pour un chaton si jeune.

J'ai cherché au niveau des huiles essentielles, mais j'ai lu que les puces n'y étaient sensibles qu'à partir d'une dose qui peut être toxique pour le chaton.

J'espère trouver une solution rapidement, car son frère (qui est chez quelqu'un d'autre) en a aussi, alors il pourrait en avoir depuis longtemps...

Merci d'avance pour vos réponses !

(Je ferais sa présentation dans la semaine, j'ai pris plein de photos de lui, mais je ne les ai pas, hihi.)
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeVen 1 Nov - 18:28

demande à un véto....en effet, on ne peut pas mettre n'importe quoi à un petit chatounet ....
Revenir en haut Aller en bas
bgtgt
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
bgtgt


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : beaurain 59
Date d'inscription : 11/10/2012

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeVen 1 Nov - 20:02

il existe des shampoing pour les puce ce ne sont pas des répulsif mai c pratique pour les soulage j'espère que j'ai pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeVen 1 Nov - 20:29

C'est une idée, je vais essayer d'en trouver, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeVen 1 Nov - 21:33

D'après ce que j'ai pu lire tu peut traité ton chaton a partir de deux mois et il doit au moins faire 1 kg, il existe le strongold chaton et l'adventix chaton. Le mieux reste de demander a un vétérinaire bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeVen 1 Nov - 22:36

Merci à toi Titsuhi ! Je note les noms, et j'en parlerai au vétérinaire, je vais essayer de passer le voir lundi. Smile

Il n'est pas nécessaire que j'amène mon chaton avec moi, n'est-ce pas ? (Question bête, mais c'est mon genre de vouloir être sure de tout ! :p )
Revenir en haut Aller en bas
bgtgt
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
bgtgt


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : beaurain 59
Date d'inscription : 11/10/2012

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeSam 2 Nov - 0:02

non il n'ai pas nécessaire de le prendre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeSam 2 Nov - 7:54

tu dois pouvoir joindre un véto au téléphone aujourd'hui, Jade ! tu veux les coordonnées des miens ?? un des deux m'avait reçue avec les chatons que j'avais recueillis, les avait auscultés, m'avait dit qu'ils étaient viables et ne m'avait pas fait payer la consult....
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeSam 2 Nov - 11:25

Je pourrais l'appeler oui, mais là je ne peux pas y aller, 'suis chez papa ahah.

Pour les coordonnées c'est gentil, mais j'en ai une très bonne aussi et qui en quelques sortes oméopathe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeSam 2 Nov - 12:54

Edit : j'avais pas vu

Par contre je vois qu'il a les oreilles blanches, il faudra que tu fasses attention si tu le laisses sortir quand il y a du soleil à bien lui mettre de la crème solaire sur les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeSam 2 Nov - 13:28

De la crème solaire ? Surprised Je n'y aurai jamais pensé, merci du conseil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeSam 2 Nov - 13:32

Je te conseille de regarder ça : http://www.rescue-forum.com/chats-145/effets-soleil-sur-chat-pelage-clair-3918/

PS : il est identifier le chaton ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeJeu 7 Nov - 19:47

Indentifié ? C'est-à-dire tatoué/pucé ?

Je suis passée chez le vétérinaire, le soir même toutes les puces quittaient le navire, c'est efficace leur produit ahah.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:13

super !cat 

oui est-il vaciné ou tatoué ???
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:52

Le vétérinaire nous a dit qu'on pouvait passer pour le vacciner à partir de la semaine prochaine, pas avant, et il y aurait un vaccin à ne pas faire avant 3 mois, alors on fera tout en même temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:37

me suis trompée...je voulais dire "pucé ou tatoué" et non "vacciné ou tatoué"Laughing ...d'ailleurs est ce qu'on tatoue encore ??

ah ben bravo, déjà une piquouze dans les fesses et tout ! pauvre bête !!
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:54

Je me posais la même question ! Parce qu'à vrai dire je préfère le tatouage à la puce... je ne veux pas qu'il devienne un robot lorsque la CIA déclenchera les puces !

Je rigole, mais c'est vrai que je préfère les tatouages...
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeJeu 7 Nov - 22:04

oui mais je crois que c une puce qu'on leur met....des chiens ou des chats ont été mutilés pour faire disparaître les tatouages...
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeJeu 7 Nov - 23:47

ça se fait toujours les puces mais c'est plus fiable que les tatouages, après les années un tatouage est souvent illisible...

Enfin bon t'as eu un chaton pas dans les règles quoi
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeVen 8 Nov - 0:05

on se demandait si le tatouage existait toujours...pas la puce...Wink 

Niki a gardé 15 ans son tatouage lisible...
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeVen 8 Nov - 11:43

Bonjour jade,

Aya a raison tu as eu ce chaton pas du tout dans les règles.

Déjà ce petit bout n'aurait pas dû quitter sa mère si tôt. Un chaton est sevré du lait maternel à 7 8 semaines mais il a besoin d'encore de quatre semaines de sa mère ( et de ses frères et soeurs) pour qu'elle lui apprenne les liens sociaux qu'elle l'éduque comme par exemple aller faire ses besoins dans le bac à litière ou encore qu'elle le remette à sa place s'il griffe trop fort, qu'elle fasse en sorte qu'il soit bien dans sa tète.

Un chaton séparé trop vite de sa mère, de ses frères et soeurs n'a pas de repères, il peut faire énormément de bêtises et être complètement asocial.

D'ou vient ce chaton?
Qui est sa mère? était-elle a jour dans ses vaccins? est-elle tester pour la FIV? ( c'est le sida du chat). Qui est le père? Un chat errant? Même question que pour la mère?

Ensuite, la loi française exige que tout carnivore acheté ou cédé gratuitement doit être identifié avant toute cession. En d'autre terme, celui qui t'as donné le chat aurait dû lui faire mettre une puce électronique avant de te le donner ( c'est ce que font aujourd'hui la plupart des véto. En cas de perte ou de vol l'identification au registre national est plus rapide et efficace).

Pour les vaccins et vermifuge, tant que ce n'est pas fait, il ne doit pas sortir à l'extérieur ni être en contact avec d'autres chats. Pour en savoir plus sur ce sujet, voici le lien d'un site qui t'aidera à mieux comprendre la chronologie des vaccins a faire et autres examens.

Citation :
Vermifuge à l'age d'un mois et ensuite tous les mois jusqu'à 6 mois et ensuite 4 fois par an.

Primo-vaccination typhus/coryza à 2 mois, rappel 3/4 semaine après.
http://animols.com/csctlechaton.html

Et un autre sur le test FIV que l'on fait vers les 6 mois. Il est important que tu sois au courant de cette pathologie bien particulière chez le chat.
http://conseils-veto.com/sida-chats-fiv/

As tu prévu aussi la stérilisation?

N'hésite pas à demander conseils à ton véto.

En espérant t'avoir aidé. Il est trognon

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeVen 8 Nov - 16:50

palomina a écrit:
oui mais je crois que c une puce qu'on leur met....des chiens ou des chats ont été mutilés pour faire disparaître les tatouages...
Comment ça ? Shocked 

Aya a écrit:
ça se fait toujours les puces mais c'est plus fiable que les tatouages, après les années un tatouage est souvent illisible...

Enfin bon t'as eu un chaton pas dans les règles quoi
Pareil que palomina, mon chat avait son tatouage lisible 15 ans après, mais je verrai bien ce que me propose mon vétérinaire.

Comment ça "pas dans les règles" ?

volley a écrit:
Un chaton séparé trop vite de sa mère, de ses frères et soeurs n'a pas de repères, il peut faire énormément de bêtises et être complètement asocial.
Je vais passer pour une abrutie ayant adopter son chaton sans avoir été renseignée, mais je ne savais pas au sujet des 3 mois nécessaires avant son adoption, je pensais que 2 mois suffisaient. Il est (pour l'instant ?) sage, propre et tout le temps avec nous, est-ce que ça risque de changer, ou les "bases" seront solides ?

volley a écrit:
Qui est sa mère? était-elle a jour dans ses vaccins? est-elle tester pour la FIV? ( c'est le sida du chat). Qui est le père? Un chat errant? Même question que pour la mère?
Au sujet des vaccins/état de santé de sa mère je ne suis pas au courant, je demanderai à ma mère et te répondrais dès que je le pourrai. Smile

On ne connait pas le père, alors il peut être un chat errant comme le chat de quelqu'un...

volley a écrit:
Pour les vaccins et vermifuge, tant que ce n'est pas fait, il ne doit pas sortir à l'extérieur ni être en contact avec d'autres chats.
Il n'y pas de risque pour cela, j'étais au courant, mais merci de la précision, étant donné le nombre de données que je ne connaissais pas...

volley a écrit:
As tu prévu aussi la stérilisation?
Elle est prévue oui, je comptais en parler avec ma vétérinaire lorsque j'irai faire ses vaccins.

Merci beaucoup de tes conseils, c'est toujours un plaisir de te lire, tout est toujours complet et utile ! Je m'en veux un peu de ne pas avoir su tout cela plus tôt, je t'avoue qu'ayant déjà eu deux chats, je pensais déjà "tout savoir"... J'espère que mes erreurs n'auront pas trop de conséquences pour mon chat...
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeVen 8 Nov - 17:06

Jade, des chiens ont été retrouvés avec une oreille en moins....donc plus de tatouage...
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeVen 8 Nov - 17:18

Oh, c'est horrible... Je n'avais pas compris cela dans ce sens, je pensais que des animaux avaient été mutilés suite à des tests pour trouver comment remplacer le tatouage... ce qui n'est pas mieux.

Je vais bien me renseigner sur la manière d'identifier mon chaton, j'avais un préjugé sur la puce, ça me fait bizarre de me dire que l'on met ça sous la peau, mais après tout je n'y connais rien, je ne me suis pas encore renseignée.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitimeVen 8 Nov - 17:19

Je parlais évidemment du tatouage palo Smile me suis trompée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaton a des puces Empty
MessageSujet: Re: Chaton a des puces   Chaton a des puces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton a des puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help naissance chaton
» problème de puces!!
» Chat : Impossible de combattre les puces
» Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.
» Mon chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: