Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 2 femelles, une cage, double naissance imprévus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitejeanne59
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2013

2 femelles, une cage, double naissance imprévus Empty
MessageSujet: 2 femelles, une cage, double naissance imprévus   2 femelles, une cage, double naissance imprévus Icon_minitimeLun 23 Déc - 8:36

Bonjour,
Il y a deux jours de passage dans mon magasin de bricolage j'ai craqué pour des Hamsters.
J'en avais eu il y a quelques années avec des caractère exeptionnels ce fut une belle aventure.
Et puis l'année dernière j'ai acheté une cae habitrail sur une brocante au cas où...
donc devant ces petites boule déjà adultes je me uis laissée aller.
Le choix fut difficile car j'en voulais des très sympas.
Je n'ai pas pris les plus beaux mais plutôt les plus dociles.
D'abord une femelle puis mon mari me dit elle va s'ennuyer alors on a pris deux femelles déjà bien grandes et bouboules pour que ce soient des bébés.
Bon nous voilà de retour à la maison et là catastrophe, je lis sur les forum qu'un hamster tout seul est un hamster heureux et de succroit jamais deux femelles ensembles.
Bref j'avais tout faux sur tous les points...
hier soir ma fille (folle des animaux) veut prendre sa fifille donc elle prend la maison et l'ouvre et là surprise plein de jeunes dans la maison !! cheers 
Ma fille a 7 ans et sur le coup elle n'a pas compris ce que c'était...
C'est ça la magie de noël ??? santa 
Problème !!!
A quelle femelle sont les jeunes ???
Est ce que la deuxième femelle va également faire ses jeunes ?!
Quelle femelle séparer des jeunes ?
Est que tout les jeunes n'appartiennent pas aux deux femelles ?
Bref hier j'ai mis une femelle dans un aquarium (sans eau) avec tout ce qu'il faut pour faire un nid et ce matin je cours acheter une cage.
Hier j'ai donné du fromage et de la pomme en suplément.
Vraiment pas sérieux ce magasin qui a laissé une portée grandir sans séparer les sexes.
Sans parler d'éventuels problèmes de consanguinité et du fait qu'on ne pourra plus manipuler les mamans.
Et surtout que faire de tous ces hamsters ?
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

2 femelles, une cage, double naissance imprévus Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles, une cage, double naissance imprévus   2 femelles, une cage, double naissance imprévus Icon_minitimeLun 23 Déc - 23:33

Il vaut mieux poser tes questions dans la rubrique hamster, mais les modos vont peut-être déplacer ton sujet.
Moi aussi j'ai eu le cas de la portée Kinder. 5 petits en plus de la mère... donc 6 "maisons individuelles". Un des bébés est mort à quelques mois, mais j'ai actuellement encore 5 habitats différents.
Tu est sûre d'avoir séparé la bonne maman? Si tout se passe bien il faudra séparer les petits dans un mois. Autant dire qu'il faut rapidement chercher à les placer. Trouver quelqu'un qui est prêt à offrir un habitat correct, une alimentation adaptée... c'est pas toujours facile. Moi j'ai opté pour les mettre chacun dans une cage individuelle à 4 semaines en attendant de les placer. J'ai acheté de petites cages d'occasion. Par contre ils étaient tellement sympas que je les aient tous gardés. (j'ai donc dû refaire des habitats adaptés...)
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

2 femelles, une cage, double naissance imprévus Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles, une cage, double naissance imprévus   2 femelles, une cage, double naissance imprévus Icon_minitimeLun 23 Déc - 23:41

Déplacé dans la partie "Hamsters"
Revenir en haut Aller en bas
petitejeanne59
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2013

2 femelles, une cage, double naissance imprévus Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles, une cage, double naissance imprévus   2 femelles, une cage, double naissance imprévus Icon_minitimeMar 24 Déc - 1:00

Je pense avoir séparé la bonne (du moins j'espère) car l'autre femelle est deux fois plus grosse et c'est la plus petite qui restait toujours dans la maison.
J'ai installé la plus grosse aujourd'hui dans une cage à double étage avec deux maisons et des tuyaux la pauvre elle va encore devoir refaire son nid. je pense qu'elle a faire également ses jeunes cette nuit.
A partir de quand les bébés vont sortir car ma fille qui adore les animaux ne comprends pas qu'elle ne puisse plus les toucher.
Au sujet de la viande à donner à la mère, elle doit être cuite ou cru ?
Désolée de m'être trompée de rubrique mais je ne maitrise pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 femelles, une cage, double naissance imprévus Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles, une cage, double naissance imprévus   2 femelles, une cage, double naissance imprévus Icon_minitimeMar 24 Déc - 11:08

Bonjour,

Alors tout d’abord tu as bien fait de les séparer, le hamster est un animal solitaire, chacun doit avoir sa propre cage. Ce n’est pas une question de sexe, tous les hamsters sont solitaires Wink

Ensuite les cages habitral et rody solo/duo/trio, ne sont pas du tout adaptés pour des hamsters. Ce sont pour moi des boites de transport. Un hamster doit avoir une cage de 80x50cm d’un seul tenant grand minimum. Un hamster a besoin de 15-20cm de litière aussi. Les syriens ont besoin d’une roue de 25cm de diamètre minimum, les hamsters nains 20cm minimum. Les tuyaux pour hamster sont dangereux pour les syriens. Les copeaux de bois sont toxiques pour les hamsters. Le coton pour hamster ou non extrêmement dangereux.

Tu dis « hier soir ma fille (folle des animaux) veut prendre sa fifille donc elle prend la maison et l'ouvre ». On ne prend jamais la maison d’un hamster qui dort dedans. On ne réveille jamais un hamster. On ne prend son hamster que quand celui-ci est déjà réveillé. Réveiller un hamster est très mauvais pour sa santé.

« Vraiment pas sérieux ce magasin qui a laissé une portée grandir sans séparer les sexes. » Ba une animalerie quoi. C’est pas pour rien qu’il est fortement déconseiller d’acheter un animale en animalerie. Wink

Pour le reste, tu donnes quelle alimentation ?
On ne donne ni viande ni fromage à un hamster pour moi (sauf exception).
Par contre, il faudra éventuellement complémenter en insectes (ca dépend de la nourriture principale que tu donnes).

Il faudra attendre que les petits aient au moins 2 semaines pour les prendre.

Hésite pas si tu as des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitejeanne59
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2013

2 femelles, une cage, double naissance imprévus Empty
MessageSujet: Une nouvelle portée pour Noël   2 femelles, une cage, double naissance imprévus Icon_minitimeMer 25 Déc - 21:49

J'ai installé la seconde femelle dans une cage rody lounge à deux étages. Elle a tout ce qu'il lui faut.
Cette nuit elle a déménagé son nid à l'étage et a mis bas au moins 7 hamsters de Noël.
La question qui se pose qu'est ce que je vais faire de cette quinzaine de Hamster le mois prochain ?!
pour la mise bas j'ai exeptionnellement donné aux femelles un petit morceau de viande et de fromage.
Sinon je donne un mélange de graines et des petites gateries avec parcimonie (pain sec, fruits et légumes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 femelles, une cage, double naissance imprévus Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles, une cage, double naissance imprévus   2 femelles, une cage, double naissance imprévus Icon_minitimeMer 25 Déc - 22:01

Non, elle n'a pas tout ce qui lui faut. Ce qui qui faut au minimum c'est une cage assez grande pour elle, soit une cage de 80x50cm mini. La rodi, ce n'est pas une cage, c'est une boite de transport. C’est bien trop petit pour servir de cage.

Il faut que tu trouves des adoptants, sinon, pas le choix, une cage de 80x50cm minimum chacun.

Quelle est la marque de ton mélange?
Je le redis, ni viande, ni formage mais des insectes (vers de farine, grillons, crickets...).

Jamais de pain. Un mini bout de fruit une fois par semaine grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 femelles, une cage, double naissance imprévus Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles, une cage, double naissance imprévus   2 femelles, une cage, double naissance imprévus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 femelles, une cage, double naissance imprévus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différenciation des mâles, des femelles.
» Indien { Double-Poney Appaloosa }
» 2 males ou 2 femelles???
» grandes cage ou petites cage?
» [DON 10/51/21/02] Souriceaux mâles et femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: