Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Lapin qui ne mange rien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crapouille
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Crapouille


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2012

Lapin qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Lapin qui ne mange rien   Lapin qui ne mange rien Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:35

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec mon lapin de 2 mois : Il ne mange rien mis à part du foin. J'ai acheté des granulés mais il n'y touche pas et je m'inquiète beaucoup. J'ai aussi essayé les mélanges mais pareil, il n'y touche pas non plus, rien à faire.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Lapin qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne mange rien   Lapin qui ne mange rien Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:59

Hello,

Le foin est l'alimentation principale du lapin, c'est donc mieux qu'il mange du foin et pas des granulés que le contraire ^^
Qu'as-tu acheté comme granulés ? Les mélanges, il ne faut pas lui en donner, ce n'est pas adapté.

Où as-tu adopté ton lapin ? As-tu déjà commencé à introduire des légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Crapouille
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Crapouille


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2012

Lapin qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne mange rien   Lapin qui ne mange rien Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:21

Alors, les granulés c'est "Aliment Selective pour lapin junior"
J'ai adopté mon lapin à Truffaut, pas le choix, le seul élevage que je connaissais s'est arrêté.
Donner des légumes à deux mois ? C'est assez dangereux je trouve :/ La vendeuse m'a dit de commencer à les introduire à ses 6 mois car il est encore "fragile"
Revenir en haut Aller en bas
Crapouille
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Crapouille


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2012

Lapin qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne mange rien   Lapin qui ne mange rien Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:22

Bonjour ^^

Désolée du 2ème message à la suite, je voulais faire remonter le topic x)
Pour ce qui est des granulés, c'est réglé, il a fini par en manger, j'ai supprimé le mélange de graines et je l'utilise comme friandise (pas très souvent)

En revanche, j'ai vu qu'un jeune lapin pouvait faire 40 repas par jour, sachant que je ne veux pas qu'il prenne trop vite du poids, j'aimerais savoir à quelle heure je peux lui donner ses repas ? (granulés) sachant que le foin est disponible 24/24h ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Lapin qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne mange rien   Lapin qui ne mange rien Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:09

Hello,

Pour toutes tes questions ci-dessus, je te conseille de lire le lien suivant :
http://www.margueritecie.com/granules.php

Avant 6 mois, les granulés peuvent être donnés en libre service (ce qui n'est plus le cas après 6 mois).

Si tu as adopté ton lapin en animalerie, il faut en effet faire attention à l'introduction des légumes, mais tu n'as pas besoin d'attendre 6 mois. Il faudra en fait commencer très progressivement, avec par exemple un tout petit bout d'un légume facile à digérer et voir comment ton lapin le digère. S'il le digère mal, tu stoppes la verdure pour réessayer plus tard. Sinon, tu pourras continuer progressivement, toujours avec de toutes petites quantités.

Un petit lien supplémentaire : http://www.margueritecie.com/legumes.php

Le mélange de graines est carrément à proscrire, même pour une friandise. Les lapins sont des herbivores stricts, les mélanges ne sont pas du tout adaptés.

Qu'as-tu pris comme foin ?
Pour les granulés, je ne connais pas celui dont tu parles, mais tu verras des bonnes recommandations sur le lien que je t'ai donné plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Crapouille
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Crapouille


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2012

Lapin qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne mange rien   Lapin qui ne mange rien Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:58

J'utilise le foin des pré de Paradisio
D'accord pour les légumes, j'essaierais de lui en introduire doucement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui ne mange rien   Lapin qui ne mange rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin qui ne mange rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos lapin nain toy lapin belier...
» Un chat mal en point.
» le moins que rien
» bouteille de lapin et bac a crasse lapin
» topic qui sert a rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Lapins-
Sauter vers: