Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 tout pleins de petites questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
keynette33
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/04/2014

tout pleins de petites questions  Empty
MessageSujet: tout pleins de petites questions    tout pleins de petites questions  Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:47

Bonjour jai acheter ma ratte sur un coup de coeur j'en voulais depuis un moment et c sur elle ke jai craquer en arrivant chez moi au bout d'une heur elle a eu des petits
jai un peut de mal a savoir comment faire je la laisse tranquille depuis la fait juste monter sur moi quelque seconde car elle ne veut pas plus.
aujourd'hui elle a pincer mon doigt j'ai lu que c car ils goutter mais j'avoue que jai un peut peur quelle recommence et morde a force chose que je ne veut pas du coup je lui es dit non. mais je ne veut pas la brusquer que me conseiller vous ?
Merci aux personne qui me conseillerons
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

tout pleins de petites questions  Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de petites questions    tout pleins de petites questions  Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:19

Elle ta pincer ou? Ta main dans sa cage ou en sortie? Je dirais que si c'est dans la cage c'est normal elle protège ses bébés puis finalement elle te connaît pas très bien, attend que les bébés soit sevrer du lait maternel à 4 semaines pour que sont comportement change, ne lui fait pas sentir ta peur et continue de la faire sortir.
À 6 semaines va falloir séparé les mâles des femelles.
Pense à garder au moins une femelle pour tenir compagnie à la maman les rats étant grégaire ils ont besoin de vivre avec leur semblable du même sexe.
Revenir en haut Aller en bas
keynette33
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/04/2014

tout pleins de petites questions  Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de petites questions    tout pleins de petites questions  Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:24

oui le doigt au niveau de la phalange quand je lui et montrer que je voulais quelle vienne un peut se dégourdir. jai juste mis ma main dans la cage. j'ai prévu de lui gardez une des petites. merci pour la pression de la séparation mâle femelle car je n’était pas trop sur. après quelque minute quelle mais pincer je suis revenu pour lui mettre une nouvelle gamelle car je lui lave chaque soir avant de lui remplir a nouveau et la sa a était elle a fait comme les autres fois observer sentir.
par contre depuis quelle a accoucher elle eternu mais na ni nez qui coule ni yeux qui coule.
Revenir en haut Aller en bas
keynette33
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/04/2014

tout pleins de petites questions  Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de petites questions    tout pleins de petites questions  Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:24

oups jai oublier merci de prendre le temps de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Passant du Zoo
Passant du Zoo
montanad


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2013

tout pleins de petites questions  Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de petites questions    tout pleins de petites questions  Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:24

Elle ne te connais pas doc à voir si c'est vraiment juste mordiller pour goûter effectivement ou pour "touche pas à mes bébés".

J'ai récupéré une ratte qui a mis-bas 1 semaine après être arrivée avec qui ça passais super bien mais ce n'est pas toujours le cas...

Si elle ne veut pas sortir très longtemps, ne la force pas... ses petits doivent rester au chaud donc maman ne doit pas partir longtemps et ils doivent téter régulièrement. A ce propos, vois-tu les petit ventre blancs? (lait dans l'estomac).

Tu peux lui donner plus à manger (graines à volonté et des plus du style blédine, blanc de poulet, graines de courge, un peu de fromage,...)

Peux-tu nous donner plus d'infos du style: dans quelle cage est-elle? quelle litière? a-t-elle de quoi faire un nid? si oui, que lui as-tu mis?

Beaucoup de bonheur avec tes crevettes en tout cas


PS: les rats vivent minimum par 2 donc je te conseillerais de garder au moins une de ses fille pour vivre avec elle par la suite Wink

Si tu as d'autres questions...

Revenir en haut Aller en bas
keynette33
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/04/2014

tout pleins de petites questions  Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de petites questions    tout pleins de petites questions  Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:30

je la laisse rentrer des quelle me le montre je ne veut pas la brusquer on a tout le temps pour quelle es confiance en moi.
pour la question des ventre blanc je n'est pas vu mais elle es tres souvent dessus.
elle a un vieux hau a moi ainsi que du papier wc et mouchoir pour son nid.
pour se qui es du manger je lui donne un peut de yaourt , c cereale , du pain , un peut de legumes et de la banane comme ma conseiller l’animalerie.
je vous joind des photos

sa cage tout pleins de petites questions  15090611


les bebes tout pleins de petites questions  10012512
Revenir en haut Aller en bas
keynette33
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/04/2014

tout pleins de petites questions  Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de petites questions    tout pleins de petites questions  Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:33

merci pour vos réponses en tout cas
pour la litiere c lanimalerie qui ma donner quoi mettre sa fait comme des grain je dirais
et merci je vous souhaite aussi pleins de belle chose avec vos petits compagnon
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

tout pleins de petites questions  Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de petites questions    tout pleins de petites questions  Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:40

La cage convient au bébé par après faudra changer pour une cage qui doit faire minimum 80x50x80 plus c'est grand mieux c'est, les rats sont de bon grimpeur donc privilégie une cage en hauteur, prévoit aussi une enveloppe véto les rats sont assez fragiles et aurons au moins 1 visite veto dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Passant du Zoo
Passant du Zoo
montanad


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2013

tout pleins de petites questions  Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de petites questions    tout pleins de petites questions  Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:42

ta litière c'est du maïs d'après ce que je vois  Wink 

pas de soucis mais perso je préfère le chanvre qui me paraît plus confortable aux pattes mais le maïs c'est bon aussi  Very Happy 

le tissus dans le nid, je l'enlèverais. Je m'explique: des fils peuvent se défaire du tissus et s'enrouler autour de la patte d'un ratons, ce qui peut arriver à une nécrose puis amputation...

Ta cage est super pour la maternité mais il faudra penser à changer de cage vers 3 semaines (quand ils auront tous les yeux ouverts et qu'ils bougeront bien), que les petits puissent découvrirent de nouvelles choses... et qu'ils aient de la place  Wink 

ce que tu donnes à manger c'est bon aussi  Very Happy 


Par contre vérifie bien, si tu sais, que les ratons aient le ventre blanc... ou que tu les vois téter...
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

tout pleins de petites questions  Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de petites questions    tout pleins de petites questions  Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:46

Montanad j'adore tu complete ce que j'oublie de dire c'est génial d'avoir des personnes comme toi sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
keynette33
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/04/2014

tout pleins de petites questions  Empty
MessageSujet: les bebes   tout pleins de petites questions  Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:50

par contre je les voi il prenne bien la tétée
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Passant du Zoo
Passant du Zoo
montanad


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2013

tout pleins de petites questions  Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de petites questions    tout pleins de petites questions  Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:43

Merci Titsushi  Very Happy 

Et si tu les vois alors c'est génial  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Passant du Zoo
Passant du Zoo
montanad


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2013

tout pleins de petites questions  Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de petites questions    tout pleins de petites questions  Icon_minitimeJeu 3 Avr - 8:20

Alors? Comment vont maman et ses crevette?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout pleins de petites questions  Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de petites questions    tout pleins de petites questions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout pleins de petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleins de questions !
» Petites questions!
» petites questions
» 11 bebes mais un tout petit tout maigre !! je m inquiete
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: